Aller au contenu

Acheter avant d'immigrer


connie

Messages recommandés

Bonjour,
Cela fait un certain temps maintenant que je visite le forum en recherche d'informations et conseils sur l'immobilier et il est très intéressant de suivre les différents échanges de part et d'autres.

 

Aujourd'hui je viens à mon tour solliciter différents avis concernant l'immobilier.


D'ici 2 ans au grand max je prévois de partir à l'étranger (Hors Europe et pour une durée non définie) et ce n'est pas l'objet d'une expatriation. Je vis actuellement sur Paris et suis en CDI mais suis à la base originaire de région Poitou-Charentes. Je ne souhaite pas pour l'instant acquérir un bien en résidence permanente en IDF (trop cher et à terme je ne me vois pas y vieillir)


J'ai quelques économies mais préfère profiter des taux très bas actuellement. Si je pars à l'étranger j'ai conscience que je serai imposée à 30% des loyers donc j'aimerai acheter le moins cher possible pour pouvoir proposer un loyer raisonnable. En ce qui concerne le bien budget 80 000€ au max, min. 45m2.

Mon dilemme est le suivant :
- soit acheter pour investissement locatif un bien en Poitou-Charentes (Rochefort car mes parents ne sont pas loin, j'aurai aimé la Rochelle mais trop cher). Il y a également Niort ou Poitiers mais je n'y ai pas d'attache car plus tard je souhaite récupérer le bien que j'ai mis en location.
- acheter à 1h de Paris et y habiter avant de passer le bien en résidence secondaire (Tours, Chartres, Orléans, Rouen?). Ce qui me fait peur c'est que je connais mal ces villes mais elles ne sont pas loin de Paris donc même si un jour je dois revenir en France, je peux profiter du bassin d'emploi de l'IDF mais en vivant à l'extérieur.
 

En bref je cogite beaucoup, car j'aime bien la France même si j'ai la bougeotte et ne doute pas d'y revenir plus tard (en retraite de préférence mais on ne sait jamais dans la vie). Je me demande en effet si ma démarche est pertinente, je suis de nature très prudente et aime bien réfléchir à tous les aspects avant de prendre une décision. Par ailleurs l'investissement que je souhaite faire n'a pas pour but de faire forcément du profit, si le crédit est payé ou que je peux revendre au même prix qu'à l'achat ça me va.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et n'hésitez pas à me faire par de vos conseils ou expériences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet les axes de réflexion sont bien :

- Est ce que là tu investiras va prendre la valeur?

- Est ce que tu vas trouver facilement des locataires?

- Est ce que ce sera facile de gérer à distance (même si tu passais par une agence de gestion)?

- M'imposition sur la location.

- L'imposition à la revente si tu décides de ne pas revenir ou reprendre cet appart en tant que résidence principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :

- Est ce que là tu investiras va prendre la valeur?

Tours à l'air de bien se développer, Poitiers est une ville étudiante mais me paraît assez calme et loin de tout.

Rochefort est une ville de curiste à côté d'une autre ville très côtée mais chère, La Rochelle de plus je connais très bien la région j'y ai grandi.

- Est ce que tu vas trouver facilement des locataires?

Tours vu sa proximité avec Paris oui, Poitiers il faudra miser sur les étudiants et pour Rochefort essentiellement des personne âgées ou avec faible revenu.

- Est ce que ce sera facile de gérer à distance (même si tu passais par une agence de gestion)?

Tours ou Poitiers ça va être compliqué certainement une agence de gestion pour être tranquille et éviter de solliciter mes parents et pour Rochefort mes parents sont à côté

- M'imposition sur la location.

C'est là que le bas blesse car il faut compter 30% sur les loyers perçus+taxe foncière+ autres taxes surprises à venir

Mais ce qui m'inquiète ce serait d'être également imposée au Canada.

- L'imposition à la revente si tu décides de ne pas revenir ou reprendre cet appart en tant que résidence principale.

Si je le reprend en résidence principale, je continue à payer le crédit s'il est encore en cours+taxes associées

Pour la revente si je suis au Canada j'ai cru comprendre que je serai pénalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement