Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, CHRISJONES a dit :

Ah beh là c'est une info qui change la donne et qui mérite vérification. Merci Cherry lane. Les Septembreux et les octobreux là notez le numéro de page de cette conversation pour ne pas revenir embêtter les gens dans quelques jours.

justement c'est ceke j suis entrain de faire en espérant ke tous les autres ont aussi ce même réflexe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherry Lane cela a changé depuis janvier 2017 le premier passeport est à 120 000 frs et les autres à 35 000 frs. Ces infos jel'ai eu il ya exactement un moisCar je voulais envoyé les passeports d'une famille amie de cinq membres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essaye d abord depose au consulat a bastos a cote de l ambassade de suisse ou etat unie (j ai oublie la plus proche)c est moi couteux 39000frs

Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zita pour déposer au CRDV, tu as besoin des passeports bien évidemment avec le cash, ainsi que les documents demandés dans ta brune au cas ou cic a demandé des documents additionnels.etle versement se fait dans leur compte bancaire à la standard Chatered Bank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, yohan77 a dit :

Cherry Lane cela a changé depuis janvier 2017 le premier passeport est à 120 000 frs et les autres à 35 000 frs. Ces infos jel'ai eu il ya exactement un moisCar je voulais envoyé les passeports d'une famille amie de cinq membres

 

35 mille  c'est bcp trop je vais vérifier et je vous reviens... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, yohan77 said:

Zita pour déposer au CRDV, tu as besoin des passeports bien évidemment avec le cash, ainsi que les documents demandés dans ta brune au cas ou cic a demandé des documents additionnels.etle versement se fait dans leur compte bancaire à la standard Chatered Bank

Merci Johan77, tu maitrises le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, NPLaure a dit :

Essaye d abord depose au consulat a bastos a cote de l ambassade de suisse ou etat unie (j ai oublie la plus proche)c est moi couteux 39000frs

Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

De quel consulat parles tu?

Modifié par Koko B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification, la grille tarifaire du CRDV de ydé vient d'être mise à jour.Désormais l'envoie des passeports en aller et retour est à 40 000 frs Cfa. Voir ci-dessous:

SERVICES ET GRILLE TARIFAIRE

Tarifs mis à jour pour la procédure de demande de visa :

Services de base (Prix par demandeur) Montant en dollars canadiens (toutes taxes comprises) MONTANT EN FRANCS CFA (TOUTES TAXES COMPRISES)
Frais de gestion de dossier -Prix par demandeur $113.08 50,000.00

* Remarque : Si vous devez fournir vos données biométriques, les frais relatifs à la biométrie de 85 $CAD que vous payez couvrent les frais de service du CRDVC pour le traitement des demandes. Les services additionnels indiqués ci-dessous ne sont pas couverts.

Tarifs mis à jour pour les services additionnels facultatifs :

Services additionnels (Price per Applicant) Montant en dollars canadiens (toutes taxes comprises) MONTANT EN FRANCS CFA (TOUTES TAXES COMPRISES)
Accès libre-service à un terminal d’ordinateur pour le remplissage de formulaires $8.86 4,000.00
Assistance au remplissage de formulaire par un agent du CRDV $18.98 8,500.00
Service de photocopie – Prix par page $0.19 100.00
Service d’impression de documents– Prix par page $0.38 150.00
Service de transmission sécurisée de passeport à l'ambassade du Canada à Dakar, au Sénégal, sur requête du Bureau des visas (dans les cas de demandes en ligne) $90.46 40,000.00
Service SMS $2.59 1,000.00
Frais de collecte et de transfert de fonds pour le Gouvernement canadien $2.59 1,500.00

METHODES DE PAIEMENT

Instructions de paiement pour les frais de visa :

Payez les frais de visa du Gouvernement du Canada selon les instructions du site web du Bureau des visas canadiens. Cliquez ici

À partir du 1er mars 2018, vous avez la possibilité de payer les frais de visa sur le compte bancaire ci-dessous :

Standard Chartered Bank
Avenue de l'Indépendance
Boite postale: 1784
Yaoundé, République du Cameroun
Tel: +237 2222 77 00 Fax: +237 2222 77 25

Numéro de compte d’OIM-CRDV : 10004 00200 08021858700-45

Pour payer selon la procédure courrier: les virements bancaires ne sont pas acceptés ni par l’Ambassade du Canada, ni par l’OIM

Dans le cas où vous décidez de payer les frais de visa dans le compte bancaire de l’OIM-CRDV, vous devrez payer des frais supplémentaires. Veuillez-vous référer au tableau ci-dessus: « Frais de collecte et de transfert de fonds pour le Gouvernement canadien – Prix par personne »

Instructions de paiement pour les frais de service du CRDVC :

Veuillez faire un dépôt bancaire pour les services de base du CRDVC sur le compte suivant:

Banque : Standard Chartered Bank

Numéro de compte d’OIM-CRDV : 10004 00200 08021858700-45

Liste des modes de paiements acceptés au CRDVC pour payer les frais de services additionnels : Paiement en espèces uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, yohan77 said:

Cherry Lane cela a changé depuis janvier 2017 le premier passeport est à 120 000 frs et les autres à 35 000 frs. Ces infos jel'ai eu il ya exactement un moisCar je voulais envoyé les passeports d'une famille amie de cinq membres

 

j'ai verifié l'information pour vous auprès d'un ami qui vit avec vous dans la ville de Douala  et que je sais qu'il a utilisé les services de dhl dernièrement. c'est vrai ma question l'a surpris.

il me donne ces informations:

j'ai envoyé 4 passeports par dhl a environ 183000 cfa aller-retour. par crdv ça me coutait environ 160000 plus mon transport de douala pour deposer a crdv, donc presque 15000. j'ai choisi dhl parce la difference était petite.

 

vous voyez que pour des familles nombreuses(plus de trois) dhl et crdv c'est blanc bonnet bonnet blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, il y'a effectivement un Haut Commissariat du Canada ou consulat à Yaoundé entre l'ambassade de Chine et de Belgique (je pense), cependant c'est le CRDV qui se situe dans la même rue que l'ambassade des USA qui est à mon avis (et par expérience) la meilleure option pour l'envois des passeports au lieu de DHL mais tout dépend du nombre de passeports à envoyer, faudra avoir les prix de DHL et faire des simulations. Si vous vous rendez au consulat ils vont vous renvoyez au CRDV à moins qu'ils ont changé. Une fois à cette étape de Brune faudra juste suivre ce que @yohan77 a posté ou alors aller sur le site du CRDV pour infos à jour avant de procéder.

Excellent weekend à tous et courage dans les diverses attentes. God bless!

Modifié par herve03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFF Instruction visite médicale à l'instant même que je parle. Que Dire? Gloire à Dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Lignan a dit :

OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFF Instruction visite médicale à l'instant même que je parle. Que Dire? Gloire à Dieu.

félicitations @Lignan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Lignan a dit :

OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFF Instruction visite médicale à l'instant même que je parle. Que Dire? Gloire à Dieu.

wouaw congratulations vite va faire ta VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Lignan a dit :

OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFF Instruction visite médicale à l'instant même que je parle. Que Dire? Gloire à Dieu.

Enfin je me demandais déja ke , "donc la jrnée si va encor finir sans ke Ircc ne fasse un geste"? félicitation, t'avais finalement choisi d'aller à Muna si j me souvient bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Grace2 a dit :

Enfin je me demandais déja ke , "donc la jrnée si va encor finir sans ke Ircc ne fasse un geste"? félicitation, t'avais finalement choisi d'aller à Muna si j me souvient bien

Grace tu es prête là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, MESSAGER a dit :

Grace tu es prête là?

J suis même déjà fatiguée d'être prête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement