Aller au contenu

cherche une bonne école Lévis


lyndouta

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, melindagio a dit :

Vous cherchez quoi ? Peut être que vos amis pourraient aller visiter pour vous ?

Oui, justement c'est ce que je comptais faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'énerve le plus dans la vie c'est de ne pas avoir de retour sur mes écrits ça je suis entrain de le vivre au Québec avec plusieurs sites pas de retour pour des demandes de renseignements ou d'informations  :angry: 

 

je trouve pas des explications pour ça :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, lyndouta a dit :

lorsqu'on s'engage dans un tel projet on est plus enthousiasme j'ai peur que tout ça s'évapore trop vite :( avec des pratiques pareilles

 

Si tu parles au niveau des appartements, c'est la pratique habituelle de ne pas répondre aux courriels venant de l'étranger (selon ce que j'ai pu lire dans le forum). Ils (les propriétaires) ne sont pas certains que la personne va venir, en plus selon la loi ils n'ont pas le droit de demander un dépôt. Même si ils avaient le droit, qu'est-ce qui les assurent que la personne va réellement venir?  Donc ils ont le choix entre louer à quelqu'un ici, lui faire signer un bail et pouvoir le poursuivre si le locataire ne respecte pas son bail ou quelqu'un qui est à l'étranger donc que même si il signe un bail (en étant à l'étranger) et ne vient pas alors le proprio se retrouve le bec à l'eau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dentan01 a dit :

Si tu parles au niveau des appartements, c'est la pratique habituelle de ne pas répondre aux courriels venant de l'étranger (selon ce que j'ai pu lire dans le forum). Ils (les propriétaires) ne sont pas certains que la personne va venir, en plus selon la loi ils n'ont pas le droit de demander un dépôt. Même si ils avaient le droit, qu'est-ce qui les assurent que la personne va réellement venir?  Donc ils ont le choix entre louer à quelqu'un ici, lui faire signer un bail et pouvoir le poursuivre si le locataire ne respecte pas son bail ou quelqu'un qui est à l'étranger donc que même si il signe un bail (en étant à l'étranger) et ne vient pas alors le proprio se retrouve le bec à l'eau.

 

 

c'est pas spécialement ça, j'ai constaté cette pratique chez plusieurs cas (universités, société immobilière de location, même des associations) mais ils doivent prévoir des solutions aux nouveaux arrivants qui n'ont pas de contact sur place :angry: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, lyndouta a dit :

c'est pas spécialement ça, j'ai constaté cette pratique chez plusieurs cas (universités, société immobilière de location, même des associations) mais ils doivent prévoir des solutions aux nouveaux arrivants qui n'ont pas de contact sur place :angry: 

 

Pour les universités et les associations, si c'est au niveau des appartements, ce n'est pas leur rôle normalement! À Québec je connais que le Centre Multiethnique de Québec qui pourrait peut-être aider! Mais est-ce que leur mandat couvre Lévis, je ne sais pas, il faudrait leur envoyer un courriel. http://www.centremultiethnique.com/Accueil.html Pour ce qui est du secteur de Lévis, tu pourrais t'adresser à la personne responsable du dossier immigration de la Chambre de commerce de Lévis. Cette personne pourrait te référer vers un organisme. http://www.cclevis.com/Html/fr/index.html

 

Pour les universités, ils peuvent référer aux résidences universitaires (qui à ma connaissance ne sont pas adaptées pour les familles) et parfois le Service aux étudiants peut avoir une liste d'appartements ou de chambres à louer.

 

Pour les sociétés immobilières, ils doivent sans doute avoir la même attitude que les propriétaires privés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dentan01 a dit :

Pour les universités et les associations, si c'est au niveau des appartements, ce n'est pas leur rôle normalement! À Québec je connais que le Centre Multiethnique de Québec qui pourrait peut-être aider! Mais est-ce que leur mandat couvre Lévis, je ne sais pas, il faudrait leur envoyer un courriel. http://www.centremultiethnique.com/Accueil.html Pour ce qui est du secteur de Lévis, tu pourrais t'adresser à la personne responsable du dossier immigration de la Chambre de commerce de Lévis. Cette personne pourrait te référer vers un organisme. http://www.cclevis.com/Html/fr/index.html

 

Pour les universités, ils peuvent référer aux résidences universitaires (qui à ma connaissance ne sont pas adaptées pour les familles) et parfois le Service aux étudiants peut avoir une liste d'appartements ou de chambres à louer.

 

Pour les sociétés immobilières, ils doivent sans doute avoir la même attitude que les propriétaires privés.

merci beaucoup de votre encouragement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on est tombé amoureux de la région de Lévis mais il s'est avéré que c'est un sens unique:

 

vous imaginez les sites de l'immobilier ne permettent pas de déposer une annonce pour un ip situé en dehors du canada de plus, pas de retour de mails mêmes des sociétés de location et même des organismes d'accueil des immigrants

quel désespoir

maintenant on se retourne vers Montréal là où on a un appui jamais trouvé à Lévis :angry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui  c'est exact, il ne faut attendre à  un retour de mail !   Il faut absolument téléphoner !!!!  ne pas baisser les bras !!!!  Je sais que c'est  pas évident mais si on insiste je sais qu'on peut trouver du moins déjà avoir quelques bon  contacts.  

 

Nous, on cherche, on a pris quelques contacts. Une fois sur place, je pense que ce sera  plus facile.  On peut toujours aussi demander à faire visiter les logements via skype.   Regarder aussi les quartiers via googles maps, c'est bien et cela aussi permet d'avoir une première idée. Regarder les différentes écoles dans les secteurs aussi.  Je comme à me familiariser depuis la France sur  deux  ou trois secteurs qui me plairaient.  On retrouve aussi pas mal de logements dispo dans des secteurs et rue bien définis, 

 

Bon pour résumer, il faut vraiment insister !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lyndouta, courage, insister, téléphoner ! Je sais qu'il y a aussi un endroit où l'on peut vous accompagner dans les démarches,  c'est du coté de la de portneuf !  Il y a une personne qui invite des personnes à s'installer dans ce coin.  Bref, je ne connais plus son nom, mais en tapant portneuf, vous aurez sans doute les coordonnées de personnes justement qui aident les futurs immigrants. Nous on a choisi Lévis et on s'y tient mais je comprend que c'est pas évident.  Regarder aussi les logements temporaires sur les sites  de locations. Normalement, il y en a tous pleins.. Même du côté de la ville de Québec. Surtout, regarder bien tous les secteurs avoisinant pour les logements provisoires.  

 

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement