Aller au contenu

Mes premières remarques après 2 semaines à Montréal


Invité belzak

Messages recommandés

Je ne vois aucun rapport avec l'aigreur. 

Toi t'es parfait, en France t'es le seul parfait, les autres sont des sauvages c'est ça ? 

Faut il vraiment vous prouver par a+b que l'etat des routes n'a rien à voir avec l'hiver ? Que d'autres pays ont des hivers mais pas de telles routes ?

Faut il vous prouver aussi que l'insécurité dépend de la démographie et de la densité de population ?

Faut il vraiment remplir un charriot chez Leclerc puis chez IGA pour vous prouver que la bouffe est hors de prix ?

Ou est l'aigreur ? Dans le ton ? Ça ne vous plaît pas qu'on brise votre petit monde parfait enfermé dans un forum Internet ? 

 

Quand je lis que "la caissière en France bla bla bla" ça me pique les yeux... 

C'est pas très réducteur ça ? Limite discriminatoire ? 

 

Après ce qui s'est passé à Montréal cette nuit, et ce qui va se passer de plus en plus, on reparlera de sécurité dans 10 ans. 

 

Enfin je l'ai dis plusieurs fois mais je ne l'ai pas fait, bye ce forum à pensée unique, qui tronque complètement la réalité. 

Un business par rapport à l'immigration se planque derrière ça, un constant dénigrement de la France aussi. 

Gargarisez vous entre satisfaits, ventres pleins, à croire que vous êtes à wonderland.

 

Vous avez éliminé les uns après les autres vos contradicteurs, bannis, censurés etc...

D'autres ne sont la que pour lire, sans moins en penser mais n'osent pas s'exprimer de peur d'être "virtuellement humiliés". 

Bon vent ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, DannyCPX a dit :

Je ne vois aucun rapport avec l'aigreur. 

Toi t'es parfait, en France t'es le seul parfait, les autres sont des sauvages c'est ça ? 

Faut il vraiment vous prouver par a+b que l'etat des routes n'a rien à voir avec l'hiver ? Que d'autres pays ont des hivers mais pas de telles routes ?

Faut il vous prouver aussi que l'insécurité dépend de la démographie et de la densité de population ?

Faut il vraiment remplir un charriot chez Leclerc puis chez IGA pour vous prouver que la bouffe est hors de prix ?

Ou est l'aigreur ? Dans le ton ? Ça ne vous plaît pas qu'on brise votre petit monde parfait enfermé dans un forum Internet ? 

 

Heureusement non, je n'étais pas le seul comme ça, mais c'est simplement le ressenti et le vécu que j'ai entre les 2.

L'insécurité dépend de la démographie, oui, et pourtant dans une ville comme Strasbourg je me sentais moins en sécurité, la population y est pourtant bien plus faible qu'à Québec ou Montréal. Alors est-ce que c'est qu'une question de démographie ? Mais évidemment le problème va plus loin que simplement les gens qui sont "gentils" : chômage, pouvoir d'achat, immigration, tensions sociales…

Pour la nourriture hors de prix, tu compares Leclerc à IGA, mais on vit d'une autre façon ici aussi. Pourquoi pas plutôt comparer à CostCo ? Et oui, tu vas sortir avec un caddie cher de chez CostCo, mais tu vas tenir combien de temps avec ? En globalité, les prix sont plus élevés qu'en France, mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est hors de prix…

 

Pour finir, "briser notre petit monde [...]". Non, désolé, je suis complètement ouvert à la discussion, sauf que je pense qu'on peut clairement discuter de façon poser et sans avoir un ton agressif. Je peux comprendre que tu en as marre de ses petits nouveaux qui débarque au Québec et qui s'imagine que tout est beau, ne connaissent pas encore les problèmes locaux, les problèmes de services santé catastrophiques, etc. mais t'es sur un forum d'immigration, avec des gens avec expérience, d'autres sans, et je pense que quelque soit le forum d'immigration, et d'ailleurs quelque soit le pays, tu as des chances que ce soit comme ça. Quand tu changes de vie : 1- Tu es heureux, tu découvres tous les jours de nouvelles choses, les petits tracas te semblent anodins face aux nouveaux trucs bien cool. 2- Tu as ENVIE que ce soit mieux, sinon tu serais bien dégoûter d'avoir fait tout ce chemin et se travail pour "ça". Voilà, à bon entendeur, je te souhaite une bonne journée :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, DannyCPX a dit :

Enfin je l'ai dis plusieurs fois mais je ne l'ai pas fait, bye ce forum à pensée unique, qui tronque complètement la réalité. 

Un business par rapport à l'immigration se planque derrière ça, un constant dénigrement de la France aussi. 

Gargarisez vous entre satisfaits, ventres pleins, à croire que vous êtes à wonderland.

 

Vous avez éliminé les uns après les autres vos contradicteurs, bannis, censurés etc...

D'autres ne sont la que pour lire, sans moins en penser mais n'osent pas s'exprimer de peur d'être "virtuellement humiliés". 

Bon vent ! 

 

 

Je suis pas modérateur mais ne peut-on pas descendre d'un cran dans l'émotionnel et les "attaques envoyées ou perçues comme telles"? 

Et éviter d'en arriver à ces extrêmes et rester dans des débats d'idées sereins ?

Cela n’empêche aucunement de continuer de parler de ressenti personnel ... mettons y un peu de finesses et nuances svp.

 

Q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, qwintine a dit :

 

 

Cela n’empêche aucunement de continuer de parler de ressenti personnel ... mettons y un peu de finesses et nuances svp.

 

Q

 

 

Le problème c'est que le ressenti personnel est toléré dans un sens uniquement. Même en posant poliment des critiques argumentées et chiffrées on se fait envoyer ballader et dire de rentrer! Le taux d'homicide est supérieur qu'en France le taux de crimes sexuels aussi, il y a quelques années c'etait le cas des cambriolages (à présent je ne sais plus car donner des chiffres ne servira à rien... À part se faire rembarrer!) 

 

Étrangement quand je suis en france on me tient les portes, quand je voyage avec une poussette on m'aide, je n'ai jamais été agressé ou voler ici oui... mais forcément un comique va me dire que si ici c'est si terrible je dois rentrer! Alors continuer de vous emerveillez... c'est le même principe qu'ici on est prêt à travailler au bas de l'échelle, faire autre chose, une job alimentaire... mais pourquoi ceux qui sortent de si belles phrases ne le font pas en france? Pourquoi vous n'acceptez tout simplement pas de changer de ville ou de région mais vous êtes prêt à changer de pays pour faire gardien de sécurité, travaillez dans un centre d'appels ou encore manutentionnaire? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, DannyCPX a dit :

Je ne vois aucun rapport avec l'aigreur. 

Toi t'es parfait, en France t'es le seul parfait, les autres sont des sauvages c'est ça ? 

Faut il vraiment vous prouver par a+b que l'etat des routes n'a rien à voir avec l'hiver ? Que d'autres pays ont des hivers mais pas de telles routes ?

Faut il vous prouver aussi que l'insécurité dépend de la démographie et de la densité de population ?

Faut il vraiment remplir un charriot chez Leclerc puis chez IGA pour vous prouver que la bouffe est hors de prix ?

Ou est l'aigreur ? Dans le ton ? Ça ne vous plaît pas qu'on brise votre petit monde parfait enfermé dans un forum Internet ? 

 

Quand je lis que "la caissière en France bla bla bla" ça me pique les yeux... 

C'est pas très réducteur ça ? Limite discriminatoire ? 

 

Après ce qui s'est passé à Montréal cette nuit, et ce qui va se passer de plus en plus, on reparlera de sécurité dans 10 ans. 

 

Enfin je l'ai dis plusieurs fois mais je ne l'ai pas fait, bye ce forum à pensée unique, qui tronque complètement la réalité. 

Un business par rapport à l'immigration se planque derrière ça, un constant dénigrement de la France aussi. 

Gargarisez vous entre satisfaits, ventres pleins, à croire que vous êtes à wonderland.

 

Vous avez éliminé les uns après les autres vos contradicteurs, bannis, censurés etc...

D'autres ne sont la que pour lire, sans moins en penser mais n'osent pas s'exprimer de peur d'être "virtuellement humiliés". 

Bon vent ! 

 

Il ne faut pas te laisser démonter...tu t'exprimes à ta manière, avec ton ressenti et c'est très bien ainsi. S'il y en à que cela dérange, ce n'est pas  bien grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, DannyCPX a dit :

Je ne vois aucun rapport avec l'aigreur. 

Toi t'es parfait, en France t'es le seul parfait, les autres sont des sauvages c'est ça ? 

Faut il vraiment vous prouver par a+b que l'etat des routes n'a rien à voir avec l'hiver ? Que d'autres pays ont des hivers mais pas de telles routes ?

Faut il vous prouver aussi que l'insécurité dépend de la démographie et de la densité de population ?

Faut il vraiment remplir un charriot chez Leclerc puis chez IGA pour vous prouver que la bouffe est hors de prix ?

Ou est l'aigreur ? Dans le ton ? Ça ne vous plaît pas qu'on brise votre petit monde parfait enfermé dans un forum Internet ? 

 

Quand je lis que "la caissière en France bla bla bla" ça me pique les yeux... 

C'est pas très réducteur ça ? Limite discriminatoire ? 

 

Après ce qui s'est passé à Montréal cette nuit, et ce qui va se passer de plus en plus, on reparlera de sécurité dans 10 ans. 

 

Enfin je l'ai dis plusieurs fois mais je ne l'ai pas fait, bye ce forum à pensée unique, qui tronque complètement la réalité. 

Un business par rapport à l'immigration se planque derrière ça, un constant dénigrement de la France aussi. 

Gargarisez vous entre satisfaits, ventres pleins, à croire que vous êtes à wonderland.

 

Vous avez éliminé les uns après les autres vos contradicteurs, bannis, censurés etc...

D'autres ne sont la que pour lire, sans moins en penser mais n'osent pas s'exprimer de peur d'être "virtuellement humiliés". 

Bon vent ! 

 

Oui ce qui s'est passé à Montréal, est terrible! D'ailleurs c'était dans quel quartier de Montréal? Qui était l'une des femmes en tête de la marche? Qui sont les personnes arrêtées et spécicialement l'une d'elles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, J-MI a dit :

Il ne faut pas te laisser démonter...tu t'exprimes à ta manière, avec ton ressenti et c'est très bien ainsi. S'il y en à que cela dérange, ce n'est pas  bien grave...

 

Exactement, il ne faut pas qu'il se laisse démonter. Il faut se dire que les gens qui pensent comme toi ont depuis longtemps désertés le forum, lassés des dialogues de sourds et autre enculage de mouches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, qwintine a dit :

 

Etrange ta perception Lorelai, car c'est la chose qui m'a frappé directement ici, les gens vous tiennent la porte et vous remercie avec souvent un sourire quand vous le faites également pour eux et ce dans le métro mais aussi dans les bâtiments.

 

 

C'est digne d'un troll, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 5/4/2016 at 05:51, belzak a dit :

Bonjour, 

 

Je suis arrivé à Montréal il y a deux semaines en tant que résident permanent (je n'ai jamais été au Canada avant), je me permet de partager avec vous (en ordre aléatoire) mes premières remarques "personnels" générales par rapport à Montréal et à la vie ici :

  • Les supermarchés restent ouverts en semaine jusqu'à 21h, samedi et dimanche jusqu'à 17h, certains supermarchés (Super C) sont ouverts 7jours/7 jusqu'à 22h.

  • Les bus scolaires viennent chercher les enfants le matin et les dépose l'après-midi (pas besoin de ramener vous même votre enfant et d'aller le chercher).

  • Le nombre de parc de jeux est énorme, on les trouve vraiment partout.

  • On a beaucoup plus le sentiment de sécurité par rapport à l'europe, pas de braquage, pas d'agression...

  • On peut voir et entendre des goélands presque partout (comme à Monaco :))

  • Les centre commerciaux sont partout et sont tellement grands (des fois c'est très fatigant).

  • A l'intérieur des bus on ne trouve pas d'indication par rapport aux arrêts, il faut se débrouiller pour connaître là où vous devriez descendre.

  • Les chauffeurs de bus sont super gentils et il n'y a pas de cloison (genre de porte vitrée) qui les séparent du reste du bus, quand vous monter ils vous saluent et certains même vous disent 'comment ça va' même si vous ne l'aviez jamais vu, de même dans les boutiques, les magasins, les banques, au téléphone etc...

  • L'état des routes est vraiment médiocre, des nids de poule partout, mais on m'a dit que c'est tout à fait normale après l'hiver (gel, degel, sel...), la ville commence les réparations à partir du printemps.

  • Les gens sont très sympa et vous n'allez pas remarquer des regards, des comportements ou des gestes bizarres à cause de la race, de la religion ou de la sexualité, il y a un respect mutuel entre tout le monde.

  • Le prix de la nourriture est presque le même par rapport à l’Europe avec quelques petites différences, des fois c'est un peu plus chère et des fois c'est moins chère.

  • Le vent rend vraiment les températures encore plus froides et vous allez avoir mal à la tête à cause de ça.

  • Il existe plusieurs marques de voiture que vous n'allez presque jamais les voir en europe comme Buick, Acura, Subaru, Cadillac etc... les marques allemandes coûtent un peu plus chères ici. La plus part des voitures ont un moteur de plus de 2 litres.

  • On peut sortir les poubelles dans des simples seaux à couvercle ou dans des sacs noirs fermés. Une fois par mois il y a un ramassage de tout types d'encombrant ou de d'appareils électriques ou électroniques, pas besoin de les appeler pour ça.

  • Les cartes bancaires, de débit ou de crédit, sont dotées d'un système qui vous permet de payer (pour les montants inférieurs ou égales à 100 CAD) dans les magasins ou les supermarchés en la déposant simplement sur la machine, pas besoin de l'insérer ou de faire passer la bande magnétique ou d'enter votre code PIN (ici appelé code NIP).

  • La plupart des maisons n'utilisent pas de gaz, tout est électrique.

  • Si vous n'avez pas de voiture et vous habitez loin d'une station métro, vous auriez du mal à vous déplacer, ça va vous prendre énormément de temps.

  • Toutes les rues sont orientées est-ouest ou nord sud. Les rues sont tellement longues et les numérotations vont de 1 jusqu'à plus de 10 000, c'est plus facile pour l'orientation.

  • Si vous avez de l'argent à ramener avec vous, le taux de change entre l'euro et le CAD va vous faire plaisir.

  • Les autoroutes traversent la ville via des viaducs ou des tunnels.

 

Moi j'aime bien ce témoignage, sincère et frais! Je suis d'accord pour les centres commerciaux, c'est tellement grand qu'on pourrait y passer la journée ^^ Bonne continuation dans vos découvertes Montréalaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Demina47 a dit :

 

C'est digne d'un troll, là...

 

Oh boy! Demina47 : Et aller j'en remets un couche. Qu'as-tu à gagner à échauffer les esprits?

A quoi ce commentaire apporte-t'il quelque chose au débat? A part me heurter frontalement sur mon vécu que je relate! Et mettre mon intégrité en doute. Je peux quand même manifester un étonnement quant au ressenti d'une autre personne qui ne correspond pas du tout au mien! Nos ressentis sont à 180 degré donc il est normal de le souligner!

Le lecteur se fera son opinion.

 

Q

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, juetben a dit :

Le problème c'est que le ressenti personnel est toléré dans un sens uniquement. Même en posant poliment des critiques argumentées et chiffrées on se fait envoyer ballader et dire de rentrer! Le taux d'homicide est supérieur qu'en France

 

 

Taux homicides France : 1,1 /100 000 

http://www.statistiques-mondiales.com/homicides.htm

 

Taux homicides Québec: 0,86/100 000

http://www.statcan.gc.ca/tables-tableaux/sum-som/l02/cst01/legal12b-fra.htm

 

Il ne serait pas honnête de comparer la France qui est un pays homogène et le Canada qui est impacté par les difficultés particulières de la vie dans les Territoires du Nord-Ouest et au Yukon et qui font monter le taux général (  6,88/100 000 et 8,22/ 100 000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, samsara a dit :

Moi j'aime bien ce témoignage, sincère et frais! Je suis d'accord pour les centres commerciaux, c'est tellement grand qu'on pourrait y passer la journée ^^ Bonne continuation dans vos découvertes Montréalaises.

 

De quel centre commerciaux parlez-vous car ceux que j'ai fait jusqu'à présent (Wallmart, Costco, Zone commerciale quartier DIX30, Gallerie anjou,Zone commerciale Marché central) me semblait de taille très européenne?

 

Q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Cherrybee a dit :

 

Taux homicides France : 1,1 /100 000 

http://www.statistiques-mondiales.com/homicides.htm

 

Taux homicides Québec: 0,86/100 000

http://www.statcan.gc.ca/tables-tableaux/sum-som/l02/cst01/legal12b-fra.htm

 

Il ne serait pas honnête de comparer la France qui est un pays homogène et le Canada qui est impacté par les difficultés particulières de la vie dans les Territoires du Nord-Ouest et au Yukon et qui font monter le taux général (  6,88/100 000 et 8,22/ 100 000)

Ben la france est impactée par les difficultés particulières des banlieues alors... Quand on prend un pays on prend l'ensemble pas juste en selectionnant...

 

Dans ce cas quand Shore nous fait des bilans de la vie dans le grand nord on ne devrait pas en tenir compte et dire que cela ne représente pas la vie ici! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, qwintine a dit :

 

De quel centre commerciaux parlez-vous car ceux que j'ai fait jusqu'à présent (Wallmart, Costco, Zone commerciale quartier DIX30, Gallerie anjou,Zone commerciale Marché central) me semblait de taille très européenne?

 

Q

 

Je faisais référence aux centres commerciaux de Québec pas Montréal mais j'imagine que c'est la même chose, il y'avait des magasins, des salles de cinémas,des restaurants et même des aires de jeux, j'en ai jamais vu en France ou alors je les ai raté. Pour le nom, je ne me souviens vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, samsara a dit :

Je faisais référence aux centres commerciaux de Québec pas Montréal mais j'imagine que c'est la même chose, il y'avait des magasins, des salles de cinémas,des restaurants et même des aires de jeux, j'en ai jamais vu en France ou alors je les ai raté. Pour le nom, je ne me souviens vraiment pas.

Les galeries de la capitale;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Les galeries de la capitale;)

Yesssss !! J'ai googlé ça et oui c'est bien cela ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, samsara a dit :

Yesssss !! J'ai googlé ça et oui c'est bien cela ^^

 

Ca à l'air pas mal ... quand je monterai à Québec, j'irai y faire un tour. Merci pour le pointeur.

Par ailleurs, ca semble équivalent à DIX30, il y a un imax aussi. Mais DIX30 n'est pas couvert.

Par contre Anjou, il n'y a pas de cinéma mais bien Sears, Briks, La Baie ...

 

Q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, juetben a dit :

Ben la france est impactée par les difficultés particulières des banlieues alors... Quand on prend un pays on prend l'ensemble pas juste en selectionnant...

 

Dans ce cas quand Shore nous fait des bilans de la vie dans le grand nord on ne devrait pas en tenir compte et dire que cela ne représente pas la vie ici! 

 

@juetben et @cherrybee : s'aventurer sur le terrain des statistiques est toujours délicat car il faut être sur qu'on parle des même statistiques (Hypothèses, échantillonnages, interprétations et outils statistiques utilisées....)

Même si ça pourrait objectiviser le débat, c'est pas forcément plus fiable.

Mais bon ça donne un autre point de vue à prendre avec les réserves d'usage.

Belle journée

Q

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, qwintine a dit :

 

Ca à l'air pas mal ... quand je monterai à Québec, j'irai y faire un tour. Merci pour le pointeur.

Par ailleurs, ca semble équivalent à DIX30, il y a un imax aussi. Mais DIX30 n'est pas couvert.

Par contre Anjou, il n'y a pas de cinéma mais bien Sears, Briks, La Baie ...

 

Q

 

 

le centre Eaton à Montréal , mais on dirait que c'est juste des magasins de vêtements..Les galleries d'Anjou, on dirait un centre d'achat pour personnes âgées..

 

c'est ce qui manque à Montréal, un centre comme les Galeries de la Capitale..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Automne a dit :

le centre Eaton à Montréal , mais on dirait que c'est juste des magasins de vêtements..Les galleries d'Anjou, on dirait un centre d'achat pour personnes âgées..

 

c'est ce qui manque à Montréal, un centre comme les Galeries de la Capitale..

 

 

Marché central ?

 

Sinon sur Ste Catherine tu fais le combo: Eaton +  Les ailes + Montréal trust

En plus si tu ajoutes La Baie ... c'est copieux .... de quoi s'occuper plusieurs jours

 

Q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement