Aller au contenu

Faut-il inclure son statut d'immigration sur son CV ?


kaouek

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, 

 

Je suis au Canada depuis peu et je me demandais si il était pas avantageux d'inclure son statut de résident permanent sur son CV ? Je pense que certaines entreprises doivent peut être penser que j'ai besoin d'être sponsoriser alors que non.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, kaouek a dit :

Bonjour, 

 

Je suis au Canada depuis peu et je me demandais si il était pas avantageux d'inclure son statut de résident permanent sur son CV ? Je pense que certaines entreprises doivent peut être penser que j'ai besoin d'être sponsoriser alors que non.

 

Cordialement

 

Surtout pas. Si vous faites un CV à soumettre, c'est que vous êtes disponible. Si vous mettez votre adresse au canada, on saura que vous êtes ici. Les employeurs ne s'attendent pas que vous repartiez de sitôt. 

Pour ceux qui sont en temporaire, si vous spécifiez votre statut de temporaire, vous pouvez être sûrs que vous n'aurez aucun appel. 

 

La seule mention recommandée, c'est "disponible à partir de ... "  lorsque vous postez un CV depuis l'étranger. Mais bien sûr, il faut que la date soit proche. 

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais mis mon statut d'immigration (RP) sur mon CV. Mais en general, si l'employeur soupconne que tu es etranger de part tes experiences pros a l'etranger, il te posera la question: "pouvez-vous travailler legalement au Canada".

 

On m'a pose la question a chaque fois que j'ai eu un entretien, et lorsque tu remplis les questionnaires pour postuler a un employ, il y a une question dans ce sens. Ils ne te demandent jamais ta nationalite ou ton statut, mais plutot la question neutre: Pouvez-vous travailler legalement au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En general on arrive facilement a determiner le statut d'un candidat en fonction de ses dernieres experiences, de toute facon la question sera posee.

 

J'ai deja recu des CV avec le statut RP, Citoyen Canadien ... mais c'est vrai que la plupart des CVs que je vois ici n'indique pas les donnees personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement