Aller au contenu

Inquiètude


hinata

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je ne suis pas souvent sur le forum. Je viens pour demander un renseignement. Voila nous avons passé la première partie de la visite médical le 01/12/15 et l'entrevue avec le médecin le 15/12/15. Il n'y avait rien à signaler. Le jeudi 17/12/15, la fameuse ligne " des résultats reçus " est apparue. Mais depuis plus rien. Dans deux semaine cela fera 4 mois que l'on attend.

Quand je regarde les Stat beaucoup de personne qui ont passé la visite médical dans le même mois que nous, on déjà reçu leur réponse, voir même leur visa. Nous vivons à Québec et avons fait le fédéral ici. Le DCSQ a été fait en France. Nos enfants étant nés sur le sol, ils n'ont pas eu de visite médical a faire.

A ce jour on nous a rien demandé comme complément de dossier. Nous n'avons jamais voyagé, ni visité de pays étranger (par rapport a l'enquête de sécurité).

Les initiaux de notre agent sont MAR.

Si quelqu'un a le même agent ou est dans la même situation que nous, on aimerait avoir son avis.

Tout renseignement ou avis sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qui résident au Canada ont des délais beaucoup plus longs que ceux qui vivent hors du québec/canada.

Hors du Québec la moyenne c'est 6 mois, à l intérieur c'est environ un an d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok merci pour le renseignement, donc en claire il est plus simple de faire sa demande a l'extérieur plutôt que sur le sol.

Bien que pour cela devrait être plus simple vue qu'il n'y a moins de délais entre les correspondances et que les agents ont pour la plus part les mêmes fuseaux horaires que nous.

On est donc pas sorti du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, hinata a dit :

A ok merci pour le renseignement, donc en claire il est plus simple de faire sa demande a l'extérieur plutôt que sur le sol.

Bien que pour cela devrait être plus simple vue qu'il n'y a moins de délais entre les correspondances et que les agents ont pour la plus part les mêmes fuseaux horaires que nous.

On est donc pas sorti du bois.

Non c'est pas exactement ça que je voulais dire.

je pars des constats qui sont que les délais sont plus longs dedans que dehors.

 

JE ne sais pas exactement ce qui explique cela, mais je me dis que ceux qui demandent depuis l intérieur ont au moins un statut et sont au moins avec un permis de travail, bref ne sont pas sans papier. Or, certaines personnes qui candidatent à la RP depuis l extérieur souvent attendent cette RP pour signer un contrat auprè s d'employeurs qui sont réticents à recruter les gens qui vivent à l intérieur. Dans ce sens ça pourrait être un argument, mais bon ça ne reste qu'un avis.


Seul CIC a sa logique que eux seuls connaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup j'aimerai bien comprendre leur logique ! Je viens d'en parler a une amies qui a un diplôme (d'infirmière) d'ici et qui a fait sa demande d'ici sa lui a demande 2 ans d'attente pour la brune alors qu'elle est diplômée quand même.

Mais dit moi LaBlondinette, ton dossier est suivie a Paris ou a Sydney ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, hinata a dit :

Pour le coup j'aimerai bien comprendre leur logique ! Je viens d'en parler a une amies qui a un diplôme (d'infirmière) d'ici et qui a fait sa demande d'ici sa lui a demande 2 ans d'attente pour la brune alors qu'elle est diplômée quand même.

Mais dit moi LaBlondinette, ton dossier est suivie a Paris ou a Sydney ?

 

Oui c'est vrai que c'est difficile à comprendre mais pour ma part je cherche pas à trop comprendre car je respecte surtout leur travail qui n'est pas si facile que ça.

 

Mon dossier a été reçu à Sydney mais est actuellement suivi à Paris.

 

Déjà il y a une différence au niveau du suivi des offres que tu vives au Canada ou hors Canada. Ceux qui vivent hors du Canada ça arrive d'abord à Sydney et ensuite ça va vers une ambassade du Canada du lieu de résidence. Cette procédure était en vigueur jusqu'à fin décembre 2015.

 

Depuis début janvier CIC a communique sur leur site en disant que le chemin suivi par les dossiers n'est plus le même qu'avant. En clair, si le dossier quittait Sydney pour être envoyé vers l'ambassade de son lieu de résidence, beh actuellement ce n'est plus le cas now. Ils doivent envoyer les dossiers ds les ambassades du Canada en fonction du flow et de la capacité à traiter les dossiers.

 

j'en suis un vrai exemple, je dépend de Dakar mais mon dossier est traité à Paris. Ou mes compatriotes africains qui dépendent de Dakar, c'est Rabat qui traite actuellement les dossiers, pour que Dakar appose le visa sur leurs passeports.

 

Ca change pas mal à CIC comme tu peux voir, donc si logique il y a, je ne te conseillerais pas de chercher à savoir sinon tu vas pas t'en sortir, tu auras le tournis, lol

 

A toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est certain que je ne cherche pas a comprendre présentement leur Fonctionnement !

Mais comme on est tous dans l'attente et que les renseignement concernent leur délais n'est pas vrai claire (en entre 3semaine et 2 ans), j'aurais bien aimer que des gens qui on déjà vécu cette attente puissent un peu nous aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, les délais sont longs quand on fait ça au Canada malheureusement.... Mais donc pas de panique :)

Je passe la visite médicale cette semaine et on m'a prévenu que ça risquait d'être long après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous avons passé la visite médicale le 19 février, mais à ce jour il n'y a toujours pas de ligne "résultats médicaux reçus" sur mon compte...

Je prends mon mal en patience et je croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ma femme est à l'extérieur et  nous attendons depuis 7 mois, impossible d'avoir les raisons de cette longue attente pour savoir. Si elle a réussi son entrevue. Je ne comprends pas les raisons qu'il doivent prendre plusieurs mois pour simplement nous dire que l'entrevue est ok ou refuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, nous venons de recevoir une demande de complément d'information. Ils nous ont pas encore oublier sa fait plaisir. Sa rebooste la machine ! Courage a nous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et bien voilà, on as le CRP en main ! Le gros stress est passer ! On as attendue au final trois mois. Le délais est peut être cours, mais il parait très long quand on attend ! On souhaite a tous d'avoir de bonne nouvelle dans les jours et mois avenir ! ON vous souhaite plein de courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement