Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
23 minutes ago, Dieuestbon said:

 

Tu as raison même moi aussi je voudrais immigrer pour l'avenir de mes enfants. Parce que ici tu peux avoir la chance de travailler mais tu n'es pas sûr que tes enfants auront la même chance. Ici ont rencontre dans beaucoup de familles aisés des enfants de plus de 30 ans qui sont au chômage avec des licences et des Master en poche. Beaucoup de jeunes sont livrés à eux-mêmes parce qu'il n'y a pas de travail ou se retrouvent dans des jobs précaires ( moto-taxi, call-box, vente à la sauvette  etc) en plus il y'a  toujours le  risque qu'une fois à la retraite tu te retrouves en train de prendre en plus de tes enfants également tes petit fils . Alors que au Canada à partir de 18 ans un enfant peut commencer à faire des jobs pour financer ses études ,et cela permet aux parents de respirer un peu.

Au dela du salaire il y'a l'environnement global dans lequel on évolue, on peut avoir plein d'argent et du jour au lendemain ta vie bascule soit parceque quelqu'un du régime a décidé de prendre ce qui est à toi et tu auras beau crier il n'y aura personne pour te rendre justice ( c'est très courant avec les employés licenciés abusivement sans aucune compensation et qui ne peuvent pas se plaindre parceque le patron "arrose" l'inspection du travail ou des propriétaires de terrains bien placés qui se voient dépossédés) soit parce que tu fais face à un vrai problème de santé qui s'il ne te tue pas te ruine, sans parler du risque d'aller aux urgences et trouver qu'il n' ya pas d'Oxygène ou que l'Ambulance qu'on t'a envoyé est tombée en panne sèche, etc.... Il faut en plus être sur de pouvoir payer l'école aux enfants une fois le Bacc en poche. Nos pays ont été gatés par la nature, mais tout ce que nos dirigeants devaient apporter manque cruellement. Quand on a un bon salaire (> 1 000 000 F CFA) et souvent une bonne position, la décision est souvent plus difficile à prendre, pour ceux qui en gagnent moins c'est plus facile d'aller recommencer. Globalement le risque est grand de rester chez nous, surtout quand on gagne honnêtement sa vie et qu'on ne gère pas les budgets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, CHRISJONES a dit :

Grace2 pour toi là est grave oh! même 5 millions ma mère?

Je dis que même pr 10 millions je ne reste pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Grace2 said:

Je dis que même pr 10 millions je ne reste pas

 

2 minutes ago, Grace2 said:

Je dis que même pr 10 millions je ne reste pas

ça devient vraiment urgent. je leur donne jusqu'à demain pour t'envoyer l'IVM. il faut que vous d'Octobre là vous nous libériez les places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient vraiment urgent. je leur donne jusqu'à demain pour t'envoyer l'IVM. il faut que vous d'Octobre là vous nous libériez les places
Jte dis vrai. Ce pays ci donne les vertiges. Surtout l'avenir de nos enfants qui est tres sombre dans ce pays. Un pays où tout ce qui est mauvais prime sur le bien.tchaiiii pardon qu'ils accelerent. Jesper que dici fevrier jaurais Ivm. Inchallahh
Rf 5 juin

Envoyé de mon SM-G570F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même 20 briques ne me feront pas changer d'avis surtout avec ce qui vient de se passer ces jours. Yeuh la honte! Ce n'est pas que l'argent qui fait partir les gens mais la sécurité. Il faut connaitre quelqu'un pour faire quelque chose. Il faut être l'ami du médecin très répute pour être soigné, il faut connaitre le commissaire, le procureur pour se faire justice. Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn c'est trop. Tu vas à un commissariat on t'a agressé, arraché ton véhicule, tes cartes bancaires, ton argent tu n'as plus rien sur toi, le policier te demande de l'argent pour faire évoluer ta plainte!!!!!!!!!!! il faut être victime pour savoir de quoi il est question. Yahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la sorcellerie a fait quoi aux camerounais. Tu tiens un malade agonisant on te dit qu'on peut sortir le médicament si la famille sort l'argent ou on connait un médecin hors de l'hôpital qui a déjà guérit ce genre de patient si tu veux on t’amène là-bas pourtant ce même médécin est en service dans la même structure et a son cabinet à côté. Yeuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh même 100 000 000 je pars d'abords sécuriser aussi ma famille. A l'école tout flambe, chaque fondateur exige des choses à son niveau. Le pays ci hmmmmmmmmmmmmmm! , Il faut être victime pour comprendre oh!

Bon francho, le CIC a seulement dem? 10 jours après massa, toujours rien. Je supçonne qu'un camerounais travaille déjà là-bas. Il veut qu'on parle bien? C'est quoi ça,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème n'est pas seulement au niveau financier, mais surtout de la qualité de vie et de l'environement

Au niveau des services de santé santé seulement c'est déplorable, ma petite sœur à perdu son 1er bébé l'an passé comme un jeu malgré tous les moyens financiers mis en jeu (dans un pays sérieux l'enfant là serait en vie aujourd'hui)

La méritocratie n'existe pas dans ce pays, je ne parle pas alors des services de polices qui sont là plus pour opprimer le peuple que de le protéger, la corruption, les places qui sont vendus dans les concours, la corruption, la violation des droits des citoyens, la corruption, les benskins partout, la corruption, le chômage, les programmes scolaires limités, la corruption, les vieux et sale taxi partout, les toilettes des hôpitaux et même des aéroports insupportable, la corruption, les maisons sans adresses, l'eau rouge qui sort des robinet, les coupures intempestives d'électricité, la corruption, si tu vois un truc sur amazon qui te plait tu ne peux pas commander prce kil ne livrent pas ici, Orange qui ne cesse pas de voler mon crédit, la corruption, la piste dla-ydé qui nous sert de route principale, la corruption, la corruption, la corruption, et j'en passe.......

Je préfère vivre ailleurs et développer mes business au pays c'est tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Afin de passer le temps, jeudi propose "un débat", les opinions sont attendues.
Pour quel salaire dans votre pays renoncerez-vous au projet Canada ?
En ce qui me concerne, 2000000f.
... À vous

DF 12/09/17
ARDF 15/12/17
Mise à jour et lettre services avant arrivée 14/09/18
IVM 10/10/17


En bon Camerounais je prendrais les 2 ! Surtout si le salaire est au privé.

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Lignan a dit :

Même 20 briques ne me feront pas changer d'avis surtout avec ce qui vient de se passer ces jours. Yeuh la honte! Ce n'est pas que l'argent qui fait partir les gens mais la sécurité. Il faut connaitre quelqu'un pour faire quelque chose. Il faut être l'ami du médecin très répute pour être soigné, il faut connaitre le commissaire, le procureur pour se faire justice. Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn c'est trop. Tu vas à un commissariat on t'a agressé, arraché ton véhicule, tes cartes bancaires, ton argent tu n'as plus rien sur toi, le policier te demande de l'argent pour faire évoluer ta plainte!!!!!!!!!!! il faut être victime pour savoir de quoi il est question. Yahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la sorcellerie a fait quoi aux camerounais. Tu tiens un malade agonisant on te dit qu'on peut sortir le médicament si la famille sort l'argent ou on connait un médecin hors de l'hôpital qui a déjà guérit ce genre de patient si tu veux on t’amène là-bas pourtant ce même médécin est en service dans la même structure et a son cabinet à côté. Yeuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh même 100 000 000 je pars d'abords sécuriser aussi ma famille. A l'école tout flambe, chaque fondateur exige des choses à son niveau. Le pays ci hmmmmmmmmmmmmmm! , Il faut être victime pour comprendre oh!

Bon francho, le CIC a seulement dem? 10 jours après massa, toujours rien. Je supçonne qu'un camerounais travaille déjà là-bas. Il veut qu'on parle bien? C'est quoi ça,?

tu m'as kill! surement c'est vraiment un Kmer ki s'est assit sur nos dossiers là bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Grace2 a dit :

Le problème n'est pas seulement au niveau financier, mais surtout de la qualité de vie et de l'environement

Au niveau des services de santé santé seulement c'est déplorable, ma petite sœur à perdu son 1er bébé l'an passé comme un jeu malgré tous les moyens financiers mis en jeu (dans un pays sérieux l'enfant là serait en vie aujourd'hui)

La méritocratie n'existe pas dans ce pays, je ne parle pas alors des services de polices qui sont là plus pour opprimer le peuple que de le protéger, la corruption, les places qui sont vendus dans les concours, la corruption, la violation des droits des citoyens, la corruption, les benskins partout, la corruption, le chômage, les programmes scolaires limités, la corruption, les vieux et sale taxi partout, les toilettes des hôpitaux et même des aéroports insupportable, la corruption, les maisons sans adresses, l'eau rouge qui sort des robinet, les coupures intempestives d'électricité, la corruption, si tu vois un truc sur amazon qui te plait tu ne peux pas commander prce kil ne livrent pas ici, Orange qui ne cesse pas de voler mon crédit, la corruption, la piste dla-ydé qui nous sert de route principale, la corruption, la corruption, la corruption, et j'en passe.......

Je préfère vivre ailleurs et développer mes business au pays c'est tout....

JE d'accorise avec toi   @Grace2 . Y a pas de méritocratie ici. On ne reconnait pas toujours la valeur du travailleur

Au bled, on est qqun derriere qqun...L'avenir de notre progeniture alors hein, NO COMMENT!!!

Donc que kkun aille reveiller les gens du CIC là abeg!!

J ai hate que les octobriens libèrent le passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Grace2 pour toi là est grave oh! même 5 millions ma mère?
Je suis mort de rire [emoji23][emoji23][emoji23] !!
5 millions c'est un salaire man je prends piang et je garde mon projet pour mes enfants

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le groupe et déjà très content d’être la. je crois que a vos cotés je vais énormément apprendre et beaucoup points sombres seront éclairés.

merci et à tout à l'heure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, chachabon a dit :

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le groupe et déjà très content d’être la. je crois que a vos cotés je vais énormément apprendre et beaucoup points sombres seront éclairés.

merci et à tout à l'heure 

Bienvenu ;)

 

Ajoute ta signature avec tes statistiques pour une meilleure visibilité de ton parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Bk1992 a dit :

J'ai une question svp. Ceux qui ont reçu l'accusé de reception du féderal concernant leur dossier, après ça ils vous ont encore ecrit dans votre compte???
Merci davance

Envoyé de mon SM-G570F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Un fois le dossier relié au compte CléGC, toute demande de CIC passe par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même au Canada, il y a du racisme, du réseautage et de la discrimination, peut-être pas au même niveau qu'au Cameroun mais cela existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Pros a dit :

Même au Canada, il y a du racisme, du réseautage et de la discrimination, peut-être pas au même niveau qu'au Cameroun mais cela existe.

à chacun de choisir la souffrance kil préfère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bk1992 a dit :

J'ai une question svp. Ceux qui ont reçu l'accusé de reception du féderal concernant leur dossier, après ça ils vous ont encore ecrit dans votre compte???
Merci davance

Envoyé de mon SM-G570F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

je suis dans la même situation depuis 9 mois, et ça m’inquiète déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, chachabon a dit :

je suis dans la même situation depuis 9 mois, et ça m’inquiète déjà.

Pourquoi s'inquiéter alors qu'il y'a d'autres personnes dans la même situation donc le traitement avance par date de réception du dossier. Le mois d'Octobre est en cours donc patience...

Modifié par BelhassenHosni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement