Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous !
Ceux qui ont envoyé leurs documents par Fedex ça se passe avec le tracking ? Chez moi je ne parviens pas.
Maintenant concernant les billets d’avion douala - Montréal ça coûte combien et quelle compagnie est mieux ? ( moins chère) Vol direct ou indirect ?
Merci de m’aider avec les informations.


DF 12 mars 2018
ARF 16 avril 2018
Maj 12 juin 2019
LSAA 13 juin 2019
IVM 30 septembre 19
VM 16 octobre 19
VMF 24 octobre 19
DP 16 novembre 19
BRUNE 18 novembre 19
CONTINUE....
TQQ BVC SYDNEY [emoji1062] [emoji1063]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les prix des billets, un ami qui est parti le 12 novembre a payé 800000 f cfa par air France. Aussi si vous faites les réservations tôt, il t'a des chances de gagner un peu de fric

Salut à tous !
Ceux qui ont envoyé leurs documents par Fedex ça se passe avec le tracking ? Chez moi je ne parviens pas.
Maintenant concernant les billets d’avion douala - Montréal ça coûte combien et quelle compagnie est mieux ? ( moins chère) Vol direct ou indirect ?
Merci de m’aider avec les informations.


DF 12 mars 2018
ARF 16 avril 2018
Maj 12 juin 2019
LSAA 13 juin 2019
IVM 30 septembre 19
VM 16 octobre 19
VMF 24 octobre 19
DP 16 novembre 19
BRUNE 18 novembre 19
CONTINUE....
TQQ BVC SYDNEY [emoji1062] [emoji1063]


TQQ/BVC SYDNEY/ CAMEROUN
DF 20 JUIN 2018
ARDF 16 AOÛT 2018
IVM: 04 NOVEMBRE 2019
VM 12 NOVEMBRE 2019
Debut des Antecedants 07 Nov 2019
LSAA 07 NOV 20199
BRUNE?
[emoji3046]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les prix des billets, un ami qui est parti le 12 novembre a payé 800000 f cfa par air France. Aussi si vous faites les réservations tôt, il t'a des chances de gagner un peu de fric


TQQ/BVC SYDNEY/ CAMEROUN
DF 20 JUIN 2018
ARDF 16 AOÛT 2018
IVM: 04 NOVEMBRE 2019
VM 12 NOVEMBRE 2019
Debut des Antecedants 07 Nov 2019
LSAA 07 NOV 20199
BRUNE?
[emoji3046]


Ça C'est le prix en basse saison pour un aller-retour. En tant que RP tu peux acheter aller simple ce qui te reviendra moins cher. Il n y a pas de vol direct et le meilleur rapport qualité-prix durée de l escale C'est avec SN Brussels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir chers tous!

 

s'il vous plait au secours j'ai besoin de vos conseils, j'ai obtenu mes ivm le 28/10/2019 et nous avons passé les VM les 25 et 26 novembre sauf mon épouse enceinte de 9 mois qui n'avait pas passé fait la radio du thorax; tous nos examens ont été envoyés à IRCC avec la réserve pour mon épouse. Maintenant nous avons eu notre fils et je dois faire les examens médicaux mère et enfant.

 

S'il vous plait que me conseillez vous:

- faire la radio de la mère (pour compléter ses examens)  et les examens de l'enfant anticipés et envoyer tout à IRCC à la fois? ou alors - - - -faire uniquement la radio de la mère et déclarer l'enfant à IRCC et MIDI en attendant son  IVM?

Le véritable problème est que depuis quelques mois au Cameroun il n'y a pas les cartons pour les passeports express et je stress grave; je ne sais pas comment je vais faire pour en avoir dans le délai et obtenir le CSQ?

 

Si quelqu'un a un contact sûr pour un passeport express svp contacter moi même en MP.

Merci d'avance et bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers tous;

 

Je voudrais engager le dossier pour l'obtention du CSQ de mon nouveau-né au MIDI, s'il vous plait j'ai besoin de la liste de tous les éléments que je dois envoyer.

- demande de modification de la DCSQ

- Capacité d'autonomie financière

-.........

faut-il encore remplir la DCSQ?

mon épouse a-t-elle un document à signer pour l'ajout du nouveau-né?

 

NB: je suis le requérant principal

merci d'avance et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PICHICHI a dit :

Bonsoir chers tous;

 

Je voudrais engager le dossier pour l'obtention du CSQ de mon nouveau-né au MIDI, s'il vous plait j'ai besoin de la liste de tous les éléments que je dois envoyer.

- demande de modification de la DCSQ

- Capacité d'autonomie financière

-.........

faut-il encore remplir la DCSQ?

mon épouse a-t-elle un document à signer pour l'ajout du nouveau-né?

 

NB: je suis le requérant principal

merci d'avance et bonne soirée

J'ai eu le CSQ de mon nouveau-né le 25 du mois de novembre 2019 passé. Ils ont refait tous nos CSQ, les anciens ont été annulés et j'ai televersé déjà au niveau du fédéral.

En plus j'ai fait appel au protecteur du citoyen pour le suivi de mon dossier pour l'obtention de nos CSQ.

Pièces a fournir : CAF, une photo du bb format passeport, photocopies du passeport et de l'acte de naissance, demande de modification de DCSQ.une fois qu'il aura ton dossier, tu paieras les frais via mon projet Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PICHICHI a dit :

Bonsoir chers tous;

 

Je voudrais engager le dossier pour l'obtention du CSQ de mon nouveau-né au MIDI, s'il vous plait j'ai besoin de la liste de tous les éléments que je dois envoyer.

- demande de modification de la DCSQ

- Capacité d'autonomie financière

-.........

faut-il encore remplir la DCSQ?

mon épouse a-t-elle un document à signer pour l'ajout du nouveau-né?

 

NB: je suis le requérant principal

merci d'avance et bonne soirée

J'avais aussi envoyé le formulaire de paiement par carte Visa, mais il m'avait autorisé de payer via MpQ après leur autorisation de mis a jour des informations de mon nouveau né  ds mpq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, kenealain a dit :

J'ai eu le CSQ de mon nouveau-né le 25 du mois de novembre 2019 passé. Ils ont refait tous nos CSQ, les anciens ont été annulés et j'ai televersé déjà au niveau du fédéral.

En plus j'ai fait appel au protecteur du citoyen pour le suivi de mon dossier pour l'obtention de nos CSQ.

Pièces a fournir : CAF, une photo du bb format passeport, photocopies du passeport et de l'acte de naissance, demande de modification de DCSQ.une fois qu'il aura ton dossier, tu paieras les frais via mon projet Québec

 

Bonjour  et merci kenealain,

comme tu peux constater dans mes stats, je ne suis pas du processus MPQ mais de la dernière vague envoi papier

s'il te plait si je comprends bien toi seul tu as remplis les documents en tant que requérant principal?

peux-tu répondre aux questions ci-dessous pour m'orienter davantage?

 

- Suis-je le seul à devoir remplir la CAF ou alors mon conjoint doit également remplir?

- En plus de la demande de modification et de la CAF, y a t-il un autre document que je dois remplir?

- si je comprend bien mon conjoint ne doit intervenir nul part dans cette modification? aucun remplissage de docs, aucune signature?

 

Merci d'avance pour ta prompte réaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ton conjoint doit seulement signer le CAF et rien d'autre.

n'oublie pas d'envoyer la photocopie du passeport du bébé même comme c'est pas mentionnée

image.thumb.png.43918b5c45eef296668e413637adc3e3.png

Modifié par kenealain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir à tous,

 

Bonnes et heureuse année 2019 à chacun.

 

VMF pour moi en ouvrant mon compte ECAS ce jour.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous,
 
Bonnes et heureuse année 2019 à chacun.
 
VMF pour moi en ouvrant mon compte ECAS ce jour.
 
Bonne soirée
Félicitations@pichichi et bonne suite.

DF 29/03/2018
ARDF 08/05/2018
LSAA 26/07/2019
IVM 15/10/2019
VM 31/10/2019
VMF 5/11/2019
DP et BRUNE 13/11/2019
passeport reçu à Dakar 25/11/2019
SYDNEY[emoji1062][emoji1063]
Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours Chers frères, 

je viens par la présente vous poser une situation relative à ma procédure de RP au niveau du fédéral.

J'ai lié mon dossier en ligne après obtention de mon CSQ et de ceux des membres de ma famille. Après l'envois du dossier au fédéral, la barre de progression affiche que la fin du traitement de mon dossier est probablement  pour octobre prochain (10/2020). Actuellement Mme me dit qu'elle est enceinte. Que faire?

Ma préoccupation est ceci:

- si elle accouche probablement en septembre prochain , pourrais-je avoir un CSQ pour l'enfant avant que le dossier du fédéral ne soit bouclé ?

- pourrais- je toujours demander un CSQ pour un enfant alors même la validité des nôtres est passée (cependant le dossier est au fédéral)

-Combien de temps probable de retard que pourrait connaitre mon dossier au fédéral si j'introduit le CSQ d'un enfant accompagnant

Merci d'avance pour vos conseils.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Maximaxi a dit :

Bonjours Chers frères,

je viens par la présente vous poser une situation relative à ma procédure de RP au niveau du fédéral.

J'ai lié mon dossier en ligne après obtention de mon CSQ et de ceux des membres de ma famille. Après l'envois du dossier au fédéral, la barre de progression affiche que la fin du traitement de mon dossier est probablement  pour octobre prochain (10/2020). Actuellement Mme me dit qu'elle est enceinte. Que faire?

Ma préoccupation est ceci:

- si elle accouche probablement en septembre prochain , pourrais-je avoir un CSQ pour l'enfant avant que le dossier du fédéral ne soit bouclé ?

- pourrais- je toujours demander un CSQ pour un enfant alors même la validité des nôtres est passée (cependant le dossier est au fédéral)

-Combien de temps probable de retard que pourrait connaitre mon dossier au fédéral si j'introduit le CSQ d'un enfant accompagnant

Merci d'avance pour vos conseils.

 

 

Bonsoir Maximaxi,

ahahaha elle t'a dit qu'elle est enceinte et tu es surpris? C'est ton travail non? Good job man.

Pour la suite no stress laisses les choses allées doucement elle accouche tu déclare le bb et tu obtiendras son CSQ. Dans tous les cas ton dossier va allé jusqu'à son terme même si les délais sont décalés pour cause d'accouchement t'inquiètes.

Le moment venu reviens posé ta question et tu auras de bon retour d'expérience moi même je suis dans la même situation que toi regardes mes stats. BRO  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Pour ceux deja au quebec, Le formulaire de la caisse maladie SE 401 Q 207 est ce obligé de l'avoir? Sinon qu est ce qui ce passe?

Il faut ce formulaire signé par ma sécu pour avoir ma ramq?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous

Meilleurs vœux de santé et succès pour l'année 2020.

 

S'il vous plait à quoi correspond le "numéro de référence" dans le formulaire MODIFICATION A LA DEMANDE DE CERTIFICAT DE SELECTION? pour le numéro de dossier c'est celui commençant par EP......

 

Please help je sui en train de remplir pour envoyer.

 

Merci d'avance et bon aprème-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, PICHICHI a dit :

Bonsoir à tous

Meilleurs vœux de santé et succès pour l'année 2020.

 

S'il vous plait à quoi correspond le "numéro de référence" dans le formulaire MODIFICATION A LA DEMANDE DE CERTIFICAT DE SELECTION? pour le numéro de dossier c'est celui commençant par EP......

 

Please help je sui en train de remplir pour envoyer.

 

Merci d'avance et bon aprème-midi

Bonjour @PICHICHIverifie ton Ar de MIDI tu as les deux numéros ou tous les échanges que tu as eu avec le ministère tu vas trouver ces deux nouveaux. NR et ND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille

 svp quelle sont les pièces demandées pour l'obtention du visa à Dakar après avoir reçu le ready for visa?

quelqu'un(e) a t'il /t'elle déjà fait(e) la procédure j'imagine. L'envoi du passport se fait via l'ambassade yde?

-faut-il les empreintes ? Et paie t-on pour?

Df 04-2018

vmf 11-12-19

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour la famille
 svp quelle sont les pièces demandées pour l'obtention du visa à Dakar après avoir reçu le ready for visa?
quelqu'un(e) a t'il /t'elle déjà fait(e) la procédure j'imagine. L'envoi du passport se fait via l'ambassade yde?
-faut-il les empreintes ? Et paie t-on pour?
Df 04-2018
vmf 11-12-19
merci
Il faut regarder dans tes pièces jointes. On y ajoute toujours la liste des éléments à fournir.
Chaque cas est distinct

Envoyé de mon SM-A300H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. Cela fait un moment que je ne suis pas passée par ici. 

Bonne nouvelle... je viens de reçevoir enfin mes passeports avec Visas. Gloire à Dieu.

Mes Stats

 

DCSQ 24 JUIN 2014

  CSQ  08 AOUT 2017

     DF  26 FEVRIER 2018

 ARDF 26 MARS 2018

MAJ   01 AVRIL 2019

LSAA 03 AVRIL 2019

ANTECEDANTS EN COURS 07 MAI 2019

IVM+ DP 22 MAI 2019

VM 27 MAI 2019

VM complementaire 31 MAI 2019

VMF 16 JUILLET 2019

BRUNE 16 JUILLET 2019

VM complementaire 26 SEPTEMBRE 2019

VMF 30 OCTOBRE 2019

PASSEPORTS RECUS 17 JANVIER 2020

GRAND DEPART  ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement