Aller au contenu

Mes premières remarques après 2 semaines à Montréal


Invité belzak

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, kuroczyd a dit :

C est tellement rare que les gens ne savent pas toujours comment l utiliser.

Ben même dans les coins ou il y en a un ils arrivent pas! J'ai déjà vu une voiture le prendre en sens contraire! Et pourtant dans le coin de vaudreuil il y en a plus qu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben même dans les coins ou il y en a un ils arrivent pas! J'ai déjà vu une voiture le prendre en sens contraire! Et pourtant dans le coin de vaudreuil il y en a plus qu'un...

Mais ce ne sont pas clairement des configuration de route nord américaines. Va implanter une intersection à 4 stops en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

normal, on accueille beaucoup de français au Québec, ils apportent leurs mauvaises habitudes  [emoji14]

D aspres les chiffres rapportés dans le fil, 80% roulerait mal alors que le nombre de français est ridicule par rapport à ce chiffre :) Tant qu a regarder les immigrants, faudrait peut être aussi regarder ceux qui viennent de pays dont le permis n est pas reconnu ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

D aspres les chiffres rapportés dans le fil, 80% roulerait mal alors que le nombre de français est ridicule par rapport à ce chiffre :) Tant qu a regarder les immigrants, faudrait peut être aussi regarder ceux qui viennent de pays dont le permis n est pas reconnu ici...

 

Un conducteur brûle un feu rouge, conduit trop vite, n'est pas courtois, s'engage à reculons :P dans un carrefour giratoire, dépasse à droite, ne sais pas se stationner correctement, etc.... Comment on fait pour être certain de sa nationalité à partir de ces éléments? 

 

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Un conducteur brûle un feu rouge, conduit trop vite, n'est pas courtois, s'engage à reculons [emoji14] dans un carrefour giratoire, dépasse à droite, ne sais pas se stationner correctement, etc.... Comment on fait pour être certain de sa nationalité à partir de ses éléments? 

 

Préjugé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, juetben a dit :

Ben même dans les coins ou il y en a un ils arrivent pas! J'ai déjà vu une voiture le prendre en sens contraire! Et pourtant dans le coin de vaudreuil il y en a plus qu'un...

 

"Ils", tu veux dire qui par là...? Seulement l'ensemble des conducteurs québécois d'origine, c'est ça...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sarayoo a dit :

 

Ben justement, c'est ca le gros problème des conducteurs français. On leur change facilement leurs permis sans savoir comment ils marchent. La moindre des choses est de leur passer un test pratique...

Tu savais qu'il n'y a pas que les francais... on échange aussi le permis à 11 autres pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kuroczyd a dit :

Préjugé ?

 

Tu crois...? ;)   Me semble que les immigrants, dont ceux d'origine française, n'ont jamais de préjugés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kobico a dit :

 

"Ils", tu veux dire qui par là...? Seulement l'ensemble des conducteurs québécois d'origine, c'est ça...? 

Non ils les conducteurs! Juste assez des vos sous entendu de m.... ils le conducteurs! Est ce que j'ai dit que uniquement les québécois d'origine conduisent mal? Non! Arrêtez de changer mes propos ça te tente pas?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Non ils les conducteurs! Juste assez des vos sous entendu de m.... ils le conducteurs! Est ce que j'ai dit que uniquement les québécois d'origine conduisent mal? Non! Arrêtez de changer mes propos ça te tente pas?!?

 

il y a 6 minutes, kobico a dit :

Ben même dans les coins ou il y en a un ils arrivent pas!

 

Ben, c'est comme évident que ceux qui y arrivent pas y arrivent pas, hein...! :lol:

 

Mes sous-entendus de merde visent tes préjugés de m... c'est pour cela que ça te choque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que ils désignent forcément les québécois d'origine... pas un ensemble de conducteurs! Allez tu as raison bravo championne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La réalité c'est que jusqu'à très récemment les cours de conduite n'étaient pas obligatoire pour se présenter au permis de conduire au Québec, et franchement ça parait quand on vois le monde sur la route.  Conduire une auto c'est pas simplement tourner la clé et mettre le levier sur D, ça prend un peu plus que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La réalité c'est que jusqu'à très récemment les cours de conduite n'étaient pas obligatoire pour se présenter au permis de conduire au Québec, et franchement ça parait quand on vois le monde sur la route.  Conduire une auto c'est pas simplement tourner la clé et mettre le levier sur D, ça prend un peu plus que ça ...

Les cours de conduite pour une moto n étaient pas obligatoires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, kjaerlighet a dit :

La réalité c'est que jusqu'à très récemment les cours de conduite n'étaient pas obligatoire pour se présenter au permis de conduire au Québec, et franchement ça parait quand on vois le monde sur la route.  Conduire une auto c'est pas simplement tourner la clé et mettre le levier sur D, ça prend un peu plus que ça ...

 

Tu racontes des salades.... Au Québec, les cours de conduite automobile existent depuis 1950. Même si au début, ils n'étaient pas obligatoires la grande majorité des gens les suivaient quand même et ceux qui ne les suivaient pas devaient quand même passer leur exament théorique et pratique donc pas plus dangereux que les autres. Il fallait aussi attendre d'avoir 18 ans révolu pour avoir le droit de conduire sans avoir suivi un cours. Aux environs de 1980, les cours sont devenus obligatoires pour tous, ensuite cette mesure a été retiré une dizaine d'années pour les 18 ans et plus pour ensuite redevenir obligatoire à compter de 2010. Cela fait donc 25 ans en continu que les cours sont obligatoires pour tous. Si on ajoute ceux qui conduisent depuis plus de 25 ans ayant suivis des cours, cela fait bien du monde à la messe... 

 

Faudrait aussi que tu puisses prouver que les gens n'ayant pas suivis de cours conduisent plus mal et/ou causent plus d'accidents ou sont moins courtois que les autres. Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, kuroczyd a dit :

Les cours de conduite pour une moto n étaient pas obligatoires?

 

Obligatoires depuis 2001, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement