Aller au contenu

Carte residence expire hors canada


Tazaytonte

Messages recommandés

Bonjour,

Mon cas est le suivant : j'ai eu la carte de residence depuis 2010 et j'ai passe 6mois au total au quebec et j'avais un bon emploi, entre temps je me suis marrie et rentrer au maroc et j'ai entammer toute la procedure du parrainage.

 

au moment ou ma femme a eu son visa elle est tembe enceinte et n'a pas pu prendre l'avion, du cout elle a rater l'entree au quebec.

a l'arrive de ma petit j'ai abondonner tous, et ca fait maintenant 2ans ma carte a expiré..

 

je compte reprendre pour retourner au quebec en famille et refaire le dossier mais je ne sait pas ou je peut commencer.

 

j'ai vivement besoin de vos conseils de par ou je peut commancer.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par où commencer... un csq puis une rp comme toutes les personnes qui font une demande de RP pour le quebec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Nki a dit :

Bonjour,

Mon cas est le suivant : j'ai eu la carte de residence depuis 2010 et j'ai passe 6mois au total au quebec et j'avais un bon emploi, entre temps je me suis marrie et rentrer au maroc et j'ai entammer toute la procedure du parrainage.

 

au moment ou ma femme a eu son visa elle est tembe enceinte et n'a pas pu prendre l'avion, du cout elle a rater l'entree au quebec.

a l'arrive de ma petit j'ai abondonner tous, et ca fait maintenant 2ans ma carte a expiré..

 

je compte reprendre pour retourner au quebec en famille et refaire le dossier mais je ne sait pas ou je peut commencer.

 

j'ai vivement besoin de vos conseils de par ou je peut commancer.

merci

Il faut recommencer toute la procédure. Avec une RP en 2010 et seulement 6 mois au Canada, tu as perdu ta RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Nki a dit :

Ma carte RP a expiré en 12/2015.. Y a t-il pas un moyen de renouveler la CRP sans refaire toute la procedure...en actualisant mon ancien dossier

Ben non: la condition pour conserver la RP est de rester deux ans sur cinq au Canada et ce n'est pas ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nki a dit :

C'est vraiment lent de tout refaire a zero..

 

C est pour cela qu'il faut respecter les règles. Le fait d'avoir été RP et les circonstances dans lesquelles tu as perdu ton statut n'iront pas sans impact sur ton "nouveau dossier".  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Nki a dit :

C'est vraiment lent de tout refaire a zero..

oui mais vous aviez décidé de tout abandonner.. la RP, c'est pas un petit bout de papier que l'on peut faire n'importe quoi avec. c' est sérieux..

 

c'est dommage d'avoir perdu autant de temps et d'argent dans deux procédures pour tout perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Nki a dit :

C'est des circonstances plutot humanitaires, j'etais oblige de quitter le quebec, d'ailleur mon employeur volais toujour m'avoir dans sa boite je ne sais pas comment exploiter ca ...

y'a rien à exploiter..

c'est pas une raison que votre employeur voulait vous garder ou toi conserver ton emploi..

 

vous vouliez immigrer ou non? fallait quitter votre emploi..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est nouveau ça depuis quand se marier est une circonstance humanitaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Nki a dit :

Mon cas est le suivant : j'ai eu la carte de residence depuis 2010 et j'ai passe 6mois au total au quebec et j'avais un bon emploi, entre temps je me suis marrie et rentrer au maroc et j'ai entammer toute la procedure du parrainage.

 

au moment ou ma femme a eu son visa elle est tembe enceinte et n'a pas pu prendre l'avion, du cout elle a rater l'entree au quebec.

a l'arrive de ma petit j'ai abondonner tous, et ca fait maintenant 2ans ma carte a expiré..

 

j

 

Il y a 9 heures, Nki a dit :

???? Qui a parler de mariage???

 

Votre histoire est vraiment incohérente. Un résident permanent ne peut pas entamer un parrainage en étant à l'extérieur du Canada. 

 

Ensuite, vous remettez en cause votre affirmation de mariage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bjr tt le mnd ,

je viens de créer une page pour les Ex résident permanent Canadiens

voici le lien https://www.facebook.com/Ex-RP-Canadiens-1166629713492030/?modal=admin_todo_tour
un outil pour faire entendre notre voix au gouvernement (Quebec) Canadien ,TT le  MND est le bien venu , mais le Respect de l'esprit d'une conversation constructive est à l' Honneur et des autres. Toutes  initiatives / idées / suggestions.... sont appréciées.  
A Vous Souries que le partage! et le Force!?????? soit avec Nous

Il faudra avoir de la patience et être téméraire et surtout déterminé , je pense que le Quebec a tout a est y gagner dans ce domaine , vue que la plupart des Ex-RP ont eu une vie ( idée) si minime quelle soit dans la société canadien et québécoise surtout , alors je Pense qu'il doit est y avoir un traitement non pas spéciale pour leur nouvelle demande ( toute fois sil leurs ages n'est obsolètes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je suis intéressé, j'ai (moi et mes trois enfants) une mesure de renvoi à cause de non respect de l'obligation d'immigration depuis 2017 je suis déçu ?

 

Je veux bien récupérer nos cartes et retourner au canada. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, zhor a dit :

Je suis intéressé, j'ai (moi et mes trois enfants) une mesure de renvoi à cause de non respect de l'obligation d'immigration depuis 2017 je suis déçu ?

 

Je veux bien récupérer nos cartes et retourner au canada. 

Tu es déçu... Il te fallait juste respecter l'obligation de résidence! C'est pas les cartes que tu dois récupérer si ton statut est révoqué, c'est refaire une RP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, juetben a dit :

Tu es déçu... Il te fallait juste respecter l'obligation de résidence! C'est pas les cartes que tu dois récupérer si ton statut est révoqué, c'est refaire une RP!

Merci juetben, svp qu'est-ce que vous en dites sii je demande un pardon(et voir en considération d'ordre humanitaire) à l’IRCC afin d'obtenir l'annulation de jugement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zhor a dit :

Merci juetben, svp qu'est-ce que vous en dites sii je demande un pardon(et voir en considération d'ordre humanitaire) à l’IRCC afin d'obtenir l'annulation de jugement. 

L'obligation de résidence est établie pour montrer votre attachement à vous installer et à vivre au Canada afin de bénéficier des privilèges qu'octroie la résidence permanente. 

Un pardon avec une petite tape sur la main ? Vous ne l'aurez pas. Vous allez devoir monter un dossier et le présenter à un juge qui statuera sur votre situation. Il vous faudra démontrer que vous n'avez pas eu le choix. Notez que la santé de votre famille est rarement considérée comme une excuse valable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PhilMP a dit :

L'obligation de résidence est établie pour montrer votre attachement à vous installer et à vivre au Canada afin de bénéficier des privilèges qu'octroie la résidence permanente. 

Un pardon avec une petite tape sur la main ? Vous ne l'aurez pas. Vous allez devoir monter un dossier et le présenter à un juge qui statuera sur votre situation. Il vous faudra démontrer que vous n'avez pas eu le choix. Notez que la santé de votre famille est rarement considérée comme une excuse valable. 

Merci beaucoup de me répondre et  de m'éclairer les points، ( parfois dans notre vie, nous agissons négativement en raison des conditions difficiles) , je souhaite fortement de retourner au canada ainsi que mes enfants pour de bon, merci encore ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement