Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Jeff2018 a dit :

C ' est vrai il y a une difference , mais ILS sont plus rapide

pour les photos j'ai un souci , les informations sont portées une seule  photo des deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, MALEP said:

pour les photos j'ai un souci , les informations sont portées une seule  photo des deux?

Sur une photo tu mettras l' adresse et No du studio plus le nom . 

Sur l ' autre photo , tu mettras ton nom  complet et No de dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Jeff2018 a dit :

Sur une photo tu mettras l' adresse et No du studio plus le nom . 

Sur l ' autre photo , tu mettras ton nom  complet et No de dossier

Deux (2) photos de vous-même et de chaque membre de la famille qui vous accompagne

 

Veuillez écrire, au verso de chaque photo, votre numéro de dossier ainsi que le nom de la personne photographiée. Attendez que l’encre soit sèche avant d’empiler les photos.

 

*Une (1) des deux photos doit, au verso :
-porter le nom et l’adresse complète du studio de photo;

-porter la date à laquelle la photo a été prise.

 

voila ce que je dis finalement on écrit sur toute les photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, MALEP said:

Deux (2) photos de vous-même et de chaque membre de la famille qui vous accompagne

 

Veuillez écrire, au verso de chaque photo, votre numéro de dossier ainsi que le nom de la personne photographiée. Attendez que l’encre soit sèche avant d’empiler les photos.

 

*Une (1) des deux photos doit, au verso :
-porter le nom et l’adresse complète du studio de photo;

-porter la date à laquelle la photo a été prise.

 

voila ce que je dis finalement on écrit sur toute les photos?

Yep 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la fiche de renseignements pertinents tu l'a rempli à la main?

Oui moi je l avais rempli a la main cela ne cause pas de pb

Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Nb14 a dit :

bonsoir  svp listez  moi toutes les  dépenses jusqu'à l.obtention de la brune  .

visite  médical ?

frais résidence ?

photo ?

frais ambassade ? etc.... 

envois des passeport ?

 j.en ai vraiment besoin pour mieux me préparer  

merci de bien vouloir me répondre 

prière de répondre svp. nous en avons tous besoin

je sais que VM c'est 151000 adulte et 102.000pour enfant de moins de 11 ans. Pour le reste RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Nb14 a dit :

bonsoir  svp listez  moi toutes les  dépenses jusqu'à l.obtention de la brune  .

visite  médical ?

frais résidence ?

photo ?

frais ambassade ? etc.... 

envois des passeport ?

 j.en ai vraiment besoin pour mieux me préparer  

merci de bien vouloir me répondre 

Bon j réponds a ceke j connais...

-Vm 151000f pr les adultes, j crois 102000f/enfant

-J sais pas ceke tu entends par frais de résidence (quand t'as déjà payer les 1040 dollars Canadiens à IRCC t'as plus rien à payer chez eux jusk'a la sortie du visa, du moins a ma connaissance)

- je sais kon paye 40.000f pr l'aller et le retour du passeport

- Je sais aussi que pour le voyage il faut avoir sur toi des frais de subsistances: 3125 dollards canadiens (que l'agent d'immigration qui va te recevoir à ton arrivé à l’aéroport peut te demander de présenter ca, comme il peut aussi ne pas te demander mais vaut mieux prévoir)

- Le coût du billet d'avion, ca dépend de la période à laquelle tu l'achète, ca varie entre 500 et 800mil Cfa)

- le reste c'est juste des petites dépenses (photo, on peut te demander de fournir à nouveau ton casier judiciaire, etc...)

A ma connaissance c'est tout en ce qui concerne les dépenses une fois le Dossier fédéral envoyé.

J'allais oublier, pour ceux qui ont envoyé leur dossier fédéral à partir du 31 juillet 2018 ils doivent aussi payer les frais de données biométriques (je pense ke c'est 85 dollars canadiens)

Modifié par Grace2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Grace2 a dit :

Bon j réponds a ceke j connais...

-Vm 151000f pr les adultes, j crois 102000f/enfant

-J sais pas ceke tu entends par frais de résidence (quand t'as déjà payer les 1040 dollars Canadiens à IRCC t'as plus rien à payer chez eux jusk'a la sortie du visa, du moins a ma connaissance)

- je sais kon paye 40.000f pr l'aller et le retour du passeport

- Je sais aussi que pour le voyage il faut avoir sur toi des frais de subsistances: 3125 dollards canadiens (que l'agent d'immigration qui va te recevoir à ton arrivé à l’aéroport peut te demander de présenter ca, comme il peut aussi ne pas te demander mais vaut mieux prévoir)

- Le coût du billet d'avion, ca dépend de la période à laquelle tu l'achète, ca varie entre 500 et 800mil Cfa)

- le reste c'est juste des petites dépenses (photo, on peut te demander de fournir à nouveau ton casier judiciaire, etc...)

A ma connaissance c'est tout en ce qui concerne les dépenses une fois le Dossier fédéral envoyé.

J'allais oublier, pour ceux qui ont envoyé leur dossier fédéral à partir du 31 juillet 2018 ils doivent aussi payer les frais de données biométriques (je pense ke c'est 85 dollars canadiens)

Merci miss, tu es comme ton pseudo l'indique une GRACE :18_kissing_heart:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon j réponds a ceke j connais...
-Vm 151000f pr les adultes, j crois 102000f/enfant
-J sais pas ceke tu entends par frais de résidence (quand t'as déjà payer les 1040 dollars Canadiens à IRCC t'as plus rien à payer chez eux jusk'a la sortie du visa, du moins a ma connaissance)
- je sais kon paye 40.000f pr l'aller et le retour du passeport
- Je sais aussi que pour le voyage il faut avoir sur toi des frais de subsistances: 3125 dollards canadiens (que l'agent d'immigration qui va te recevoir à ton arrivé à l’aéroport peut te demander de présenter ca, comme il peut aussi ne pas te demander mais vaut mieux prévoir)
- Le coût du billet d'avion, ca dépend de la période à laquelle tu l'achète, ca varie entre 500 et 800mil Cfa)
- le reste c'est juste des petites dépenses (photo, on peut te demander de fournir à nouveau ton casier judiciaire, etc...)
A ma connaissance c'est tout en ce qui concerne les dépenses une fois le Dossier fédéral envoyé.
J'allais oublier, pour ceux qui ont envoyé leur dossier fédéral à partir du 31 juillet 2018 ils doivent aussi payer les frais de données biométriques (je pense ke c'est 85 dollars canadiens)
Salut Grace2 , il y a ce qu'on appelle les droits de RP qui sont 490 $ cad par adulte seulement et uls sont remboursables en cas de retrait ou de refus de ta demande. Ces frais sont différents des frais qu'on paie en début de procédure à IRcc qui eux , ne sont pas remboursables

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, kira a dit :

Salut Grace2 , il y a ce qu'on appelle les droits de RP qui sont 490 $ cad par adulte seulement et uls sont remboursables en cas de retrait ou de refus de ta demande. Ces frais sont différents des frais qu'on paie en début de procédure à IRcc qui eux , ne sont pas remboursables

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Mais là c'est pr ceux ki ont verser seulement 550 dollars au début, ceux ki ont directement verser la totalité des 1040 dollars (c'est mon cas) n'ont plus rien à payer, si leur demande de visa est rejeté on leur rembourse simplement 490 dollars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Grace2 a dit :

Mais là c'est pr ceux ki ont verser seulement 550 dollars au début, ceux ki ont directement verser la totalité des 1040 dollars (c'est mon cas) n'ont plus rien à payer, si leur demande de visa est rejeté on leur rembourse simplement 490 dollars

@Grace2 quel peuvent être les motifs de rejet  ? merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Nb14 a dit :

@Grace2 quel peuvent être les motifs de rejet  ? merci bien

Bon, on dit ke les motifs principaux de rejet peuvent être:

-Soit le canada estime que tu as une certaine maladie qui fera en sorte que représentera une charge trop lourde pour les services de santés canadiens,

-et/ou soit ton casier judiciaire est trop lourd et ketu représente un danger pour la sécurité des canadiens, etc...

- Soit pr déclarations mensongères lors du remplissage de tes formulaires de demande de visa...

Sinon j n'ai jamais vu, ni entendu kon a rejeté la demande de visa de kelkun pr l'une de ces raisons, donc il faut ke ce soit vraiment du sérieux pr kils en arrivent a cette conclusion, certainement ça doit souvent arrivé à certains, mais les cas sont quand même rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Grace2 a dit :

Bon, on dit ke les motifs principaux de rejet peuvent être:

-Soit le canada estime que tu as une certaine maladie qui fera en sorte que représentera une charge trop lourde pour les services de santés canadiens,

-et/ou soit ton casier judiciaire est trop lourd et ketu représente un danger pour la sécurité des canadiens, etc...

- Soit pr déclarations mensongères lors du remplissage de tes formulaires de demande de visa...

Sinon j n'ai jamais vu, ni entendu kon a rejeté la demande de visa de kelkun pr l'une de ces raisons, donc il faut ke ce soit vraiment du sérieux pr kils en arrivent a cette conclusion, certainement ça doit souvent arrivé à certains, mais les cas sont quand même rare

merci @Grace2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, behive a dit :

Qui ici a déposé son DF en août?

Ou en êtes vous?

J Pens ke la majorité des Aoûts on déjà eu Décision prise hein! se sont les septembres qui nous bloquent là maintenant, ils devrait être libéré ce décembre, ou alors Ircc attends janvier pour commencé à les libérer (en ceki concerne la décision prise), dans ce cas nous les Octobres là se sera seulement en février hein! n'en déplaise à certains, mais c'est comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Grace2 a dit :

J Pens ke la majorité des Aoûts on déjà eu Décision prise hein! se sont les septembres qui nous bloquent là maintenant, ils devrait être libéré ce décembre, ou alors Ircc attends janvier pour commencé à les libérer (en ceki concerne la décision prise), dans ce cas nous les Octobres là se sera seulement en février hein! n'en déplaise à certains, mais c'est comme ca!

Pardon je veux qu on me libère  en décembre ohhhhh pas janvier j attend depuis. Je suis fatigué. Je veux sauf que laver mes mains sur ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, behive a dit :

Pardon je veux qu on me libère  en décembre ohhhhh pas janvier j attend depuis. Je suis fatigué. Je veux sauf que laver mes mains sur ca

Vraiment, même si le quota des visas à octroyer dans notre catégorie pr l'année 2018 est déjà atteint es ce que ça empêche kils donnent au moins les décisions prises avant d'attendre Janvier pour donner les brunes et les visas de ça? es ce que décision prise=brune forcément? nespa voilà @kira qui a eu décision prise depuis plus d'un mois et demi? katob aussi, ils attendent tjour la Brune, donc ils peuvent très bien donner les décisions prises en décembre et attendre janvier pr continuer avc brune et visa, ça leur coûte quoi de faire comme ça? donc ils veulent passer 1 mois entier sans rien foutre alors kils ne sont même pas en avance dans leur travail? et que les gens sont fatigué d'attendre encore et encore? Pourquoi les gens là sont méchant comme ça? Euchhhhh, je suis moi fatigué, vraiment fatigué, kils donnent au moins des décisions prises pr ke ça soulage un peu les gens dit donc, avant de continuer le reste en janvier, c'est même quoi? c'est sûr ke là maintenant ils sont seulement eux entrain de préparer leur long congé de noël hein et leur réveillon , ils ne sont même plus au courant de nous, stuippp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement