Aller au contenu

bientôt 3 ans l'heure d'un bilan


wilitause

Messages recommandés

  • Habitués
Le 17/4/2016 at 11:46, sandy1230 a dit :

Ton histoire est trop belle! J'espère que je serais aussi heureuse que toi en ce moment! Ne le prends pas mal mais la rencontre de ta femme au marathon m'a rappelé une publicité de Vittel :lol: 

 Bonne chance à vous!

 

haha vraiment excellent la vidéo je ne la connaissais absolument pas mais vraiment cool et on va dire que y a un peu de vrai :) ...e

ton message fait plaisir :) donc merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/4/2016 at 14:03, Sameo a dit :

Très belle histoire, je t'envie!

Je suis loin d'être dans ta situation malheureusement car je n'en suis qu'au début, mais, après plusieurs longs séjours dans ce beau Québec, je ressens déjà la même chose que toi, comme tu l'as si joliment exprimé,

Je n'aurais pas mieux dit !

ohhh je me rappel de mon processus également et j'ai été retardé dû au fameux et désormais célèbre oublié de Buffalo.

Je me sentais comme dans un aéroport en transit entre deux destinations mais j'essayais de vivre sans trop m'investir sentimentalement ou de façon professionnel.

je ne te cacherais pas que ce fût long, mais avec le recul tu te rend pas compte des choses.

Sache que je connais comme tant d'autre cette impatience et cette attente :) où je consultais 30 fois par jours mes courriels pour voir si l'immigration m'avait envoyé des bonnes nouvelles.

je te souhaite bon vent et n’hésite pas de me contacter au besoin je suis beaucoup moins présent sur le forum que durant mon processus mais je passe de temps à autre sur le forum malgré tout.

 

Il y a 6 heures, Gabrielle03 a dit :

J'aime énormément ton parcours et ta manière de le décrire, le présenter et le conclure. j'en lis des tranches de vie ici et le tien me touche énormément. 

Je vous souhaite le meilleur à ta famille et à toi 

ohhhhh ton message me touche vraiment je ne m'attendais pas à lire ce genre de réaction donc cela me touche forcement pourtant je ne suis pas réputer pour cela.

Sache que je l'ai décris le plus sincèrement possible et clairement je ne m'attendais pas à vivre cela en si peu de temps.

Je me rend compte de la chance qui est la mienne et dans les moments de doute je repense à cette attente pas si longue comparer à tant d'autre mais tout de même. (27 mois pour le processus au complet)

en tout cas j'espère te croisé à Montréal la communauté camerounaise est belle dont je suis proche vu que j'ai quelques amis qui sont originaire de la bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Ivy Bijou a dit :

Comme c'est mignon. Eh oui, quand on change de pays, on peut aussi s'attendre à changer de vie. On vient pour cette raison non?

exactement mais tu ne t'attends pas forcement à vivre tant de chose en si peu de temps donc forcement ca surprend beaucoup au début, je ne réalise pas toujours mais j'essaye d'en profiter un maximum... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Trop mignon! ..Je vous souhaite beaucoup de bonheur! 

Voici notre topo : couple de fr d'origine roumaine, les deux :) , nous faisons de la course à pied, inscrits pour le marathon du 2016, j'ai fait le semi du 2015 :) , nous sommes ici depuis bientôt 1 an, moi je fait un DEC au vieux .

Ravie de faire votre connaissance :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12 avril 2016 at 04:36, wilitause a dit :

Voilà l'heure d'un petit bilan s'impose alors je ne sais pas vraiment pourquoi je l'écris mais y a quelques personnes sur le forum qui me connaissent à travers les commentaires que j'ai pu laissé ou les avis souvent vif que j'ai pu laisser ici ou là sur le forum.

 

Alors bref récapitulatif pour ceux qui me découvriront en lisant ce bilan.

 

Je m'appelle Lewis j'ai 30 ans aujourd'hui, j'ai débarqué ici le 15 Août 2013 avec 100 kg de bagages, toute ma vie en somme!!:D

J'ai quitté une situation correcte en France (salarié de la RATP) pour essayer de voir où je suis capable d'aller...

 

J'ai commencé par quelques cours au cégep du vieux Montréal en informatique le DEC histoire de me remettre en scelle (j'ai un DUT en stat info décisionnel)  mais je n'ai pas appris grand chose donc j'ai quitté au bout d'une session, j'ai connu les jobines en bois à 11$/h l’entrepôt Dollarama de la station de la savane, le traitement de courrier chez Symcor, bus boy dans un restaurant qui a déjà fait faillite :o et j'en passe...

Au début j'ai eu du mal à me faire à la vie d'ici, j'avais du mal à socialiser je vivais au résidence de l'UQAM sur St-Urbain pour ceux qui sont de Montréal ça situera.

Le sport m'a beaucoup aidé dans ma phrase d'adaptation, je me suis entraîné souvent durant mon 1er hiver au YMCA celui du centre ville sur la rue Stanley... et sans le savoir c'est ici que ma vie va littéralement basculer....

 

Nous sommes en janvier 2014 je suis pleine déprime sentimentale énième brouille avec une ex venu de France pour tenter de recoller les morceaux le tout qui ce concluant par un mélodrame lors d'un week-end à NYC rocambolesque dont je vous épargnerai les détails...

Donc au fond du sac je vais m’entraîner en vu du marathon de Montréal au début de l'automne 2014 au YMCA et c'est la que je vais rencontrer la fille qui va faire basculer mon aventure au Canada

cela à commencé par des regards insistant à chaque fois que j'étais présent puis une discussion, puis des entraînements ensemble, puis l'échange de Facebook mouais on est en 2014 :P

Je savais qu'avec elle les choses se passeraient bien et que ça irait loin et très vite car au mois de mai nous déménagions au plateau alors que nous nous sommes officiellement mis en couple en février 2014.

 

En décembre 2014 notre fille est née (yep on a pas perdu de temps c'est clair :lol:)

j'ai pu rentrer à la Banque nationale grâce à la recommandation de son gestionnaire en janvier 2015, nous nous sommes mariés en mai 2015 en Martinique l’île dont ma mère est originaire mémorable :)

Ma femme est Roumaine elle aussi a immigré au Canada quelques mois avant mois d'ailleurs

 

Nous avons acheté une maison dans l'ouest de l'île et nous attendons notre deuxième un garçon pour début mai de cette année, je vais quitter la banque dans quelques semaines, j'ai monté mon entreprise et je vais désormais travailler pour mon propre compte.

 

En venant ici j'étais loin d'imaginer que mon destin basculerais de la sorte j'ai vécu tant d'émotions depuis que je suis ici!!!

Le Canada m'a déjà beaucoup donné, je pense avoir pris la meilleur décision en venant ici...

Je ne savais pas où je mettais les pieds mais j'ai clairement trouvé chaussure à mes pieds, je me sens moi-même ici, je sens moins de barrières ici qu'en France je ne compare plus tellement c'est évident en tout cas moi ça me convient parfaitement!!

 

Je me sens chez moi ici ce que je n'ai jamais pu ressentir en 27ans en France oui forcement on me demandait toujours d'où je venais donc je me suis toujours senti comme un étranger là-bas.

 

Je n'ai pas de rancune, je sais que c'est un problème récurant en France mais c'est un autre débat...

 

Je vais conclure sur cette note positive :D

 

La France c'est ma mère je l'aimerais toujours malgré le mal qu'elle a pu me faire, et le Canada c'est ma femme celle qui m'a donné le bonheur qu'un homme rêve d'avoir.

C'est beau ....

bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement