Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 12 heures, kira a dit :

 

Bonjour ici j'ai essayer de vous lire et j'avoue que je ne comprends pas réellement ce que vous dites.

Pour commencer, il n'existe pas de frais d'apposition de visa ou du moins une rubrique qui les mentionne clairement. mais il y a ce qu'on appelle les frais de procédure. les frais de demande de la résidence permanente qui s'élèvent à 550 $ pour un adulte et 150$ pour une personne à charge. ces frais ne sont pas remboursables quelque soit l'issue de votre demande.

Si votre demande est acceptée, vous devrez payer des frais de droit de résidence qui s'élèvent à 490 $ et unique pour le requérant et son conjoint ou sa conjointe (490*2). ces derniers frais sont remboursables si votre demande est refusée dans le cas où vous les aurez acquittés dès le début de la procédure. quand vient le moment d'envoyer vos passeports à Dakar ou bien ailleurs, vous vous chargez juste de les expédier jusqu'aux bvc et c'est tout. Pas de frais supplémentaires à envoyer au bvc.

 

Maintenant vous parlez de caution !!! si vous faites le programme d'immigration du canada via le Québec, souvenez vous que vous avez signé un contrat d'autonomie financière et avez reconnu avoir suffisamment de fonds pour survivre au moins 3 mois au Québec vous et  les membres de votre famille qui vous accompagnent. vous devriez disposer de ces fonds à votre arrivée. pour exemple au 1er janvier 2017, il fallait pour un adulte seul sans conjoint et sans enfant en charge, 3085 $Cad = 1.271.502,42 FCFA.

 

Quand vous parlez de 800 000 fcfa je me dis que vous vous amusez ou bien vous ne savez pas ce que vous faites !! et on recommande d'emmener le maximum qu'on peux pour éviter les mauvaises surprises.

pour la caution de 10 000 000 fcfa soit c'est la procédure d'entrée express, soit c'est la procédure pour étudiants étrangers dans ce cas il y a des fils de discussion qui traitent bien de ces sujets là vous pourriez avoir de très bonnes infos à ces sujets. Beaucoup de courage surtout!!!

Bonjour, merci bocoup pr votre intervention

On sait très bien pour les 1040 dollars, mais on se demandait juste si après ca on doit encor payer kelke chose pour le visa, merci de nous avoir confirmé qu'il n 'ya plus rien à payer!

Pour la caution je me suis simplement basé sur l'expérience d'un proche qui à voyager en fin 2016 par la même procédure "travailleur qualifié" c'est lui qui m'a fait comprendre que ce qu'il à eu à prévoir comme caution était environ 785000Fcfa, et qu'a l'aéroport ils lui on juste demander s'il avait prévu la caution, il a dit oui, mais il n'ont même pas vérifié,

Bref je sais que ce n'est pas parce qu'on à fixer la caution à un certain montant précis que tu doit juste emporté ca! Tu emporte le maximum possible bien-sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Grace2 a dit :

Bonjour, merci bocoup pr votre intervention

On sait très bien pour les 1040 dollars, mais on se demandait juste si après ca on doit encor payer kelke chose pour le visa, merci de nous avoir confirmé qu'il n 'ya plus rien à payer!

Pour la caution je me suis simplement basé sur l'expérience d'un proche qui à voyager en fin 2016 par la même procédure "travailleur qualifié" c'est lui qui m'a fait comprendre que ce qu'il à eu à prévoir comme caution était environ 785000Fcfa, et qu'a l'aéroport ils lui on juste demander s'il avait prévu la caution, il a dit oui, mais il n'ont même pas vérifié,

Bref je sais que ce n'est pas parce qu'on à fixer la caution à un certain montant précis que tu doit juste emporté ca! Tu emporte le maximum possible bien-sur!

Il n'ya pas de caution pour TQQ , et en plus je n'ai pas encore rencontre quelqu'un ici au Quebec qui m'a dit qu'on lui a demande de presenter ses frais de subsistance a l'aeroport , moi meme j'avais voyage avec ma famille , nous etions 4 , malgre qu'on avait prevu plus de 8 000 $ pour les frais de subsistance , on ne nous a rien demande a l'aeroport , mais je vous conseille d'apporter avec vous le maximum que vous pouvez avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il n'ya pas de caution pour TQQ , et en plus je n'ai pas encore rencontre quelqu'un ici au Quebec qui m'a dit qu'on lui a demande de presenter ses frais de subsistance a l'aeroport , moi meme j'avais voyage avec ma famille , nous etions 4 , malgre qu'on avait prevu plus de 8 000 $ pour les frais de subsistance , on ne nous a rien demande a l'aeroport , mais je vous conseille d'apporter avec vous le maximum que vous pouvez avoir.


Lors de la validation de la RP l agent te demande le montant d argent amené au Canada. Cette somme vous pouvez l avoir sur vous ou cela arrivera plus tard(virement bancaire par exemple). L essentiel est que le montant total déclaré soit supérieur au contrat d autonomie financière


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, redondo a dit :

Il n'ya pas de caution pour TQQ , et en plus je n'ai pas encore rencontre quelqu'un ici au Quebec qui m'a dit qu'on lui a demande de presenter ses frais de subsistance a l'aeroport , moi meme j'avais voyage avec ma famille , nous etions 4 , malgre qu'on avait prevu plus de 8 000 $ pour les frais de subsistance , on ne nous a rien demande a l'aeroport , mais je vous conseille d'apporter avec vous le maximum que vous pouvez avoir.

Je suis content de ta precision sur la caution qui n'existe pas dans la procédure d'immigration pour TQQ. On parle bien de frais de subsistance. Aussi, il y a des personnes à qui on demande de présenter ses frais de subsistance lorsqu'elles sont hésitantes sur les montant récommandé qui faut avoir à l'entrée. Exemple si on te demande de dire le montant que tu es sensé avoir pour vivre 3 mois au Québec et que tu ne donne pas le bon montant, alors l'agent va se poser des questions à ton sujet.

Mais comme a dit @redondo, apportez le maximum que vous pouvez avoir..

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr les amis
J'aimerais savoir si après l'ARF du CIC , on doit attendre un autre ARF du BVC qui traite le dossier. Si oui après combien de temps environs? Ou simplement attendre l'IVM qui fera office d'ARF- BVC ? Si oui il faut attendre combien de mois?Puisque moi je suis déjà à 6 mois, RAS dans mon compte clegc.
Merci d'avance


Bonsoir Patience-Patience.
6 mois après l'ARF tu ne devrais plus tarder à recevoir L'IVM. Le retard est peut être dû à l'annonce de Mr Ahmed Hussen qui comptait "mettre en place d’ici le 12 avril 2018 un plan visant à amender les dispositions légales et réglementaires qui touchant l’interdiction de territoire d’une personne immigrante pour fardeau excessif sur les services sociaux et médicaux canadiens, politique d’immigration qui, année après année, constitue un frein à l’immigration de centaines de familles"...
Courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr les amis
J'aimerais savoir si après l'ARF du CIC , on doit attendre un autre ARF du BVC qui traite le dossier. Si oui après combien de temps environs? Ou simplement attendre l'IVM qui fera office d'ARF- BVC ? Si oui il faut attendre combien de mois?Puisque moi je suis déjà à 6 mois, RAS dans mon compte clegc.
Merci d'avance


Bonsoir Patience-Patience.
6 mois après l'ARF tu ne devrais plus tarder à recevoir L'IVM. Le retard est peut être dû à l'annonce de Mr Ahmed Hussen qui comptait "mettre en place d’ici le 12 avril 2018 un plan visant à amender les dispositions légales et réglementaires qui touchant l’interdiction de territoire d’une personne immigrante pour fardeau excessif sur les services sociaux et médicaux canadiens, politique d’immigration qui, année après année, constitue un frein à l’immigration de centaines de familles"...
Courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Bonsoir Patience-Patience.
6 mois après l'ARF tu ne devrais plus tarder à recevoir L'IVM. Le retard est peut être dû à l'annonce de Mr Ahmed Hussen qui comptait "mettre en place d’ici le 12 avril 2018 un plan visant à amender les dispositions légales et réglementaires qui touchant l’interdiction de territoire d’une personne immigrante pour fardeau excessif sur les services sociaux et médicaux canadiens, politique d’immigration qui, année après année, constitue un frein à l’immigration de centaines de familles"...
Courage

Bsr mon frère kizito
Vraiment merci pour ce retour reconfortant . On attend impatiemment cet annonce de mi avril.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Bonsoir Patience-Patience.
6 mois après l'ARF tu ne devrais plus tarder à recevoir L'IVM. Le retard est peut être dû à l'annonce de Mr Ahmed Hussen qui comptait "mettre en place d’ici le 12 avril 2018 un plan visant à amender les dispositions légales et réglementaires qui touchant l’interdiction de territoire d’une personne immigrante pour fardeau excessif sur les services sociaux et médicaux canadiens, politique d’immigration qui, année après année, constitue un frein à l’immigration de centaines de familles"...
Courage

Juste pour rectifier
Je parlais de 6 mois d'attente depuis la réception du dossier par le cic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Patience-Patience a dit :


Juste pour rectifier
Je parlais de 6 mois d'attente depuis la réception du dossier par le cic.

mois 12 mois depuis df et tjrs pas d'ivm bvc dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pareil pour moi! 12mois depuis ARDF tjrs pas d' IVM Bvc dakar

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com



C est long mais quand je regarde les statistiques de la majorité, cela tient plus ou moins dans les 15 mois comme indiqué sur le site de Cic. Je suis persuadé que les choses vont s’accélérer pour vous dans les trois ou 4 prochains mois. Courage et Patience


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, laurez2018 a dit :

Pareil pour moi! 12mois depuis ARDF tjrs pas d' IVM Bvc dakar

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Noooon, sans blague!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, laurez2018 a dit :

Pareil pour moi! 12mois depuis ARDF tjrs pas d' IVM Bvc dakar

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ah ca! c'est à croire que bientôt la procédure fédéral deviendra aussi longue que le provincial (CSQ)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça craint vraiment à lire de pareils temps d'attente, ça me rappelle la longue attente de la provincial. J'aimerais juste savoir ce que nos membres ont fait comme actions pour s'assurer s'ils n'ont pas oublié par exemple chercher à contacter les différents centres bvc Dakar et rabat et ce qu'ils ont reçus comme réponse en retour. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette attente est vraiment très éprouvante mais je crois que la meilleure façon de faire est de programmer le delai 15 mois dans sa tête et prier que tout se passe idéalement. Ce n'est que passé cette échéance que tu peux commencer les enquêtes sur les BVC et autres. Toute dépense d'énergie ne changera rien et n'engendrera que plus de stress. Tout se passera bien et personne ne peut être oublié(surtout pas un camer indomptable )
Courage

Envoyé de mon HTC One en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol! mais néanmoins 12 mois après DF pour l'un, 12 mois après l'ARF (ce qui signifie qu'il est déjà à peut prêt à au moins 13 mois d'attente depuis le DF) sans IVM, ne se serait-ce que l'IVM!  faut reconnaitre que ça craint quand même! c'est vrai que ça finira tjour par aboutir mais quand même les délais là ça craint, moi à votre place je chercherais déjà au moins à savoir ce qui se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Grace2 a dit :

Lol! mais néanmoins 12 mois après DF pour l'un, 12 mois après l'ARF (ce qui signifie qu'il est déjà à peut prêt à au moins 13 mois d'attente depuis le DF) sans IVM, ne se serait-ce que l'IVM!  faut reconnaitre que ça craint quand même! c'est vrai que ça finira tjour par aboutir mais quand même les délais là ça craint, moi à votre place je chercherais déjà au moins à savoir ce qui se passe

Comment fais-t-on justement pour savoir ce qui ne va pas? Tu leur écris même c'est un silence cimetière. Il faut en tout cas insisté. Moi je vais à mon 6ème après dépôt mais à partir du 16 Avril, date anniversaire de mes 6 mois, ils ne vont plus se reposer. Je vais insisté et persister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol! mais néanmoins 12 mois après DF pour l'un, 12 mois après l'ARF (ce qui signifie qu'il est déjà à peut prêt à au moins 13 mois d'attente depuis le DF) sans IVM, ne se serait-ce que l'IVM!  faut reconnaitre que ça craint quand même! c'est vrai que ça finira tjour par aboutir mais quand même les délais là ça craint, moi à votre place je chercherais déjà au moins à savoir ce qui se passe

Certes! Mais je peux te rassurer qu'avec ces gens beaucoup de choses peuvent se passer en 2mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement