Aller au contenu

Francais au Canada : Ramener conjointe et travailler


Morteboule

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un Français au Quebec et je suis avec ma conjointe Québécoise depuis bientôt 2 ans (on a de quoi le prouver)

On aimerais s'installer en France dès que possible et qu'elle puisse travailler le plus tôt possible aussi je me renseigne sur le site du gouvernement et les forum mais c'est vraiment mal informé j'ai un peu de misère a trouver la solution sans que ma conjointe Québécoise reste 6 mois sans travailler.

Je précise qu'on est pas (encore) marié.

 

Si quelqu'un en sait + j'appelle à son aide ;)

 

Je vais continuer à chercher de mon coté et aller faire un tour au consulat Français à Montréal dès que possible.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors de ce que j'ai compris, soit on se marie au Quebec, on fait une demande de visa long sejour suivis d'une demande de carte de sejour a titre de regroupement familial et la ma conjointe va pouvoir travailler en France directement ou bien ou va en France on se marie la bas mais il va falloir attendre 6 mois puis qu'elle aille faire sa demande de visa au Canada ppur revenir en France ensuite?

 

Si quelqu'un est passé par la je serais bien content d'entendre son experience :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'auto-répond pour ceux qui passent par la et qui cherche aussi.

Les moyens que j'ai trouve pour ramener son/sa conjoint(e) en France et que celui-ci puisse travailler:

 

- Le regroupement familial (Visa long séjour + carte de séjour) prend environs 3 mois et c'est renouvelable mais nécessite d’être marier a un citoyen Français.

- Le PVT (ou VVT) durée 1 an, c'est très rapide (- d'1 mois) pas besoin d'avoir de la famille française mais c'est renouvelable seulement 1 an supplémentaire (un peu plus dans certains cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement