Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Tocoro777 a dit :

Bonsoir la famille. 

Suite à vos précieux conseils par rapport à la situation que j'avais eu avec mon represent; j'avais fait il y a seulement trois semaines la demande des duplicata de nos CSQ au Midi. Par la grâce divine, apres un appel de vérification au Midi aujourd'hui, l'on m'annonce que les CSQ ont été postés depuis hier. Je tiens donc à remercier tous les frères et soeurs qui m'avaient accordés leurs temps. Bonne chance à tout le monde. Mais j'ai une question!

- Après combien de temps peut on recevoir dans sa boîte postale l'enveloppe à partir du moment où Midi fait l'envoi ? 

Merci d'avance. 

 

2 semaines au Cameroun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, HopeQuebec a dit :

2 semaines au Cameroun

Merci beaucoup. Bonne chance à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, DipitaLam a dit :

Bravo ! Je me demande quand est-ce qu'ils arriveront aux Df Octobre 2017

Très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, DipitaLam a dit :

Bravo ! Je me demande quand est-ce qu'ils arriveront aux Df Octobre 2017

Probablement en Octobre 2018! vu que ceux de juillet17 on eu l'ivm en juillet18, ceux d'Août17 en Août18, j me dis que ça va continuer ainsi en Septembre, Octobre etc.... On croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, DipitaLam a dit :

Bravo ! Je me demande quand est-ce qu'ils arriveront aux Df Octobre 2017

Je me pose la même question. Croisons les doigts et regardons à Dieu pour cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Grace2 a dit :

Probablement en Octobre 2018! vu que ceux de juillet17 on eu l'ivm en juillet18, ceux d'Août17 en Août18, j me dis que ça va continuer ainsi en Septembre, Octobre etc.... On croise les doigts!

Je rejette cette compréhension car chaque dossier à son ADN, je prophétise que nous aurons les nôtres  ce mois car les bénédictions de Dieu ne sont point à leur terme. Ne dit-on pas que est grâce? Jamais Octobre je prophétise ce Août car Dieu est miséricordieux et miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Lignan a dit :

Je rejette cette compréhension car chaque dossier à son ADN, je prophétise que nous aurons les nôtres  ce mois car les bénédictions de Dieu ne sont point à leur terme. Ne dit-on pas que est grâce? Jamais Octobre je prophétise ce Août car Dieu est miséricordieux et miracle.

Lol! Amen! t'es libre de croire ce que tu veux mon frère, attendons seulement pour voir, es ce que fin Août est encor loin, moi perso ça ne me gêne pas d'attendre encore 2 mois, j'ai déjà attendu 10 mois ce n'est pas 2 mois ou plus qui va me dépasser, après chacun est libre de croire que pour lui va arriver d'ici 12 secondes! on n'en sera que très ravie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand les anvegelistes et autres prophètes s'y mêlent, ça va généralement dans tous les sens...

Envoyé de mon itel it1516 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous

 

C'est cool de voir que les choses bougent Vivement que cela continue ainsi @kira quelles sont les bonnes nouvelles de ton côté?

 

En outre, j'aimerai avoir le feedback des uns et des autres sur la gestion de la RP en étant au Cameroun. Bref, est ce possible d'avoir la RP et residé au Cameroun en y continuant de travailler? si oui quelle sont les contraintes?

 

A vous lire...

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Horse a dit :

Bonjour à toutes et à tous

 

C'est cool de voir que les choses bougent Vivement que cela continue ainsi @kira quelles sont les bonnes nouvelles de ton côté?

 

En outre, j'aimerai avoir le feedback des uns et des autres sur la gestion de la RP en étant au Cameroun. Bref, est ce possible d'avoir la RP et residé au Cameroun en y continuant de travailler? si oui quelle sont les contraintes?

 

A vous lire...

 

Cdlt

c'est pas encore le beau temps de mon côté. toujours dans l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wawatou a dit :

Bonne chance kira je souhaite vraiment que Amissa et katob te contaminent bonne chance a vous nos devanciersemoji3.png

chaque chose en son temps!
 

@kira sera bien servi. Un beau package

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, KATOB a dit :

Je te dis mon frère si tu crois tu verras la gloire de dieu

je crois dur comme fer. merci pour le soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Horse said:

Bonjour à toutes et à tous

 

C'est cool de voir que les choses bougent Vivement que cela continue ainsi @kira quelles sont les bonnes nouvelles de ton côté?

 

En outre, j'aimerai avoir le feedback des uns et des autres sur la gestion de la RP en étant au Cameroun. Bref, est ce possible d'avoir la RP et residé au Cameroun en y continuant de travailler? si oui quelle sont les contraintes?

 

A vous lire...

 

Cdlt

Bonjour Horse. C'est possible une fois la RP validée, il faut juste savoir que tu as une obligation de résidence de 730 jours dans la période de 5 années qui suivent l'optention de la RP. Tu peux revenir et bosser au Cameroun deux années encore avant de définitivement t'installer. Si tes activités au Camer sont prospères et que tu es à ton propre compte, tu peux alterner entre le Cameroun et le Canada. 

Mais tu perds ta résidence si tu ne respectes pas les 730 Jours dans une période de 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Horse said:

Bonjour à toutes et à tous

 

C'est cool de voir que les choses bougent Vivement que cela continue ainsi @kira quelles sont les bonnes nouvelles de ton côté?

 

En outre, j'aimerai avoir le feedback des uns et des autres sur la gestion de la RP en étant au Cameroun. Bref, est ce possible d'avoir la RP et residé au Cameroun en y continuant de travailler? si oui quelle sont les contraintes?

 

A vous lire...

 

Cdlt

salut Horse, selon les infos que j'ai reçu la principale obligation est que tu valides ton statut de RP d'abord, c.à.d tu t'y rends une fois la procédure féderale achevée, tu remplis les formalités, tu obtiens ta carte de RP et par la suite t'es libre de sortir du Canada et de résider où tu veux à condition de cumuler 2ans soit 730jours de présence physique au Canada sur chaque 5ans de cycle après validation de ta RP...t'es free de vivre 3ans ailleurs mais obliger de vivre 2ans (temps cumulé) en sol et domicile canadien...si tu ne respectes pas ça après 5ans on vérifie et si c'est pas le cas on annule ton statut si chèrement acquis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous
 
C'est cool de voir que les choses bougent Vivement que cela continue ainsi [mention=161773]kira[/mention] quelles sont les bonnes nouvelles de ton côté?
 
En outre, j'aimerai avoir le feedback des uns et des autres sur la gestion de la RP en étant au Cameroun. Bref, est ce possible d'avoir la RP et residé au Cameroun en y continuant de travailler? si oui quelle sont les contraintes?
 
A vous lire...
 
Cdlt
Ouais Horse, tu veux une chose et son contraire?
Si tu as la RP c est pour résider au canada normalement pendant 3 ans sur les 5 années de ton départ. Après cette étape, tu pourras être un bon candidat pour la citoyenneté. Si tu valides l étape de citoyenneté, tu pourras retourner au 237 mais là comme expatrié (citoyen canadien)

Envoyé de mon SM-G928V en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement