Aller au contenu

ça y est , ça fait 6 mois


mayoke

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 55 minutes, Demina47 a dit :

Personne n'est venu dire que c'était le même prix non plus... mais faut arrêter de faire croire que c'est une somme anodine.

 

N'oublie pas de nous dire combien tu payes de taxes annuelles pour ton bien à 1 million, je pense que ce n'est pas triste.

Les taxes que je paye sont naturellement proportionnelles à la valeur de la maison, ce qui est normal, mais je ne vis pas à crédit à pas au dessus de mes moyens. Je n'ai pas été élevé ainsi, ni mon épouse, ni mes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tes locataires n'ont strictement rien à voir avec le fait que l'immobilier ait été multiplié par 3 entre ton achat et ta revente, la location suivant la même pente. Ca qui ne risque plus de se reproduire, d'ailleurs (d'être multiplié par 3 en 15 ans). Tu as juste acheté au bon moment. Ce qui n'a rien à voir avec un quelconque talent, mais tout à voir avec le hasard.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Demina47 a dit :

On n'a juste pas les mêmes objectifs, c'est tout, auxquels tu ne comprends strictement rien mais c'est un autre sujet. Ne pas acheter n'est pas non plus pour moi une tare, pour l'instant cette situation est celle qui me semble la meilleure au jour d'aujourd'hui. J'ajouterais que ce qui est triste, c'est de faire passer les locataires pour des sortes de citoyens de seconde zone que l'on semble placer juste derrière des BS.

 

 

Alors on ne parle pas des mêmes simulateurs vu que le simulateur dont je parle, prend en compte le temps qui passe et donne donc un résultat très précis. 

 

Non il n'existe pas, car les simulateurs dont tu parles sont prévus pour simuler un placement à but locatif, c'est donc différent comme type de calcul.

 

Voyons donc, c'est toi qui fait des projections là..., c'est toi qui nous traite de moutons de Panurge, c'est toi qui nous estime tarés de vouloir être propriétaires alors que cela ne se justifie pas financièrement selon toi. Nous, on te dit qu'il y a autre chose que la valeur monétaire qui compte dans notre choix d'être propriétaires. Et vraiment, tu te fais un cinéma intérieur avec ton truc de citoyens de seconde zone. Pffff.... 

 

Comment fais-tu pour savoir que les simulateurs concernent un placement locatif si tu es incapable d'en trouver pour le Canada...? Anyway, à partir de cette page, amuse-toi à trouver les 2 calculatrices mentionnées et tu verras bien que l'à propos est de comparer la location et l'achat de sa maison.

 

http://www.fcac-acfc.gc.ca/Fra/ressources/programmesEducatifs/ft-of/Pages/hypotheques-1-3.aspx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kobico a dit :

 

c'est toi qui nous estime tarés de vouloir être propriétaires alors que cela ne se justifie pas financièrement selon toi.

 

 

Source ?

 

Sinon ta calculatrice ne convient pas car n'est pas exhaustive, il n'y a pas de case comportant les travaux (il n'y a jamais de travaux à payer quand on est propriétaire, c'est bien connu), un scénario de baisse des prix de l'immobilier n'existe pas non plus.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Demina47 a dit :

 

Source ?

 

Sinon ta calculatrice ne convient pas car n'est pas exhaustive, il n'y a pas de case comportant les travaux (il n'y a jamais de travaux à payer quand on est propriétaire, c'est bien connu), un scénario de baisse des prix de l'immobilier n'existe pas non plus.

 

Je t'ai donné un point de départ, pour le reste cherche toi-même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi tu es toujours aussi désagréable...

 

les travaux c'est jamais pareil. une année c'est 100$ , l'année d'après c'est 400$, l'autre fois c'est rendu le temps de changer la toiture.. etc.

 

comment prévoir l'imprévisible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Demina47 a dit :

Tu es bouchée de quelque part ? Elle est fausse ta calculatrice. 

 

Non, je ne suis pas bouchée et ce n'est pas MA calculatrice. Au demeurant, il y a une case pour les travaux même si tu ne l'as pas vu.

maison.png.651fe616e48aedce5bad680bdc91a

 

Si tu l'a trouves incomplète et donc fausse, cherches-en d'autres, après tout c'est toi la geeker compétente...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Demina47 a dit :

Tes locataires n'ont strictement rien à voir avec le fait que l'immobilier ait été multiplié par 3 entre ton achat et ta revente, la location suivant la même pente. Ca qui ne risque plus de se reproduire, d'ailleurs (d'être multiplié par 3 en 15 ans). Tu as juste acheté au bon moment. Ce qui n'a rien à voir avec un quelconque talent, mais tout à voir avec le hasard.

Je n'ai jamais fait état d'un quelconque talent.

Tu as choisi de ton côté de ne pas investir dans l'immobilier, c'est ton droit le plus absolu. C'est ton choix, tu ne le fais pas par hasard. Si tu gères tes avoirs toi même, ou si c'est un gestionnaire mandaté, ce n'est le hasard qui dicte tes ou ses décisions. C'est fait en fonction d'informations, de tendances, par rapport à la réglementation fiscale pour essayer d'optimiser au mieux ton portefeuille. Tu va t'adapter aux modifications. Quand tu fais des placements, tu peux te projeter sur le court terme, le moyen terme, le long terme. Tu ne fais pas au hasard non plus, tu fais des choix, parfois payants, parfois pas. 

Et bien figure toi que pour la constitution d'un patrimoine immobilier, c'est un peu pareil. Il y a des règles, des tendances, de l'information, en fonction des régions de types de produits, de la fiscalité, etc...Quand on investit dans l'immobilier, on ne peut raisonner sur le court terme comme tu l'as parfaitement souligné, mais on ne fait pas les choses par hasard. On met en place une stratégie, et on essaie de minimiser les risques, on se projette. Ceux qui se plantent en immobilier, comme tu l'as très bien souligné, ce sont ceux qui sont pris à la gorge si jamais il arrive un pépin et qui sont dans l'obligation de vendre dans l'urgence parce-qu'ils n'ont pas pris en compte lors de leur achat l'importance du facteur revente.

Dans l'immobilier il y a des valeurs sures et des valeurs plus aléatoires tous ceux qui ont travaillé dans l'immobilier (j'en étais) te le diront. Tu n'es bien sûr pas obligée de me croire mais en droit et en immobilier, j'en connais un rayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une modeste reaction...

 

Depuis des pages et des pages la discussion tourne sur l'aspect financier achat vs location. C'est tres reducteur.
Comme @mayoke, et sans doute beaucoup d'autres, l'une des etapes naturelles en tant qu'immigrant, pour moi, et d'etre proprietaire. Et le rapport euro/dollar rend les choses plus simples.

 

Bien sur, en revendant ma maison dans quelques annees, j'espere faire une jolie plus value. On verra bien.
Mais en attendant : on se fiche pas mal des tableaux et des comparatifs financiers. A chaque jour, nous profitons d'un vrai "chez nous" : ma fille a sa chambre de princesse, mon fils aura sa mezzanine, nous avons notre douche italienne, un bureau avec un bonne isolation phonique, un cuisine dessinee selon nos envies, etc. Apres avoir tout quitte et fait plus de 5000km, je nous voyais mal vivre chez un autre, avec ses contraintes imposees. Etre locataires ne fait pas partie de notre projet d'immigration.

 

il y a une heure, Demina47 a dit :

On n'a juste pas les mêmes objectifs, c'est tout, auxquels tu ne comprends strictement rien mais c'est un autre sujet. Ne pas acheter n'est pas non plus pour moi une tare, pour l'instant cette situation est celle qui me semble la meilleure au jour d'aujourd'hui.

Interessant de constater d'autres points de vue.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Automne a dit :

pourquoi tu es toujours aussi désagréable...

 

 

Je suis bouchée, elle doit donc faire ch**r....  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour être proprio de plusieurs biens, il y a une règle simple et qui s'applique assez bien partout pour moi : N’être proprio que du bien dans lequel on vie. Le reste ce n'est que des soucis et une renta minable. Je suis en train de tout revendre et de placer mes liquidités un peu partout ailleurs pea plein, compte titre capé en celi et reer et le reste sur un autre compte hors celi, sicav, assurance vie, parts de sci, etc ... mais plus d'immo dure. Diversifier c'est bien, gérer un parc immo c'est chiant comme la pluie.

Par-contre être proprio du bien dans lequel on vie c'est la meilleur façon de constituer de l’épargne mt/lt et de se protéger de l'inflation.

Finalement si on peut limiter sa durée d'emprunt à 15-17 ans (quand on à moins de 40 ans et 10-12 ans après je dirais), on limite pas mal le risque.

(PS : A prendre comme un avis perso issue d'une expérience perso, quand il s'agit de finance le conseilleur n'est pas le payeur)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Demina47 a dit :

 J'ajouterais que ce qui est triste, c'est de faire passer les locataires pour des sortes de citoyens de seconde zone que l'on semble placer juste derrière des BS.

 

 

Mais non, tu n'es pas un citoyen de seconde zone, juste quelqu'un qui gaspille des milliers de $ depuis 36 mois à fonds perdus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Cherrybee a dit :

 

Mais non, tu n'es pas un citoyen de seconde zone, juste quelqu'un qui gaspille des milliers de $ depuis 36 mois à fonds perdus :)

Celui qui acheté aura plus de mal a bouger et donc profiter d’opportunités pro. J'en connais même qui ne partent plus en vacances car ils ont un crédit plus élevé que leur ancien loyer pour le même confort. Ils gaspillent leur jeunesse ce qui est pire que des milliers de $ pour moi ...

 

L’épargne est importante mais il n'y pas que cette façon d'en constituer. Savez vous que vous pouvez défiscaliser le coût de l'emprunt si vous empruntez pour des placements ici ? Je ne vais pas rentrer dans des tableaux d'amortissement/renta etc ... mais l’épargne d'une partie de la différence de coût entre achat/location (le reste allant au remboursement de l'emprunt) et la renta de l'emprunt défiscalisé sur un fond vous permettra de constituer presque autant de capital à terme que le proprio avec beaucoup plus de souplesse dans sa gestion. J'ai déjà traversé qq crises financières mais en fin de compte mes titres m'ont toujours rapporté beaucoup plus que mon immo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour mettre n'importe ou tant que c'est un placement pour revenu meme dans de l'immo si il est destiné à de la loc. Tu peux avoir un compte titre hors reer, dans un reer ou dans un celi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 9 minutes, Hei a dit :

 

Oui mais tous les emprunts ne sont pas de fiscalisés. Sans parler de l'immobilier, à part le REER qui est deductible des impôts, je ne vois pas d'autres outils mais je peux me tromper.

 

En fait tu peux déduire de tes revenus  les intérêts des emprunts que tu as contracté et dont tu as investi le montant dans un "produit"  dont tu retires des revenus (immeuble locatif, actions ou placements dans des sociétés  qui versent des dividendes, etc).

Tu ne peux pas déduire les intérêts des emprunts que tu auras fait pour investir dans des produits dont les revenus sont exemptés d'impôts et tu ne peux pas non plus déduire les intérêts des emprunts qui ont vocation à procurer des gains en capital.

 

Cela peut être un mécanisme astucieux et utile en fonction des situations personnelles de chacun.

Il y a cependant un impératif à respecter si on ne veut pas être ennuyé par l'agence du revenu : tenir des écritures comptables pour pouvoir retracer l'utilisation de l'argent emprunté dans des dépenses génératrices de revenu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On déduit des revenus imposables les sommes versées au reer (qui rentreront à nouveau dans le revenu imposable quand on les retirera après l'age de la retraite). Les plus-values du celi ne sont pas fiscalisées et le coût de l'emprunt placé pour obtenir un revenu est est défiscalisable. Ce sont 3 mécanismes de défiscalisations différents mais qui peuvent être complémentaires. 

 

edit : J-MI a donné tous les détails :)

 

Tout ça pour dire que cherybee qui ne profite certainement pas de toutes ces possibilités gaspille certainement aussi pas mal de $/mois ... ou comme le locataire qui ne veut pas devenir propriétaire, elle pense que l'optimisation des revenus au maximum n'est finalement pas si important.

 

Modifié par Lefrancais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lefrancais a dit :

Celui qui acheté aura plus de mal a bouger et donc profiter d’opportunités pro. J'en connais même qui ne partent plus en vacances car ils ont un crédit plus élevé que leur ancien loyer pour le même confort. Ils gaspillent leur jeunesse ce qui est pire que des milliers de $ pour moi ...

 

L’épargne est importante mais il n'y pas que cette façon d'en constituer. Savez vous que vous pouvez défiscaliser le coût de l'emprunt si vous empruntez pour des placements ici ? Je ne vais pas rentrer dans des tableaux d'amortissement/renta etc ... mais l’épargne d'une partie de la différence de coût entre achat/location (le reste allant au remboursement de l'emprunt) et la renta de l'emprunt défiscalisé sur un fond vous permettra de constituer presque autant de capital à terme que le proprio avec beaucoup plus de souplesse dans sa gestion. J'ai déjà traversé qq crises financières mais en fin de compte mes titres m'ont toujours rapporté beaucoup plus que mon immo.

 

Bof tu sais moi j'en connais qui tiennent absolument à économiser la moitié de leur salaire à chaque paye. Si ils n'y arrivent pas sur un mois donné, ils coupent leurs dépenses le mois suivant pour y arriver. Ils ne partent pas plus en vacances que les cas que tu cites, sauf quand ils arrivent à économiser plus que la moitié du salaire.

 

Evidemment le tout est placé sur un truc tout pourri à 0.8%, alors tu sais, y'a pas juste ceux qui ont un crédit qui gaspillent leur jeunesse pareil. 

 

Tant qu'à moi, si je meurs demain, tous les placements du monde que je peux faire serviront à rien. Alors je préfère profiter maintenant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, crazy_marty a dit :

 

Bof tu sais moi j'en connais qui tiennent absolument à économiser la moitié de leur salaire à chaque paye. Si ils n'y arrivent pas sur un mois donné, ils coupent leurs dépenses le mois suivant pour y arriver. Ils ne partent pas plus en vacances que les cas que tu cites, sauf quand ils arrivent à économiser plus que la moitié du salaire.

 

Evidemment le tout est placé sur un truc tout pourri à 0.8%, alors tu sais, y'a pas juste ceux qui ont un crédit qui gaspillent leur jeunesse pareil. 

 

Tant qu'à moi, si je meurs demain, tous les placements du monde que je peux faire serviront à rien. Alors je préfère profiter maintenant :P

 

On dit un peu la même chose : Laissez les gens faire ce qu'ils veulent de leur argent, D'un autre cote, c'est bien aussi de comprendre que la retraite, ici, on doit s'en occuper un peu tout seul. On n'est pas au pays de l’état providence. On ne peut pas baser toute sa vie sur je peux mourir demain mais aussi un peu sur : demain je serais peut être encore vivant...

 

 

Modifié par Lefrancais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement