Aller au contenu

Transferts de Fonds France/Canada


Messages recommandés

 

Bonjour,

Je suis expatrié de France depuis 7 ans et canadien depuis peu.

J’effectue des transferts de fonds depuis la France deux fois par an.

Je voudrais faire profiter de ma méthode à celles et ceux qui seraient intéressés.

Au début, j’ai utilisé directement les services de ma banque française pour un virement international.

Les frais en France étaient de 16,50 € minimum par virement et au Canada de 10 $. De plus, le virement hors zone Sepa était impossible depuis mon espace personnel. Je devais appeler un conseiller à chaque fois.

J’ai magasiné sur le net et trouvé une méthode qui a l’avantage d’être pratique, moins chère et avec un taux de change meilleur à l’arrivée.

J’utilise l’institution financière Calforex qui a son siège à Calgary. Habitant Montréal, je récupère les fonds à l’agence de Peel.

Dans un premier temps, je m’installe derrière mon ordinateur et j’effectue un virement en euros vers la Banque Natwest, à Londres, qui travaille avec Calforex. Natwest prend des frais minimes, je n’ai jamais atteint, ni dépassé les 10 € quelle que soit la somme (maxi 10 000 €). Coté banque française, pas de frais puisque c’est un virement en zone Sepa.

Natwest transfert ensuite les fonds à Calgary et informe l’agence de Peel de la disponibilité des fonds.

Je n’ai plus qu’à me rendre sur place pour récupérer le chèque. Il faut compter 2 jours ouvrés à partir de l’initialisation du virement.

Les taux ont toujours été meilleurs que dans la banque canadienne. J’ai constaté, lors du dernier virement une différence de 2 centièmes (1.55 vs 1.53).

Le seul inconvénient est qu’il faut se déplacer sur place pour le retrait des fonds.

Il y a possibilité d’avoir du cash, soit en partie, soit en totalité, cela dépend du montant. Il y  a aussi la possibilité de faire un virement vers un compte ou une carte de crédit.

J’espère avoir retenu votre attention et si vous avez des questions, n’hésitez pas…

Bon vent…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement