Aller au contenu
Proverbe169

Procédure fédérale " Camerounais "

Messages recommandés

Bonsoir a tous SVP comment payer vous vos frais de residence permanente, je demande cela parce.que mes frais selevent a 2530CAD Mai's ma carte UBA ne peut faire que 500000 maxi par transaction est CE que je peux fragmenter les frais et payer en plusieurs temps merci .cest a dire payer pour les frais de requerant principal ensuite pour les enfants et enfin pour les conjoint. Merci

Oui tu peux payer en trois tranches soit 1040CAD, 1040CDA et 450 CAD soient respectivement 442000fcfa,442000 fcfa et 191250 fcfa.
+ frais de transaction
Aujourd'hui: 1CAD= 425 fcfa
Bonne chance

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Le 2018-07-20 à 18:17, Manuellat a dit :

Bonsoir a tous SVP comment payer vous vos frais de residence permanente, je demande cela parce.que mes frais selevent a 2530CAD Mai's ma carte UBA ne peut faire que 500000 maxi par transaction est CE que je peux fragmenter les frais et payer en plusieurs temps merci .cest a dire payer pour les frais de requerant principal ensuite pour les enfants et enfin pour les conjoint. Merci

Jai payé pour moi ici au bled par un potbqui avait une carte visa lui permettant de tel virement. J'ai juste versé les do dans son compte avant.

Le 2018-07-06 à 06:12, florentquebec a dit :

Bonjour @Proverbe169, j'ai le cas d'un ami ke je voudrais vous soumettre pour avoir vos avis, il vient d'avoir le visa et au meme moment on lui a fait un gosse. il a écrit à Dakar pour l'ajout de son gosse non accompagnant, il n'a pas encore le retour de Dakar et sachant que son visa expire à la mi-Aout. que doit t-il faire? : attendre le retour de Dakar avant de partir?  ya t-il une possibilité qu'on lui demande de retourner son passeport? ya d'autres personnes qui ont vécu cette situation pour en partager? merci de vos réponses

Salut ton ami a t il eu une suite? 

En effet cette histoire d'immigration peut gêler la vie d'une famille. Perso je pense qu'il ne doit pas stresser pour la situation. C'est bien f'avoir ecrit à Dakar, mais faut aussi vite entammer la procédure pour le CSQ de l'enfant. Je pense qu'ils autont tous le visa une seconde fois. Félicitation à lui pour son gosse et bon courage aussi

Bonjour tout le monde, je suis candidat du Manitoba j'ai envoyé ma demade fédéral le 23/4 reçu le 01/05 et depuis pas d'ARDF pourtant des amis ont reçu leurs ARDF des dossier reçu le 30/4 aussi un dossier du 02/05 mais moi non ? Qu'est ce que vous en pensez est ce que c'est un retour de dossier ?

Est ce que le MICC a ouvert le MPQ depuis 2017 qu'ils ont fermé la?

Le 2018-07-21 à 20:54, Patience-Patience a dit :

Oui tu peux payer en trois tranches soit 1040CAD, 1040CDA et 450 CAD soient respectivement 442000fcfa,442000 fcfa et 191250 fcfa.
+ frais de transaction
Aujourd'hui: 1CAD= 425 fcfa
Bonne chance

Désolé @Patience-Patience, à moins que les choses aient changé je pense que les payement des frais se font en un seul payement pour un seul reçu pas plus d'un.

Les autres peuvent confirmer ou infirmer. 

Merci

Bonjour les amis, 

j’ai envoyé un demande de confirmation de réservation à l’ABRI MARGUERITE il y a deux jours via le mail suivant: 

accueil@sfm.mb.ca

Est ce que vous avez une idée si c est la bonne adresse ou s il y’a un autre mail de réservation.

merci 

Salut YOON,

Prière écrire à Boris Ntambwe par BNtambwe@sfm.mb.ca. Merci.

il y a 1 minute, Tshimil86 a dit :

Salut YOON,

Tous de suite .... merci @Tshimil86

Hein??

Abri marguerite beu ku? (traduction: c'est quoi exactement)

Je veux pas mourrir bête ooh!!

Autre chose: y a t'il ici des gens qui maitrisent la région de Montérégie? et peuvent filer de bonnes adresses pour logements?

Il y a 1 heure, zitakapche a dit :

Hein??

Abri marguerite beu ku? (traduction: c'est quoi exactement)

Je veux pas mourrir bête ooh!!

Autre chose: y a t'il ici des gens qui maitrisent la région de Montérégie? et peuvent filer de bonnes adresses pour logements?

Abri Marguérite c'est une suite des logements de transit à prix abordable appartenant à l'acceuil Francophone pour des immigrés Francophones au Manitoba

Désolé [mention=171039]Patience-Patience[/mention], à moins que les choses aient changé je pense que les payement des frais se font en un seul payement pour un seul reçu pas plus d'un.

Merci
Salut e @ proverbe moi j'ai payé en trois tranches soit 1040; 1040;
et 600 CAD

Désolé [mention=171039]Patience-Patience[/mention], à moins que les choses aient changé je pense que les payement des frais se font en un seul payement pour un seul reçu pas plus d'un.

Merci
Il faut simplement que le paiement entier entier ou multiples de paiement par exemple quatre enfants ça fait 4x 150 = 600

Bonsoir les fédéraux comment je peux contacter Cic sydney pour savoir si mon dossier est retourné ou ne pas encore traité car j'attends mon ARDF depuis Mai 2018

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Il y a 12 heures, matsal a dit :

Bonsoir les fédéraux comment je peux contacter Cic sydney pour savoir si mon dossier est retourné ou ne pas encore traité car j'attends mon ARDF depuis Mai 2018

Soit encore un peu patient mon frère sa va venir.l'attente n'est pas facile mais as tu déjà bouclé 3 mois ? 

Soit encore un peu patient mon frère sa va venir.l'attente n'est pas facile mais as tu déjà bouclé 3 mois ? 
Merci pour votre réponse non pas encore je vais terminer mes 3 mois le 01 août 2018

Il y a 13 heures, matsal a dit :

Bonjour frères, dans l'on cas c'est depuis mars dernier que j'ai envoyé le dossier après un premier rejet. Donc ça fait déjà environ 5 mois ! Pas d'ARDF puff... Mais je reste juste patient.

1 hour ago, blanda said:

Bonjour frères, dans l'on cas c'est depuis mars dernier que j'ai envoyé le dossier après un premier rejet. Donc ça fait déjà environ 5 mois ! Pas d'ARDF puff... Mais je reste juste patient.

Bonjour blanda! je crois que les délais de réception d'ARDF sont bien plus courts aujourd'hui qu'il y'a quelques temps.

Je crois qu'il y'a déja lieu de s'inquiéter et de faire des vérifications

Il y a 23 heures, Tshimil86 a dit :

Salut YOON,

Malheureusement, j’ai transmis le mail à Mr Boris, mais je n’est rien reçu comme rèponse?

Il y a 5 heures, blanda a dit :

C'est trop 5 mois