Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués

L

il y a 10 minutes, Tino a dit :

Le Québec gére son programme d immigration, fixe ses propres limites et le fédéral accorde le visa à ceux que le Québec a sélectionné sans poser de question sauf si la santé représente un fardeau excessif ou la personne une menace pour la sécurité.

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

stp Tino peut on suivre des cours en soins infirmiers au Québec tout en travaillant ? Et est ce que l'infirmerie paye bien là bas au Québec ?   Je suis enseignant de physique chimie de secondaire et j'aimerais me reconvertir en infirmier est ce possible surtout que j'ai appris que ce n'est pas facile d'enseigner au Québec. Stp éclaire moi toi qui est déjà sur place. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, DipitaLam a dit :

Bonjour, je suis au federal. Une fois au Quebec je compte faire un AEC en techniques juridiques.

Svp, ce metier est-il ouvert aux noirs et donc camerounais ?

 

Toutes les formations sont ouvertes à tous les résidents permanents et tous les cityons Canadiens quelque soit leur sexe et leur couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Proverbe169 a dit :

 

Toutes les formations sont ouvertes à tous les résidents permanents et tous les cityons Canadiens quelque soit leur sexe et leur couleurs

 

 

Stp est-ce possible de suivre des cours en soins infirmiers au Québec tout en travaillant ? Je suis enseignant camerounais de physique chimie et j'aimerais me reconvertir en infirmier au Québec. Est ce possible surtout que j'ai appris que le ce n'est pas facile d'enseigner au Québec .stp éclaire moi toi qui est déjà sur place. merci beaucoup ma 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, prince_hounkpati a dit :

Ce serait pas mieux qu'il le partage avec nous tous?

ca depend de ce que chacun veut savoir, je suis dispose a vous aider en prive ou dans le forum , croyez moi j'ai ete confronte a bcp de situations que ce soit dans la procedure et meme ici au canada , 

l'une des situations : D'abord toutes les femmes enceintes sont sont directement prises en charge a leur , elles n'ont pas besoin d'attendre les 3 mois de carence. ainsi 2 semaines apres notre arrivee , mon epouse avait mal a la tete, elle s'est rendu a l'hopital , l'infirmiere qui l'a recu lui a dit que si son mal de tete n'etait pas lie a sa grossesse , elle devra payer la facture apres , heuresement  pour nous apres examen , c'etait lie a sa grossesse

Modifié par redondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Dieuestbon a dit :

 

 

Stp est-ce possible de suivre des cours en soins infirmiers au Québec tout en travaillant ? Je suis enseignant camerounais de physique chimie et j'aimerais me reconvertir en infirmier au Québec. Est ce possible surtout que j'ai appris que le ce n'est pas facile d'enseigner au Québec .stp éclaire moi toi qui est déjà sur place. merci beaucoup ma 

 

 

C'est pas interdit de fréquenter en travaillant. Ta résidence permanente te qualifie pour travailler en fréquentant. Chacun à juste un nombre d'heures de travail hedomadaire à ne pas dépasser lorsqu'on sur prêt et bourse. Et au fur et à mesure que tu travaille, il y a un pourcentage qui sera déduit sur la partie bourse que tu reçois. Le tout c'est que tu vas passer probablement tous les 5 jours de la semaine au études certainement de 8h30 à 16h voire 17h30 avec des cours à lire et des devoirs à faire. Donc si tu as assez d'énergie pour à la fin de cours aller travailler, c'.est sans soucis. Le week-end tu peux aussi partir travailler si tu veux.

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Proverbe 169, si tu es étudiant à l'univ d'ottawa mais Rp du Québec à Gatineau, qui t'octroie le prêt-bourse? le Québec ou l'Ontario? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Pros a dit :

@ Proverbe 169, si tu es étudiant à l'univ d'ottawa mais Rp du Québec à Gatineau, qui t'octroie le prêt-bourse? le Québec ou l'Ontario? Merci

 

LE Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Dieuestbon a dit :

 

 

Stp est-ce possible de suivre des cours en soins infirmiers au Québec tout en travaillant ? Je suis enseignant camerounais de physique chimie et j'aimerais me reconvertir en infirmier au Québec. Est ce possible surtout que j'ai appris que le ce n'est pas facile d'enseigner au Québec .stp éclaire moi toi qui est déjà sur place. merci beaucoup ma 

 

Oui ma soeur l'a fait. Elle faisait un job d aide soignante. Mais pour faire ce job ils te demande de faire une formation pour ca. C est 8 mois je pense. Sinon tu peux faire d autres job.

Tu donne tes heures de cours a ton employeur au job et il te fixe les hrs de boulot par rapport a ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Dieuestbon a dit :

OK merci je voudrais aussi savoir si le secteur d'infirmerie est bien payé au  Québec ou vous me conseillerez un autre secteur ? 

Tu peux trouver la grille de salaire en ligne normalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pourriez-vous s'il vous plaît nous donner des conseils par rapport aux banques canadiennes pour les nouveaux arrivants.

Quelles banques vous nous conseillez et quels en sont les avantages?

s'il y a un fil qui traite de ce sujet, veuillez s'il vous plait nous l'indiquer pour nous aider à mieux choisir.

merci d'avance de vos contributions respectives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
Stp est-ce possible de suivre des cours en soins infirmiers au Québec tout en travaillant ? Je suis enseignant camerounais de physique chimie et j'aimerais me reconvertir en infirmier au Québec. Est ce possible surtout que j'ai appris que le ce n'est pas facile d'enseigner au Québec .stp éclaire moi toi qui est déjà sur place. merci beaucoup ma 
 
Si tu as fait une école normale tu peux te faire reconnaître ici au Québec. Les soins infirmiers ne sont qu une alternative au cas où, selon moi

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui ma soeur l'a fait. Elle faisait un job d aide soignante. Mais pour faire ce job ils te demande de faire une formation pour ca. C est 8 mois je pense. Sinon tu peux faire d autres job.
Tu donne tes heures de cours a ton employeur au job et il te fixe les hrs de boulot par rapport a ca.
 
Ce n est pas automatique que ton employeur t accommode pour que tu puisse aller au cours

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
OK merci je voudrais aussi savoir si le secteur d'infirmerie est bien payé au  Québec ou vous me conseillerez un autre secteur ? 
Bien payé ? Humm tout dépend de quel charge de travail est tu prêt à supporter. Ici c est 8h de travail et non 8h au travail[emoji3] . En tout il faut être stratégique.

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous,

Pourriez-vous s'il vous plaît nous donner des conseils par rapport aux banques canadiennes pour les nouveaux arrivants.

Quelles banques vous nous conseillez et quels en sont les avantages?

s'il y a un fil qui traite de ce sujet, veuillez s'il vous plait nous l'indiquer pour nous aider à mieux choisir.

merci d'avance de vos contributions respectives

Bonjour je te donnerais 3 choix. A toi de voir ce qui te convient. Et mes choix sont basé sur le nombre de succursales : rbc, caisses desjardins, banque nationale . Toutes proposent des programmes spécifiques pour les nouveaux arrivants comme exonération des frais pendant 1 an

 

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tino a dit :

Bonjour je te donnerais 3 choix. A toi de voir ce qui te convient. Et mes choix sont basé sur le nombre de succursales : rbc, caisses desjardins, banque nationale . Toutes proposent des programmes spécifiques pour les nouveaux arrivants comme exonération des frais pendant 1 an

 

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Tino a dit :

Si tu as fait une école normale tu peux te faire reconnaître ici au Québec. Les soins infirmiers ne sont qu une alternative au cas où, selon moi

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

j'ai bien fait l'école normale et j'aurais bien aimé enseigné au Québec c'est parce qu'on m'a dit que pour enseigner il faut te repartir à l'école, et entamer des procédures pour s'inscrire à l'ordre et que même lorsque tu a déjà obtenu ton permis d'enseigner. c'est très difficile d'obtenir des emplois à temps plein même pour les locaux. j'ai lu sur le net que beaucoup d'enseignants au Québec après 5 ans changent de métier et d'autres s'en vont enseigner à lontario où il paraît que les conditions dans l'enseignement sont plus favorable et je parle des locaux.  Tu vois pourquoi je me prépare à me reconvertir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Dieuestbon a dit :

j'ai bien fait l'école normale et j'aurais bien aimé enseigné au Québec c'est parce qu'on m'a dit que pour enseigner il faut te repartir à l'école, et entamer des procédures pour s'inscrire à l'ordre et que même lorsque tu a déjà obtenu ton permis d'enseigner. c'est très difficile d'obtenir des emplois à temps plein même pour les locaux. j'ai lu sur le net que beaucoup d'enseignants au Québec après 5 ans changent de métier et d'autres s'en vont enseigner à lontario où il paraît que les conditions dans l'enseignement sont plus favorable et je parle des locaux.  Tu vois pourquoi je me prépare à me reconvertir 

 

 

Je viens de te faire un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, QUEBECENVUE a dit :

Bonsoir à tous,

Pourriez-vous s'il vous plaît nous donner des conseils par rapport aux banques canadiennes pour les nouveaux arrivants.

Quelles banques vous nous conseillez et quels en sont les avantages?

s'il y a un fil qui traite de ce sujet, veuillez s'il vous plait nous l'indiquer pour nous aider à mieux choisir.

merci d'avance de vos contributions respectives

la RBC a un programme tres atrayant pour les nouveaux arrivants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement