Aller au contenu

Numéro Etudiant


June_83

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis entrain de remplir mon permis d'étude, et on me demande mon "Numéro Etudiant", or je n'ai aucune idée de ce a quoi ca correspond.

 

Sur ma lettre d'admission, j'ai deux numéros:

- un "numéro de dossier" (code à 7 chiffres, qui correspond à mon code de dossier/confirmation SRACQ) 

- un "code permanent" (qui contient des lettres et des chiffres etc, qui me servira pour me connecter sur le portail de mon école).

Lequel est le numéro étudiant que l'ont doit mettre pour le PE ?

 

merci !

Modifié par June_83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il-vous-plait ceci est très urgent !!!

Le permis d'étude me dit " Écrivez votre matricule ou numéro d’étudiant", mais je ne sais pas du tout à quoi il correspond et je ne veux pas confondre les deux codes de ma lettre d'admission !!

Modifié par June_83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Car j'ai demandé par courriel à un conseiller de mon cégep, qui m'a répondu qu'il fallait que j'indique mon numéro de dossier d'admission de la SRACQ à 7 chiffres, et que le code permanent n'était utile que pour le cégep. (Il m'a aussi dit que les deux dernières lettres du code permanent, qui sont "TP" dans mon cas, allaient plus tard changer pour deux chiffres.)

 

Je m'étais donc fiée à son message, puis une connaissance française partie au Québec m'a dit que le numéro Étudiant était le Code Permanent, et que du coup le conseiller s'était mélangé.

 

Donc je suis à mon tour perdue et ca m'embêterait d'inscrire le mauvais code...

Modifié par June_83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 4 years later...

s'il-vous-plait ceci est très urgent !!! Je reviens sur la question

Le permis d'étude me dit " Écrivez votre matricule ou numéro d’étudiant", mais je ne sais pas du tout à quoi il correspond et je ne veux pas confondre les deux codes de ma lettre d'admission !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le plus simple serait peut-être de demander directement à la personne en charge des inscriptions de l'école/fac où tu es inscrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien merci Paeonia

Le 2023-05-17 à 08:12, Paeonia a dit :

Bonjour,

le plus simple serait peut-être de demander directement à la personne en charge des inscriptions de l'école/fac où tu es inscrit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

S'il vous plait j'ai besoin d'aide avec le formulaire de demnde de permis d'étude. Dans le formulaire, je dois choisir mon niveau d'étude à la partie : ''mon niveau d'études sera ''Alors j'aimerai savoir quoi mettre vue que sur ma lettre d'admission il est mentionné  : Attestation d'étude collegiale AEC pour mon niveau d'étude mais dans le formaulaire l'AEC ne fait pas partie de la liste de niveau d'études. Merci

 

Voici la liste : Ecole primaire : Ecole secondaire; CFPT/CFMS/DEP.ASP; CEGEP-Préuniversitaire; Université - Baccalauréat; CEGEP -Technique ; Université - Maitrise ; Collège- Certificat ; Université -Doctorat ; Collège-Diplome ; Université- Autres études ; Autres études ; Collège - Etude appliquées ; ALS/FLS ; ALS/FLS et collège ; ALS/FLSe et université ; Sans objet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement