Aller au contenu

ingénieur en électrotechnique ayant 0/16 en domaine de formation


Mr_Smily92

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous pris de m’éclairer et m'orienter par rapport au soucis ci-joint :

J'ai un diplôme d’ingénieur en électrotechnique avec lequel je travail en Algérie comme enseignant de physique au lycée, depuis 25 ans maintenant, et je ne comprend pas pourquoi on ne ma accordé aucun point pour le domaine de formation ( on ma met 0/16).

Quelqu'un se trouve-il (trouvait-il) dans la même situation que moi ? si oui je vous pris de donner suite à mon problème.

que devrais-je faire afin qu'on prenne en compte mon diplôme d’ingénieur ?  est-ce une erreur de leurs part ?

voilà ce qui j'ai reçu 

domaine de formation.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment désolé pour toi mon ami, parce que pour comprendre que la physique et l'électrotechnique sont intimement liés,il faut être du domaine ou avoir fait une formation technique pour facilement comprendre.

je te propose de faire des recours avec les bulletins de note et autres fiches qui permettront aux agents de l'immigration de comprendre que physique et électrotechnique sont fortement imbriqués l'un dans l'autre.

bonne chance bel ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Rony a dit :

Vraiment désolé pour toi mon ami, parce que pour comprendre que la physique et l'électrotechnique sont intimement liés,il faut être du domaine ou avoir fait une formation technique pour facilement comprendre.

je te propose de faire des recours avec les bulletins de note et autres fiches qui permettront aux agents de l'immigration de comprendre que physique et électrotechnique sont fortement imbriqués l'un dans l'autre.

bonne chance bel ami

Sauf que pour etre prof de physique, il n'y a aucune obligation d'etre ingenieur en electrotechnique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kuroczyd a dit :

Sauf que pour etre prof de physique, il n'y a aucune obligation d'etre ingenieur en electrotechnique...

Tout à fait @kuroczyd. Remarque pertinente. Alors la réponse est donc la négative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Rony a dit :

out à fait @kuroczyd. Remarque pertinente. Alors la réponse est donc la négative ?

L'explication du manque de points me parait parlante: le MIDI ne veut pas accorder de points pour ce critère car depuis plus de 5 ans (ici en l’occurrence 25 ans) @Mr_Smily92 n'a pas travaillé en tant qu'ingénieur en électrotechnique ... Où est la pertinence d'une formation qui date de plus de 25 ans dans laquelle on n'a pas travaillé depuis 25 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Mr_Smily92 a dit :

 

Bonjour,

 

Je vous pris de m’éclairer et m'orienter par rapport au soucis ci-joint :

 

J'ai un diplôme d’ingénieur en électrotechnique avec lequel je travail en Algérie comme enseignant de physique au lycée, depuis 25 ans maintenant, et je ne comprend pas pourquoi on ne ma accordé aucun point pour le domaine de formation ( on ma met 0/16).

 

Quelqu'un se trouve-il (trouvait-il) dans la même situation que moi ? si oui je vous pris de donner suite à mon problème.

 

que devrais-je faire afin qu'on prenne en compte mon diplôme d’ingénieur ?  est-ce une erreur de leurs part ?

 

merci

 

domaine de formation.png

Ils ont mentionné que ce diplôme n'est pas jumelé avec ton emploi actuel.vous avez obtenu combien de points d'après la fiche d'évaluation reçue ? Pourriez vous partager avec nous l'intégralité de la fiche d'évaluation pour qu'on puisse vous aider? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kuroczyd a dit :

L'explication du manque de points me parait parlante: le MIDI ne veut pas accorder de points pour ce critère car depuis plus de 5 ans (ici en l’occurrence 25 ans) @Mr_Smily92 n'a pas travaillé en tant qu'ingénieur en électrotechnique ... Où est la pertinence d'une formation qui date de plus de 25 ans dans laquelle on n'a pas travaillé depuis 25 ans ?

Merci pour l'éclaircissement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma formation ma ouvert accès à ce poste d'enseignant, et mon diplôme est actuellement ce qui me permet d'exercer ce métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Mr_Smily92 a dit :

Bien sur. je précise que le poste d'enseignant que j'occupe au lycée ma été délivré uniquement parce que j'ai ce diplôme donc je ne vois pas pourquoi ... 

 

Fiche d'évaluation.pdf

Le facteur âge vous a beaucoup pénalisé. ( vous et votre conjointe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Mr_Smily92 a dit :

je le sais ...le domaine de formation par contre, je ne m'attendais guère à cela. Il n y a rien que je puisse faire ?

Pour le domaine de formation, tu devrais avoir combien de points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Mr_Smily92 a dit :

ma formation ma ouvert accès à ce poste d'enseignant, et mon diplôme est actuellement ce qui me permet d'exercer ce métier.

peut etre mais le metier de prof de physique n'a pas avoir grand chose avec le métier d'ingénieur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Pour que votre formation soit prise en compte il faut que votre emploi corresponde a celle ci.

Au Canada un ingénieur n'est pas un enseignant, c'est surement pour cela qu'ils ne vous ont pas compté de points.

Il aurait fallut travailler en ingénierie pour valider votre formation.

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais pas vu que tu avais ouvert 3 fois le meme post....

Kuro t'as parfaitement répondu sur l'autre fil.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Mr_Smily92 a dit :

j'ai vérifié pour l’électrotechnique c'est 14

Si tu es sûr des 14 points, ce serait bien tu fasses une lettre explicative à l'agent en charge de ton dossier, et pour gagner quelques points, passe l'écrit du test de français, et ta conjointe l'oral et l'écrit, et envoyer le tout en respectant bien sûr le délai de 90 jours. Svp, vos statiques ? Date de dépôt de la DCSQ et date d'ouverture de dossier. Votre pays de résidence. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il n y a rien que je puisse faire ? il m'ont osé la qst que veux-tu faire comme boulot en canada une fois la bas et j'ai répondu enseignant au primaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Mr_Smily92 a dit :

Donc il n y a rien que je puisse faire ? il m'ont osé la qst que veux-tu faire comme boulot en canada une fois la bas et j'ai répondu enseignant au primaire 

 

C'est clair que ça ne fonctionnera pas. Pour être enseignant, ça prend des diplômes autres que celui d'ingé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse.

la date d'ouverture du dossier c'était en 2011, ils ont beaucoup traîné avec nous ...je ne sait pas pourquoi ! ils prenaient trop de temps pour donner suite.

mon pays de résidence : Algérie 

joint à ce fichier pdf : il y a un autre " Intention de refuser votre demande de certificat de sélection " m'informant à l’intérieur que je n'ai pas les points requis mais : Cependant, si vous détenez des documents additionnels qui permettraient de revoir favorablement notre décision, veuillez nous les transmettre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement