Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Grace2 a dit :

si c'était pr manger même pendant 1 an j'allais encore comprendre, mais si c'est pr manger 1 semaine ou 1 mois j ne vois pas l'intérêt, puiske tu va tjour devoir t'adapter à la nourriture de là bas pr le reste de ta vie, donc, ke l'adaptation forcée se fasse dès le début ou 1 mois après ton arrivée je ne vois vraiment pas la différence , encore que à peine arrivée ce n'est sûrement pas les bâtons de manioc, tapioca, pistage, mintoumba, etc... qui vont me manquer, il faudra ke j fass un certain temps sans en manger pr ke ca me mank (bon là j parles uniquement de moi hein)

non pas forcement , ca fait plus de 2 ans que nous sommes ici , je n ai jamais mange de pizza , les hamburger de temps en temps pour faire plaisir aux enfants,  nous avons les boutiques africaines ici , le probleme c'est le prix, mais on se debrouille avec , nous avons bcp de produits venant d'amerique du sud ici , comme les avocats , le manioc , le gombo , le taro , la patate , le plantain, les pomme de terre , la banane , donc vous pouvez manger africain ici si vous le voulez, il y a meme la pate d'arachide pour faire la sauce d'arachide, le couscous deja ecrase , bref tout ce qu'on trouve en afrique , n'oubliez pas que l'amerique du sud a un climat tropical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, redondo a dit :

non pas forcement , ca fait plus de 2 ans que nous sommes ici , je n ai jamais mange de pizza , les hamburger de temps en temps pour faire plaisir aux enfants,  nous avons les boutiques africaines ici , le probleme c'est le prix, mais on se debrouille avec , nous avons bcp de produits venant d'amerique du sud ici , comme les avocats , le manioc , le gombo , le taro , la patate , le plantain, les pomme de terre , la banane , donc vous pouvez manger africain ici si vous le voulez, il y a meme la pate d'arachide pour faire la sauce d'arachide, le couscous deja ecrase , bref tout ce qu'on trouve en afrique , n'oubliez pas que l'amerique du sud a un climat tropical

Encore heureuse!!! prce ke l'idée d'embarquer de la bouffe ne me séduit pas bocoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Grace2 a dit :

Encore heureuse!!! prce ke l'idée d'embarquer de la bouffe ne me séduit pas bocoup!!!

tu peux venir avec de la bouffe pour un debut , un paquet de 4 batons de manioc ici coute $10 , environ 4500 fcfa , je ne te cite pas les prix des autres produits , tu auras le vertige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, redondo a dit :

en plus ce n'est pas frais , puisqu'on le conserve au congelateur

bobolo congélé ich! nooo pardon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Grace2 a dit :

bobolo congélé ich! nooo pardon!

c'est comme ca qu'on conserve ici , la copine de mon epouse lui a apporte du bobolo du camer il y'a de cela 3 mois , nous en avons encore au congelateur, meme le ndole , pour le conserver il faut le seche avant le voyage, en tout cas tu decouvrira tout ca ici. mais deja je peux vous rassurer que nous mangeons tres bien au Cameroun. les beignet , haricot bouillie me manque , le plantain braise avec les prune aussi me manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, NPLaure a dit :

Quand on chauffe les bobolo c est pareille

Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est la meilleure manière de les conserver même ici au bled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Koko B a dit :

bonjour @Proverbe169,

 

merci pour les conseils, stp explique nous un peu comment ta mère a fait pour arriver au Canada un an après ton arrivée, a telle suivi une procédure particulière? a telle aussi eu le CSQ?

 

Belle question !

Ma maman n'a pas eu de CSQ mais j'ai fait une demande de visiteur pour elle sur Internet dans le site du CIC et moins d'un mois après, elle avait le visa. J'ai juste fait une invitation pour elle avec pour argument qu'elle devait m'aider à m'occuper de mes enfants pendant que madame et moi sommes aux études. Surtout qu'il y avait un bébé de moins d'un mois. J'ai joins à ma demande les lettres d'acceptation de l'université, sa lettre d'invitation et une autre lettre d'explication au nom de la maman, les RP de toute la famille, les documents de la maman, le lien de parenté avec la maman (mon acte de naissance et celui de maman), mon rélevé de compte.

CIC ne complique pas pour les dossiers des parents. Faut juste être convaincant dans sa lettre d'invitation.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MISE A JOUR RECU A L'INSTANT LA MEME! AIDEZ MOI A LA COMPRENDRE. Je ne sais pas c'est ma fille qui a un passeport expiré mais c'est à moi qu'on le demande pourquoi? Pourquoi on me demande de mettre à jour deux Annexe A.

Screenshot_2018-10-29 Documents présentés par le client - Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Proverbe169 a dit :

 

Belle question !

Ma maman n'a pas eu de CSQ mais j'ai fait une demande de visiteur pour elle sur Internet dans le site du CIC et moins d'un mois après, elle avait le visa. J'ai juste fait une invitation pour elle avec pour argument qu'elle devait m'aider à m'occuper de mes enfants pendant que madame et moi sommes aux études. Surtout qu'il y avait un bébé de moins d'un mois. J'ai joins à ma demande les lettres d'acceptation de l'université, sa lettre d'invitation et une autre lettre d'explication au nom de la maman, les RP de toute la famille, les documents de la maman, le lien de parenté avec la maman (mon acte de naissance et celui de maman), mon rélevé de compte.

CIC ne complique pas pour les dossiers des parents. Faut juste être convaincant dans sa lettre d'invitation.

Courage

ok, merci pour ton retour @Proverbe169, mais le visa visteur c'est pas juste 90 jours? on peut le renouveler depuis làbas? parce que si mama doit t'aider avec les enfants 90 jours c'est pas petit?

Modifié par Koko B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme ca qu'on conserve ici , la copine de mon epouse lui a apporte du bobolo du camer il y'a de cela 3 mois , nous en avons encore au congelateur, meme le ndole , pour le conserver il faut le seche avant le voyage, en tout cas tu decouvrira tout ca ici. mais deja je peux vous rassurer que nous mangeons tres bien au Cameroun. les beignet , haricot bouillie me manque , le plantain braise avec les prune aussi me manque
pourtant le n dole frais tient plus de 24h en soute
pr les beignets,vous pouvez en faire sur place la bas avec banane ou farine

Envoyé de mon SM-T530 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Koko B a dit :

ok, merci pour ton retour @Proverbe169, mais le visa visteur c'est pas juste 90 jours? on peut le renouveler depuis làbas? parce que si mama doit t'aider avec les enfants 90 jours c'est pas petit?

Oui le renouvellement se fait depuis ici.

Le sejour c'est pour une durée de 6 mois et qu'on peut renouveller 2 fois ici mais après il faut sortir du territoire avant d'entrer. Elle est arrivée ici en fin Septembre 2017 et j'ai fait mon deuxième renouvellement déjà. Après, je la ferais sortir du territoire par les USA avant de rentrer de nouveau afin de recommencer le processus de renouvellement sur Internet. Son visa était pour 5 ans donc je compte bien la garder longtemps ici avec moi.

 

Courage

Modifié par Proverbe169
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Lignan a dit :

MISE A JOUR RECU A L'INSTANT LA MEME! AIDEZ MOI A LA COMPRENDRE. Je ne sais pas c'est ma fille qui a un passeport expiré mais c'est à moi qu'on le demande pourquoi? Pourquoi on me demande de mettre à jour deux Annexe A.

Screenshot_2018-10-29 Documents présentés par le client - Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.png

Enfin ohhhhhh, je suis trop fière pr toi, c'est coe si c'etait moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
MISE A JOUR RECU A L'INSTANT LA MEME! AIDEZ MOI A LA COMPRENDRE. Je ne sais pas c'est ma fille qui a un passeport expiré mais c'est à moi qu'on le demande pourquoi? Pourquoi on me demande de mettre à jour deux Annexe A.
234002623_Screenshot_2018-10-29Documentsprsentsparleclient-ImmigrationRfugisetCitoyennetCanada.thumb.png.bd269f27d24d393f6ea9152aa3c24a5f.png
Salut@lignan. Si un des passeports est expiré ou si la date d'expiration est proche tu dois le renouveler.

DF: 21/09/17
ARF: 19/12/17
IVM: 20/09/18
VMF: 02/10/18
BRUNE: Before the end of November 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Patience-Patience a dit :

Salut@lignan. Si un des passeports est expiré ou si la date d'expiration est proche tu dois le renouveler.

DF: 21/09/17
ARF: 19/12/17
IVM: 20/09/18
VMF: 02/10/18
BRUNE: Before the end of November 18
 

Ok, mais pourquoi ils me demandent deux annexes A?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut-il remplir à nouveau l'annexe A ou alors leur envoyer une copie de l'ancienne remplie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faut-il remplir à nouveau l'annexe A ou alors leur envoyer une copie de l'ancienne remplie?
 
C'est mieux de rempli tout fragin. Au lieu qu'une information manque mieux qu'elle soit de trop.

DF: 21/09/17
ARF: 19/12/17
IVM: 20/09/18
VMF: 02/10/18
BRUNE: Before the end of November 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement