Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
 
Gatineau est tout prêt de l'Ontario. J'y suis présentement parce que je suis étudiant à l'univsersité d'Ottawa. Venir à Gatineau c'est bien pour ceux du Québec qui veulent étudier à l'université d'Ottawa. Il y a aussi des opportunités de petits boulots comme les Mcdonalds, boulangerie weston, les agences de placement (barbara, personnel outaouais, ...), il y a même possibilité de travailler avec uber pour le taxi ou la livraison des repas. Cela dit, je pense que Gatineau est bon pour son calme, contrairement à Montréal. Par contre, elle est moins belle que Québec ou même Montréal. Les maisons sont moins chers par contre que les deux ville citées précedemment. 
Courage
Proverbe stp sais tu sil ya des logements sociaux au canada?

arf 21 nov 2017
vm validee : janvier 2018
documents additionnels : avril 2018
bvc Dakar
conjoints de faits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Melov a dit :

Proverbe stp sais tu sil ya des logements sociaux au canada?

arf 21 nov 2017
vm validee : janvier 2018
documents additionnels : avril 2018
bvc Dakar
conjoints de faits
 

 

Il y a les logements sociaux partout au Canada. À Gatineau par exemple, il faut avoir veçu 12 mois à Gatineau pour en bénéficier. Mon logement est actuellement subventionné à 75% par la grâce de Dieu à Gatineau. Je ne connais pas la politique de subvention de logement dans les autres régions du québec ou du Canada en général. Toutefois, les services sociaux sont tellement bon en Ontario que dès que tu es nouveau arrivant, on considère que tu n'as pas d'argent et les services sociaux offrent des logement subventionné dans certaines conditions que je n'ai pas encore exploré.

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Proverbe169 a dit :

 

Il y a les logements sociaux partout au Canada. À Gatineau par exemple, il faut avoir veçu 12 mois à Gatineau pour en bénéficier. Mon logement est actuellement subventionné à 75% par la grâce de Dieu à Gatineau, j'ai une famille de 6 personnes. Je ne connais pas la politique de subvention de logement dans les autres régions du québec ou du Canada en général. Toutefois, les services sociaux sont tellement bon en Ontario que dès que tu es nouveau arrivant, on considère que tu n'as pas d'argent et les services sociaux offrent des logement subventionné dans certaines conditions que je n'ai pas encore exploré. Touefois, lorsque tu es en famille tu as beaucoup d'avantage ou alors si tu es une femme tu auras beaucoup d'avantage.

Le Canada respecte d'abord les enfants et enseuite les femmes.

 

Courage

 

Modifié par Proverbe169
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Merci proverbe

arf 21 nov 2017
vm validee : janvier 2018
documents additionnels : avril 2018
bvc Dakar
conjoints de faits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-12 à 04:13, Proverbe169 a dit :

 

Bon matin @ranolive

 

Tu poses une bonne question. 

- Pour le loyer : il te faut par exemple au minimum un 4 et demi (cad 2 chambres, une cuisine, salon et douche) voire même un 5 et demi (3 chambres, cuisine, salon et douche). Pour ce qui est des prix, ça dépend du secteur et surtout de la municipalité. Toutefois, les 4 et demi varient entre 700$ et 1000$ et les 5 et demi peuvent aller jusqu'à 1500$.

- La ration : faut compter environ 150 à 200$ par semaine

- Les assurances : C'est vrai que tu as une assurance santé lorsque tu arrives avec la RAMQ au bout de tes 3 mois d'attente (voilà pourquoi je vous ai toujours expliqué ici d'arriver au Canada entre le 25 et le 30 du mois pour gagner le mois là sur les 3 mois). Dans le temps d'attente de la RAMQ, faut prendre une assurance santé privée car les enfants auront certainement de petits problèmes de santé et la santé coûte trop cher ici. Ici, j'avais été conseillé de donner une cuillère d'huile d'olive chaque soir avant de dormir pour prevenir la gatro car ce sera leur premier problème ici. Mais ne viens pas du pays avec l'huile d'olive hahahahahahahahaha.

Maintenant il y a des assurances privées qu'il faut prendre pour des raisons précises comme, les utiliser comme garanti pour payer ta maison au moment opportun ou alors pour d'autres raisons.

- Pour le véhicule, ton permis du bled te permettra de conduite ici pendant 6 mois. Toutefois, faut commencer la procedure pour la SAAQ dès ton arrivée car les examens peuvent être compliqués. Ainsi, les véhicules ne coûtent pas chers ici. Tu peux avoir un véhicule de 1000$ jusqu'à xxxx$

-Enfin pour l'école des enfants, il ne faut pas t'en faire. Viens juste avec leurs bulletins. Ça pourra te servir au cas où. Dans mon cas ça m'a aidé. Leur école, on peut dire est gratuite. La garderie par contre coutera cher. L'âge de l'école c'est 4 ans dès le 30 septembre pour la pré-maternelle et 5 ans dès le 30 septembre pour la maternelle.

 

Voilà donc ce que je peux te dire espérant que ça t'a aidé.

D'autres pourront compléter.

 

Courage

 

 

C est claire que ci tu reste en centre ville tu vas payer loyer cher.. Il faut aller en banlieu comme Broussard  longeuille..... tu trouveras des 5 et demi a 800dollars

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, JOBA a dit :

merci pour tes conseils proverbe169

que pense tu de gatineau pour une famille nouvellement arrivé?

J ai des cousins qui arrivé au canada se sont installé à Gatineau. J y suis allée et C top. Les enfants aiment. Tu peux vivre a Gatineau et bosser à Ottawa C est 30min en voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-13 à 02:09, Proverbe169 a dit :

@kira voilà un truc à éviter, coucher sur un matélas déjà utilisé J'ai acheté des matelas neuf pour moi et les enfants afin d'éviter des puces. Il y a beaucoup de puces ici dans les matélas.

kijiji peut t'aider à acheter les laveuses-secheuses, les poeles , certains vêtements que tu pourras laver avant de porter, la television, la voiture ... 

Ahh ca. J ai vu punaise de lit pour la 1ere fois de ma vie chez les blancs. Je savait meme pas ce que c était. Les ways comme matelas moi aussi j achète neuf meme le lit neuf. Si j ai pas les dos je buy matelas gonflable je nang sur ca. Quand je prend metro je ne m assoie pas sur mon lit sans me changer. Parce les transport publique c est le meilleur endroit pour que les ways la s accroche sur toi. Pour s en débarrassé hein c est très dur et ca coute cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-12 à 17:24, Proverbe169 a dit :

 

 

Bon tuyau, faut consulter kijiji.ca pour auto, maison, lit, meuble, poele, réfrigérateur, laveuse et secheuse, bôtte et vêtement de neige petit boulot même.

Faut pas acheter du neuf 

Même Facebook a de bon plan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Proverbe169 a dit :

Oui ça c'est vrai

Est ce sue en vivant dans une autre province on a tjrs droit au prêt et bourse? Si tu a fait TQQ tu n y a droit au etant au Québec non? Les autre provinces ne te donnerons pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, behive a dit :

Est ce sue en vivant dans une autre province on a tjrs droit au prêt et bourse? Si tu a fait TQQ tu n y a droit au etant au Québec non? Les autre provinces ne te donnerons pas. 

 

J'ai pas bien compris ta question. Toutefois, pour le prêt et bourse, ça prend des éléments de vérifications comme par exemple la preuve d'adresse, la RAMQ pour le Québec. Toutefois, il faut seulement pouvoir justifier que tu vis au Québec. Pour ce qui est de l'Ontario, si tu es au Canada dans une autre procince puis, décide de vivre en Ontario, il faut passer une année sur le sol Ontarien pour espérer avoir le prêt et bourse. Seulement, si tu arrives avec ton CSQ et va directement vivre en Ontario, ta résidence permanente qui porte la date de ton arrivée au Canada prouveras que malgré que tu sois TQQ, tu as choisi de t'établir en Ontario et là tu auras directement ton prêt et bourse dès la première année.

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Proverbe169 a dit :

 

Gatineau est tout prêt de l'Ontario. J'y suis présentement parce que je suis étudiant à l'univsersité d'Ottawa. Venir à Gatineau c'est bien pour ceux du Québec qui veulent étudier à l'université d'Ottawa. Il y a aussi des opportunités de petits boulots comme les Mcdonalds, boulangerie weston, les agences de placement (barbara, personnel outaouais, ...), il y a même possibilité de travailler avec uber pour le taxi ou la livraison des repas. Cela dit, je pense que Gatineau est bon pour son calme, contrairement à Montréal. Par contre, elle est moins belle que Québec ou même Montréal. Les maisons sont moins chers par contre que les deux ville citées précedemment. 

Courage

merci bcp mon frere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Proverbe169 a dit :

 

J'ai pas bien compris ta question. Toutefois, pour le prêt et bourse, ça prend des éléments de vérifications comme par exemple la preuve d'adresse, la RAMQ pour le Québec. Toutefois, il faut seulement pouvoir justifier que tu vis au Québec. Pour ce qui est de l'Ontario, si tu es au Canada dans une autre procince puis, décide de vivre en Ontario, il faut passer une année sur le sol Ontarien pour espérer avoir le prêt et bourse. Seulement, si tu arrives avec ton CSQ et va directement vivre en Ontario, ta résidence permanente qui porte la date de ton arrivée au Canada prouveras que malgré que tu sois TQQ, tu as choisi de t'établir en Ontario et là tu auras directement ton prêt et bourse dès la première année.

 

Courage

Je ne savais pas que c était possible de valider sa RP directe dans une autre province étant TQQ. Je croyais qu'il fallait absolument passer par Québec piur valider. C est bon a savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment édifiant tous ces conseils ça nous fait bien réfléchir et mieux nous préparer. Vraiment mille merci.

Envoyé de mon TECNO WX3P en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-11 à 14:31, yannicko a dit :

bonjour à tous ... y'a t'il les candidats du nouveau portail arrima dans ce groupe svp .

parce que je suis partante mais j'observe  encore. j'ai peur de mal me prendre. donc je viens vers pour savoir qu'elles sont les avantages de ce système arrima par rapport a vos différents procédures antérieures.

Salut yanicko tu peux nous rejoindre sur le groupe suivant :

 

les camerounais en procédure d'immigration au Québec via arrima 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Totale
Le 2018-10-12 à 15:43, kira a dit :

attends un peu un moment, tu veux me dire que tu as commencé ta nouvelle vie sur un matelas d'occasion ??!!  ??

hahahahaha, frérot!!!!

Nouvelle vie, nouvel équipement!!!!

Nouvel état d'esprit aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

@florentquebec et @Proverbe169 ceci s'adresse particulièrement à vous et à tous ceux qui sont déjà sur place et veulent bien partager avec nous

Le sujet que @katob a soulevé ainsi que les autres sont les  sujets à l'ordre du jour et méritent qu'on s'y attarde véritablement; 

est ce que pour l'amour de Dieu, vous pouvez nous dire quels sont les métiers et les secteurs d'activité porteurs dans les régions principales où nous sommes entrain d'aller?

Je veux vos avis, vous êtes mes experts! je veux votre feeling et même le plus petit détail compte

Pourquoi je veux vos avis: parce que vous êtes d'abord mes frères (vous savez les problèmes et les difficultés progressifs qu'un camerounais peut devoir rencontrer une fois sur place; or ça un expert qui vit là bas depuis ne peut pas m'aider dans ce cas)

 

Moi perso (charité bien ordonné..?), je souhaite m'installer en Montérégie, j'ai fait marketing et com (formation et profession). c'est clair que je vais commencer par là mais à la longue je serai à mon compte. je suis seul. est ce que c'est un bon choix??

J'ai entendu dire que bosser dans la partie anglophone était bien meilleure, et ça me va très bien d'aller m'installer là bas .. mais j'ai ouie dire que si je pars de la région du québec, je n'aurai pas ma citoyenneté et pire même le gouvernement local peut demander qu'on me retire ma résidence permanente ...

 

Donc les métiers et secteurs d'activités porteurs (pas trop complexes à priori pour nous ) et les régions où se serait "cool" de s'installer grâce à toutes les infos que vous avez rassemblés jusque là

 

Ca ne change rien sur le fait que chacun ici fera son SIEL.. mais le feeling d'un frère est important et capital

 

Merci beaucoup pour ce que vous faites déjà pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement