Aller au contenu

Jeune Pro rallongé pour cause de rallongement d'assurance


Allan Bettarel

Messages recommandés

Bonjour, 

 
L'année dernière j'ai reçu ma demande de JP valide pour 2 ans, soit jusqu'en avril 2017. Seulement, au moment de faire le tour du poteau , j'ai souscrit à une assurance ( Global PVT qq chose ) , seulement pour une durée de 1 an. Au moment de passer, ils ont donc autorisé mon VISA pendant seulement 1 an.

 

La douanière m'avait expliqué que je pouvais , l'année d'après , facilement reconduire mon Visa d'un an en prolongeant mon assurance. D'ou mes 2 questions : 
- Savez ou est-ce que je dois mentionner le fait que j'ai une nouvelle assurance et ou faire ma demande de "prolongation" ? 
- Dois je refaire le tour du poteau ? (il me semble qu'elle m'avait dit l'année dernière que je n'étais pas obligé de ressortir du pays pour ca faire ca…)

 

Bref j'suis un peu perdu, un peu d'aide serait grandement appréciée, 

 

Merci d'avance émoticône smile

 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Allan Bettarel a dit :

- Savez ou est-ce que je dois mentionner le fait que j'ai une nouvelle assurance et ou faire ma demande de "prolongation" ? 

Vu que la première fois on t'a donné le permis en se basant sur la durée de l'assurance, il semble donc bien que le permis dépende de cela...

 

il y a 14 minutes, Allan Bettarel a dit :

- Dois je refaire le tour du poteau ? (il me semble qu'elle m'avait dit l'année dernière que je n'étais pas obligé de ressortir du pays pour ca faire ca…)

En effet, tu ne changes pas de statut : tu n'as pas à faire de tour de poteau (idem que pour des prolongation de PTT où tu reçois ton nouveau permis par la poste)

PS: tu disais que tu avais eu un permis pour un an donc il se termine en avril 2016: je trouve que tu t'y prends tard pour le renouvellent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci @kuroczyd pour la réponse 

 

Ok , c'est donc une bonne nouvelle pour le tour du poteau.

 

Mais ou dois je indiquer la nouvelle date de fin prise en charge par mon assurance ? Je pensais qu'en montrant seulement ca , ca reporterait automatiquement la date de fin de mon VISA. D'ou le fait que je m'y prenne maintenant. :/

Modifié par Allan Bettarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Allan Bettarel a dit :

Mais ou dois je indiquer la nouvelle date de fin prise en charge par mon assurance ? Je pensais qu'on montrant seulement ca , ca reporterait automatiquement la date de fin de mon VISA. D'ou le fait que je m'y prenne maintenant. :/

Je ne sais pas te dire quelle est la procédure exacte (site, courrier seulement ?): l’idéal est de poser la question au service client du CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement