Aller au contenu

ingénieur en électrotechnique ayant 0/16 en domaine de formation


Mr_Smily92

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, Mr_Smily92 a dit :

merci pour votre réponse.

la date d'ouverture du dossier c'était en 2011, ils ont beaucoup traîné avec nous ...je ne sait pas pourquoi ! ils prenaient trop de temps pour donner suite.

mon pays de résidence : Algérie 

joint à ce fichier pdf : il y a un autre " Intention de refuser votre demande de certificat de sélection " m'informant à l’intérieur que je n'ai pas les points requis mais : Cependant, si vous détenez des documents additionnels qui permettraient de revoir favorablement notre décision, veuillez nous les transmettre.

 

 

Si vous savez combien de points il vous manque, et que ça vaille la peine, vous pouvez passer les tests de français et d'anglais par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Je suis loin d'être un expert donc attendre la confirmation d'autres personnes :)

 

Aujourd'hui ce problème ne se pose plus puisque cette règle de diplôme obtenu moins de 5 ans ou si plus justifier de 12 mois d'expérience dans e domaine, n'existe plus.

 

SI je prends uniquement ce que tu as écris : diplôme d’ingénieur en électrotechnique  et tu travail comme enseignant de physique au lycée, depuis 25 ans. Tu à un diplôme d'ingénieur mais ton expérience professionnelle est "enseignant" donc pas d'expérience (directe) liée à ton diplôme.

 

En cherchant le cnp j'ai trouvé cela : Les ingénieurs électriciens et électroniciens conçoivent, planifient, étudient, évaluent et mettent à l'essai de l'équipement et des systèmes électriques et électroniques. ici : http://www.servicecanada.gc.ca/fra/qc/emploi_avenir/statistiques/2133.shtml

 

Et donc un ingénieur n'enseigne pas au lycée (ou ailleurs).

 

Après ce n'est pas une critique, on est énormément (peu importe le pays) à ne pas bosser directement dans sa formation/diplôme. Moi par exemple j'ai uniquement des diplômes liés à la comptabilité et je bosse dans le web depuis l'obtention de mon dernier diplôme de compta (en 2001).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir, un seul sujet suffit.Les sujets sont fusionnés , merci de continuer la discussion sur celui-ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Mr_Smily92 a dit :

j'ai vérifié pour l’électrotechnique c'est 14

Non il n'existe pas de domaines de formation à 14 pts dans la liste,  les points  dans la liste des domaines de formation de 2015 sont  les suivants pour le requérant principal  16; 12; 6; 0. Donc revérifie à quoi correspond votre diplôme.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4 avril 2016 at 11:01, Mr_Smily92 a dit :

Bonjour,

Je vous pris de m’éclairer et m'orienter par rapport au soucis ci-joint :

J'ai un diplôme d’ingénieur en électrotechnique avec lequel je travail en Algérie comme enseignant de physique au lycée, depuis 25 ans maintenant, et je ne comprend pas pourquoi on ne ma accordé aucun point pour le domaine de formation ( on ma met 0/16).

Quelqu'un se trouve-il (trouvait-il) dans la même situation que moi ? si oui je vous pris de donner suite à mon problème.

que devrais-je faire afin qu'on prenne en compte mon diplôme d’ingénieur ?  est-ce une erreur de leurs part ?

voilà ce qui j'ai reçu 

domaine de formation.png

Il faut que tu connaisses exactement l équivalence de ton diplôme , il y a deux colonnes celle des diplômes etrangers et celle des diplomes du Quebec ou assimilés équivalent ( souvent avec un ARM pour les diplomes francais ) . Çela n a rien avoir avec ton expérience c est une autre rubrique. Exemple moi j avais aussi 0 dans le domaine de formation , il avait mis mon diplome dans la case etranger et la zéro point , hors j ai un diplôme de santé avec un ARM donc dans l autre case et du coup , le meme diplome me rapportait 16 points. J ai du démontrer, expliquer chaque phrase et chaque page . Il faut trouver dans la classification CNP ton diplôme et ainsi tu pourras savoir exactement ou il se trouve dans la colonne. Tu devrais aussi demander une évaluation comparative de diplôme . Ensuite il faudra que tu prouves le lien avec ton emploi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Habitués
Le 06/04/2016 at 01:43, fribourg2015 a dit :

Il faut que tu connaisses exactement l équivalence de ton diplôme , il y a deux colonnes celle des diplômes etrangers et celle des diplomes du Quebec ou assimilés équivalent ( souvent avec un ARM pour les diplomes francais ) . Çela n a rien avoir avec ton expérience c est une autre rubrique. Exemple moi j avais aussi 0 dans le domaine de formation , il avait mis mon diplome dans la case etranger et la zéro point , hors j ai un diplôme de santé avec un ARM donc dans l autre case et du coup , le meme diplome me rapportait 16 points. J ai du démontrer, expliquer chaque phrase et chaque page . Il faut trouver dans la classification CNP ton diplôme et ainsi tu pourras savoir exactement ou il se trouve dans la colonne. Tu devrais aussi demander une évaluation comparative de diplôme . Ensuite il faudra que tu prouves le lien avec ton emploi 

Faire une évaluation comparative pour tout clarifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement