Aller au contenu

Les attendeux du GABON


Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes

je suis gabonaise et je parcourais le forum a la recherche de compatriotes qui comme moi aime ce beau pays qu'est le Canada.C'est en échangeant qu'on ne voit pas  le temps passe aussi échangeons nos expériences pour nous soutenir mutuellement.

Alors mes stats sont les suivantes;

DCS le 4/06/2014

AR DCS le 27/08/2014

Ajout enfant le 15/12/2014

AR Ajout enfant le 23/02/15

et je suis dans la patience active...lol

A bientot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 12/4/2016 at 17:18, Queenangel a dit :

Bonjour a tous et a toutes

je suis gabonaise et je parcourais le forum a la recherche de compatriotes qui comme moi aime ce beau pays qu'est le Canada.C'est en échangeant qu'on ne voit pas  le temps passe aussi échangeons nos expériences pour nous soutenir mutuellement.

Alors mes stats sont les suivantes;

DCS le 4/06/2014

AR DCS le 27/08/2014

Ajout enfant le 15/12/2014

AR Ajout enfant le 23/02/15

et je suis dans la patience active...lol

A bientot

 

 

salut je crois que je suis la seule gabonaise sur ce forum ou bien? dans tout les cas je lis tres attentivement les sujets des freres ivoiriens ,senegalais et camerounais c'est encourageant car ca fait vraiment passer le temps apparement tous ceux et celles qui recoivent des reponses se trouvent dans la vague de l'annee 2013 pour 2014 faudra patienter je pense jusqu'a la fin de l'annee 2016 apres pour la partie federale ca va plus vite!!!!!!!                                               l'africain est resistant nous on opte pour la course de fond!!!!!!!!!!! et le relais lollll bonne soiree a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Te sent pas obligé d'attendre seulement des gabonais, ici nous sommes une grande famille. Notre pays c'est l'Afrique et notre destin se jouera au canada donc bienvenu et partage avec nous dans n'importe quel sujet et tu auras des réponses à tes attentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait mes frères, on est ensemble et n'importe où sur le forum, poste tes préoccupations , tes expériences , tes succès et on sera tous derrière toi, bonne chance à tous!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kira a dit :

Te sent pas obligé d'attendre seulement des gabonais, ici nous sommes une grande famille. Notre pays c'est l'Afrique et notre destin se jouera au canada donc bienvenu et partage avec nous dans n'importe quel sujet et tu auras des réponses à tes attentes

merci a toi kira tu as effectivement raison et c'est ce que je fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, kira a dit :

Te sent pas obligé d'attendre seulement des gabonais, ici nous sommes une grande famille. Notre pays c'est l'Afrique et notre destin se jouera au canada donc bienvenu et partage avec nous dans n'importe quel sujet et tu auras des réponses à tes attentes

une autre question me vient a l'esprit partout dans les discussion je vois les lettres MAJ que signifient t elles? et quel est la procédure avant de recevoir le csq? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Queenangel a dit :

une autre question me vient a l'esprit partout dans les discussion je vois les lettres MAJ que signifient t elles? et quel est la procédure avant de recevoir le csq? merci d'avance

MAJ = mise à jour par exemple si ta situation familiale change au cours de la procédure comme une nouvelle naissance ou un mariage/divorce, là tu déclare ça dans ton dossier et donc tu fais une mise à jour.

pour recevoir un csq il faut surtout prendre le temps de lire toutes les infos disponibles sur le site suivant

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

et si tu as des zones d'ombres, le forum est là pour te faciliter la compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour queenangel je me trouve actuellement à Libreville mm comme je suis camerounais

stp pourrais tu m'indiquer un studio photo pouvant réaliser des photos au format 50*70 comme on le demande dans la procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎04‎/‎2016 at 19:21, Queenangel a dit :

salut je crois que je suis la seule gabonaise sur ce forum ou bien? dans tout les cas je lis tres attentivement les sujets des freres ivoiriens ,senegalais et camerounais c'est encourageant car ca fait vraiment passer le temps apparement tous ceux et celles qui recoivent des reponses se trouvent dans la vague de l'annee 2013 pour 2014 faudra patienter je pense jusqu'a la fin de l'annee 2016 apres pour la partie federale ca va plus vite!!!!!!!                                               l'africain est resistant nous on opte pour la course de fond!!!!!!!!!!! et le relais lollll bonne soiree a tous

Salut Queenangel,

je suis gabonaise, vivant à Libreville.

Nous avons passé 10 jours au Québec, au mois de février, pour se faire une idée, et on a tous aimé, 10 jours c'est court, on refera un séjour plus long dès que possible.

En attente de l'ouverture des quotas de juin, nous sommes un couple avec 3 enfants.

Ou en est tu de tes démarches?

A te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt  Tulipe09

moi je suis en attente du csq mon dossier a été reçu en août 2014 mais j'ai eu a faire des mise a jour a cause de la naissance de ma petite dernière voila ou j'en suis faudrait déjà te renseigner du cote du centre culturel français pour le test exige par le Quebec; TCF QUEBEC avant qu'ils aillent en congé ça te laissera du temps pour te préparer a l'avance comme cela quand tu constitueras ton dossier tu auras le test avec toi il faut dire que le test est corrige en France donc c'est un peu long

Ciao  au plaisir de te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Queenangel a dit :

slt  Tulipe09

moi je suis en attente du csq mon dossier a été reçu en août 2014 mais j'ai eu a faire des mise a jour a cause de la naissance de ma petite dernière voila ou j'en suis faudrait déjà te renseigner du cote du centre culturel français pour le test exige par le Quebec; TCF QUEBEC avant qu'ils aillent en congé ça te laissera du temps pour te préparer a l'avance comme cela quand tu constitueras ton dossier tu auras le test avec toi il faut dire que le test est corrige en France donc c'est un peu long

Ciao  au plaisir de te lire

Salut Queenangel,

Mon époux et moi avons déjà passé et reçu le TCFQ, ça fait environ 1an.

Avec le nouveau système de soumission, nous avons pu remplir la dcsq en ligne et étions prêt à  le soumettre, mais leur système a eu un soucis, donc soumission reporté à une date ultérieure.

Nous attendons ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt Tulipe09

ok c'est parfait il faut souvent aller sur le site du MIDI .

on surveillera l reouverture ...solidarite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Slt Tulipe09

alors ou en es tu? as tu pu faire ton dossier en ligne?Moi je viens de recevoir une  lettre d'intention de rejet je dois fournir des documents supplementaire .bon a tanto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la Famille

Donc pour la petite histoire j'ai reçu une intention de rejet datant du 21 nov 2016.

Ce que le MIDI me demande c'est une mise a jour de ma situation s'il y,a des chose qui ont change depuis l'envoie de mon dossier et la légalisation de mon diplôme et des bulletins des notes y afférant. 

A Dakar quant j'y étais,  c’était au commissariat de police car c'est accepte la bas que j'ai eu a légaliser mon diplôme et les bulletins de note.

Aussi ici a Libreville, j'ai tout légaliser a l'ambassade du Senegal au Gabon et Dieu merci Le Monsieur qui m'a reçu m'a gentillement dit;  Ah 'cest pour le Canada ,il n'a qu'eux qui exige cela.Imaginez mon ouf de soulagement !!!!! 

A cet effet mon diplôme je l'ai récupéré ainsi que les bulletins de notes et sur le document de mise a jour de qu'il m'on envoye, aussi j'ai profite a y introduire mon passeport et celui de mon fils car ils ont expires en cour de procédure.

Si Dieu le veut j'envoie le tout la semaine prochaine et le compte a rebours continue:j-aime:

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le ‎29‎/‎11‎/‎2016 at 19:45, Queenangel a dit :

Slt Tulipe09

alors ou en es tu? as tu pu faire ton dossier en ligne?Moi je viens de recevoir une  lettre d'intention de rejet je dois fournir des documents supplementaire .bon a tanto

Bonjour Queenangel,

Notre dossier en ligne était prêt mais nous n'avons malheureusement pas pu le soumettre.

Nous tenterons à la prochaine ouverture des nouveaux quotas.

As tu fourni les documents qui te manquaient?

Si tu le veux bien, donne des nouvelles de tes avancées:j-aime:

A tantôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Tulipe09

oui j'ai pu envoyer une partie des documents mais il me manque les relevés de note de cote d'ivoire que je dois légaliser 'ici la a l'ambassade de cote d ivoire vraiment  c'est le parcours du combattant mais j'ai la foi en Dieu. Pourquoi n,avez vous pas pu le soumettre?quel difficulté rencontrez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut Tulipe09
oui j'ai pu envoyer une partie des documents mais il me manque les relevés de note de cote d'ivoire que je dois légaliser 'ici la a l'ambassade de cote d ivoire vraiment  c'est le parcours du combattant mais j'ai la foi en Dieu. Pourquoi n,avez vous pas pu le soumettre?quel difficulté rencontrez vous?

Salut@Queenangel tu parles de quoi exactement ? Tu as pu envoyer une partie de quoi? Si tu parles de ta mise à jour c'est à dire les documents à renvoyer alors il fallait le faire en un seul envoi maintenant si tu l'as fait en partie prépares toi à une intention de refus

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour a tous et a toutes cela fait des lunes que je n'ai pas écrit sur ce fil d’actualité; ALORS JE VIENS FAIRE DES MISE A JOUR.

 

Bien dans ma signature j'ai reçu des intentions de rejet et ensuite intention de refus :10_wink:; beaucoup m'ont aide et continue a le faire:  KATOB,DAN,Florence et tous ceux qui sont sur le forum CANADA 2014 HORIZON 2017.

 

J'ai croise certains frères et sœur du Gabon qui sont en pleine procédure ou dans la constitution des dossiers dans les Cyber, a l’aéroport, avec des consultants, sans des consultants et il y'a quelque chose qui ressortaient c’était la peur de ce qu'autrui apprenne que l'on fait se projet...et merci pour ceux qui me lisent.

 

la procédure d'immigration est complexe pour certain ,difficile pour d'autre,facile aussi avec toutes ces intentions que j'ai reçu , je suis sure d'une chose il faut absolument::o

  1. légaliser les documents des écoles ou universités et relevés de notes dans les ambassades des pays concernés pour ceux qui comme moi ont étudié a l’Étranger.
  2. Le diplôme du BAC ou relevé de notes du BAC doivent être légalisés a l'UOB(Université Omar Bongo).
  3. Pour les photos du CANADA c'est LABO COLOR a MBOLO qui fait les photos au format exige.
  4. Le document pour les cotisations a la CNSS c'est la cnss qui le donne en un seul exemplaire.
  5. Avoir un passeport en cours de valider .
  6. Si tu immigres avec tes enfants sans la présence de l'un des parents, il te faut soit le papiers du tribunal qui te donne la garde légale des enfants (l'enfant)ou l'autorisation du parent concerne qui te donne l'accord pour immigrer avec son enfant.

 

voila si jai oublie quelque chose ,faite moi signe:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Queenangel a dit :

Bonjour a tous et a toutes cela fait des lunes que je n'ai pas écrit sur ce fil d’actualité; ALORS JE VIENS FAIRE DES MISE A JOUR.

 

Bien dans ma signature j'ai reçu des intentions de rejet et ensuite intention de refus :10_wink:; beaucoup m'ont aide et continue a le faire:  KATOB,DAN,Florence et tous ceux qui sont sur le forum CANADA 2014 HORIZON 2017.

 

J'ai croise certains frères et sœur du Gabon qui sont en pleine procédure ou dans la constitution des dossiers dans les Cyber, a l’aéroport, avec des consultants, sans des consultants et il y'a quelque chose qui ressortaient c’était la peur de ce qu'autrui apprenne que l'on fait se projet...et merci pour ceux qui me lisent.

 

la procédure d'immigration est complexe pour certain ,difficile pour d'autre,facile aussi avec toutes ces intentions que j'ai reçu , je suis sure d'une chose il faut absolument::o

  1. légaliser les documents des écoles ou universités et relevés de notes dans les ambassades des pays concernés pour ceux qui comme moi ont étudié a l’Étranger.
  2. Le diplôme du BAC ou relevé de notes du BAC doivent être légalisés a l'UOB(Université Omar Bongo).
  3. Pour les photos du CANADA c'est LABO COLOR a MBOLO qui fait les photos au format exige.
  4. Le document pour les cotisations a la CNSS c'est la cnss qui le donne en un seul exemplaire.
  5. Avoir un passeport en cours de valider .
  6. Si tu immigres avec tes enfants sans la présence de l'un des parents, il te faut soit le papiers du tribunal qui te donne la garde légale des enfants (l'enfant)ou l'autorisation du parent concerne qui te donne l'accord pour immigrer avec son enfant.

 

voila si jai oublie quelque chose ,faite moi signe:j-aime:

 

-7 Les tests de langues se passent au centre culturel français,les oraux et les écrits.

-8  Le test d'anglais IELTS ne se passe pas au Gabon mais au Cameroun, a Douala ou Yaoundé le site c'est British council.

 

c'est ce qui m 'ai revenu en mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
On 10/24/2017 at 4:26 PM, Queenangel said:

Bonjour a tous et a toutes cela fait des lunes que je n'ai pas écrit sur ce fil d’actualité; ALORS JE VIENS FAIRE DES MISE A JOUR.

 

Bien dans ma signature j'ai reçu des intentions de rejet et ensuite intention de refus :10_wink:; beaucoup m'ont aide et continue a le faire:  KATOB,DAN,Florence et tous ceux qui sont sur le forum CANADA 2014 HORIZON 2017.

 

J'ai croise certains frères et sœur du Gabon qui sont en pleine procédure ou dans la constitution des dossiers dans les Cyber, a l’aéroport, avec des consultants, sans des consultants et il y'a quelque chose qui ressortaient c’était la peur de ce qu'autrui apprenne que l'on fait se projet...et merci pour ceux qui me lisent.

 

la procédure d'immigration est complexe pour certain ,difficile pour d'autre,facile aussi avec toutes ces intentions que j'ai reçu , je suis sure d'une chose il faut absolument::o

  1. légaliser les documents des écoles ou universités et relevés de notes dans les ambassades des pays concernés pour ceux qui comme moi ont étudié a l’Étranger.
  2. Le diplôme du BAC ou relevé de notes du BAC doivent être légalisés a l'UOB(Université Omar Bongo).
  3. Pour les photos du CANADA c'est LABO COLOR a MBOLO qui fait les photos au format exige.
  4. Le document pour les cotisations a la CNSS c'est la cnss qui le donne en un seul exemplaire.
  5. Avoir un passeport en cours de valider .
  6. Si tu immigres avec tes enfants sans la présence de l'un des parents, il te faut soit le papiers du tribunal qui te donne la garde légale des enfants (l'enfant)ou l'autorisation du parent concerne qui te donne l'accord pour immigrer avec son enfant.

 

voila si jai oublie quelque chose ,faite moi signe:j-aime:

Bonjour Queenangel, je suis nouvelle sur ce forum. Merci pour les info. Je suis intéressée par l'immigration au Canada. J'essaye de rassembler des informations. Pour le tcf on peut le passer ou a LBV? Tu as utilisé quel moyen pour le Canada: express entry ou autres. Merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement