Aller au contenu

Mes premières remarques après 2 semaines à Montréal


Invité belzak

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Hei a dit :

 

En parlant de stationnement, le mois dernier nous sommes allés voir un match des remparts au centre Vidéotron et impossible d'avoir une place, pourtant il y a 4 parking, du coup et ça je ne savais pas que ça se faisait on s'est garé chez l'habitant et avons payé moins cher :)

 

 

Ouais :angry:

 

400 millions plus tard et nous ne sommes pas capables d'avoir plus de services qu'on avait en 2006, quand j'amenais mes enfants à Expo Québec.

 

Pour les places de stationnement, s'ils ne peuvent pas en mettre plus, pourquoi pas un système de navette pour inciter les gens à occuper les places toujours vides du stationnement Fleur-de-Lys? M'enfin ...

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hei a dit :

Et notre cher maire Labaume qui veut les JO alors qu'on manque de places

 

On peut toujours compter sur lui pour des projets qui ne sont pas à notre avantage. 

 

Me semble que ce serait plus intelligent de commencer par relier la rive sud à la rive nord avec des transports en commun viables et rapides mais bon ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kweli a dit :

 

Hum :Crylol:

 

Vous en avez de l'optimisme, vous !

 

Vous m'avez tellement fait rire Kweli. Il y a eu des excuses, noyées dans un litre de cynisme. Avec des " je ne suis pas une désœuvrée, je travaille moi ". Je pense que plein de gens travaillent ici, et quand on peut aller faire des recherches pour trouver le message d'un membre posté six mois plus tôt, bien il me semble qu'on peut aller chercher une source. Mais bon...

 

J'en profite pour vous dire que j'aime beaucoup vos interventions sur ce forum. J'espère que vous avez ressorti votre manteau d'hiver et votre tuque, car c'est pas chaud à Montréal, j'imagine à Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, juetben a dit :

 

J'adore comment tu te fais traiter de maudite française et surtout comment des québécois approuvent ce message!

 

Je sais tout parce que j'apprends de la meilleure celle qui sait tout et est plus canadienne que les purs laine!

 

J'ai des amis francais sur le Plateau (ben oui et j'aime moi-même le Plateau) et je vous assure qu'ils ne sont pas comme ça, ils ne se prennent pas pour plus québécoise que moi et Ils ne sont ni hautains ni condescendants. Pour eux, il y a des secrétaires et pas " de simples secrétaires " (faut le faire pour écrire ca !) ou de simples plombiers, et ils ne me reprennent pas sur tout ce que je dis.

 

Ils sont même tres préoccupés par la préservation du francais ici, et ils comprennent que nous ayons nos propres expressions, notre parlure qui nous distingue comme Québécois. On fait des fautes, qui n'en fait pas, on tourne les coins ronds, mais comme il a été souvent mentionné, il y a une différence entre la langue familière qu'on peut employer entre amis et le francais plus soutenu au travail ou d'autres circonstances. Et il y a plein de différences aussi en France d'une région à l'autre.

 

Mais non, ils n'ont pas du tout l'attitude du maudit Francais, sinon je ne les fréquenterais pas lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 avril 2016 at 16:08, kobico a dit :

Bienvenue sur le forum, Amqui! :)

 

Comme plusieurs, j'ai apprécié le partage de belsak sur ses premières impressions à Montréal. J'espère qu'il va nous gâter avec d'autres observations. Perso, je me lasse jamais de lire ces premières remarques sur ce qui étonne ou capte l'attention d'un nouvel arrivant. 

Merci ! Moi aussi je trouve ça amusant, car ils observent souvent des choses que nous ne voyons même plus tellement elles sont ancrées dans notre quotidien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Amqui a dit :

 

Ils sont même tres préoccupés par la préservation du francais ici, et ils comprennent que nous ayons nos propres expressions, notre parlure qui nous distingue comme Québécois. On fait des fautes, qui n'en fait pas, on tourne les coins ronds, mais comme il a été souvent mentionné, il y a une différence entre la langue familière qu'on peut employer entre amis et le francais plus soutenu au travail ou d'autres circonstances. Et il y a plein de différences aussi en France d'une région à l'autre.

 

Mais non, ils n'ont pas du tout l'attitude du maudit Francais, sinon je ne les fréquenterais pas lol.

 

Hey! Je me reconnais là...:)  C'est moi la désoeuvrée qui placote sur les registres du français écrit lorsque j'ai tout mon temps! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, carigou a dit :

-lorsque l'on s'apprête à traverser la route en tant que piéton, les voitures anticipent et s'arrêtent automatiquement (comme à San Francisco d'ailleurs et en Suède...moins à Naples et à Paris).  En France, les voitures accélèrent si vous voulez passer. Je n'ai pris que des transports en commun au Québec mais la circulation sur les routes me paraissait zen. En France, le clignotant est en option, les voitures accélèrent lorsque vous voulez changer de voie, rendant le changement de voie très compliqué quand la circulation est dense.  Je n'évoque même pas les chauffards qui se faufilent à toute berzingue entre les voitures et les agressions de la part d'automobilistes (j'y ai eu droit une bonne dizaine de fois ces dernières années...).

 

ça dépend, tu habites où?

 

parce qu'à Montréal et autour , il y en a pas mal d'abrutis au volant..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, carigou a dit :

-lorsque l'on s'apprête à traverser la route en tant que piéton, les voitures anticipent et s'arrêtent automatiquement (comme à San Francisco d'ailleurs et en Suède...moins à Naples et à Paris).  En France, les voitures accélèrent si vous voulez passer. Je n'ai pris que des transports en commun au Québec mais la circulation sur les routes me paraissait zen. En France, le clignotant est en option, les voitures accélèrent lorsque vous voulez changer de voie, rendant le changement de voie très compliqué quand la circulation est dense.  Je n'évoque même pas les chauffards qui se faufilent à toute berzingue entre les voitures et les agressions de la part d'automobilistes (j'y ai eu droit une bonne dizaine de fois ces dernières années...).

A Montreal les gens sont souvent fâches avec le clignotant. :) 

Par contre ce qui n’existe pas ici ce sont les motards qui se faufilent entre les voies (une horreur à part entière en région parisienne)

Un truc remarquable impossible en France sont les intersections à 4 stops.

La circulation semble aussi plus 'fluide' mais je pense que c'est beaucoup du à la boite automatique.

La rage au volant, les très gros dépassements de vitesse sont aussi beaucoup moins présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais les québécois au volant c'est une blague, les limites de vitesses sont purement décoratives pour 80 - 90 % des conducteurs, je parle pas des abrutis qui te doublent dans une côte ou juste avant un virage sur une ligne continu.

 

La boite automatique quasi généralisé tant à faire que les gens roulent comme des cons c'est pas rare que je soit obligé de m'arrêter avant d'arriver à la marque du stop parce que les conducteurs ne ralentissent presque pas avant de prendre une intersection , résultat ils coupent bien dans ta voie en tournant.

 

Des fois je me dit que je devrais m'installer une caméra de tableau de bord et faire un compte sur youtube après pour dénoncer les débiles sur la route.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, kjaerlighet a dit :

Ouais les québécois au volant c'est une blague, les limites de vitesses sont purement décoratives pour 80 - 90 % des conducteurs, je parle pas des abrutis qui te doublent dans une côte ou juste avant un virage sur une ligne continu.

 

La boite automatique quasi généralisé tant à faire que les gens roulent comme des cons c'est pas rare que je soit obligé de m'arrêter avant d'arriver à la marque du stop parce que les conducteurs ne ralentissent presque pas avant de prendre une intersection , résultat ils coupent bien dans ta voie en tournant.

 

Des fois je me dit que je devrais m'installer une caméra de tableau de bord et faire un compte sur youtube après pour dénoncer les débiles sur la route.

 

 

C'est vrai qu'il ne faut surtout pas tenter d'égratigner la France! Pays parfait,... mais on le quitte, pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a une heure, kjaerlighet a dit :

 

La boite automatique quasi généralisé tant à faire que les gens roulent comme des cons c'est pas rare que je soit obligé de m'arrêter avant d'arriver à la marque du stop parce que les conducteurs ne ralentissent presque pas avant de prendre une intersection , résultat ils coupent bien dans ta voie en tournant.

 

 

J'ai le même souci avec ca.

Au moins, 70% des conducteurs au Québec ne savent pas conduire. Une vraie catastrophe. Sans parler de ceux qui roulent à 20km/h sur une route à une seule voie. Tu es pas capable d'avancer, alors prends le bus ou le métro.

Moi je me mets en mode Off quand je roule, sinon je finirai pas ma route à côté de certains débiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Sarayoo a dit :

 

 

J'ai le même souci avec ca.

Au moins, 70% des conducteurs au Québec ne savent pas conduire. Une vraie catastrophe. Sans parler de ceux qui roulent à 20km/h sur une route à une seule voie. Tu es pas capable d'avancer, alors prends le bus ou le métro.

Moi je me mets en mode Off quand je roule, sinon je finirai pas ma route à côté de certains débiles.

 

normal, on accueille beaucoup de français au Québec, ils apportent leurs mauvaises habitudes  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, carigou a dit :

 

 

Eh ben, je vais vous dire pourquoi on la quitte  la France !

 

Outre le défaut de perspectives économiques pour les enfants et la réalité de l'insécurité croissante, j'en ai assez de vivre dans une société où chacun porte un masque et l'enlève à peine pour dormir, j'en ai assez de vivre dans une société agressive (agressivité au volant, dans la rue, au travail, dans le sport, partout en fait), de vivre dans une société qui ne fait plus sens, au sein de laquelle plus rien ne relie les gens.  Qu'est -ce qui relie encore les gens en France ?  La peur et la crainte. La peur de la police, la crainte d'être mal vu, mal considéré, du "qu'en diras-tu ?", la peur du chômage, de l'exclusion  La France n'est plus une société d'adhésion, on s'intègre non pas en fonction de valeurs mais parce que l'on a peur.

 

La France est un pays qui transpire la peur par tous les pores et je n'ai pas envie que mes enfants y grandissent, voilà tout !

Mais je ne comprends pas alors du pourquoi vouloir recopier ce qui se fait dans son pays!

 

Ma conjointe s'est fait traité de 'bonne femme'' par une immigrante française car quand on va au centre d'achats, je la laisse devant la porte.

 

Pour plusieurs immigrants tout ce qui est ici est mauvais (la nourriture, la santé, les routes, les écoles, etc.)! Alors en étant dans un forum qui a comme vocation d'informer, pourquoi poursuivre sa démarche d'immigration dans une province si terrible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et toi pourquoi toujours constamment dire aux autres de rentrer chez eux? Vivre dans un pays veut il forcément dire être en adoration avec et tout trouver parfait? 

 

Honnêtement est ce que tout te plaît ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, juetben a dit :

Et toi pourquoi toujours constamment dire aux autres de rentrer chez eux? Vivre dans un pays veut il forcément dire être en adoration avec et tout trouver parfait? 

 

Honnêtement est ce que tout te plaît ici?

Je suis d'accord avec toi, mais je ne cherche pas à immigrer ou si je le fesais, je m'informerais avant, au lieu de me plaindre et mettre le blâme sur le pays d'acceuil (simple constation même si je ne suis que Canadien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belzak
Il y a 7 heures, kuroczyd a dit :

A Montreal les gens sont souvent fâches avec le clignotant. :) 

Par contre ce qui n’existe pas ici ce sont les motards qui se faufilent entre les voies (une horreur à part entière en région parisienne)

Un truc remarquable impossible en France sont les intersections à 4 stops.

La circulation semble aussi plus 'fluide' mais je pense que c'est beaucoup du à la boite automatique.

La rage au volant, les très gros dépassements de vitesse sont aussi beaucoup moins présents.

J'avoue c'est beaucoup plus pratique.

Jusqu'à maintenant je n'ai pas encore vu un seul rond-point ni de panneau "céder le passage" ni même de casse vitesse ou dos d'âne, à mon avis c'est pas nécessaire vue qu'il y a des feux rouges ou des panneaux stop à chaque intersection.

A ajouter que le premier panneau qui m'a interpellé en rentrant de l'aéroport est celui où c'est marqué ''cul de sac", ça m'a fait tellement rire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qu'appellent certain "se plaindre", n'est en réalité qu'une "description" et un "avis" personnels d'une personne après avoir vécu quelques mois dans un nouveau pays. encore faut-il que certain fassent la différence entre les mots et leur définitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, belzak a dit :

J'avoue c'est beaucoup plus pratique.

Jusqu'à maintenant je n'ai pas encore vu un seul rond-point ni de panneau "céder le passage" ni même de casse vitesse ou dos d'âne, à mon avis c'est pas nécessaire vue qu'il y a des feux rouges ou des panneaux stop à chaque intersection.

A ajouter que le premier panneau qui m'a interpellé en rentrant de l'aéroport est celui où c'est marqué ''cul de sac", ça m'a fait tellement rire :)

Si tu veux je peux te faire faire un tour de voiture et on en aura pour la journée à voir des dos d'ane, casse vitesse... Je peux même te montrer des ronds points et des céder le passage.

 

Par contre il faut se rendre à l'evidence que souvent ce n'est pas parce que les villes ne veulent pas mettre de dos d'âne ou casse vitesse mais parce que la configuration d'un tel équipement rend le déneigement problématique. C'est fait parfois de manière amovible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu veux je peux te faire faire un tour de voiture et on en aura pour la journée à voir des dos d'ane, casse vitesse... Je peux même te montrer des ronds points et des céder le passage.

 

C est tellement rare que les gens ne savent pas toujours comment l utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement