Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
[mention=157698]Proverbe169[/mention] waooh !! souvent tu nous donnes de bons témoignages mais celui là est mauvais et je suis un peu remonté.
le canada est un pays fédéral, constitué de provinces et territoires, chaque province ou territoire a ses lois et donc si par malheur tu te faisais expulser de ta province qui t'a sélectionné, je ne vois comment le gouvernement fédéral imposerait ta présence dans une autre province. Ceci dit quand on te souhaite la bienvenu au canada, l'agent qui valide ta rp t'oriente vers l'agent du MIDI si tu es détenteur d'un certificat de sélection du Québec si je ne me trompe.
pour qu'on se comprenne bien, on naît libre et encore plus au Canada mais c'est une vision de l'esprit car le processus d'immigration a ses règles. il faut savoir que en tant que RP on peut s'installer où l'on le souhaite et savoir aussi que en choisissant de ne pas honorer à ses engagements comporte aussi des risques et des exemples existent.
 
dans ton 2e paragraphe tu indiques délibérement comment mentir à un agent ! c'est pas digne de toi je trouve, surtout que les écris restent. (Nous n'en sommes pas encore là mais...)
 
Au Canada, le metier porteur pour les immigrés, d'afrique noir, ne nous réduit pas à ça stp !! rencontrer un immigré d'afrique noire qui a réussi dans ce que tu appelles métiers porteurs pour eux, ne veut pas dire qu'il n'aurait pas pu réussir ailleurs. le Canada est un pays de toutes les possibilités, c'est à dire tout est possible et des exemples il y en a. Michael Jean a été Gouverneure Generale du Canada entre 2005 et 2010, elle est immigrée noire venu d'Haïti , Ahmed HUSSEIN, Ministre en Poste de IRCC est Somalien d'origine et bien noir comme toi et nous etc etc, pour te dire tout est possible pour peu qu'on y mette de la volonté et du coeur. Parles de métiers porteurs mais pas de métiers porteurs pour immigrés d'afrique noir.....
 
 


Kira, il y a des réalités immuables que les nouveaux arrivants vivent. Ne nous voilons pas la face et ne fonçons pas tête baissé dans le piège d une société égalitaire. Je parle du Québec que je connais plus. Il y a des entreprises ou des postes ici où tu ne verras aucun nouvel arrivant surtout de l Afrique. Nier cette évidence te sera fatal. Par contre en Ontario et dans d autres provinces anglophones c est plus ouvert, raison pour laquelle dans les écoles francophones en ontario on retrouve beaucoup de camerounais


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hummmm...Débat ci là.. je sais pas où ça a commencé
L'idée est simple
Chacun donne son vécu ici...  jusqu'à preuve du contraire il y' a pas d'experts en immigration ici 
et chacun ici est assez adulte pour décider de ce qu'il veut prendre en considération ou pas...
C'est un forum de partage d'expériences: tout le monde n'est as obligé d'être d'accord avec tout le monde
Le principal c'est de récolter un maximum d'informations avant de commencer cette nouvelle grosse aventure!
Donc [mention=161773]kira[/mention], je ne suis pas d'accord pour le crépage de chignon que tu as créé... tu peux ne pas être d'accord mais je suis pas d'accord que tu invectives les autres..
Donnes ton point de vue tranquille! et peu importe la voix que les uns et les autres vont suivre: ça engage chacun!
Et puis chacun a déjà une idée de ce qu'il va faire, et a juste besoin d'une motivation pour le faire
 
OOh vous alors!!


Ce forum est pour un partage d expérience dans la cordialité


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Tino a dit :

 


Bonjour, j avais payé environ 450 pour 5 personnes


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Moi c'était presque 550 $  avec Croix-Bleu

Mais Manuvie offre des services vraiment exceptionnel et des revendications de prestations simples et rapides.

 

Couarge

Modifié par Proverbe169
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Tino a dit :

 


Kira, il y a des réalités immuables que les nouveaux arrivants vivent. Ne nous voilons pas la face et ne fonçons pas tête baissé dans le piège d une société égalitaire. Je parle du Québec que je connais plus. Il y a des entreprises ou des postes ici où tu ne verras aucun nouvel arrivant surtout de l Afrique. Nier cette évidence te sera fatal. Par contre en Ontario et dans d autres provinces anglophones c est plus ouvert, raison pour laquelle dans les écoles francophones en ontario on retrouve beaucoup de camerounais


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Merci pour cette précision mon frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, HopeQuebec a dit :

Arrêtéz de regarder vers l'Ontario ou les prairies (alberta,Manitoba, Saskatchewan...) l'herbe n'y est pas forcément plus verte. Pour ce qui est des opportunités professionnelles et de la qualité de vie le constat que j'ai pu faire ( en regardant des centaines de documentaire  sur la vie ou le quotidien des canadiens dans  quasiment tous les coins de ce magnifique pays) c'est que toutes les provinces offrent quasiment les même opportunités et possibilité aux immigrants de se réaliser.

Maintenant s'il faille revenir à notre cas qui somme en grande majorité des TQQ, nous ne devons jamais perdre de vu que nous avons signé un formulaire "d'intention de résider au Québec" et  je suis convaincu que ce formulaire ne figure dans la liste des formulaire à soumettre pour rien.

Nous devons faire très attention c'est pas parce-que les autres se sont installé ailleurs sans même fouler le sol Québécois sans encombre que ça marchera automatiquement pour nous. Notre dossier de citoyenneté peut atterrir sur la table d'un agent qui est regardant sur cet aspect et bienvenue les troubles et justificatif de toutes sortes.

Notre frère Proverbe nous conseille de raconter la première  ânerie qui nous viendra à l'esprit si l'agent lors de la demande de citoyenneté cherche à savoir pourquoi nous n'avons pas résidé dans la province qui nous a sélectionné..... Vraiment de grâce nous quittons nos pays respectifs pour échapper un peu à ce genre d'usage de faux et de mensonge qui meuble nos quotidiens.... ne transportons pas ces habitudes avec nous au Canada. C'est un pays où la parole donnée a encore sa valeur.

Pour ce qui est des performances économique, le Québec nage quasiment dans le plein emploi avec des taux de chômage scandaleusement bas dans les régions comme, Abitibi, Chaudière-Appalaches, Capitale nationale, etc......pourquoi ne pas explorer tous ces opportunités que nous offre cette province le temps d'obtenir sa citoyenneté et ensuite on peut élargir ses horizons explorer les prairies ou les provinces atlantique selon  nos préférences, objectifs et autres.....

N'oublions pas aussi que les gros salaire en alberta par exemple c'est pour payer garderie 1600CAD par moi contre moins de 300 CAD par moi et par enfant au Québec c'est aussi pour payer un 4½ à 1200CAD voir 1500CAD à Calgary par exemple contre 700CAD ou 850CAD à Montréal.... Il faut prendre tout ça en compte. si c'était l'idylle ailleurs qu'au Québec il y'a longtemps que le Québec se serait vidé de ses habitants.

Je crois tu n as pas compris. Personne ne conseil a personne de bouger. On dit juste arrivé la bas si ca ne va pas comme tu veux tu peux bouger tu ne vas pas réduire tes chances en cherchant le boulot qu au Québec. Oui le taux de chômage est bas partout mais ca dépend des domaines d activité des métiers. Tout ne se pratique pas dans toutes les villes. Il y a des métiers qui s exerce que dans les villes métropolitaines et tu en a combien au Québec de ville metrop. Juste 1.

Ça dépend du sentiment de chaqun si arrivé la bas le Québec n est ce que tu espérait essaye ailleur et tu px. Ca ne tâche en rien ta demande de naturalisation. Bref Après chacun fait ce qu Il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Tino a dit :

 


Sûrement il y avait un flou qui ne pouvait être justifié dans son parcours


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Exactement  la personne a du faire un way pas catholique et n'a rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c fait , je suis a votre disposition , meme pour la procedure , j'ai parcouru bcp d'etapes , je suis camerounais , j'ai commencer ma procedure quand je vivais au congo pour obtenir le visa quand je vivais au togo , mon dossier federal a ete traite au maroc et j'ai eu a l'ambassde du canada a Dakar , sans compter les intention de rejets et les mises a jours , et en plus nous avons voyage , me femme etait enceinte de 7 mois , j 'ai  bcp d'experience que je peux partager

Bonjour@Redondo stp je souhaiterais si tu veux bien partager avec moi ton expérience sur la situation de ta femme au moment de faits en inbox ... A te lire merci d'avance

Envoyé de mon G010 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, max12 a dit :


Bonjour@Redondo stp je souhaiterais si tu veux bien partager avec moi ton expérience sur la situation de ta femme au moment de faits en inbox ... A te lire merci d'avance

Envoyé de mon G010 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ce serait pas mieux qu'il le partage avec nous tous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Proverbe169 a dit :

 

Merci pour cette précision mon frère

STP avant de te taire réponds à ma question elle demeure. Toi tu réside au Québec et tu te scolarise en Ontario, car la proximité te le permet. la sorcellerie commence quand tu demandes aux autres d'aller où ils le souhaitent sachant qu'il y a un risque. Dieu te voit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mince! ça a chauffé ici heinnnnnnn!

En ce qui m concern perso, j pens ke je tâcherais d'obtenir la nationalité avant de décaller ailleur, si besoin est, je ne veux pas moi courir le riske d'avoir des problèmes plus tard, avc les nouvelles lois sur l'immigration qui apparaissent et qui disparaissent tous les jours, et le nouveau 1er ministre du québec qui semble être un peu nerveux avc les immigrer (on ne sait pas cekil trame dans sa tête), bref même si ca ne pose aucun problèm aujourd8, demain les choses pourrait changer, on ne sait jamais, se serai vraiment dommage de perdre kelke choz ke t'as si chèrement obtenu à cause d'une petite erreur ke t'aurais pu éviter, bref j préfère jouer la carte de la prudence++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjour @redondo,  moi aussi j'aimerais en savoir plus sur ton expérience d'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tino a dit :

 


Kira, il y a des réalités immuables que les nouveaux arrivants vivent. Ne nous voilons pas la face et ne fonçons pas tête baissé dans le piège d une société égalitaire. Je parle du Québec que je connais plus. Il y a des entreprises ou des postes ici où tu ne verras aucun nouvel arrivant surtout de l Afrique. Nier cette évidence te sera fatal. Par contre en Ontario et dans d autres provinces anglophones c est plus ouvert, raison pour laquelle dans les écoles francophones en ontario on retrouve beaucoup de camerounais


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Bonjour, je suis au federal. Une fois au Quebec je compte faire un AEC en techniques juridiques.

Svp, ce metier est-il ouvert aux noirs et donc camerounais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce serait pas mieux qu'il le partage avec nous tous?
Exactement et c est même cela le but de ce forum: le partage de nos différentes expériences

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci [mention=65600]Tino[/mention]. c'est avec quelle compagnie d'assurance
Croix bleue. Mais suivant le conseil de Proverbe, je te conseillerai de magasiner

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, je suis au federal. Une fois au Quebec je compte faire un AEC en techniques juridiques.
Svp, ce metier est-il ouvert aux noirs et donc camerounais ?
Bonjour Dipita, très peu de camerounais se lancent dans des études juridiques une fois rendu ici.

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mince! ça a chauffé ici heinnnnnnn!
En ce qui m concern perso, j pens ke je tâcherais d'obtenir la nationalité avant de décaller ailleur, si besoin est, je ne veux pas moi courir le riske d'avoir des problèmes plus tard, avc les nouvelles lois sur l'immigration qui apparaissent et qui disparaissent tous les jours, et le nouveau 1er ministre du québec qui semble être un peu nerveux avc les immigrer (on ne sait pas cekil trame dans sa tête), bref même si ca ne pose aucun problèm aujourd8, demain les choses pourrait changer, on ne sait jamais, se serai vraiment dommage de perdre kelke choz ke t'as si chèrement obtenu à cause d'une petite erreur ke t'aurais pu éviter, bref j préfère jouer la carte de la prudence++++
Du calme Grâce. J appuie le nouveau premier ministre du Québec. Il n est pas contre l immigration. Son plan d action est de réduire pour mieux acceuillir et intégrer. Car c est cela le defi majeur. Si ça peut conduire à la délivrance des csq en 6 mois pourquoi pas. Rester ou pas au Canada est de la compétence exclusive du Fédéral . Si tu veux bouger, après 4 ans ce sera plus difficile de prendre la décision.

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis d'accord avec toi Kira ces blancs ne sont pas fous de faire 2 programmes d'immigration distincts. Sinon même pour le Québec on pouvais passer par entrée express. Et apparemment chaque province à son cota d'immigrés. 
Le Québec gére son programme d immigration, fixe ses propres limites et le fédéral accorde le visa à ceux que le Québec a sélectionné sans poser de question sauf si la santé représente un fardeau excessif ou la personne une menace pour la sécurité.

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kira a dit :

STP avant de te taire réponds à ma question elle demeure. Toi tu réside au Québec et tu te scolarise en Ontario, car la proximité te le permet. la sorcellerie commence quand tu demandes aux autres d'aller où ils le souhaitent sachant qu'il y a un risque. Dieu te voit 

 

La vrai sorcellérie c'est quand tu parles des réalités que tu ne connais pas

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement