Aller au contenu

Québec ferme la porte à près de 200 médecins français


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lefrancais a dit :

 

Ceci dit, je comprends que le Quebec soit réticent a accueillir des médecins d'un pays ou l'homéopathie est reconnue comme une médecine a part entière.

 

...quand même pas, j'espère ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

...quand même pas, j'espère ? :blink:

Si si, les prescriptions des bonimenteurs sont prises en charge par la sécurité social en France...Et les homéopathes ont suivi des études de médecine et en effet on est en droit de se demander ce qu'il leur en reste après 2 3 ans de pratique uniquement autour du placebo.

D'un coté on veut taxer les boissons trop sucrées et de l'autre ils remboursent le sucre pure !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, J-MI a dit :

 Sur la première affirmation, rien à dire. Par contre sur la deuxième, une erreur médicale, dés l'instant ou elle est qualifiée comme telle,  est la conséquence directe d'un déficit de compétence dans le domaine ou elle s'est produite.

 

 

 

Enfait c'est un sujet assez complexe qui différencie l'erreur et la faute médicale...

 

Si je vois un patient en consultation et que je me trompe et que je pense qu'il a une dépression alors qu'il n'en a pas une, je fais une erreur, mais pas une faute. Car nous ne pouvons pas toujours avoir 100% de performance diagnostique etc.

Si par contre je fais un diagnostic de depression, mais que je me dit que donner des antidepresseurs est inutile (et qu'ensuite il se suicide), alors c'est une faute médicale et je suis incompétent et condamnable.

Quand j'ai supervisé des stagiaires médecins, c'est exactement ce que je recherchais: si ils ne trouvaient pas le diagnostic, c'était pardonnable. Si par contre leur conduite a tenir par rapport au diagnostic était dangereuse alors le stage était échoué.

Modifié par jeunejedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Lefrancais a dit :

 

Merci pour la source :) Mea culpa, ce n’était pas tiré du chapeau :)

 

Hors sujet :

Maintenant si on doit attendre 5 mois pour avoir un irm ce n'est pas la capacité du médecin à savoir l’interpréter qui nous sauvera. C'est bien d'avoir des super médecins mais c'est encore mieux d'avoir accès à la médecine et c'est l'unique raison qui me fait dire que si ma santé décline, je retournerais en France. 

 

 

Globalement je trouve que les soins délivrés au Québec sont de bonne qualités, semblable a la France. C'est l’accès aux soins qui est merdique. Le nombre de MD disponible est une explication mais pas la seule a cet acces de merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Lefrancais a dit :

Si si, les prescriptions des bonimenteurs sont prises en charge par la sécurité social en France...Et les homéopathes ont suivi des études de médecine et en effet on est en droit de se demander ce qu'il leur en reste après 2 3 ans de pratique uniquement autour du placebo.

D'un coté on veut taxer les boissons trop sucrées et de l'autre ils remboursent le sucre pure !

Par la SÉCU !?!?!?!? Wow.  Pourquoi pas l'astrologie tant qu'à y être...

 

Et l'Ordre des médecins permet ça ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Par la SÉCU !?!?!?!? Wow.  Pourquoi pas l'astrologie tant qu'à y être...

 

Et l'Ordre des médecins permet ça ? 

 

 

 

 

Certains homéopathes sont médecins (ste honte...) mais pas tous!

Il y a une baisse de remboursement récente de l'homeo qui est maintenant a 30% de remboursé...une vraie honte. Les lobbys sont puissants et influencent nos décideurs pour maintenir un remboursement...

 

http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/combien-serez-vous-rembourse/releve-et-taux-de-remboursement/les-taux-de-remboursement.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lefrancais a dit :

Si si, les prescriptions des bonimenteurs sont prises en charge par la sécurité social en France...Et les homéopathes ont suivi des études de médecine et en effet on est en droit de se demander ce qu'il leur en reste après 2 3 ans de pratique uniquement autour du placebo.

D'un coté on veut taxer les boissons trop sucrées et de l'autre ils remboursent le sucre pure !

 

 

 

Les prescriptions homéopathiques sont remboursées à hauteur de 30 `% max par la Sécurité Sociale, à condition qu'elles aient été délivrées par un médecin homéopathe conventionné. C'est pas le Pérou en sachant que la plupart des personnes qui utilisent l'homéopathie, font souvent de l'auto-médication. Par contre, c'est le Pérou pour Boiron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jeunejedi a dit :

 

Certains homéopathes sont médecins (ste honte...) mais pas tous!

Il y a une baisse de remboursement récente de l'homeo qui est maintenant a 30% de remboursé...une vraie honte. Les lobbys sont puissants et influencent nos décideurs pour maintenir un remboursement...

 

http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/combien-serez-vous-rembourse/releve-et-taux-de-remboursement/les-taux-de-remboursement.php

 

 

Ouais mais enfin, si je comprends bien ce que vous racontez un vrai médecin qui a étudié la vraie médecine et qui fait partie de l'ordre des médecins peut ensuite décider de faire de l'homéopathie sans se faire expulser de l'ordre à grands coups de pieds au c*** ?  Pas de sanctions, rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

Ouais mais enfin, si je comprends bien ce que vous racontez un vrai médecin qui a étudié la vraie médecine et qui fait partie de l'ordre des médecins peut ensuite décider de faire de l'homéopathie sans se faire expulser de l'ordre à grands coups de pieds au c*** ?  Pas de sanctions, rien ?

 

Exactement...il existe d'autres pratiques fumeuses comme la mesothérapie toléré par notre ordre ...

 

Vous comprenez mieux pourquoi un stage est nécessaire pour filtrer ceux qui sont compétent et ceux qui ne le sont pas...Le simple diplome de MD francais n'est pas une garantie. (et un diplome de chirurgien syrien n'en est pas une non plus loin de là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jeunejedi a dit :

 

Exactement...il existe d'autres pratiques fumeuses comme la mesothérapie toléré par notre ordre ...

 

Vous comprenez mieux pourquoi un stage est nécessaire pour filtrer ceux qui sont compétent et ceux qui ne le sont pas...Le simple diplome de MD francais n'est pas une garantie. (et un diplome de chirurgien syrien n'en est pas une non plus loin de là)

 

en tout cas, ça fait du bien de lire vos commentaires parce que quand tu lis certains membres, ils ne sont pas médecins ici parce que le Québec est raciste ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jeunejedi a dit :

 

Exactement...il existe d'autres pratiques fumeuses comme la mesothérapie toléré par notre ordre ...

 

Vous comprenez mieux pourquoi un stage est nécessaire pour filtrer ceux qui sont compétent et ceux qui ne le sont pas...

Il y a de quoi halluciner.  En fait c'est pire qu'une question de compétence, là, c'est une question d'éthique.  Quelqu'un qui a fait reçu une formation scientifique est quand même parfaitement au courant que c'est de la m****... donc vive le stage en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Il y a de quoi halluciner.  En fait c'est pire qu'une question de compétence, là, c'est une question d'éthique.  Quelqu'un qui a fait reçu une formation scientifique est quand même parfaitement au courant que c'est de la m****... donc vive le stage en effet !

 

ahah, imagine un marabout médecin qui arrive ici..:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Automne a dit :

 

en tout cas, ça fait du bien de lire vos commentaires parce que quand tu lis certains membres, ils ne sont pas médecins ici parce que le Québec est raciste 

 

 

 

-_-

 

Effectivement, ça n'a rien à voir avec le racisme mais avec la protection du public.

 

C'est le but des ordres professionnels : protéger le public.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jeunejedi a dit :

 

Exactement...il existe d'autres pratiques fumeuses comme la mesothérapie toléré par notre ordre ...

 

Vous comprenez mieux pourquoi un stage est nécessaire pour filtrer ceux qui sont compétent et ceux qui ne le sont pas...Le simple diplome de MD francais n'est pas une garantie. (et un diplome de chirurgien syrien n'en est pas une non plus loin de là)

Là, je ne suis pas d'accord... ce sont avant tout des médecins qui ajoute une autre pratique à la médecine traditionnelle !

Par exemple, lors de la phase terminale du cancer de mon père, son médecin qui le suivait en HAD, pratiquait aussi l'hypnose et l'homéopathie. Il lui faisait des séances d'hypnose pour la douleur (et ça marchait... placebo ou pas) mais quand il fallait lui changer son dosage de morphine, il le faisait très bien aussi ! Il ne lui a jamais prescrit quoique ce soit d'homéopathique puisque c'était une maladie chronique. Enfin, son oncologue n'a jamais remis en cause ses capacités parce qu'il était aussi homéopathe, c'est un médecin avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jeunejedi a dit :

 

Globalement je trouve que les soins délivrés au Québec sont de bonne qualités, semblable a la France. C'est l’accès aux soins qui est merdique. Le nombre de MD disponible est une explication mais pas la seule a cet acces de merde...

 

C'est tout à fait vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Desperate a dit :

Là, je ne suis pas d'accord... ce sont avant tout des médecins qui ajoute une autre pratique à la médecine traditionnelle !

En principe, un médecin devrait au moins avoir obtenu la note de passage pour son cours de chimie élémentaire.  Donc s'il pratique l'homéopathie tout en sachant pertinemment que c'est de la pure foutaise, soit il est malhonnête, soit (et c'est mon explication la plus "charitable") il s'en sert comme placebo parce que certains de ses patients y croient dur comme fer. 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

En principe, un médecin devrait au moins avoir obtenu la note de passage pour son cours de chimie élémentaire.  Donc s'il pratique l'homéopathie tout en sachant que c'est de la pure foutaise, soit il est malhonnête, soit (et c'est mon explication la plus "charitable") il s'en sert comme placebo parce que certains de ses patients y croient. 

C'est clair que ça rapporte, apparemment 56% des français choisissent l'homéopathie dès qu'ils le peuvent ! C'est un marché énorme...

La médecine traditionnelle a ses limites et quand tu es malade, tu es prêt à tout essayer. 

Est-ce que les médecins y croient ? J'en sais rien mais ayant côtoyé un pharmacien au Québec qui suivaient une formation en homéopathie afin de devenir homéopathe, je peux te dire qu'il y croyait dur comme fer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une médecine "alternative" n'est pas forcément synonyme de charlatanisme. 

L'hypnose dans la douleur, la méditation pleine conscience, ont de bon niveaux de preuves dans les études.

pour l'homeo les études ont montrés de manière consistante l'absence totale d'efficacité en dehors de l'effet placebo. Le principe même de l'homéopathie est une supercherie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, resterzen a dit :

 

 

-_-

 

Effectivement, ça n'a rien à voir avec le racisme mais avec la protection du public.

 

C'est le but des ordres professionnels : protéger le public.

 

 

C'est le but des ordres professionnels : protéger le public.   

>>>> et surtout leurs membres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Desperate a dit :

 

C'est tout à fait vrai !

Rien à dire sur la qualité ou l'accessibilité; cependant c'est mieux de ne pas en avoir besoin. On ne nous laissera pas crever mais on va souffirr un bon moment.

Moi et ma famille c'est homéo, chiro, masso, bio, pas de vaccins, pas de médicaments.... et tout le monde va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement