Jump to content

Recommended Posts

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

    • By Aquiqui
      Bonsoir je m'appele Aquiqui.
      Je voudrais etre éclairée sur quelques points concernant les documents à fournir pour le csq:
      -Etant le demandeur principal,est ce que je suis obligé de présenter les passeports de ceux avec qui je compte immigrer(mon epouse et mes enfants) pour le CSQ?
      -Ayant eu un diplomes universitaire suis je toujours obligé de passer le test de langue et de le presenter pour obtenir le CSQ?
       
    • By yacine-zaki
      Salut a tous, 
       
      Je ne suis pas très habitué aux forums en plus de mon orthographe un peut douteux "rire" et par ailleurs je m'en excuse.
       
      Bref, j’espère trouvé de l'aide auprès de votre communauté.
       
      Bref², Ma situation commence a trop tardé et je m’inquiète un peut,  donc après le paiement enligne pour l'université que j'ai choisi ( Université du Quebec a trois-rivières ) programme demandé 
      PC 2e cycle en valorisation de la biomasse (0619).
       
      j'ai complété mon dossier après une quinzaines de jours je reçois une réponse négative (plus ou moins) via e-mail bien sure, spécifiant un refus vis a vis du stage demandé a cause de sa duré trop courte mais un changement de programme ma toutes foies était accordé.
      deux entrées ajoutées a mon suivi de demande pour le dépôt de pièces et c'est la ou tout se complique. 
       
      Nouveaux programme choisi  Maîtrise en sciences de l'environnement (profil avec mémoire) (3403).
       
      -Avis écrit d'un directeur confirmant la direction.
      (je ne comprends absolument pas la signification de ce document)
      ou encore comment l'obtenir
       
      Merci d’avance pour votre aide.
       
       
       
         
    • By bobby51
      Bonjour,
       
      Voila, sur le site de l'agence Canadienne d'inspection des aliments (gérant aussi les animaux), il est préciser les conditions d'entrée pour un chat :
      http://www.inspection.gc.ca/animaux/animaux-terrestres/importation/politiques/animaux-vivants/animaux-de-compagnie/chats/fra/1331904105485/1331904720313
       
      Il faut juste qu'il soit vacciné contre la rage, chose que m'a confirmé le bureau de Santé animale de Saint Hyacinthe par téléphone.
       
      J'ai donc fait vacciné mon chat et demandé un certificat de vaccination au vétérinaire. Ce dernier m'a dit qu'ils ne délivraient plus de certificat de vaccination, mais que le passeport européen ferait l'avair (j'ai vérifié le passeport, toutes les informations demandées, hormis le poids que je rajouterai, y sont présentes).
       
      Ma question est la suivante : Est ce que le passeport européen sera accepté comme document prouvant la vaccination contre la rage à la douane ? 
       
      Pour ceux qui l'ont expérimenté, vous a-t'il été demandé d'autres documents ?
       
      Merci
       
    • By Teivab
      Bonjour , 
      J'ai besoin de votre aide , alors je suis élève en classe de Terminale Es en France 
      Et je vien de terminer ma demande d'adhesion , a l'Udem ,seulement je suis un peu perdu vis à vis des documents a fournir .
      En effet les documents a fournir sont un certificat de naissance et une photocopie de la première  page de mon passeport français , si j'ai bien compris ?
      Étant donné que je concours aussi au baccalauréat d'études international , qui est selectif , je doit aussi envoyé mes bulletins de 1er et de Terminale ? Étant donné que je n'est pas encore le bac . 
      Enfin je dois envoyé tous ces documents par la poste ? Aucun moyen de les numériser ? 
      Et il est dit que je doit envoyé tout les documents max 10 jours apres avoir payer ma demande d'adhesion , que faire si ma lettres arrive en retard , a l'Udem?
       
      J'ai réelement besoin de vous ...
    • By Juss
      Bonjour à toutes et à tous los amigos, 
       
      J'ai une question à laquelle j'aimerai une réponse mais surtout une confirmation.
      Alors voila, je voudrai faire une demande d'équivalence de diplôme et sur le site officiel il est indiqué qu'il faut fournir les relevés de notes de CHAQUE années d'études pour le post-secondaire ??
      Donc j'en comprend que je dois donner les relevés de chaque trimestre pour les 4 ans de mon BAC PRO ... mais cela m'étonne ???
       
      J'ai les justificatifs concernant le diplôme c'est-à-dire la photocopie dudit diplôme certifiée conforme + le relevé de note de l'examen certifié conforme aussi 
       
      Est-ce que cela suffit ???
      Quelqu'un a t-il un retour d'expérience à me donner???
       
      Merci d'avance du temps que vous prendrez pour repondre
       
      A+
    • By izabeating
      Bonjour à tous!
       
      Dans 6 mois je pars en Bolivie pour rejoindre mon amoureux. J'ai aussi une belle petite dette de prêt et bourse à cause de mes études. J'avais pensé de le payer tout au complet avant de partir en Bolivie, mais je ne vais pas avoir, selon moi, assez d'argent avant mon départ en Bolivie. Donc, je voulais juste savoir si, mon prêt d'étude avec le gouvernement peut affecter mon processus de parrainage, si je décide le faire pour mon amoureux. Je compte bien payer à tous les mois ce que le gouvernement me demande pour ce prêt d'étude même si je vis en Bolivie, je veux juste savoir si ça peut affecter mon processus, rien de plus.
       
       
      merci ! 
       
    • By florianelim
      Bonjour, 

      Je lance une nouvelle conversation car je n'ai trouvé aucun topic faisant référence à mon problème.
      Voilà, je pars étudier à l'université de Laval à Québec à partir du 5 septembre pour l'année. 
      J'ai fait un dossier de CAQ en ligne, puis une fois mon dossier ouvert j'ai envoyé les document par la poste en recommandé international le 7 juillet (je sais je m'y suis pris tard, mais eu du mal à obtenir un papier de ma banque...).

      Tout d'abord, sur le site de la poste française j'ai pu voir que mon courrier était parti de France le 9 juillet. Je me suis donc ensuite rendu sur a poste canadienne pour voir le suivi de mon courrier, mais là, on me dit : " Il n'y a pas de données disponibles pour cet article international.  " ... Je trouve cela très étrange mais d'après certaines personnes sur les forums il n'est pas rare que cela arrive sans pour autant que le courrier ne soit pas arrivé au Canada.

      Mais le VRAI problème vient de là : ce matin je reçois dans une enveloppe (déjà ce détail est bizarre...) l'accusé de réception de mon dossier CAQ, mais là surprise: SANS aucune signature, ni date, ni tampon, bref sans aucun signe qui prouverait qu'ils ont bien reçu mon courrier ...

      J'ai bien entendu appelé le service de l'immigration, mais ils me disent qu'ils sont incapable de me dire si mon courrier leur est bien arrivé ..

      Je suis donc à la recherche de témoignage de personnes où cela leur est déjà arrivés, ou même de réponse qui pourrait m'aider....!!!!

      Merci, merci, merci d'avance car je panique un peu ... 
    • By chakibo10
      Bonsoir à tous, j'ai une question à laquelle j'aimerais des précisions concernant les documents a traduire.
      Dois-je les photocopier et les traduire après les certifier à la mairie ou les photocopier et certifier conforme et après les traduire? je connais pas les procédures, j'attends vos réponses merci
    • By boskey50
      Bonjour,

      je me permets de vous demander de l'aide sur ce sujet, car nous nous sentons un peu perdu (cela pourra peut-être aider les futures candidats).

      Notre dossier pour le CSQ a été envoyé au mois de Juin 2013, l'annonce d'ouverture le 19 septembre 2013, et nous recevons ce 27 avril 2014 un email demandant des documents manquants ou non conformes.

      Nous sommes français, vivant en France.

      Voici ce message et en rouge mes questions et peut-être avez-vous déjà eu à traiter ces demandes :

      *********************************

      ÉTUDES ET FORMATION

      · Copie certifiée conforme des certificats ou diplômes postsecondaires de formation technique
      Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R
      Nous comprenons que la certification conforme de l'émetteur est préférable (qu'en pensez-vous ? je l'ai lu dans ce forum) - Tous nos documents ont été certifiés conforme à l'original par la mairie.
      · Original de la traduction :
      Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R
      Nous n'avons aucun document rédigé, signé ou présenté dans une autre langue que le français. Que faut-il comprendre ?
      · Copie certifiée conforme des relevés de notes émis par l’établissement d’enseignement correspondant aux diplômes postsecondaires de formation technique, pour chaque année d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes. Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la liste des cours du programme
      Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R
      idem pour la certification conforme - la certification de la mairie ne suffirait pas ?
      · Copie certifiée conforme des certificats ou diplômes d’études secondaires générales ou professionnelles
      Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R
      idem pour la certification conforme - la certification de la mairie ne suffirait pas ? Bien évidemment les établissements secondaires / rectorats refusent de les certifier...
      · Copie certifiée conforme des relevés de notes émis par l’établissement d’enseignement correspondant aux diplômes d’études secondaires générales ou professionnelles pour chaque année d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes. Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la liste des cours du programme
      Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R
      Nous comprenons que la certification conforme de l'émetteur est préférable (qu'en pensez-vous ? je l'ai lu dans ce forum) - idem question 1.
      EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE AU COURS DES CINQ DERNIÈRES ANNÉES

      Pour chaque emploi ou stage déclaré dans la demande de certificat de sélection :
      · Original ou copie certifiée conforme de l’attestation ou du certificat de travail (Les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés.)
      Pour : Conjoint ou conjointe R


      ATTENTION
      Les attestations ou certificats de travail doivent être produits sur du papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants :
      § La durée de l’emploi (date du début et date de la fin de l’emploi);
      § Le nombre d’heures travaillées par semaine;
      § Les postes que vous avez occupés ainsi que la période durant laquelle vous avez occupé ces postes;
      § Une brève description des tâches;
      § Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone);
      § Le nom de la personne signataire doit y être inscrit lisiblement, et le document doit être signé et daté.


      Le nombre d'heures hebdomadaire n'apparaît jamais et certaines fois les noms n'apparaissent pas dans la signature (uniquement c'est écris "signature de l'employeur" ). Est-ce important ? Vous allez dire, si c'est écris c'est que ça doit l'être mais peut-être savez-vous nous conseiller ?
      ATTESTATION DE LA LÉGALITÉ DE VOTRE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE AU COURS DES CINQ DERNIÈRES ANNÉES

      · Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale
      Pour : Conjoint ou conjointe R
      Nous avons fourni un relevé de carrière de la caisse d'assurance nationale d'assurance vieillesse pour moi et ma femme (deux documents identiques et certifiés de la même manière). Le document est demandé de nouveau pour ma femme...Etrange !
      Remarque : S’il vous est impossible de fournir une preuve de cotisations sociales ou une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, vous devez fournir l’original ou la copie certifiée conforme à l’original de la preuve du paiement de l’impôt sur le revenu.

      ATTENTION
      Les documents émis par un employeur, les fiches de paie et les documents électroniques ne sont pas acceptés comme preuve des cotisations sociales ou du paiement de l’impôt sur le revenu.


      Remarque : Si vous soumettez des documents ou des parties de documents dans une autre langue que le français ou l’anglais, vous devez fournir l’original de la traduction faite par un traducteur reconnu. L’original de la traduction doit comporter le sceau du traducteur reconnu. Les textes, les sceaux et les signatures du document original doivent être traduits.

      *********************************************************************************************************

      Bref, nous avons l'impression d'être tombés sur un agent "tatillon". De plus, lorsque nous appelons l’interlocutrice nous demande juste de suivre les instructions sans aucun conseil. C'est un peu décourageant.

      Alors si vous pouvez nous aider selon votre expérience, merci d'avance !!!

      Eric et Delphine,

    • By xNuryah
      Bonjour à tous,

      Je suis entrain de compléter mon dossier en ligne pour le permis d'étude, et je n'arrive pas à signer les documents PDF requis. Ils sont protégés, et je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas les signer, j'ai la dernière version d'adobe. Comment avez vous fait ? Je suis sous windows 7, est ce qu'il faut que je change d'ordinateur ? J'ai l'impression d'être la seule dans ce cas la, et sincèrement je suis bloqué alors si vous avez des solutions je suis preneuse !
      Merci d'avance !!!
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines