Aller au contenu

Mes premières remarques après 2 semaines à Montréal


Invité belzak

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Thierry Mansour a dit :

Et quelle est donc la pertinence de donner ses premières impressions après 2 semaines, en laissant croire que la personne a déjà "tout compris" du fonctionnement de sa société d'accueil ? Les personnes qui commentent point par point ne sont pas plus coincées ou ne sont des énergumènes parce que ça ne fait pas votre bonheur. Il est plutôt sain de rectifier les faits pour ne pas laisser de fausses impressions aux futurs immigrants.

 

Tout comme il est très sain de rappeler aux québécois que la France ne se résume pas à Paris et ses Champs-Élysées et la Tour Eiffel !

Je n'ai pas eu l'impression que Belzak a voulu faire croire qu'il savait déjà tout de Montréal ou du Québec, il a livré ses premières impressions, on sentait l'excitation dans la découverte de sa nouvelle ville, surtout que c'était la première fois de sa vie qu'il se rendait au Québec.

Les futurs immigrants ne sont pas si naïfs pour être influencés par un rapport de 2 semaines ou de 2 ans d'un autre immigrant, juste parce qu'il l'a écrit. Tout le monde est libre de pondre sur ce forum ses impressions, ses expériences et ses déboires , mais tout le monde est aussi libre d'y croire, d'y prêter attention ou de ne pas lire tout simplement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, samsara a dit :

Je n'ai pas eu l'impression que Belzak a voulu faire croire qu'il savait déjà tout de Montréal ou du Québec, il a livré ses premières impressions, on sentait l'excitation dans la découverte de sa nouvelle ville, surtout que c'était la première fois de sa vie qu'il se rendait au Québec.

Les futurs immigrants ne sont pas si naïfs pour être influencés par un rapport de 2 semaines ou de 2 ans d'un autre immigrant, juste parce qu'il l'a écrit. Tout le monde est libre de pondre sur ce forum ses impressions, ses expériences et ses déboires , mais tout le monde est aussi libre d'y croire, d'y prêter attention ou de ne pas lire tout simplement. 

 

Vrai, tout comme tout le monde peut commenter les commentaires. Je n'ai jamais reproché à Belzak d'avoir pondu ses impressions. Je l'ai bien écrit dès le début de mon commentaire que ça me faisait sourire, et je donnais l'exemple du touriste qui revenait de la Côte d'Azur.

 

J'ai connu assez de français qui ont cru venir dans un "paradis" et qui sont retournés en France assez vite. (il semble bien que 50% des français retournent en France dans les 5 ans, ça en fait du monde insatisfait de leur immigration), et parmi le 50% d'autres, certains sont coincés ici (mariage, enfants ou impossibilité de retourner pour d'autres raison).

Ça ne fait finalement pas tant de français "heureux" au Québec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Thierry Mansour a dit :

 

Vrai, tout comme tout le monde peut commenter les commentaires. Je n'ai jamais reproché à Belzak d'avoir pondu ses impressions. Je l'ai bien écrit dès le début de mon commentaire que ça me faisait sourire, et je donnais l'exemple du touriste qui revenait de la Côte d'Azur.

 

J'ai connu assez de français qui ont cru venir dans un "paradis" et qui sont retournés en France assez vite. (il semble bien que 50% des français retournent en France dans les 5 ans, ça en fait du monde insatisfait de leur immigration), et parmi le 50% d'autres, certains sont coincés ici (mariage, enfants ou impossibilité de retourner pour d'autres raison).

Ça ne fait finalement pas tant de français "heureux" au Québec.

 

 

Je pense qu'aujourd'hui, le nombre d'informations qu'on peut avoir sur l'immigration a ouvert les yeux aux gens "trop optimistes", je crois que tout le monde sait +/- que le paradis n'existe nul part, bon sauf pour le gars qui fuis un pays de misère sur tous les plans, pour lui même la France est un paradis (je déconne ne me sautez pas au cou ^^). Si je peux parler au nom d'innombrables personnes qui ont immigré au Canada, je peux vous dire qu'elles ne sont pas parti pour y trouver le bonheur. Quand une personne n'est pas heureuse, ce n'est pas forcément son lieu de résidence qui cloche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Thierry Mansour a dit :

 

 (il semble bien que 50% des français retournent en France dans les 5 ans, ça en fait du monde insatisfait de leur immigration), et parmi le 50% d'autres, certains sont coincés ici (mariage, enfants ou impossibilité de retourner pour d'autres raison).

Ça ne fait finalement pas tant de français "heureux" au Québec.

 

 

Source...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Thierry Mansour a dit :

J'ai connu assez de français qui ont cru venir dans un "paradis" et qui sont retournés en France assez vite. (il semble bien que 50% des français retournent en France dans les 5 ans, ça en fait du monde insatisfait de leur immigration), et parmi le 50% d'autres, certains sont coincés ici (mariage, enfants ou impossibilité de retourner pour d'autres raison).

Lol, encore un exemple du fameux 'esprit critique français' ? Des chiffres sortis du chapeau.

La dernière est complément médisante (surement encore une fois l 'esprit critique français' en action). C'est bien connu que les français qui restent ici c'est parce qu'ils sont coincés ici...

Franchement, tu crois que combien de ceux qui restent sont 'coincés' ici en rêvant de revenir en France? Une petite stat ?

Je vais te dire un truc: que ceux qui pensent qu'il existe quelque part un 'paradis' font bien de revenir en France pour le goûter là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, kobico a dit :

 

Source...?

caroline, sort de ce corps!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Demina47 a dit :

Laissons la donc tranquille...

t'es notre mascotte préférée du forum :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Thierry Mansour a dit :

 

 

J'ai connu assez de français qui ont cru venir dans un "paradis" et qui sont retournés en France assez vite. (il semble bien que 50% des français retournent en France dans les 5 ans, ça en fait du monde insatisfait de leur immigration), et parmi le 50% d'autres, certains sont coincés ici (mariage, enfants ou impossibilité de retourner pour d'autres raison).

Ça ne fait finalement pas tant de français "heureux" au Québec.

 

 

Sauf de répondre par des insultes en ce qui a trait à la province et ta supériorité en tant que Français, tu n'as pas répondu à la question de Automne et en plus, il semble que tu sois très frustré de ne pas faire parti des 50% qui retourne en France!

Ne serais-tu pas un autre pseudo de Caro?

Automne    3298

  • Du côté obscur de la Force
  •  
  • Automne
  • Habitués
  •  
Le ‎2016‎-‎04‎-‎29 at 22:43, Thierry Mansour a dit :

Mais de toutes les précisions que j'ai apportées à ses impressions, vous n'avez que cliquer sur celles-là ?

 

pourquoi, tu voulais que je chiale sur tout ce que tu avais dit? :lol:

 

tu peux me tutoyer, depuis le temps que tu es ici, tu devrais le savoir  :P

 

j'ai lu ceci dans tes anciens messages qui date de 2011 ( oui, tu m'intrigues..) : Ça va faire 14 ans que je suis installé ici et dès l'année prochaine je vais quitter le Québec de façon définitive.

------------------------------------------

 

qu'est-ce qui t'as fais changer d'idée?

 

concernant les brigadiers, nous dans notre petite ville, y'en a pas.. donc , ceux qui voudraient le faire serait bénévoles j'imagine..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Automne a dit :

caroline, sort de ce corps!  :D

 

il y a 33 minutes, Demina47 a dit :

Laissons la donc tranquille...

 

C'est Caroline ou Alain Delon. Voilà qu'on parle à la 3e personne maintenant :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, dentan01 a dit :

Sauf de répondre par des insultes en ce qui a trait à la province et ta supériorité en tant que Français, tu n'as pas répondu à la question de Automne et en plus, il semble que tu sois très frustré de ne pas faire parti des 50% qui retourne en France!

Ne serais-tu pas un autre pseudo de Caro?

Automne    3298

  • Du côté obscur de la Force
  •  
  • Automne
  • Habitués
  •  

 

pourquoi, tu voulais que je chiale sur tout ce que tu avais dit? :lol:

 

tu peux me tutoyer, depuis le temps que tu es ici, tu devrais le savoir  :P

 

j'ai lu ceci dans tes anciens messages qui date de 2011 ( oui, tu m'intrigues..) : Ça va faire 14 ans que je suis installé ici et dès l'année prochaine je vais quitter le Québec de façon définitive.

------------------------------------------

 

qu'est-ce qui t'as fais changer d'idée?

 

concernant les brigadiers, nous dans notre petite ville, y'en a pas.. donc , ceux qui voudraient le faire serait bénévoles j'imagine..

 

 

il a répondu :

Il y a des aléas dans la vie qui peuvent nous faire changer nos décisions.

 

 

moi je dis qu'il a rencontré une Québécoise et il est tombé fou amoureux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Automne a dit :

 

il a répondu :

Il y a des aléas dans la vie qui peuvent nous faire changer nos décisions.

 

 

moi je dis qu'il a rencontré une Québécoise et il est tombé fou amoureux :lol:

Ok, je n'avais pas vu! Alors j'en déduis qu'elle est train de le quitter, qu'elle lui a donné son ticket (elle l'a flushé) et il est revenu à sa vraie nature et déteste tout ce qui n'est pas Français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement