Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, yanouch8677 a dit :

Excuse moi mais je vais te poser deux questions en me mettant dans la tête d'un agent de cic:

   -  Ta procédure fédérale a durée combien de temps?  (l'enfant a déjà ses 5ans)

  -   As-tu déclaré cet enfant dans ton dossier fédéral?  (en y répondant pense à ce tu auras donné comme réponse à la première question) Sinon pourquoi?

 

Si tu réponds sans ambiguïté à ces  2 questions alors le parrainage là se fera aisément.  Je n'essaye surtout pas de te faire peur mais je veux que ta requête auprès de cic soit cohérente  et qu'elle ne prête pas à suspicion.

 

Bonsoir yanouch8677  s'il te plait regardes mes stats, je suis encore début de ma procédure fédéral (réponse à la question 1);

au moment d'envoyer le dossier fédéral je ne l'ai pas déclaré pour des raisons personnelles que j'expliquerai à IRCC(réponse à la question 2).

Maintenant que le problème qui se posait a trouvé une solution, je souhaite l'ajouter au dossier afin de pouvoir le parrainer un jour. Si je ne l'ajoute pas maintenant, je ne pourrais plus le parrainer à l'avenir.

 

Sur cette base qu'est-ce que je dois remplir? et quels documents je dois fournir pour lui?  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CHANTOWA a dit :

Voici le numéro +1 613 944 4000

Utilise Hangout de préférence.

 

Conseils: Si tu veux appeler

1) soit attentif pour bien écouter, -

2) soit patient car il faut environ 30 à 40 minutes en attente

3) Mentionne tes références sur un format( N° de dossier, N° réf indiv, Noms exact date de naissance lieu... bref toutes les questions qu'on te pose sur ECAS)

4) Formule bien tes questions.

La 1ere fois que j'ai appelé était le 11/09. j’espérais qu'on me dise ce jour que mon dossier était au moins devant un agent. Elle(puisqu'il s’agissait d'une femme) m'a dit que c'était encore en attente???

Donc on peut même les appeler hein? Opeupahhh, es ce que je savais même ca?

Appelez vs me dire aussi cekil on dit, s'ils disent à Chantowa ke son dossier est déjà dans les mains de kelkun ca signifie ke avc un peu de chance le mien aussi et celui de Lignan, messager, hyram, chachabon et tigre07!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais vs demander que hein? IRCC confirme la réception du document de mise à jour de nouveau passeport combien de fois?

prce kils m'avaient déjà confirmé le 28 septembre kils avaient transféré les documents au bureau responsable,  avant hier encore le 24 oct, ils m'ont encore envoyé une autre confirmation, voir capture d'écran?? ....

20181026_182612.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PICHICHI a dit :

 

Bonsoir yanouch8677  s'il te plait regardes mes stats, je suis encore début de ma procédure fédéral (réponse à la question 1);

au moment d'envoyer le dossier fédéral je ne l'ai pas déclaré pour des raisons personnelles que j'expliquerai à IRCC(réponse à la question 2).

Maintenant que le problème qui se posait a trouvé une solution, je souhaite l'ajouter au dossier afin de pouvoir le parrainer un jour. Si je ne l'ajoute pas maintenant, je ne pourrais plus le parrainer à l'avenir.

 

Sur cette base qu'est-ce que je dois remplir? et quels documents je dois fournir pour lui?  

 

Ma premiere reponse reste valable. Comme il ne t'accompagne pas, tu n'aspas à fournir des documents pour lui. Fait juste une mise á jour des renseignements sur la famille en utilisant le formulaire dont je t'ai parlé. Tu prends le formulaire tel que tu l'avait deja rempli et tu ajoute ton fils comme membre de ta famille à l'endroit indiqué et tu envoi ça à cic via clégc (si tu as deja un compte lié à ta demande) ou via le formulaire web de cic. Bon maitenant tu peux aussi commencer pas ecrire pour une demande d renseignement relative à ton cas. Il te repondrons dans les 5 jours suivants et nous en serons tous edifiés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, yanouch8677 a dit :

Ne pourrons être parrainés que les membres de famille préalablement déclarés sur le formulaire au moment de la DF. Je vais te trouver le guide de procédure. C'est dedans que j'ai lu. D'ailleurs le formulaire en question fait mention de ce détail. J'espère que tu n'est pas dans ce cas.

Bonjour country people!!

Concernant ce propos, j n suis pas d'accord. J'ai un ami qui est parti en debut d'année dernière. Il avait deja un enfant né et le second etait encore au chaud dans le ventre de sa " COCO".Apres 4 mois, il a eu sa carte de RP. Le mois qui a suivi, il est venu se marrier, faire l'acte du bb qui est né en son absence et maintenant ces 3 (2 enfts et M'dame) sont en cours de parainage. Si tout se passe bien, ils feteront Noel reunis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, CHANTOWA a dit :

Je suis aussi dépassée Grace2 je vais encore appeler IRCC là ce soir. ça devient insupportable

Donc on peut les appeler à ce niveau de la procédure??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ya Ornella89 DF11/10/2017 ARF 09/01/2018 IVM 26/10/2018
Ça donne de l'espoir.

DF: 21/09/17
ARF: 19/12/17
IVM: 20/09/18
VMF: 02/10/18
BRUNE: Before the end of November 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, KHL a dit :

Bonjour country people!!

Concernant ce propos, j n suis pas d'accord. J'ai un ami qui est parti en debut d'année dernière. Il avait deja un enfant né et le second etait encore au chaud dans le ventre de sa " COCO".Apres 4 mois, il a eu sa carte de RP. Le mois qui a suivi, il est venu se marrier, faire l'acte du bb qui est né en son absence et maintenant ces 3 (2 enfts et M'dame) sont en cours de parainage. Si tout se passe bien, ils feteront Noel reunis

Ni la coco ni le bebé dans le ventre n'existait comme membre de famille durant sa procedure. Maintenant vas voir si ton ami n'avait pas declaré son fils. Comment peut-tu considerer la copine de quelqu'un comme etant un membre de sa famille mon ami? 

Bon moi je ne parle plus de ce sujet. Les conseils qu'on donne ici ne sont pas des ordres. Chacun applique ce qui lui semble bon mais apres les consequences ne retombe que sur les concernés. Tu as vu quel immigrant parrainer une femme qu'il avait epousee avant la RP sans declatation? C'est de ça que je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis aussi dépassée Grace2 je vais encore appeler IRCC là ce soir. ça devient insupportable
Bjr Chantowa.
Tu appelles IRRC pour connaître l'état d'avance de ton dossier ou pour leur dit que ton délais de réception de l'ivm est à échéance ? Dans le premier ils pourront te donner une suite mais dans le second ils vont sans te rappeler que les délais de 17 mois pour le traitement fédéral court encore. Bref c'est juste une invite à la patience. Et@messager a publié il y 18 heure une IVM reçu hier 26 ARF janvier. Donc les choses sont en route. Bcp de patience et surtout de moral. Je pense comme à @ lignan et les autre en attente d'ivm.
Bon weekend

DF: 21/09/17
ARF: 19/12/17
IVM: 20/09/18
VMF: 02/10/18
BRUNE: Before the end of November 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE n'ai jamais dit qu'il avait declaré la "COCO  " et "l'enfant pas encore né " dans son dossier.....vu qu'à cet instant il n'y avait aucun lien à part le 1er enfant qui les liait. 1er Enfant qui a été déclaré dans son dossier, mais NON ACCOMPAGNANT.

C'est après s'être marié avec la meuf qu'il l'a donc intégré dans son dossier avec le nouveau né... et il les parraine.

Ils n'attendent plus que leurs passports pour aller retrouver l'ami en question

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, KHL a dit :

JE n'ai jamais dit qu'il avait declaré la "COCO  " et "l'enfant pas encore né " dans son dossier.....vu qu'à cet instant il n'y avait aucun lien à part le 1er enfant qui les liait. 1er Enfant qui a été déclaré dans son dossier, mais NON ACCOMPAGNANT.

C'est après s'être marié avec la meuf qu'il l'a donc intégré dans son dossier avec le nouveau né... et il les parraine.

Ils n'attendent plus que leurs passports pour aller retrouver l'ami en question

 

Lis bien ce que j'ai écris et reviens me dire si tu es d'accord. ''Membres de familles non declarés'' ça veut dire que sa nouvelle epouse n'est pas dans ce cas, le nouveau né non plus. Donc le contre exemple là n'est pas recevable sur le fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
JE n'ai jamais dit qu'il avait declaré la "COCO  " et "l'enfant pas encore né " dans son dossier.....vu qu'à cet instant il n'y avait aucun lien à part le 1er enfant qui les liait. 1er Enfant qui a été déclaré dans son dossier, mais NON ACCOMPAGNANT.
C'est après s'être marié avec la meuf qu'il l'a donc intégré dans son dossier avec le nouveau né... et il les parraine.
Ils n'attendent plus que leurs passports pour aller retrouver l'ami en question
 
Mais c'est assez clair comme ça il a épousé la mère de son enfant. Et ce mariage post RP lui confère le droit de parainage.

DF: 21/09/17
ARF: 19/12/17
IVM: 20/09/18
VMF: 02/10/18
BRUNE: Before the end of November 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patience-Patience a dit :

Bjr Chantowa.
Tu appelles IRRC pour connaître l'état d'avance de ton dossier ou pour leur dit que ton délais de réception de l'ivm est à échéance ? Dans le premier ils pourront te donner une suite mais dans le second ils vont sans te rappeler que les délais de 17 mois pour le traitement fédéral court encore. Bref c'est juste une invite à la patience. Et@messager a publié il y 18 heure une IVM reçu hier 26 ARF janvier. Donc les choses sont en route. Bcp de patience et surtout de moral. Je pense comme à @ lignan et les autre en attente d'ivm.
Bon weekend

DF: 21/09/17
ARF: 19/12/17
IVM: 20/09/18
VMF: 02/10/18
BRUNE: Before the end of November 18
 

stp @Patience-Patience je lis dans tes stats que t'as eu ta VMF en moins de quelques jours stp tu l'as passée où ta VM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ohhh affaire de VM là c'est une une vraie arnaque ohh vu le prix que j'ai dû payer pour chacun de mes enfants (65.000frs) âgés respecto de 7 et 5 ans et qui n'ont eu droit qu'à un pauvre test d'urine qui a coûté selon le seul reçu que j'ai reçu les concernant 11.000frs et ouiiiiii je dis bien 11.000frs sur les 130.000frs versés je n'ai eu que pour justif un reçu de 22.000frs pour les 2 enfants. En ce qui me concerne j'ai eu droit à des reçus repetitifs avec les memes montants de 54.000frs pour juste une radiologie pulmonaire qui coute d'habitude 10.000frs et à une prise de sang et urine qui ne valent pas quand meme 120 mille???? Ce qui me choque le plus c'est qu'on te fasse payer 130.000frs pour les enfants et pour juste leur faire pisser dans un bol. Tchrrrrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, MARCY a dit :

Je dis ohhh affaire de VM là c'est une une vraie arnaque ohh vu le prix que j'ai dû payer pour chacun de mes enfants (65.000frs) âgés respecto de 7 et 5 ans et qui n'ont eu droit qu'à un pauvre test d'urine qui a coûté selon le seul reçu que j'ai reçu les concernant 11.000frs et ouiiiiii je dis bien 11.000frs sur les 130.000frs versés je n'ai eu que pour justif un reçu de 22.000frs pour les 2 enfants. En ce qui me concerne j'ai eu droit à des reçus repetitifs avec les memes montants de 54.000frs pour juste une radiologie pulmonaire qui coute d'habitude 10.000frs et à une prise de sang et urine qui ne valent pas quand meme 120 mille???? Ce qui me choque le plus c'est qu'on te fasse payer 130.000frs pour les enfants et pour juste leur faire pisser dans un bol. Tchrrrrrrrrrrrrrrr

Hélas se sont les réalités du système, on va faire comen? vive le changement futur, ns ne voulons plus ça; mais pr l'instant on va seulement payer même si c'est juste pr tousser dans un bol à 200000Fcfa, on a pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, MARCY a dit :

Je dis ohhh affaire de VM là c'est une une vraie arnaque ohh vu le prix que j'ai dû payer pour chacun de mes enfants (65.000frs) âgés respecto de 7 et 5 ans et qui n'ont eu droit qu'à un pauvre test d'urine qui a coûté selon le seul reçu que j'ai reçu les concernant 11.000frs et ouiiiiii je dis bien 11.000frs sur les 130.000frs versés je n'ai eu que pour justif un reçu de 22.000frs pour les 2 enfants. En ce qui me concerne j'ai eu droit à des reçus repetitifs avec les memes montants de 54.000frs pour juste une radiologie pulmonaire qui coute d'habitude 10.000frs et à une prise de sang et urine qui ne valent pas quand meme 120 mille???? Ce qui me choque le plus c'est qu'on te fasse payer 130.000frs pour les enfants et pour juste leur faire pisser dans un bol. Tchrrrrrrrrrrrrrrr

tu as fait ta VM dans kel clinique stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement