Aller au contenu

Comment rédiger un CV Québecois


libek

Messages recommandés

  • Habitués

   

Bonjour,

Projetant d'immigrer au Québec, mon dossier fédéral envoyé, je me lance aujourd'hui sur la partie emploi, recherche de job, 

je lis ici et la que l’expérience "Québécoise" est plus que nécessaire pour trouver un job dans le domaine souhaité et/ou recherché, cependant je trouve que les appellations des postes et intitulés ne sont pas les mêmes qu'ici (Algérie).

Je souhaite donc appréhender et commencer des maintenant la recherche d'emploi que je souhaite occupé une fois arrivé ou du moins avoir eu assez de recul afin de bien préparer ma future installation.

Etant directeur/ responsable des ventes ici (dans le domaine du design architectural), je me demande bien quelle voie devrais-je prendre pour commencer mes recherches?

Je compte sur vous pour partager vos expériences sur le sujet. 

Merci par avance !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question à te poser est de savoir à quel type de poste tu pourras prétendre en arrivant ici. Si tu te mets à la place d'un employeur d'ici, tu vois bien qu il ne prendra pas un immigrant qui n'a aucune expérience avec le marché local/personnel local/clientèle locale pour être directeur ou responsable de ventes. Mais on peut très bien imaginer que tu puisses postuler en tant que commercial pour commencer.

Pour ce qui est des termes ou intitulés à utiliser, le meilleur moyen est d'aller sur un site de type jobboom et de voir quels sont les termes utilisés dans les annonces de ton domaine... puis en fonction de cela rédiger le CV avec les mots 'locaux' :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

La question à te poser est de savoir à quel type de poste tu pourras prétendre en arrivant ici. Si tu te mets à la place d'un employeur d'ici, tu vois bien qu il ne prendra pas un immigrant qui n'a aucune expérience avec le marché local/personnel local/clientèle locale pour être directeur ou responsable de ventes. Mais on peut très bien imaginer que tu puisses postuler en tant que commercial pour commencer.

Pour ce qui est des termes ou intitulés à utiliser, le meilleur moyen est d'aller sur un site de type jobboom et de voir quels sont les termes utilisés dans les annonces de ton domaine... puis en fonction de cela rédiger le CV avec les mots 'locaux' :) 

 

Merci kuroczyd,

en ce qui concerne jobbom j'y suis déjà depuis quelques jours, et comme recommandé par le midi avec le courrier joint aux csq l'inscription a placement international faite!

justement il est plus qu’évident que je dois reprendre a la base même de la fonction commerciale,

et pour le cv enfin la rédaction y'a t-il une forme a suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu les mêmes directives que tu trouves partout:

-Nom, prénom

-Coordonnées pour te joindre (pas d'autres d'info personnelles)

-Langues parlées

-Expérience pro du plus récent au plus ancien (mettre en avant ou ne mettre que ce qui peut être intéressant pour le boulot )

-Compétences significatives pour le boulot pour lequel on postule

-Education

-Autres infos significatives

-si possible avoir sous la main des références que l'employeur peut joindre d'une manière ou d'une autre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, libek a dit :

 

Merci kuroczyd,

en ce qui concerne jobbom j'y suis déjà depuis quelques jours, et comme recommandé par le midi avec le courrier joint aux csq l'inscription a placement international faite!

justement il est plus qu’évident que je dois reprendre a la base même de la fonction commerciale,

et pour le cv enfin la rédaction y'a t-il une forme a suivre ?

Salut, as-tu regardé le site d'Emploi Québec pour ton cv?

 

http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/citoyens/trouver-un-emploi/organiser-sa-recherche-demploi/outils-du-chercheur-demploi/curriculum-vitae/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, dentan01 a dit :

Excellent merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, kuroczyd a dit :

Un peu les mêmes directives que tu trouves partout:

-Nom, prénom

-Coordonnées pour te joindre (pas d'autres d'info personnelles)

-Langues parlées

-Expérience pro du plus récent au plus ancien (mettre en avant ou ne mettre que ce qui peut être intéressant pour le boulot )

-Compétences significatives pour le boulot pour lequel on postule

-Education

-Autres infos significatives

-si possible avoir sous la main des références que l'employeur peut joindre d'une manière ou d'une autre

 

 

OK ok ok

Parfait j'ai tous ça de côté lettre de référence formations ...etc 

Merci pour la réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement