Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 27 minutes, lafleur a dit :

quelqu'un m'a dit que ces produits valent de l'or là bas. Donc si tu peux t'en procurer ici, c'est tant mieux.

 

Tu peux tjour en manger ici à volonté jusk'a ton départ! puiske de toute facon tu n'amène pas ça là pr faire le commerce, ou je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Grace2 a dit :

Tu peux tjour en manger ici à volonté jusk'a ton départ! puiske de toute facon tu n'amène pas ça là pr faire le commerce, ou je me trompe?

Bon pour l'instant c'est IVM qui me préoccupe wooohhhhh:117_eyes::117_eyes::117_eyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Grace2 a dit :

Vraiment je ne comprends pas, prkoi vouloir voyager avc les mets de pistage, bâton de manioc, coucous,tapioca, mintoumba, condiment, etc... il n'ya pas les condiments là bas? surtout ke c'est just pr manger kelke jours et après ca va tjour finir, vs allez donc faire comen lorske ca va finir?

Hum. Les blancs n'ont pas nos condiment.  Leur nourriture est fade. En plus c est le canada. Si c etait un voyage pour la France j allait dire pas besoin il y a tout ici. Mais canada il n y a rien. Quand tu peux voyage avc ta chop. Arrive la bas et tu nous dira lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, MESSAGER a dit :

Bon pour l'instant c'est IVM qui me préoccupe wooohhhhh:117_eyes::117_eyes::117_eyes:

c'est pr cette semaine ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, behive a dit :

Hum. Les blancs n'ont pas nos condiment.  Leur nourriture est fade. En plus c est le canada. Si c etait un voyage pour la France j allait dire pas besoin il y a tout ici. Mais canada il n y a rien. Quand tu peux voyage avc ta chop. Arrive la bas et tu nous dira lol

si c'était pr manger même pendant 1 an j'allais encore comprendre, mais si c'est pr manger 1 semaine ou 1 mois j ne vois pas l'intérêt, puiske tu va tjour devoir t'adapter à la nourriture de là bas pr le reste de ta vie, donc, ke l'adaptation forcée se fasse dès le début ou 1 mois après ton arrivée je ne vois vraiment pas la différence , encore que à peine arrivée ce n'est sûrement pas les bâtons de manioc, tapioca, pistage, mintoumba, etc... qui vont me manquer, il faudra ke j fass un certain temps sans en manger pr ke ca me mank (bon là j parles uniquement de moi hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Bk1992 a dit :

Merci bcp mais moi je suis à douala. Désoleeeee

Envoyé de mon SM-G570F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Douala, tu vas à Poitiers. Sis au feu rouge bessengue sur la vallée ki mène au rond-point deido. Muna est aussi là à bonanjo. Mais il est plus lent k Poitiers. Les résultats sont dispo en 10jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Douala, tu vas à Poitiers. Sis au feu rouge bessengue sur la vallée ki mène au rond-point deido. Muna est aussi là à bonanjo. Mais il est plus lent k Poitiers. Les résultats sont dispo en 10jours. 
Merci beaucoup. Je pensais que cest seulement muna qui faisais ça.

Envoyé de mon SM-G570F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, behive a dit :

Hum. Les blancs n'ont pas nos condiment.  Leur nourriture est fade. En plus c est le canada. Si c etait un voyage pour la France j allait dire pas besoin il y a tout ici. Mais canada il n y a rien. Quand tu peux voyage avc ta chop. Arrive la bas et tu nous dira lol

 

 

Bonjour,

 

Au Canada, il y a tous les condiments du bed et tous les repas (pistache, dolets, épices, manioc, macabo, couscous de maïs, cube maggie...). On peut vraiment manger africain si on veut. 

Toutefois, j'étais venu avec beaucoup d'épices et ndolet seché (jusqu'aujourd'hui lorsque je vois une occasion venant du pays, on m'envoie ndolet et épices) J'ai consommé mes épices environ 8 mois et ma maman est venu un an après mon arrivée avec d'autres épices et ndolet. Comme quoi il y aura toujours des occasions.

 

Comme quelqu'un l'a dit, ne pas accepté de paquet de qui que ce soit déjà attaché. Un ami qui était déjà ici m'avait demandé 5kg pour son paquet et je lui ai demandé de dire à son frère qui devait envoyer le paquet de venir emballer cela avec moi. Cela ne s'est pas fait, son frère m'a donné plusieurs rdv sans les honorer. Donc soyez prudent là dessus.

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Bk1992 a dit :

Merci beaucoup. Je pensais que cest seulement muna qui faisais ça.

Envoyé de mon SM-G570F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Il faut aussi préciser ke à Muna c'est 121000f, et à poitier 150000Fcfa, Muna résultat après environ 1 semaine ou plus, Poitier résultats après environ 48 heures.  (Par résultats j'entends VMF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi préciser ke à Muna c'est 121000f, et à poitier 150000Fcfa, Muna résultat après environ 1 semaine ou plus, Poitier résultats après environ 48 heures.  (Par résultats j'entends VMF)
Merci beaucoup . Cest 150 milles pour les grands et pour les enfants coûtent cbien?? Stp

Envoyé de mon SM-G570F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Bk1992 a dit :

Merci beaucoup . Cest 150 milles pour les grands et pour les enfants coûtent cbien?? Stp

Envoyé de mon SM-G570F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

à poitier les moins de 11ans c'est 102680f, de 11ans à 15 ans 120800f, plus de 15ans 151000F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas pour le commerce uhmmm.bon ca fait toujours plaisirs d avoir sur soit un paquet d une maman

Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Proverbe169 a dit :

 

 

Bonjour,

 

Au Canada, il y a tous les condiments du bed et tous les repas (pistache, dolets, épices, manioc, macabo, couscous de maïs, cube maggie...). On peut vraiment manger africain si on veut. 

Toutefois, j'étais venu avec beaucoup d'épices et ndolet seché (jusqu'aujourd'hui lorsque je vois une occasion venant du pays, on m'envoie ndolet et épices) J'ai consommé mes épices environ 8 mois et ma maman est venu un an après mon arrivée avec d'autres épices et ndolet. Comme quoi il y aura toujours des occasions.

 

Comme quelqu'un l'a dit, ne pas accepté de paquet de qui que ce soit déjà attaché. Un ami qui était déjà ici m'avait demandé 5kg pour son paquet et je lui ai demandé de dire à son frère qui devait envoyer le paquet de venir emballer cela avec moi. Cela ne s'est pas fait, son frère m'a donné plusieurs rdv sans les honorer. Donc soyez prudent là dessus.

 

Courage

bonjour @Proverbe169,

 

merci pour les conseils, stp explique nous un peu comment ta mère a fait pour arriver au Canada un an après ton arrivée, a telle suivi une procédure particulière? a telle aussi eu le CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Grace2 a dit :

Il faut aussi préciser ke à Muna c'est 121000f, et à poitier 150000Fcfa, Muna résultat après environ 1 semaine ou plus, Poitier résultats après environ 48 heures.  (Par résultats j'entendVMFVMVM

les coûts pour adultes sont pareils 121000. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Africa a dit :

les coûts pour adultes sont pareils 121000. 

Ca à augmenté,c'est maintenant 151000f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Koko B a dit :

bonjour @Proverbe169,

 

merci pour les conseils, stp explique nous un peu comment ta mère a fait pour arriver au Canada un an après ton arrivée, a telle suivi une procédure particulière? a telle aussi eu le CSQ?

moi même j'aimerais savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Grace2 a dit :

Ca à augmenté,c'est maintenant 151000f

Hummmmm. Vraiment c'est chaud heinnn.!!! Donc la vitesse de traitement est payante, 30mil. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Africa a dit :

Douala, tu vas à Poitiers. Sis au feu rouge bessengue sur la vallée ki mène au rond-point deido. Muna est aussi là à bonanjo. Mais il est plus lent k Poitiers. Les résultats sont dispo en 10jours. 

j'ai fais le mien a muna dernièrement. Au bout de 4 jours, j'ai trouvé dans mon clecg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Proverbe169 a dit :

 

 

Bonjour,

 

Au Canada, il y a tous les condiments du bed et tous les repas (pistache, dolets, épices, manioc, macabo, couscous de maïs, cube maggie...). On peut vraiment manger africain si on veut. 

Toutefois, j'étais venu avec beaucoup d'épices et ndolet seché (jusqu'aujourd'hui lorsque je vois une occasion venant du pays, on m'envoie ndolet et épices) J'ai consommé mes épices environ 8 mois et ma maman est venu un an après mon arrivée avec d'autres épices et ndolet. Comme quoi il y aura toujours des occasions.

 

Comme quelqu'un l'a dit, ne pas accepté de paquet de qui que ce soit déjà attaché. Un ami qui était déjà ici m'avait demandé 5kg pour son paquet et je lui ai demandé de dire à son frère qui devait envoyer le paquet de venir emballer cela avec moi. Cela ne s'est pas fait, son frère m'a donné plusieurs rdv sans les honorer. Donc soyez prudent là dessus.

 

Courage

 

Super intéressant de savoir qu'on peut manger Africain, particulièrement Camerounais, au Canada. Cependant, je suis curieux de savoir si tout cela est importé du Bled ou produit au Canada.

 

En outre, @Tino @Proverbe169 quels sont les poids autorisés dans bagages allant à la soute par personnes. Parceque cela permettrai aussi de savoir quoi prendre. J'ai déjà compris que pour les habits contre le froid, il serait bon de les prendre une fois sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement