Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués

Aujourd'hui vendredi 22 Mars 2019, l'ambassade de canada à Dakar ferme ses portes à 12h30. RDV pour le lundi .

Elle sera fermée les jours suivants :

le jeudi 04 Avril 2019 : fête nationale du Sénégal 

Le vendredi 19 Avril 2019 : vendredi  Saint 

Le lundi 22 Avril 2019 : lundi de Pâques 

Le mercredi 01 Mai  2019 : fête du travail 

Etc......  Donc il faut s'armer de kilos de Patience.

NB: Après  les pauses ils reviennent toujours avec des nouvelles forces et l'envie de finir bien  leur job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Lignan a dit :

il est déjà 12h, donc meme aujourd'hui les gars là ne libèrent personne? Mince alors!

Dakar ferme today a 12h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-03-22 à 08:53, Patience-Patience a dit :

espérons que ceux dont les passeports ont été reçus à Dakar le 31/01/19 aient le mail de DA aujourd'hui pour qu'on confirme au moins le délais de 7 semaines pour l'apposition des visas.

DF: 21/09/17
ARF: 19/12/17
VMF:02/10/18
DP: 05/01/19
READY FOR VISA: 04/02/19
ENVOI PASSEPORT : 14/02/19
DEBUT TRAITEMENT D'APRES VFSGLOBAL: 22/02/19
 

Euch Dakar même après la Brune il faut attendre 7 semaines ??? Et les Algérien, Marocain qui obtiennent leur Visa généralement 10 jours après réception de leur passeport ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, HopeQuebec a dit :

Euch Dakar même après la Brune il faut attendre 7 semaines ??? Et les Algérien, Marocain qui obtiennent leur Visa généralement 10 jours après réception de leur passeport ....

Maaassaa c'est à la limite du chantage même hein??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille ! Svp ceux qui appellent souvent au numéro de Sydney, c’est quoi la meilleure heure du Cameroun pour appeler ? Je dois déjà commencé à mettre la pression. Je dois savoir de quelle côté se trouve mon dossier. C’est vraiment un supplice ça ! Courage à nous


DF Mars 2018
ARF avril 2018
IVM???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
espérons que ceux dont les passeports ont été reçus à Dakar le 31/01/19 aient le mail de DA aujourd'hui pour qu'on confirme au moins le délais de 7 semaines pour l'apposition des visas.

DF: 21/09/17
ARF: 19/12/17
VMF:02/10/18
DP: 05/01/19
READY FOR VISA: 04/02/19
ENVOI PASSEPORT : 14/02/19
DEBUT TRAITEMENT D'APRES VFSGLOBAL: 22/02/19

Cette nouvelle semaine est pleine d'espoir

Dcsq janvier 2014
Arf mai 2014
Csq août 2017
Df 27 octobre 2017
Ivm 22 novembre 2018
Vmf 29 novembre 2018
Dp 13 mars 2019
Brune 13 mars 2019
Visas....
In GOD I trust...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la famille ! Svp ceux qui appellent souvent au numéro de Sydney, c’est quoi la meilleure heure du Cameroun pour appeler ? Je dois déjà commencé à mettre la pression. Je dois savoir de quelle côté se trouve mon dossier. C’est vraiment un supplice ça ! Courage à nous


DF Mars 2018
ARF avril 2018
IVM???

Bonjour Alliance,

L idéal serait entre 12h -16h et 17h-20h


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-25 à 08:09, cherry lane a dit :

Cette nouvelle semaine est pleine d'espoir

Dcsq janvier 2014
Arf mai 2014
Csq août 2017
Df 27 octobre 2017
Ivm 22 novembre 2018
Vmf 29 novembre 2018
Dp 13 mars 2019
Brune 13 mars 2019
Visas....
In GOD I trust...
 

Elle est pourrie la nouvelle semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et Excellent Weekend

 

 

Où est passée @Grace2 ?

cc ma copine tu es à quel niveau? ils t'ont déjà donné la brune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tout le monde,bon début de semaine et bon début de mois d’avril.
Enfin le mois d’avril est là !
Le mois de tout les espoirs en IVM, brune et DP.
On continue à garder l’espoir et beaucoup de courage.


DF Mars 2018
ARF avril 2018
IVM???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, alliance 1ere a dit :

Bonjour à tout le monde,bon début de semaine et bon début de mois d’avril.
Enfin le mois d’avril est là !
Le mois de tout les espoirs en IVM, brune et DP.
On continue à garder l’espoir et beaucoup de courage.


DF Mars 2018
ARF avril 2018
IVM???

TU AS TOUT DIT C LE MOIS DE L ESPOIR .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
TU AS TOUT DIT C LE MOIS DE L ESPOIR .......
On y croit dur comme fer seulement

DF: août 17
ARDF: nov17
IVM: sept18
VMF: oct18
Brune:????
visa:????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

COUP DE GUEULE!
Vraiment les amis ce processus est un tue moral [emoji35][emoji35]. Pendant ce temps CIC continue ses extractions pour le compte d’entrée express... les TQQ j’ai l’impression que c’est la parent pauvre de ce processus... qui tiennent seul leurs calendriers et ne le respect pas ou on a l’impression d’être que des numéros de dossier pourtant il y’a des vies accrochées et qui y croient dur comme fer.
c’est révoltant vraiment. ??[emoji35]


DF Mars 2018
ARF avril 2018
IVM???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
COUP DE GUEULE!
Vraiment les amis ce processus est un tue moral [emoji35][emoji35]. Pendant ce temps CIC continue ses extractions pour le compte d’entrée express... les TQQ j’ai l’impression que c’est la parent pauvre de ce processus... qui tiennent seul leurs calendriers et ne le respect pas ou on a l’impression d’être que des numéros de dossier pourtant il y’a des vies accrochées et qui y croient dur comme fer.
c’est révoltant vraiment. ??[emoji35]


DF Mars 2018
ARF avril 2018
IVM???
Calme toi ma soeur. Un jour ça va finir. C'est juste un glissement ou bien!

Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-23 à 18:47, HopeQuebec a dit :

Euch Dakar même après la Brune il faut attendre 7 semaines ??? Et les Algérien, Marocain qui obtiennent leur Visa généralement 10 jours après réception de leur passeport ....

 

Bonsoir, je lis tous les sujets sur le forum, et croyez moi, algériens ou marocains, c'est la même chose que vous, s'il vous plait il faut arrêter de comparer, je suis du maghreb, et rien que pour le CSQ j'ai attendu presque 5 ans, maintenant pour le fédéral, j'avais de l'espoir, mais ça devient très très long.

 

Et sur les forums je vois des gens du caméroun ou autre, avoir leur CSQ bien avant nous, alors, pour 7 semaines après avoir obtenu la brune, je crois que c'est moins pire qu'attendre 2 ans de plus non?

 

Edit: ce n'est pas pour comparer ou quoi que ce soit, c'est juste pour répondre aux messages de ceux qui croient que chez nous c'est mieux, c'est pareil mes frères.

Modifié par minaelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DÉCISION PRISE

(Une décision a été rendue à cette étape du processus.)

Réception des résultats médicaux par CIC
Les résultats de votre examen médical et de celui des personnes à votre charge ont été reçus. On ne communiquera avec vous que si des tests supplémentaires sont nécessaires.

Approbation ou rejet de la demande
Votre demande sera approuvée ou rejetée. On vous avisera par écrit dans l'un ou l'autre cas.

Détermination du statut relatif à l'établissement
Si votre demande est approuvée, on vous fera parvenir la documentation concernant votre établissement ainsi qu'une lettre vous expliquant ce qui est nécessaire pour finaliser votre établissement.

 

une décision prise sur Ecas suivi de Brune ( la lettre de l'envoi des passeports,deux photos,la fiche pertinente) sans ou avec des mises à jour des documents à Dakar c'est un bon signe qui donne le résultat suivant :

- Demande approuvée sans mise à jours ( de 07 à 45 jours en tenant compte de la date anniversaire de la vmf) ,Ton visa prend effet à partir de la date de la décision prise jusqu'à la date anniversaire de la vmf.

- Demande approuvée avec mise à jours ou documents additionnels Quatre(04) cas de figures peuvent se présenter   ( de 07 à 60 jours ,de 07 à 90 jours, de 07 à 120 jours ou de 07 à 360 jours en tenant compte de la date anniversaire de la vmf.  Dans le cas de 07 à 120 ou de 07 à 360 jours il y a une probabilité de passer une vm2 ou vm3 ) ,Ton visa prend effet à partir de la date de la décision prise ou à partir de la date de la vm2 ou vm3 jusqu'à la date anniversaire de la vmf. Et pendant ce temps à cette étape ton statut de résidence permanente dans Ecas risque de retourner " en cours".  Pas de panique !!!

 

NB :  1)  Dakar prend beaucoup de temps pour des dossiers de décision prise avec des mises à jours ou documents additionnels traités par d'autres Bvc. là il est obligé de réexaminer le dossier.

 

         2) cette analyse n'est pas axiomatisée, ni un dogme !  Merci à tous !!!! soyons seulement en Prière DIEU fera le reste !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les ami(e)s,

je vois beaucoup d'effervescence et d'excitation.

Je vous confirme que vous avez fait le bon choix.

Pour ceux qui arrivent du côté de la ville de Québec, je souhaite organiser des rencontres entre nouveaux arrivants. La prochaine étant pour la fin mai.

Avoir des parcours communs ca permet de se rapprocher, et se sentir moins seuls.

Que vous ayez immigré depuis peu ou non, je vous invite à nous rejoindre pour la prochaine rencontre.

Plus vite j'ai des confirmations, mieux je pourrai m'organiser pour choisir le lieu de rencontre.

Faites moi un message privé en guise de réponse.

 

 

P.S : Ce ne sera pas la seule rencontre, ne vous inquiétez pas. Je vous attends tous. Il y a de belles choses à dire sur notre pays d'acceuil.

Bonne semaine à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les gens biens !

Svp, depuis deux jours, j'écris ircc via le formulaire web sans recevoir l'email automatique accusant réception alors qu'après envoie de mon message, c'est bien signalé que le message a été envoyé avec succès. Avant je recevais un émail automatique dans ma boîte émail, mais depuis deux jours, je ne reçois plus rien. Quelqu'un a t-il déjà eu un cas pareil puis après ircc a répondu?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr besoin d un renseignement je voudrais savoir comment faire pour expedier un colis du canada pour le cameroun sans passer bien par DHL

Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, NPLaure a dit :

Bsr besoin d un renseignement je voudrais savoir comment faire pour expedier un colis du canada pour le cameroun sans passer bien par DHL

Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tu passes par la poste normalement ou alors tu choisis un autre service de messagerie autre que DHL. UPS TNT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement