Aller au contenu

cherche une bonne école Lévis


lyndouta

Messages recommandés

  • Habitués

Je vous rejoins car je cherche aussi une bonne école primaire sur Lévis ... mais attention il faut voir aussi les différents quartiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, petitpetit a dit :

Je vous rejoins car je cherche aussi une bonne école primaire sur Lévis ... mais attention il faut voir aussi les différents quartiers !

oui c'est vrai est ce que quelqu'un pourra nous aider sur les quartiers et par conséquent les écoles?? j'espère trouver des retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes aussi très attirée par cette région !  voilà bon et bien nous sommes deux pour le moment alors j'invite tous ceux ou celles qui pourraient nous en dire un peu plus !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons aussi choisi de nous installer à Lévis.  Nous allons nous installer mi juillet et c'est vrai que le choix de l'école est important. C'est aussi pourquoi on attend d'être sur place pour voir un peu les différents quartiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, petitpetit a dit :

Nous avons aussi choisi de nous installer à Lévis.  Nous allons nous installer mi juillet et c'est vrai que le choix de l'école est important. C'est aussi pourquoi on attend d'être sur place pour voir un peu les différents quartiers.

quelle coïncidence nous aussi on va aller au mois de juillet un mois avant la rentrée juste une question qu'est  ce que vous avez fait pour votre premier logement là ou vous allez passer vos premiers jours est ce que vous allez louver à distance est ce que c'est crédible??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, nous sommes hébergés quelques jours puis nous allons chercher un logement définitif sur place. Comme je le disais, je préfère être sur place pour voir les différents quartiers de Lévis et puis aussi le choix des écoles primaires.... Il y a aussi une association d'aide au futur immigrant qui s'appelle  le "tremplin". Je vais aussi les contacter.

 

Louer à distance... c'est risqué surtout si on ne connait pas bien le coin, enfin bon, cela dépend, mais il faut vraiment avoir le coup de coeur pour le logement et puis bien tomber !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, petitpetit a dit :

non, nous sommes hébergés quelques jours puis nous allons chercher un logement définitif sur place. Comme je le disais, je préfère être sur place pour voir les différents quartiers de Lévis et puis aussi le choix des écoles primaires.... Il y a aussi une association d'aide au futur immigrant qui s'appelle  le "tremplin". Je vais aussi les contacter.

 

Louer à distance... c'est risqué surtout si on ne connait pas bien le coin, enfin bon, cela dépend, mais il faut vraiment avoir le coup de coeur pour le logement et puis bien tomber !

nous on sera obligé de prendre un motel pour une semaine malheureusement on n'a pas de contact à Lévis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il vaut mieux prendre un logement provisoire, comme le motel par exemple. C'est ce que nous aurions fait dans tous les cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, petitpetit a dit :

Je pense qu'il vaut mieux prendre un logement provisoire, comme le motel par exemple. C'est ce que nous aurions fait dans tous les cas !

tout à fait

espérant collecter des le max d'informations avant notre arrivée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous sommes installés à Lévis depuis Juillet 2015 et vraiment aucun regret . Nous avons tout à nous servir,  ça circule super bien pour aller au travail , qualité de vie vraiment bien et le plus beau point de vue sur Québec !!!

 

N'hésitez pas à poser vos questions, je vous répondrais avec plaisir . 

 

Sinon , on peut se rencontrer en juillet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, lyndouta a dit :

Est ce que vous pouvez m'aider concernant le choix d'une école primaire publique à Lévis. Quelles sont les critères de sélection??

Salut, j'ai passé mon adolescence à St-Romuald! Tu parles de quel arrondissement de Lévis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous nous allons du côté de St-Romuald et on va explorer les quartiers proches du pont.   J'ai commencé à cherché, je sais qu'il y a en une sur St-Romuald. Je cherche aussi dans le public.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Melinda Giovaninni a dit :

Bonjour,

 

Nous sommes installés à Lévis depuis Juillet 2015 et vraiment aucun regret . Nous avons tout à nous servir,  ça circule super bien pour aller au travail , qualité de vie vraiment bien et le plus beau point de vue sur Québec !!!

 

N'hésitez pas à poser vos questions, je vous répondrais avec plaisir . 

 

Sinon , on peut se rencontrer en juillet ?ry

Oh merci !   dans quel quartier êtes vous installés ?   Nous on va chercher sur St-Romuald Charny,  St Nicolas  Oui se serait chouette d'organiser une rencontre en juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes à Lévis même , très beau coin à 15 min du pont . Les villes que tu cite sont très très bien aussi . Je connais plus St Romuald car j'y suis une formation. C'est une ville en pleine expansion et il y a de très beaux quartiers . 

Du coup je ne peux pas t'aider pour les écoles là-bas.  Nous pour les écoles on avait d'abord trouvé la maison et ensuite inscription à l'école car ça fonctionne par secteur . 

Mais si tu as d'autres questions n'hésite pas. 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, petitpetit a dit :

Nous nous allons du côté de St-Romuald et on va explorer les quartiers proches du pont.   J'ai commencé à cherché, je sais qu'il y a en une sur St-Romuald. Je cherche aussi dans le public.  

Merci beaucoup pour votre aide Melinda,  je vais commencer à chercher car les enfants doivent se sentir bien épanouis je pense à eux plus que tout  espérant vous retrouver au mois de juillet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, petitpetit a dit :

Nous nous allons du côté de St-Romuald et on va explorer les quartiers proches du pont.   J'ai commencé à cherché, je sais qu'il y a en une sur St-Romuald. Je cherche aussi dans le public.  

Merci beaucoup pour votre aide Melinda,  je vais commencer à chercher car les enfants doivent se sentir bien épanouis je pense à eux plus que tout  espérant vous retrouver au mois de juillet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement