Aller au contenu
  • 0

Est ce que le métier de "coaching professionnel" est reconnu et en demande


Invité AnLau

Question

Invité AnLau

au Québec.

 

(bonjour):j-aime:

 

Par coaching professionnel j'entends, un accompagnant d'une personne, pour réaliser et construire un projet professionnel ou aux niveaux de ces études.

 

Tout est basé sur son développement personnel. En théorie nous travaillons en liaison avec les services de recherches d'emploi ou sociaux.

 

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Ben ... Je ne crois pas que ce soit un métier recherché. Ici, on donne un coup de pied dans une poubelle et il en sort 30 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Ca a l'air d'un métier assez pompeux et surtout tirant profit du fait qu'on ne trouve pas facilement de boulot.

Ici ce type de service (arriver à trouver du boulot pour quelqu'un) est rendu par les chasseurs de tetes ou autres organismes de placement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Je ne pense pas qu'un primo-arrivant puisse accéder à ce métier dans l'immédiat :

- déjà il faut connaître le marché de l'emploi local, les études, les compétences qui permettent de trouver un emploi localement (quelques idées lancées au hasard). Je pense que dans un premier temps, il serait mieux de viser un métier plus accessible pendant plusieurs années, 5 à 10 ans et pourquoi pas à l'avenir envisager cette activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 1 minute, emma1068 a dit :

Je ne pense pas qu'un primo-arrivant puisse accéder à ce métier dans l'immédiat :

- déjà il faut connaître le marché de l'emploi local, les études, les compétences qui permettent de trouver un emploi localement (quelques idées lancées au hasard). Je pense que dans un premier temps, il serait mieux de viser un métier plus accessible pendant plusieurs années, 5 à 10 ans et pourquoi pas à l'avenir envisager cette activité.

... chasseurs de tetes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité AnLau

Bon déjà, je précise que je vais immigrer en tant qu'étudiant pour apprendre un" métier" au Québec, ma pensée est que' en Suisse ce métier est en pleine expansion et qu'il m'intéresse fortement.

 

Je tiens à préciser que ça n'a rien avoir avec un chasseur de têtes, c'est nettement plus lié à un soutien psychologique.Ensuite bien évidemment c'est proche de la branche du placement, mais chez moi un conseiller chômage n'est pas apte à tenir ce poste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité AnLau

Oui cela se rapproche fortement, ma formation est fait pour devenir conseiller scolaire et à forcerie d'orientation.

Il y a un forte corrélation, mais le coaching est plus lié à cela:

- Valoriser un parcours professionnel

-redéfinir ses perspectives d'avenir.

-maximiser l'efficience de ses recherches en travaillant ce qu'elle communique et comment elle le fait.

Le coaching favorise l'autonomie de la personne et développe sa capacité à utiliser au mieux ses propres ressources. La personne améliore ainsi sa performance par une meilleure connaissance de son potentiel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité jo19963

On les appellent aussi "Orienteurs" qu'il y avaient jadis dans nos écoles secondaires... qui faisaient passer un panoplie de tests de personnalité pas trop scientifique aux enfants... qui ne donnaient rien au final!

On allait voir l'orienteur quand on ne voulait pas aller à un cours... ca passait le temps! lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité AnLau

On s'en rapproche, mais il ne s'agit pas de ça exactement. En somme pour être bref et concis c'est comme un "psychologue du travail" j'insiste sur les guillemets ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Le ‎2016‎-‎04‎-‎09 at 14:56, Anker Laurent a dit :

Oui cela se rapproche fortement, ma formation est fait pour devenir conseiller scolaire et à forcerie d'orientation.

Il y a un forte corrélation, mais le coaching est plus lié à cela:

- Valoriser un parcours professionnel

-redéfinir ses perspectives d'avenir.

-maximiser l'efficience de ses recherches en travaillant ce qu'elle communique et comment elle le fait.

Le coaching favorise l'autonomie de la personne et développe sa capacité à utiliser au mieux ses propres ressources. La personne améliore ainsi sa performance par une meilleure connaissance de son potentiel.

 

 

Voici la référence:

 

http://www.coaching.qc.ca/

 Cette profession englobe l'aspect professionnel et interpersonnel. Une formation universitaire est nécessaire, l'approche de coatching au Québec est différente, la dynamique en milieu de travail repose sur le savoir-être et le travail d'équipe. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu es mieux pour commencer à apprendre à connaitre le milieu dans lequel tu veux pouvoir travailler un jour. Les gens se comportent et pensent de façon différentes ici.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Il y a 2 heures, Ivy Bijou a dit :

Tu es mieux pour commencer à apprendre à connaitre le milieu dans lequel tu veux pouvoir travailler un jour. Les gens se comportent et pensent de façon différentes ici.  

 

Je dirais même plus développer une expertise dans un domaine (finance, HR, vente, marketing) et si possible une industrie afin de mieux focuser son coaching.

 

Tout ca passe par quelques années d'expériences. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 1 minute, Kamouraskois a dit :

 

Je dirais même plus développer une expertise dans un domaine (finance, HR, vente, marketing) et si possible une industrie afin de mieux focuser son coaching.

 

Tout ca passe par quelques années d'expériences. 

 

J'ajouterais dans la province ou le pays où on veut immigrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement