Aller au contenu

la discrimination lors des parrainages de la part des agents


maria12345

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Automne a dit :

 

celle là, je la comprend pas...

 

et il travaille pas? comment il fait pour prendre soin de toute cette famille là..

et s'il immigre ici, il va pas être un peu loin pour s'occuper de sa famille?

 

 

 

Hey, j'ai rien dit moi! :D

 

Capture.PNG

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, rosa73 a dit :

Madame  refait votre parraignage plusieur fois , un jour sera accepter , j etais deja vecu au canada  mais sans residence , et j ai  vu plein de gens a votre cas , difference d age , et... et.... mais ils sont accepter apres meme 3 tentative , et leur amour avance encore , sauf  donner plus de preuve de votre relation , et svp ne juger pas car chaqu un ses circonstence , mais l amour reste , tjrs , mm ton conjoint si il veu juste s immigrer  au moins il t aime , et il ta presenter a  sa famille ( je connais des cas je vous le cite en klk lignes  , je connais un tres  jeune couple  qui sont rencontrer  au canada , mm origine , et il veux pas se presenter a sa famille et a demander a sa femme que leur mariage sera entre eux mm quand , elle est tombeé enceinte lui a dit de trouver une solution de se débarrasser de ce Bébé ....etc et jai des amis difference d age entre eux et ils sont dans votre cas et ils sont enssemble avce des enfants et leur dossier etais accepter apres 4 ans et et  alors chaq cas et un cas , voila mon coeil refait encore votre dossier et essaye de vivre avce votre conjoint klk mois comme vous disez , ca rassure l agent que votre amour est solide 

Bonsoir, Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage texto).Merci de votre collaboration dans le futur. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Faith27 a dit :

Je pense que c'est exagéré de focuser sur la question des enfants. C'est une question personnelle à chacun et ce n'est pas pcq qu'on vient d'une culture qui valorise la marmaille que c'est obligé d'en avoir. Je connais des couples mixtes (arabe-québécoise) qui sont ensemble depuis plusieurs années sans avoir d'enfants ensemble et sont heureux (oui depuis plus de 3 ans ici et le mari n'a pas pris la poudre d'escampette). C'est l'ensemble du dossier qu'il faut regarder.

 

Je suis d'accord avec toi Faith27, je crois que les mentalités changent avec le temps, les hommes musulmans ne sont plus dans la vieille mentalité qu'on doit absolument faire des enfants. C'est vrai qu'une grande majorité désir fonder une famille mais il existe de ces hommes qui n'en veulent pas à tout prix. Je suis avec mon mari musulman depuis 2008, vivons ensemble depuis 2010 et n'avons pas d'enfants ensembles et tout est bien ainsi, je ne dit pas qu'il n'aurait pas aimé en avoir mais il m'a choisi sachant très bien l'âge que j'avais et ma condition...en passant je suis pas si vieille j'ai 47 ans :P mais j'ai choisi a 27 ans de me faire ligaturer après 2 enfants et une séparation et il était bien au courant de cette situation. Comme nous avons une résidence pour personnes âgées et y travaillons tout les deux, avec 20 résidents qui sont parfois pires que des enfants, pour nous c'est suffisant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Je suis dans la même situation que vous...nous avons été refusé car l'agent ne crois pas en notre amour. Elle étais froide n'a même pas regardé les nouvelles conversation ni les photos que mon mari a apporté à l'entrevue. Je devais être disponible durant 3 heures après le début de l'entrevue..et rien. Elle n'a même pas pris la peine de m'appeler. Nous croyons que sa décision étais déjà prise.

Les raisons sont que nous n'avons pas fait de fête traditionnel, elle dit qu'il ne me connaît que superficiellement. ..ben voyons...Nous sommes ensemble depuis près de 2 ans, je suis allé le voir au Maroc 3 fois,nous parlons 2 à 3 fois par jours... il me connaît par coeur et nous nous aimons. Elle ne crois pas au coup de foudre...  oui nous sommes tomber amoureux vite mais pas à  la première conversation !!! Pourquoi mes enfants ne sont pas aller avec moi au Maroc ? ma fille est au cégep,mon fils en secondaire 4 et mon emploi ne me permets pas de les emmener les 2. 

Nous ne savons plus quoi faire car elle dit aussi qu'il n'est pas considérer comme mon époux car il veux venir qu Canada pour les papiers... Non mais, de quoi elle parle ? Nous somme follement amoureux. .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai oublié de mentionné que mon mari va aller à la manifestation. J'aimerais savoir aussi où est la pétition car je voudrais la signer. 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/4/2016 at 03:26, maria12345 a dit :

Bonjour a tout ceux et celle qui ont vécu la discrimination lors des entrevues a immigration Canada de la part des agents.

Nous avons entamer une pétition qui seras remise au ministre de l'immigration Honorable John MCcallum  ,

J'ai passe a Denis Levesque  pour dénoncer ce problème que beaucoup de gens vivent .

Et nous feront une manifestation devant les bureaux d'immigration Canada ,afin que le ministre sache ce qui se passe dans leur bureaux a l'exterieur  du Canada

le non respect de nos droits et le mauvais travail de certain agents qui ne prenne pas la peine d'examine les dossiers.

Pour cela :

Nous dénonçons la discrimination envers nous, faite par les agents d'immigration Canada.

En effet, les agents d'immigration qui prennent des décisions concernant le parrainages de nos époux de cultures différentes à la notre, font preuve de discrimination, de préjugés et de manque de jugement.

Ces derniers prennent des décisions qui influencent la vie de famille entière et ce, bien souvent en moins de 10 minutes. Les conséquences sont désastreuses.

Comment ces agents peuvent juger et par le fait même décider de qui nous avons droit d'aimer?

Nous avons pris un engagement envers le gouvernement canadien lorsque nous avons été accepté pour le parrainage. Nous sommes responsable de nos maris et nous en acceptons les conséquences.

Nous considérons que c'est de l'ingérence dans nos vies privés que les agents font, en prenant des décisions basées sur leurs opinions.

Nous avons le droit d'aimer qui l'ont veut et ce, sans égard à l'âge, la couleur, la religion ou la culture.

-Nous parlons de parité et d’égalité entre les hommes et les femmes, mais dans les parrainage cela n'est pas le cas .

- Nous demandons que nos dossiers soient réévalués par des agents neutres et sans préjugé.

- Nous demandons qu'il y ai changement dans la prise de décision à Immigration Canada ainsi que dans les ambassades. Que celles-ci soient prisent objectivement et non subjectivement, comme il est le cas en ce moment et dans des délais raisonnables .

1010 st-Antoine ouest

montreal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wazoli a dit :

Je suis dans la même situation que vous...nous avons été refusé car l'agent ne crois pas en notre amour. Elle étais froide n'a même pas regardé les nouvelles conversation ni les photos que mon mari a apporté à l'entrevue. Je devais être disponible durant 3 heures après le début de l'entrevue..et rien. Elle n'a même pas pris la peine de m'appeler. Nous croyons que sa décision étais déjà prise.

Les raisons sont que nous n'avons pas fait de fête traditionnel, elle dit qu'il ne me connaît que superficiellement. ..ben voyons...Nous sommes ensemble depuis près de 2 ans, je suis allé le voir au Maroc 3 fois,nous parlons 2 à 3 fois par jours... il me connaît par coeur et nous nous aimons. Elle ne crois pas au coup de foudre...  oui nous sommes tomber amoureux vite mais pas à  la première conversation !!! Pourquoi mes enfants ne sont pas aller avec moi au Maroc ? ma fille est au cégep,mon fils en secondaire 4 et mon emploi ne me permets pas de les emmener les 2. 

Nous ne savons plus quoi faire car elle dit aussi qu'il n'est pas considérer comme mon époux car il veux venir qu Canada pour les papiers... Non mais, de quoi elle parle ? Nous somme follement amoureux. .... 

1010 st-antoine ouest montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 3/4/2016 at 17:33, Cherrybee a dit :

 

 

En tout cas, ne le prenez pas mal. Vous êtes très courageuse d'avoir répondu. On ne vous juge pas, mais on comprend mieux pourquoi ça a été refusé deux fois et pourquoi vous aurez très peu de chances de voir ce parrainage accepté. 

 Chère Cherrybee . Je suis parrain en atttente depuis des années. Certains d'entre nous sommes à bout de nerfs. Je vous lis faire de la provoc. Ce n'est ni l'endroit ni le moment. Vous comparez tous le monde à vous même.  Chacun a sa situation.  Vous dîtes " un maghrébin veut avoir une descendance " . Ah oui ?  Donc si je vais au Maghreb ,tous les hommes sont pères ?   Quant à l'aspect "sécurité " . Toutes les personnes qui feraient un faux mariage ne vont pas toutes se retrouver dans la mafia une le divorce prononcé !   Vous venez d'un pays riche. Votre cas n'est pas représentatif. Aussi, je trouverais ça bizarre si quelqu'un s'avisait de dire à ma conjointe dans son pays " les hommes québécois sont tous comme ça ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/4/2016 at 21:05, Cherrybee a dit :

 

Hey, j'ai rien dit moi! :D

 

Capture.PNG

Ce n'est pas la seule chose que vous ne comprenez pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 3/4/2016 at 19:06, maria12345 a dit :

Quoique que je vous dise madame  vous êtes bornée et ne voyer que du noir dans tous mes propos.Je vous donnerais la lune et vous verriez encore du noir, alors je ne perd plus mon temps avec vous et vos propos discriminatoire je vous laisse et vous souhaite beaucoup de bonheur car vous en avez besoin et n'oublier pas que tout est remis dans la vie  bonne chance a vous je ne voudrais pas votre carma 

 Ne vous en faites pas Maria. Ça me rappelle la fois où dans un petit hôtel, je raconte à une Néo-Zélandaise que j'ai rencontré une fille "d'une autre race " . Cette personnwe  ( en 15 minutes ) a réussi à me dire que mon amoureuse était une profiteuse, une prostituée, que j'étais un pauvre naĩf  et elle a terminé en me disant que ma blonde était probablement un homme ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Chimel a dit :

Ce n'est pas la seule chose que vous ne comprenez pas ...

 

Je vois que vous n'avez strictement rien suivi de la conversation. 

 

Alors, je vais résumer:

 

Toute ma vie, je me battrai et je dénoncerai les mariages blancs ou gris.  Non, il n'est pas normal qu'un parrain, homme ou femme ait l'âge d'être la mère ou le père de son parrainé. 

Oui, je fais confiance aux agents qui rendent un refus suite à une entrevue négative. Non, on ne connait pas parfaitement son conjoint si on n'a pas passé de nombreux mois à VIVRE AVEC lui. 

 

Vous vous sentez attaqué alors que je ne vous connais pas et que je ne vous ai jamais adressé la parole, mais ce n'est pas à moi qu'Il faut répondre, mais à toutes les personnes ( et aussi aux autres ) qui ont été citées dans mon message de la p 1

 

Qu'allez-vous leur dire à elles aussi? Que c'est leur faute si leur mariage a échoué? Qu'elles n'ont pas fait assez d'effort pour le réussir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pars au mois d’août vivre avec mon époux ,vous juger sur la différence d'age  ,mais si vous êtes un homme quel age avez vous ,moi je crois que l'amour a pas d'age  que quand 2 personnes s'aime qu'il ai l'age qu'il veules sil s'aime vraiment sa compte pas .Mon époux et moi sa fais 8 ans ,j'ai été le voir plus de 40 jours et ce plusieurs fois ,de dire que je fais le clown la-bas  ben je suis désolé,je vois plus clair que beaucoup de femmes je ne suis pas meilleur qu'une autre mais j'ai pris mon temps afin de voir si cet homme était sincère,et la maintenant je vais allez avec lui pour six mois ,car je dois revenir ici  pour mon travail .J'ai  a plusieurs reprise pris conscience de l'amour qu'il avait pour moi et si immigration accepte pas ben comme mon mari le dit qu'il mange de la.............Mais sil -vous -plait arrête de porte des jugements sans même savoir ce qui se passe dans la vie des autres .Oui on as une différence d'age  mais coyer moi si vous nous verriez ensemble vous ne porteriez pas ses jugements la mon époux me donne la main en public me présente tout le mondes .je connais toutes la familles quand viens le temps pour moi de partir tout le monde pleures et de dire que tout le monde faique ben la c'est trop fort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cherrybee a dit :

 

Je vois que vous n'avez strictement rien suivi de la conversation. 

 

Alors, je vais résumer:

 

Toute ma vie, je me battrai et je dénoncerai les mariages blancs ou gris.  Non, il n'est pas normal qu'un parrain, homme ou femme ait l'âge d'être la mère ou le père de son parrainé. 

Oui, je fais confiance aux agents qui rendent un refus suite à une entrevue négative. Non, on ne connait pas parfaitement son conjoint si on n'a pas passé de nombreux mois à VIVRE AVEC lui. 

 

Vous vous sentez attaqué alors que je ne vous connais pas et que je ne vous ai jamais adressé la parole, mais ce n'est pas à moi qu'Il faut répondre, mais à toutes les personnes ( et aussi aux autres ) qui ont été citées dans mon message de la p 1

 

Qu'allez-vous leur dire à elles aussi? Que c'est leur faute si leur mariage a échoué? Qu'elles n'ont pas fait assez d'effort pour le réussir?

je ne parle pas a vous monsieur je parle a des gens qui ont ecrit pour porte des jugement sans même savoir merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Cherrybee a dit :

 

Je vois que vous n'avez strictement rien suivi de la conversation. 

 

 Oui j'ai suivi la conversation. Dès le début vos propos n'avaient pour seul but que de juger Maria. Ces forums sont destinés à l'entraide et non aux jugements de valeurs. Je laisserai aux agents d'immigration le loisir de le faire ( et ils ne s'en privent pas ! )  .  Petit détail. Pierre Éliott Trudeau père de notre charte des droits avait 51 ans quand il a marié Margaret Sinclair qui en avait 22 . Leur fils est vous savez qui....  Aurait-il fallu dire à Céline de ne pas marier René ?    Aussi vous avez comparé votre situation à celle de Maria.  Maria est dans la même situation que moi.   Nous sommes avec des gens qui ne peuvent pas visiter notre pays et rencontrer nos familles avec un visa de touriste ( moi j'aurais préféré commencer par là ). Vous venez d'Europe de l'ouest. Je ne vois pas la pertinence de vos propos.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas vu vos explications confuses ca a pas du aime l'agent d'imigration a se persuader de la veracite de vos propos ... un coup il etait mineur, puis il avait 26 ans, puis vos 54 non 46 ... 

 

Sur une situation compliquee a la base, on se pose beaucoup trop de questions pour ne pas avoir de doute .... Je pense que c'est un peu simple d'agiter le drapeau de la discrimination a chaque refus ... Puis le doute dans l'esprit des agents d'immigration est sans doute liee a des experiences precedents aussi non ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, maria12345 a dit :

et moi aussi je dénonce les mariage blanc car c'est a cause d'eux que beaucoup de dossiers sont pas accepter 

 

 

Tout à fait. À la différence qu'un mariage blanc ne fait souffrir personne puisque c'est un accord entre deux personnes pour des raisons mercantiles. 

 

Le plus grave, ce sont les mariages gris, où une seule des deux personnes est sincère et ne réalise pas qu'elle est manipulée. Et cette personne-là va énormément souffrir. 

 

Et c'est pour éviter cela que je remercie les agents d'immigration de faire leur excellent travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu de vrais couples recommencer leur parrainage alors qu'ils étaient sincères (le mari peut-être trop timide ou intimidé lors de l'entrevue?) et d'autres belles grandes gueules réussir l'entrevue haut la main et une fois ici annoncer leurs vraies couleurs.

Donc le travail ne semble pas si excellent après tout et le système certainement pas parfait. Mais oui heureusement qu'ils voient clair dans certains cas.

 

Modifié par Faith27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement