Aller au contenu

Partir du QC pendant demande en cours


Morteboule

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voila je suis en statut implicite d'une résidence permanente par parrainage au Quebec mais avec ma conjointe ou voudrait finalement profiter de notre jeunesse et de la liberté de pas avoir encore d'enfant pour partir 2 - 3 ans en France.

 

Seulement voila si je part alors qu'une demande est en cours si dans 3 ans je refait une demande de parrainage avec ma conjointe a l’extérieur du Canada ma demande précédente risque t-elle de poser problème?

 

Aussi vue qu’elle sera elle aussi a l'extérieur du Canada est ce que la réponse a plus de chance d’être négative?

Car nous souhaitons vivre et fonder une famille au Canada  en bout de ligne.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Morteboule a dit :

Bonjour,

 

Alors voila je suis en statut implicite d'une résidence permanente par parrainage au Quebec mais avec ma conjointe ou voudrait finalement profiter de notre jeunesse et de la liberté de pas avoir encore d'enfant pour partir 2 - 3 ans en France.

 

Seulement voila si je part alors qu'une demande est en cours si dans 3 ans je refait une demande de parrainage avec ma conjointe a l’extérieur du Canada ma demande précédente risque t-elle de poser problème?

 

Aussi vue qu’elle sera elle aussi a l'extérieur du Canada est ce que la réponse a plus de chance d’être négative?

Car nous souhaitons vivre et fonder une famille au Canada  en bout de ligne.

 

Merci !

 

Et pourquoi vous voudriez refaire une demande dans 3 ans?

Vous n'avez qu'à poursuivre celle-ci en indiquant votre changement d'adresse lorsque vous l'aurez.

Pour mémoire, un citoyen canadien peut parrainer son conjoint de n'importe où dans le monde. 

PS: Faut quand même que je vous précise que mon conjoint canadien était avec moi en France lorsque nous avons lancé le dossier de parrainage. Nous ne voulions pas nous séparer. Le traitement a duré au total 8 mois.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que la demande s'annulait si on sortait du territoire ou meme si je l'obtient en changeant mon adresse et que je reste 2 ans voir plus en France j'imagine qu'il s'annule surtout qu'il faut passer a la douane avec avant 1 an pour le confirmer il me semble?

Ou alors si on part 2-3 semaines au Quebec pour le confirmer puis qu'on repart en France après?

 

Je sais que je pose beaucoup de question c'est quand ce moment j'ai la tete dans les demarches pour ramener ma conjointe en France puis c'est beaucoup de paperasse de lecture et de stress surtout que le site du gouv fr est tout sauf clair cest pire que le Cic! :lol:

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement