Aller au contenu

Reportage TV - Français "d'origine" à Vancouver


FredG

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis le correspondant de la chaine de télévision France 24 au Canada. Je suis basé à Montréal. Dans le cadre d'un reportage en préparation, je cherche à rencontrer des français ou des françaises, d'origine africaine ou nord africaine, installé(e)s à Vancouver. Le reportage présentera différents profils de français ayant fait le choix de venir vivre ici. Et dans les raisons qui les poussent à partir de France, j'aimerais abordé la question du racisme. Pour être moi-même métisse franco-sénégalais, je sais que ce n'est à priori pas la raison principale, mais que cela joue tout de même en faveur du Canada et cela me semble pertinent d'en parler. Si vous vous reconnaissez dans cette description et que donner votre avis ou partager votre expérience sur cette question vous intéresse, je vous invite donc à me contacter.

Au plaisir,
FG

Modifié par FredG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, FredG a dit :

Et dans les raisons qui les poussent à partir de France, j'aimerais abordé la question du racisme.

 

Mais dites-moi, c'est super original ça ! Ah, les reportages français... qu'ils me manquent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bouboule de neige a dit :

 

Mais dites-moi, c'est super original ça ! Ah, les reportages français... qu'ils me manquent !

 

Bonjour Bouboule, en fait je ne cherche pas nécessairement l'originalité, mais simplement à informer. Et quand on regarde les tensions qu'il peut y avoir en France actuellement entre les différentes communautés, la montée des extrémismes, etc., ça me semble tout de même être d'actualité. Par ailleurs, comme je le précise, le reportage ne s'intéresse pas uniquement à cette question. L'idée est d'essayer de dresser un portrait assez large - puisque les profils diffèrent - des différents éléments qui poussent à l'expatriation, et la question du racisme peut entre autres en faire partie. Enfin, de mon côté j'essaye d'éviter les procès d'intention et préfère juger de la qualité d'un reportage après l'avoir vu ou lu. Merci tout de même de votre participation. Bonne journée, Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement