Aller au contenu
Proverbe169

Procédure fédérale " Camerounais "

Messages recommandés

Il y a 19 heures, MESSAGER a dit :

Salut Clément voici ce que Dakar m'a envoyer comme instruction si ça peut t'aider:

Madame, Monsieur,

La présente lettre concerne votre demande de résidence permanente au Canada .Suite au changement dans votre composition familiale, nous avons besoin des renseignements/documents suivants :

2 photos de votre enfant (avec un arrière- plan uni, blanc et conforme aux spécifications pour photographies. Ces photos ne doivent ni être agrafées ni collées et doivent porter au dos de chacune d’elle les noms, date et naissance et numéro de dossier de chaque personne visée par la demande.

Veuillez actualiser le formulaire IMM 008  pour vous et les membres de votre famille

Formulaire  IMM 5406 renseignements sur la famille actualisés pour vous et votre conjoint(e)

·         Formulaire IMM 5604 (si applicable).  (Déclaration pour parent/tuteur légal qui n’accompagne pas un enfant mineur

immigrant au Canada .Ce formulaire doit être accompagné de la copie du passeport ou de la carte d’identité du père/mère biologique de(s) l’enfant(s). Celui/celle-ci doit apposer sa signature sur ladite copie et y inscrire son numéro de téléphone et son adresse courriel.

Original ou copie certifiée conforme de l’acte de naissance de votre  enfant

Certificat de sélection du Québec (CSQ) pour votre enfant (s’il(s) vous accompagne) .Veuillez consulter ce lienhttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html

.

·         Frais de traitement de dossier pour votre enfant de  150$   (s’il(s) vous accompagne(nt) au Canada. Veuillez consulter ce lien pour les modes de paiement :http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.asp?. Tout paiement de Frais liés à une demande en cours de traitement doit être accompagné de la lettre du bureau exigeant ces frais. Vous devez joindre la preuve de votre

paiement à votre demande. Veuillez nous envoyer l’original de ce reçu  et conserver une copie comme preuve de paiement.

Copie de la page des renseignements personnels du passeport de votre enfant (si disponible).

Si toutefois vous avez eu un changement dans votre composition familiale (mariage/divorce, naissance/décès,   adoption etc.)  dont vous n'avez pas encore fait part au bureau de Dakar, veuillez  le faire dans les plus brefs délais. Du coup, ne  tenez pas compte des instructions qui suivent, car des  frais et documents additionnels vous seront demandés, que vos dépendants vous accompagnent ou pas, et votre demande ne peut pas être finalisée avant le traitement de ceux-ci.

Les renseignements/documents ci-dessus doivent être reçus au bureau d’IRCC Dakar dans les 30 jours de la date de la présente lettre. Si vous ne respectez pas ce délai, votre demande sera évaluée en se basant sur les renseignements que vous avez fournis dans votre demande, et celle-ci pourrait être rejetée. Veuillez inscrire (comme l’objet) votre nom, numéro de dossier et adresse courriel dans chaque communication  et sur tous vos envois courrier. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez envers le Canada.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Bonjour messager et merci encore. Je vais m'en inspirer . stp peux tu m'envoyer le lien pour contacter Sydney ?

Il y a 19 heures, napster a dit :

Soit plus claire dans ta question frangin, moi je ne comprend rien !

Bonjour frangin stp pourrais tu m'envoyer le lien par lequel tu as contacté Sydney ?

Merci

22 hours ago, Clement237 said:

Oui frangin parce que  les dossiers au fédéral s'accompagnent de l'original des csq des membres de la famille. Pour moi et les autres membres de la famille nous avons déposé avec nos csq originaux. Je voulais savoir comment faire pour acheminer le csq du bébé dans mon dossier à Sydney.

tu enveras tes documents par courrier (express) postal.

il y a 5 minutes, sorelconsty a dit :

Demande approuvée ce jour.

Nous attendons le retour de passeports.

Bonne chance à tous.

Merci pour vos différents soutiens

Candidat entrée express

Passeport à Dakar depuis le 16 mars

Félicitations Félicitations pour la persévérance,

Vous avez été tenace et ça a payé. Bonne intégration.

il y a 8 minutes, Lignan a dit :
il y a 9 minutes, Lignan a dit :

Félicitations Félicitations pour la persévérance,

Vous avez été tenace et ça a payé. Bonne intégration.

Merci pour tout

il y a 39 minutes, sorelconsty a dit :

Bonne chance à tous.

Candidat entrée express

Braaavooooo Quelle ténacité !!!!! 

il y a 4 minutes, HopeQuebec a dit :

Braaavooooo Quelle ténacité !!!!! 

Merci ça n'a pas été facile d'attente

Merci à vous tous

Le 2018-06-23 à 12:34, Clement237 a dit :

Bonjour messager et merci encore. Je vais m'en inspirer . stp peux tu m'envoyer le lien pour contacter Sydney ?

Désole pour la réponse tardive:

• Bureau de réception centralisée – Travailleur qualifié du Québec (TQQ)
    C.P. 8888
    Sydney (N.-É.)  B1P 0C9
    Canada

Pour obtenir de l'information générale sur ce à quoi vous attendre veuillez consulter la page www.cic.gc.ca/francais/information/demandes 

il y a 45 minutes, sorelconsty a dit :

Bonne chance à tous.

Candidat entrée express

Félicitations sorel et bonne installation. Tu t'installe toujours à Winnipeg ou ailleur? 

il y a une heure, sorelconsty a dit :

Bonne chance à tous.

Candidat entrée express

felicitation et bon courage pour la suite

il y a une heure, sorelconsty a dit :

Bonne chance à tous.

Candidat entrée express

@sorelconsty vous etes un vrai guerrier. Je vous felicite car sur cette histoire de Canada on lache rien du tout

Bon vent à vous et a votre famille. Sacré parcours

il y a 10 minutes, Tabanet a dit :

@sorelconsty vous etes un vrai guerrier. Je vous felicite car sur cette histoire de Canada on lache rien du tout

Bon vent à vous et a votre famille. Sacré parcours

Bsr tabanet aucune nouvelle de la part de cic?

il y a 3 minutes, JOBA a dit :

Bsr tabanet aucune nouvelle de la part de cic?

Bsr @JOBA toujours rien frere on est en mode attente et patience je vais entamer mon 12eme mois dans une semaine ???

Il y a 2 heures, sorelconsty a dit :

Bonne chance à tous.

Candidat entrée express

3 hours ago, sorelconsty said:

Bonne chance à tous.

Candidat entrée express

Félicitations!!!!! La leçon à retenir, nous n'abandonnerons que lorsque TOUTES les portes se seront fermées! Tu nous inspires et encourage!! Bon préparatifs

Il y a 1 heure, Tabanet a dit :

Bsr @JOBA toujours rien frere on est en mode attente et patience je vais entamer mon 12eme mois dans une semaine ???

ok courage frere ca va aller moi meme mon 12 mois begin le 6juillet

Mes frères,moi je serai à mon 9ème mois le 16 Juillet 2018. Aussi, j'ai résolu en mon coeur aujourd'hui que je ne partirai qu'en mars 2019 s'il plait à Dieu. J'ai aussi pensé que Dieu peut me surprendre et même que tout ce que Dieu fait est bon. Donc si les choses s'accélèrent que c'est avant, je prends. Actuellement je ne regarde qu'à God. Papa God que ta volonté soit faite sur cette histoire. Pourquoi c'est si long actuellement? Or on l'a fait à moins de 10 mois avant? Toi seul sait, à toi la gloire Papa God.