Aller au contenu

Contre visite Cardiologue


lyesice

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je cherche un retour d’expérience a propos de la contre visite médical chez le cardiologue quand la tension artérielle est élevée au moment de la VM.

 

 

Lyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis passé par là : tension toujours élevée chez le cardiologue malgré un médicament, donc arrêt de ce médicament pendant un mois puis port d'un appareil qui te prend la tension toutes les 30 minutes. Tu obtiens une moyenne sur 24 heures et tu sais enfin si tu es réellement hypertendu. Dans mon cas c'est de la tension de "blouse blanche", tu crains d'avoir de la tension donc tu stress pendant la mesure et tu as des chiffres élevés. Seul chez moi avec la machine j'ai eu 12/7 au lieu de 16/8 chez le médecin. Sinon les traitements sont efficaces, tu commences et vérifie après quelques semaines que ça se soit stabilisé, ça doit passer au fédéral si le traitement te réussi. Mon seul conseil aller chez le cardiologue sans passer par le médecin qui te donnerait un traitement d’appoint qui fausserai l'examen du cardiologue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

 

Merci pour ton REX.

 

Pour ma part, au moment de la visite chez le médecin désigné par CIC, ma TA à atteint 16. Il ma remis une feuille de vérification de TA avec mon médecin traitant sur 3 jours consécutifs, les résultats pas terrible non plus, 15-14-15. Il a conclu lui aussi à l'effet de la blouse blanche. J'ai retransmis tout les documents au médecin du CIC, et depuis  8 jours aucune news ni examen supplémentaire. Donc j'attends voir si mes examens seront validé ou non.

 

J'ai une question par contre @alvin440, ton passage au cardiologue était suite à des instructions reçus par le fédéral ou médecin CIC ? 

 

Lyes.

Modifié par lyesice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le médecin de l'ambassade qui a réclamé l'avis d'un cardiologue après ma Visite Médicale. Au delà de 15 ça semble systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello ^^ !

 

 

J'ai appelé hier le cabinet du médecin ou j'ai effectué ma visite médicale. La secrétaire ma confirmé que mon dossier a été validé et transmis via e-Médical. Je me dis du coup c'est OK :lol:

 

 

Lyes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Punaise moi qui ai toujours en tension élevée dans les moments comme celui de passer une visite médicale je sais ce qui va m'attendre....

Merci du partage d'infos :)

Modifié par lanou83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, lanou83 a dit :

Punaise moi qui ai toujours en tension élevée dans les moments comme celui de passer une visite médicale je sais ce qui va m'attendre....

Merci du partage d'infos :)

Mange des aliments qui aident à lutter contre la tension 

notamment l'ail ?

Sinon respire profondément pour te détendre 

signée une hypertendue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hummm de l'ail pour la VM lol

Le doc il va sentir mon haleine il va me dire ok direct....

Bonne idée je retiens ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, lanou83 a dit :

Punaise moi qui ai toujours en tension élevée dans les moments comme celui de passer une visite médicale je sais ce qui va m'attendre....

Merci du partage d'infos :)

il faudra que tu prennes les devants et que tu ailles consulter un cardio avant la VM. Tu lui demanderas un rapport détaillé et tu emmèneras ce rapport avec toi le jour de la VM !

 

c'est pas ce qu'on a fait mais qu'on aurait du faire ! le temps de trouver un cardio pour la VM complémentaire, on a perdu 15 jours, mais bon, c'est de l'histoire ancienne maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il faudra que tu prennes les devants et que tu ailles consulter un cardio avant la VM. Tu lui demanderas un rapport détaillé et tu emmèneras ce rapport avec toi le jour de la VM !

 

c'est pas ce qu'on a fait mais qu'on aurait du faire ! le temps de trouver un cardio pour la VM complémentaire, on a perdu 15 jours, mais bon, c'est de l'histoire ancienne maintenant !

Yes j'ai bien pris note de ça ?

On va attendre d'avoir le CSQ (si il arrive un jour ?) et je prendrais rdv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
Bonjour lyesice

 

Je voudrais savoir quelle suite a été reservé à ton dossier suite à ta contre visite médicale chez le cardio?

Oui ça sera bien d'avoir plus de nouvelles.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

perso le médecin de l'immigration m'a aiguillée vers un cardio (pb de tension) et Endo (sucre dans les urines) 

resultats

 cardio : traitement pour tension : il a fait compte rendu en précisant le medicament

endo : pas de diabete mais hyperthyroïdie : il a fait aussi compte rendu avec l'a prescription

j'ai adressé le tout par Mel au médecin immigration car j'ai choisi un médecin qui a emedical 

et pour l'instant pas de suite 

je ne manquerai de donner des nouvelles 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou @pauleraymonde !

 

Le 24/05/2016 at 09:06, pauleraymonde a dit :

Bonjour lyesice

 

Je voudrais savoir quelle suite a été reservé à ton dossier suite à ta contre visite médicale chez le cardio?

 

Mon médecin à conclu que cela n'était pas nécessaire, il affirme que ma tension artérielle augmente à cause de l'effet de blouse blanche. Mon suivi sur 3 jours a donné une moyenne de 14/9, ce qui est "assez" normal par rapport a mon poids et période de stresse.

 

Lyes.

(désolé d'avoir répondu en retard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, lyesice a dit :

Coucou @pauleraymonde !

 

 

Mon médecin à conclu que cela n'était pas nécessaire, il affirme que ma tension artérielle augmente à cause de l'effet de blouse blanche. Mon suivi sur 3 jours a donné une moyenne de 14/9, ce qui est "assez" normal par rapport a mon poids et période de stresse.

 

Lyes.

(désolé d'avoir répondu en retard).

Moi aussi j'ai eu cette moyenne et mon cardio m'a dit que c'était trop limite donc cacher !!! Et maintenant je tourne à 12/8 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marlee07 a dit :

Moi aussi j'ai eu cette moyenne et mon cardio m'a dit que c'était trop limite donc cacher !!! Et maintenant je tourne à 12/8 

 

Je te remercie également. 

A bientôt certainement pour le VISA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement