Aller au contenu

la discrimination lors des parrainages de la part des agents


maria12345

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

Un pays souverain a le droit et le devoir envers ses citoyens de sélectionner les nouveaux entrants

 Je suis d'accord . C'est le temps qu'ils prennent à traiter ma demande que je critique.  Un gouvernement qui dit avant de commencer que les documents soumis seront périmés au moment de prendre la décision finale ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Chimel a dit :

 Quant au BS je suis désolé mais... Il n'y a pas grand monde qui peut vivre 3 ans avec ça !

et pourtant, il y en a qui vivent là dessus presque toute leur vie. mais ils travaillent au noir pour crosser 'arrondir' les fins de mois.

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Automne a dit :

et pourtant, il y en a qui vivent là dessus presque toute leur vie. mais ils travaillent au noir pour crosser 'arrondir' les fins de mois.

 

  Et ça c'est pas d'hier !  Le gars pour qui je travaillais il y a 30 ans ne faisait que ça. Il recrutait des assistés sociaux et leur donnait le salaire minimum sous le manteau sans craindre une blessure de travail  ( les charges de la CSST ) .  Ça aussi c'est un débat intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chimel   il faut que le couple passe l entrevue pas seulement le parrainé ; et que les 3 ( agent + couple) discutent 

 

ca c mon avis .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, fcc a dit :

@Chimel   il faut que le couple passe l entrevue pas seulement le parrainé ; et que les 3 ( agent + couple) discutent 

 

ca c mon avis .. 

   Entièrement d'accord !  Quand j'ai fait la connaissance de mon amoureuse, elle m'a tout de suite présenté sa famille. J'ai pu constater les interactions avec ses proches. C'est un peu comme une entrevue à l'ambassade. 

  Et je  dirais, une entrevue sur quelques jours. Les agents auraient le temps d'y penser ( la nuit porte conseil ) et pourraient revenir plus tard avec des questions additionnelles.  La résidence permanente n'est pas une farce... Il me semble que ça vaut la peine de payer des gens pour éviter que ça coûte beaucoup plus cher plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Chimel a dit :

   Entièrement d'accord !  Quand j'ai fait la connaissance de mon amoureuse, elle m'a tout de suite présenté sa famille. J'ai pu constater les interactions avec ses proches. C'est un peu comme une entrevue à l'ambassade. 

  Et je  dirais, une entrevue sur quelques jours. Les agents auraient le temps d'y penser ( la nuit porte conseil ) et pourraient revenir plus tard avec des questions additionnelles.  La résidence permanente n'est pas une farce... Il me semble que ça vaut la peine de payer des gens pour éviter que ça coûte beaucoup plus cher plus tard !

 

Une entrevue sur plusieurs jours ? et après vous vous plaignez des delais ???????????????? c'est completement contradictoire avec vos reclamations sur les delais d'attente trop long des parrainages vous vous en rendez compte au moins ?

 

Puis c'est toujours tres delicat quand on immigre dans un pays d'expliquer au gens du pays qui vous accueille comment on doit travailler ... les immigrants ont qu'a definir eux meme les procedures, les agents d'immigration n'auront qu'a s'adapter ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Chimel a dit :

   Et je  dirais, une entrevue sur quelques jours. Les agents auraient le temps d'y penser ( la nuit porte conseil ) et pourraient revenir plus tard avec des questions additionnelles.  La résidence permanente n'est pas une farce... Il me semble que ça vaut la peine de payer des gens pour éviter que ça coûte beaucoup plus cher plus tard !

 

Vous rêvez en couleurs! Ne savez-vous pas que TOUS les ministères et donc les fonctionnaires sont en restriction d'embauche? Aujourd'hui il faut toujours faire plus avec moins. Malheureusement, les agents d'immigration sont aussi des êtres humains qui ont une famille et des horaires qu'ils souhaitent respecter. Dans un pays où très peu de contribuables paient pour beaucoup, il faut savoir s'adapter et être patient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je remarque que, selon pas mal toujours les mêmes personnes sur ce forum (qui parfois n'ont même pas d'expérience avec le parrainage d'une personne d'un pays problématique), nos agents d'immigration seraient parfaits et le processus d'entrevue sans faille et impeccable. FAUX.

  • Je connais des filles que leur mari arnaqueur a passé haut la main l'entrevue (de belles grandes gueules) et d'autres que la timidité et le stress ont fait "raté" l'entrevue alors qu'ils étaient réellement amoureux. Oui il y a des cas ou c'est une vraie farce (et la seule personne à ne pas s'en rendre compte c'est le parrain) mais il y a aussi des gens qui sont de bonne foi qui payent pour les autres.
  • De plus l'agent est un être humain et, qui sait si, à force de voir des profiteurs et des histoires aberrantes dans ces pays-là, ses "lunettes" ne sont pas teintées de préjugés quand vient le temps de faire une entrevue? Qui sait s'il aime pas le petit "power trip" que ça lui procure de "planter" un potentiel fraudeur? Qui n'a jamais eu à endurer un collègue de travail ou un patron qui se prenait pour un autre ou n'avait pas de respect pour les autres? Pourquoi ce serait différent à Immigration Canada? Les histoires sont là et suffisamment pour se dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu... Et pour ceux qui ne l'ont pas vécu et disent que ça n'existe pas, j'espère que vous avez raison vu qu'on y va le 31 mai!!

Pour ma part je trouve que l'entrevue devrait être enregistrée et en plus je crois qu'une entrevue avec le couple permettrait de prendre une meilleure décision (et je ne parle pas juste d'accepter...)

 

il y a 6 minutes, Julien Izq a dit :

 

Puis c'est toujours tres delicat quand on immigre dans un pays d'expliquer au gens du pays qui vous accueille comment on doit travailler ... les immigrants ont qu'a definir eux meme les procedures, les agents d'immigration n'auront qu'a s'adapter ...

 

 

 

Vouloir améliorer le processus de parrainage et d'entrevue ça ne veut pas dire que l'immigrant doivent dicter les procédures! Faut quand même pas charier. Et en plus c'est facile de parler quand on n'est pas originaire ou qu'on ne parraine pas une personne d'un pays "problématique" qui a besoin d'un visa pour venir au Canada. Dans la vie tout n'est ni complètement noir ni complètement blanc. Ça ne veut pas dire que si pour vous le processus a été impeccable qu'obligatoirement il l'a été pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Faith27 a dit :

Je remarque que, selon pas mal toujours les mêmes personnes sur ce forum (qui parfois n'ont même pas d'expérience avec le parrainage d'une personne d'un pays problématique), nos agents d'immigration seraient parfaits et le processus d'entrevue sans faille et impeccable. FAUX.

  • Je connais des filles que leur mari arnaqueur a passé haut la main l'entrevue (de belles grandes gueules) et d'autres que la timidité et le stress ont fait "raté" l'entrevue alors qu'ils étaient réellement amoureux. Oui il y a des cas ou c'est une vraie farce (et la seule personne à ne pas s'en rendre compte c'est le parrain) mais il y a aussi des gens qui sont de bonne foi qui payent pour les autres.
  • De plus l'agent est un être humain et, qui sait si, à force de voir des profiteurs et des histoires aberrantes dans ces pays-là, ses "lunettes" ne sont pas teintées de préjugés quand vient le temps de faire une entrevue? Qui sait s'il aime pas le petit "power trip" que ça lui procure de "planter" un potentiel fraudeur? Qui n'a jamais eu à endurer un collègue de travail ou un patron qui se prenait pour un autre ou n'avait pas de respect pour les autres? Pourquoi ce serait différent à Immigration Canada? Les histoires sont là et suffisamment pour se dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu...

La fumee sans feu c'est aussi ce qui emmene la mefiance (extreme ?) des agents d'immigration ... donc avant de s'en prendre aux agents d'immigration, il faudrait faire une chasse aux sorcieres des fraudeurs venant d'un noyau de pays problematiques ... Expliquez aux fraudeurs qu'ils n'aident pas leurs compatriotes honnetes (j'ai meme mis des "s" et je n'en doute pas qu'il y ait des personnes honnetes).

 

il y a 38 minutes, Faith27 a dit :
  • Et pour ceux qui ne l'ont pas vécu et disent que ça n'existe pas, j'espère que vous avez raison vu qu'on y va le 31 mai!!

Pour ma part je trouve que l'entrevue devrait être enregistrée et en plus je crois qu'une entrevue avec le couple permettrait de prendre une meilleure décision (et je ne parle pas juste d'accepter...)

 

Le fait de faire l'entrevue d'un couple separe n'est-il pas de detecter les incoherences au niveau de l'histoire du couple ? permettre d'evaluer si une des 2 personnes du couple est plutot manipulee ?

 

il y a 38 minutes, Faith27 a dit :

 

 

Vouloir améliorer le processus de parrainage et d'entrevue ça ne veut pas dire que l'immigrant doivent dicter les procédures! Faut quand même pas charier. Et en plus c'est facile de parler quand on n'est pas originaire ou qu'on ne parraine pas une personne d'un pays "problématique" qui a besoin d'un visa pour venir au Canada. Dans la vie tout n'est ni complètement noir ni complètement blanc. Ça ne veut pas dire que si pour vous le processus a été impeccable qu'obligatoirement il l'a été pour les autres.

 

As t on deja une manifestation dans un pays alpha contre les gens du pays alpha qui fraude un pays "beta" ??? non jamais ... donc pour organiser une manifestation contre les agents ? ce ne sont pas eux la source du probleme mais bien ce qui ont commence par frauder le systeme !

 

Avant de vouloir amelirer les autres systemes, il faut deja nettoyer devant chez soi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Julien Izq a dit :

 

Le fait de faire l'entrevue d'un couple separe n'est-il pas de detecter les incoherences au niveau de l'histoire du couple ? permettre d'evaluer si une des 2 personnes du couple est plutot manipulee ?

 

 

Lorsque je parle d'entrevue avec le couple, j'aurais dû préciser que je parlais d'une entrevue avec chacun des membres du couple séparé.

 

il y a 14 minutes, Julien Izq a dit :

La fumee sans feu c'est aussi ce qui emmene la mefiance (extreme ?) des agents d'immigration ... donc avant de s'en prendre aux agents d'immigration, il faudrait faire une chasse aux sorcieres des fraudeurs venant d'un noyau de pays problematiques ... Expliquez aux fraudeurs qu'ils n'aident pas leurs compatriotes honnetes (j'ai meme mis des "s" et je n'en doute pas qu'il y ait des personnes honnetes).

 

 

Je ne pense pas que soulever des problèmes dans le processus c'est nécessairement s'en prendre à tous les agents d'immigration collectivement. J'ai même déjà entendu de bons commentaires sur des agents. Mais je continue de croire qu'enregistrer les entrevues règlerait bien des problèmes et en plus c'est vraiment simple comme solution. Pas mal plus simple que de partir à la chasse aux sorcières...

Modifié par Faith27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 5/5/2016 at 11:41, Lotfi123456 a dit :

 

Le 5/5/2016 at 11:42, Lotfi123456 a dit :

No commentaires l'image montre le visage des français .

 

Finalement, on comprend bien qu'une image suffit à nourrir  ton imagination "orientée"....

 

Contrôle d'un handicapé Gare de Lyon: une vidéo disculpe les policiers

 

Pourtant, selon Le Parisien, la version de la victime présumée est balayée par les images de vidéosurveillance de la RATP. En réalité, c'est l'homme seul qui a retiré ses prothèses. La scène se déroule sur le quai. Celui qui se dit victime d'une bavure policière vient d'uriner contre une poubelle quand les policiers s'approchent. Visiblement énervé, il commence par sortir son téléphone et ses clés. Puis avancent vers les fonctionnaires de police. L'un d'eux pose sa main sur le bras de l'homme handicapé pour le garder à distance. Ce sera le seul contact physique observé.

 

http://www.bfmtv.com/societe/controle-d-un-handicape-gare-de-lyon-une-video-disculpe-les-policiers-973191.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 9/5/2016 at 14:21, Faith27 a dit :

 

 

 J'ai même déjà entendu de bons commentaires sur des agents. 

 Moi aussi. Dans ce cas précis, l'agente avait expliqué au parrain ce qui était l'inquiétude première du gouvernement-que le parrainé disparaisse dans la clandestinité. C'est beaucoup plus facile de donner des explications quand on comprend les attentes de l'interlocuteur ( dans ce cas ci,le gouvernement canadien ) .  L'entrevue du parrain devrait être aussi importante que celle du parrainé. Ces 2 personnes sont indissociables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/4/2016 at 19:57, La gamine a dit :

 

Je suis d'accord avec toi Faith27, je crois que les mentalités changent avec le temps, les hommes musulmans ne sont plus dans la vieille mentalité qu'on doit absolument faire des enfants. C'est vrai qu'une grande majorité désir fonder une famille mais il existe de ces hommes qui n'en veulent pas à tout prix. Je suis avec mon mari musulman depuis 2008, vivons ensemble depuis 2010 et n'avons pas d'enfants ensembles et tout est bien ainsi, je ne dit pas qu'il n'aurait pas aimé en avoir mais il m'a choisi sachant très bien l'âge que j'avais et ma condition...en passant je suis pas si vieille j'ai 47 ans :P mais j'ai choisi a 27 ans de me faire ligaturer après 2 enfants et une séparation et il était bien au courant de cette situation. Comme nous avons une résidence pour personnes âgées et y travaillons tout les deux, avec 20 résidents qui sont parfois pires que des enfants, pour nous c'est suffisant :lol:

salut lagamine,

Dans mon entourage, ce sont les femmes qui veulent des enfants et pas les hommes. Ces derniers sont satisfaits avec un seul ou aucun, et ça les arrange LOL. Par les temps qui courent, on apprend à se fixer d'autres priorités. Et comme tu le dis si bien, les mentalités changent... fort heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Chimel a dit :

 Moi aussi. Dans ce cas précis, l'agente avait expliqué au parrain ce qui était l'inquiétude première du gouvernement-que le parrainé disparaisse dans la clandestinité. C'est beaucoup plus facile de donner des explications quand on comprend les attentes de l'interlocuteur ( dans ce cas ci,le gouvernement canadien ) .  L'entrevue du parrain devrait être aussi importante que celle du parrainé. Ces 2 personnes sont indissociables.

D'accord. Mais la manière de parler de certains agents est tout simplement choquante. Mon mari et moi sommes de même origine et quand l'agente lui a donné son refus, elle lui a dit textuellement "je suis convaincue que vous vivrez avec votre femme 4 mois après vous demanderez le divorce". Eh bien, pardi, à moins d'avoir une boule de cristal, comment peut-on "être certain" d'une telle assertion?

J'ai cherché plus tard ses coordonnées pour lui annoncer la bonne nouvelle, mais je n'ai rien trouvé. :D.

Modifié par marocana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, marocana a dit :

D'accord. Mais la manière de parler de certains agents est tout simplement choquante. Mon mari et moi sommes de même origine et quand l'agente lui a donné son refus, elle lui a dit textuellement "je suis convaincue que vous vivrez avec votre femme 4 mois après vous demanderez le divorce". Eh bien, pardi, à moins d'avoir une boule de cristal, comment peut-on "être certain" d'une telle assertion?

J'ai cherché plus tard ses coordonnées pour lui annoncer la bonne nouvelle, mais je n'ai rien trouvé. :D.

   Oui je citais un exemple d'agente ouverte d'esprit mais je suis très au fait d'histoires qui ont terminé à l'inverse.    Mais quelle est "la bonne nouvelle '"  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Chimel a dit :

   Oui je citais un exemple d'agente ouverte d'esprit mais je suis très au fait d'histoires qui ont terminé à l'inverse.    Mais quelle est "la bonne nouvelle '"  ? 

La bonne nouvelle, c'est que nous vivons en famille depuis un peu plus de 4 ans et que la dame disait n'importe quoi.

Bref, il est difficile de réagir calmement à des âneries. Je compatis avec tous ceux et celles qui doivent subir ces interrogatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/4/2016 at 18:55, bil_northolt a dit :

Je crois en amour. La différence d'age n'est pas un probleme chez les musulemants car le prophete Mohamed s'est marié avec une femme qui avait 40 ans et lui 25.

 

Il faut arrêter ces niaiseries! L'âge EST un problème quand c'est la femme qui est plus âgée, même de quelques mois. Puis, entre culture et religion, il y a tout un fossé. Dans n'importe quelle société, un homme plus âgé que sa femme, ça passe, mais pas l'inverse.

Y en a marre de voir toujours les mêmes expressions "chez les ci" "chez les ça". Qu'on parle de société. Et encore il faut préciser. Car dans une même société, on trouve différentes cultures... on n'a pas tous été faits dans le même moule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, marocana a dit :

La bonne nouvelle, c'est que nous vivons en famille depuis un peu plus de 4 ans et que la dame disait n'importe quoi.

Bref, il est difficile de réagir calmement à des âneries. Je compatis avec tous ceux et celles qui doivent subir ces interrogatoires.

  Donc, je comprends que l'agente a été très désagréable mais a quand même autorisé le parrainage ? 

Sur quoi se basait-elle pour supposer que le parrainé était un potentiel- profiteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, marocana a dit :

salut lagamine,

Dans mon entourage, ce sont les femmes qui veulent des enfants et pas les hommes. Ces derniers sont satisfaits avec un seul ou aucun, et ça les arrange LOL. Par les temps qui courent, on apprend à se fixer d'autres priorités. Et comme tu le dis si bien, les mentalités changent... fort heureusement.

  Je dois avouer que lorsque des gens d'autres cultures décrivent les Québécois comme un peuple monolithique facile à décrire en quelques mots... Ça me fait rire . D'autant plus qu'on a déjà vu des "experts" en sociologie québécoise qui ne parlaient même pas français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Chimel a dit :

  Donc, je comprends que l'agente a été très désagréable mais a quand même autorisé le parrainage ? 

Sur quoi se basait-elle pour supposer que le parrainé était un potentiel- profiteur ?

  Bon je viens de relire les messages  précédents.  Donc, l'agente a refusé le parrainage mais une instance d'appel l'a accepté plus tard ?  Combien de temps prend l'appel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement