Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

Bonjour rikyzay pour ton ajout le formulaire de demande de certificat de sélection pour le  quebec a été
1- rempli manuellement ou en machine
2- par l'epoux ou par vous 2 (2 copies) 
3- as tu joint une lettre explicative pour signifier qu'ils étaient non accompagnateur ? 
Bref j ai besoin de tout savoir sur le traitement de la demande de certificat de sélection pour le quebec 
Merci de avance pour tes réponses 
Bonjour, j'ai pas eu à faire une autre demande du csq vu qu' ils ne m'accompagnent pas.
J'ai tout simplement demandé par le formulaire Web les pièces à fournir pour les ajouter et ils me les ont envoyé. Nouveau formulaire de demande générique pour le Canada en machine
Formulaire renseignements additionnel pour moi et pour mon épouse (en machine)
Fichier photo numérique
Scan de mon acte de mariage
Scan de leurs actes de naissance
Lettre explicative pour justifier du pourquoi ils ne m'accompagnent pas
Voilà en gros ce que j'ai fourni

DF 30/08/2017
ARF 01/12/2017
Ajout epouse et enfant non accompagnateur 14/08/2018
MAJ ajout sur Clegc: 1/10/2018
IVM ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, KATOB a dit :

Ville de Québec

bon choix la région de la Capitale-Nationale, c'est actuellement la région en plein effervescence au Québec

Orientez vous aussi vers le centre-du-Québec et la Montérégie.

Faites y un tour sur Google et vous verrez toutes les opportunités qui attendent les nouveaux arrivants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, florentquebec a dit :

bon choix la région de la Capitale-Nationale, c'est actuellement la région en plein effervescence au Québec

Orientez vous aussi vers le centre-du-Québec et la Montérégie.

Faites y un tour sur Google et vous verrez toutes les opportunités qui attendent les nouveaux arrivants

Après avoir fait SIEL j'ai opté pour la capitale nationale a cause des opportunités d'emplois dans mon domaine et ceux de mon époux. J'ai effectivement fait des recherches sur la Montérégie, le centre du Québec ( un ancien collègue y habite). Mon choix définitif c'est la ville de Québec. Et j'ai bien choisi. Une amie ( nous sommes dans le meme domaine d'emploi)qui a atterri la bas le mois de septembre dernier a décroché un emploi dans notre domaine paye a 21$/h juste une semaine apres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, KATOB a dit :

Après avoir fait SIEL j'ai opté pour la capitale nationale a cause des opportunités d'emplois dans mon domaine et ceux de mon époux. J'ai effectivement fait des recherches sur la Montérégie, le centre du Québec ( un ancien collègue y habite). Mon choix définitif c'est la ville de Québec. Et j'ai bien choisi. Une amie ( nous sommes dans le meme domaine d'emploi)qui a atterri la bas le mois de septembre dernier a décroché un emploi dans notre domaine paye a 21$/h juste une semaine apres. 

j'approuve ton choix @KATOB, La région de la Capitale-Nationale est reconnue pour sa qualité de vie et ses espaces verts. Elle offre à sa population un environnement optimal pour s’établir, travailler et se divertir.la ville de Québec offre une vie culturelle riche et diversifiée. Elle est le siège du gouvernement provincial et le principal centre de services de l’Est du Québec. Très sécuritaire, Québec a l’un des plus bas taux de criminalité en Amérique du Nord (moins de 5 %).Actuellement, l’économie est en expansion, principalement dans le secteur des services @KATOB le seul fait de choisir de s'établir en région est un bon point de départ. Vous aviez tout à y gagner

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, ranolive a dit :

Oui oui pour la partie installation,je pensais justement a kijiji,village des valeurs aussi

Envoyé de mon SM-N920T en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 Saint vincent de Paul, Renaissance, Aubainerie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, KATOB a dit :

Après avoir fait SIEL j'ai opté pour la capitale nationale a cause des opportunités d'emplois dans mon domaine et ceux de mon époux. J'ai effectivement fait des recherches sur la Montérégie, le centre du Québec ( un ancien collègue y habite). Mon choix définitif c'est la ville de Québec. Et j'ai bien choisi. Une amie ( nous sommes dans le meme domaine d'emploi)qui a atterri la bas le mois de septembre dernier a décroché un emploi dans notre domaine paye a 21$/h juste une semaine apres. 

 

21$ de l'heure c'est bon pour un debut. Toutefois, faut pas espérer y rester toute la vie. Ben ça c'est mon avis. Au Canada tu peux perdre ton boulot du jour au lendemain surtout des emplois dans le manufacturier ou dans les industrie. Pour moi, les diplômes Canadiens t'ouvrent les portes partout au Canada. Faut juste choisir les bons domaines.

Comme je vous dis, 21$ te fera croire que tu es déjà riche mais si tu es jeune avec des enfants, mon frère rentre vite à l'école avoir même le plus petit diplôme Canadien (AEC ou DEP) dans ton domaine et tu verras la différence. La réorientation aussi est possible tant que tu vas dans des domaines porteurs où l'emploi est ouvert à tous.

Ma petite soeur qui arrive bientôt avec sa famille, par la grâce de Dieu, via le CSQ vivra en Ontario pas au Québec. Je vous avais expliqué que le système de prêt et bourse scolaire ets plus favorable en Ontario qu'au Québec. Je suis persuadé qu'elle et son mari finiront leurs études avec moins de prêt et ayant eu plus d'argent en poche chaque mois que moi au Québec.

Bon c'est à chacun de planifier son immigration car chaque processus et vecu d'immigration sont une histoire sacrée et chacun a ses chances. Chacun à son histoire et son vecu.

 

 

Courage à vous

 

 

Courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Proverbe169 a dit :

 

21$ de l'heure c'est bon pour un debut. Toutefois, faut pas espérer y rester toute la vie. Ben ça c'est mon avis. Au Canada tu peux perdre ton boulot du jour au lendemain surtout des emplois dans le manufacturier ou dans les industrie. Pour moi, les diplômes Canadiens t'ouvrent les portes partout au Canada. Faut juste choisir les bons domaines.

Comme je vous dis, 21$ te fera croire que tu es déjà riche mais si tu es jeune avec des enfants, mon frère rentre vite à l'école avoir même le plus petit diplôme Canadien (AEC ou DEP) dans ton domaine et tu verras la différence. La réorientation aussi est possible tant que tu vas dans des domaines porteurs où l'emploi est ouvert à tous.

Ma petite soeur qui arrive bientôt avec sa famille, par la grâce de Dieu, via le CSQ vivra en Ontario pas au Québec. Je vous avais expliqué que le système de prêt et bourse scolaire ets plus favorable en Ontario qu'au Québec. Je suis persuadé qu'elle et son mari finiront leurs études avec moins de prêt et ayant eu plus d'argent en poche chaque mois que moi au Québec.

Bon c'est à chacun de planifier son immigration car chaque processus et vecu d'immigration sont une histoire sacrée et chacun a ses chances. Chacun à son histoire et son vecu.

 

 

Courage à vous

 

 

Courage à vous

merci pour tes conseils proverbe169

que pense tu de gatineau pour une famille nouvellement arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait SIEL j'ai opté pour la capitale nationale a cause des opportunités d'emplois dans mon domaine et ceux de mon époux. J'ai effectivement fait des recherches sur la Montérégie, le centre du Québec ( un ancien collègue y habite). Mon choix définitif c'est la ville de Québec. Et j'ai bien choisi. Une amie ( nous sommes dans le meme domaine d'emploi)qui a atterri la bas le mois de septembre dernier a décroché un emploi dans notre domaine paye a 21$/h juste une semaine apres. 
@KATOB même choix que toi... J'espère qu'on aura la même opportunité que ton amie.. Je peux savoir son domaine d'emploi.

Envoyé de mon G010 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait SIEL j'ai opté pour la capitale nationale a cause des opportunités d'emplois dans mon domaine et ceux de mon époux. J'ai effectivement fait des recherches sur la Montérégie, le centre du Québec ( un ancien collègue y habite). Mon choix définitif c'est la ville de Québec. Et j'ai bien choisi. Une amie ( nous sommes dans le meme domaine d'emploi)qui a atterri la bas le mois de septembre dernier a décroché un emploi dans notre domaine paye a 21$/h juste une semaine apres. 
@KATOB même choix que toi... J'espère qu'on aura la même opportunité que ton amie.. Je peux savoir son domaine d'emploi.

Envoyé de mon G010 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Proverbe169 a dit :

 

21$ de l'heure c'est bon pour un debut. Toutefois, faut pas espérer y rester toute la vie. Ben ça c'est mon avis. Au Canada tu peux perdre ton boulot du jour au lendemain surtout des emplois dans le manufacturier ou dans les industrie. Pour moi, les diplômes Canadiens t'ouvrent les portes partout au Canada. Faut juste choisir les bons domaines.

Comme je vous dis, 21$ te fera croire que tu es déjà riche mais si tu es jeune avec des enfants, mon frère rentre vite à l'école avoir même le plus petit diplôme Canadien (AEC ou DEP) dans ton domaine et tu verras la différence. La réorientation aussi est possible tant que tu vas dans des domaines porteurs où l'emploi est ouvert à tous.

Ma petite soeur qui arrive bientôt avec sa famille, par la grâce de Dieu, via le CSQ vivra en Ontario pas au Québec. Je vous avais expliqué que le système de prêt et bourse scolaire ets plus favorable en Ontario qu'au Québec. Je suis persuadé qu'elle et son mari finiront leurs études avec moins de prêt et ayant eu plus d'argent en poche chaque mois que moi au Québec.

Bon c'est à chacun de planifier son immigration car chaque processus et vecu d'immigration sont une histoire sacrée et chacun a ses chances. Chacun à son histoire et son vecu.

 

 

Courage à vous

 

 

Courage à vous

Merci pour les conseils. Comme tu l'as si bien dit a chacun son histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, max12 a dit :

@KATOB même choix que toi... J'espère qu'on aura la même opportunité que ton amie.. Je peux savoir son domaine d'emploi.

Envoyé de mon G010 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Elle est assistante de direction bilingue. Mais moi une fois sur place je retourne au études a l'univ de Laval. Donc je ne compte pas durer dans ce domaine. Juste le temps que mon époux finisse son DEP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est assistante de direction bilingue. Mais moi une fois sur place je retourne au études a l'univ de Laval. Donc je ne compte pas durer dans ce domaine. Juste le temps que mon époux finisse son DEP. 

Donc si je comprend bien tu vas changer de domaine de compétence, je suis dans la finance et compte y resté quid a retourné au étude dans le même métier.... Aussi des conseille dans le domaine n'aiderait probablement donc vos infos sont la bienvenue...

Envoyé de mon G010 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, KATOB a dit :

Elle est assistante de direction bilingue. Mais moi une fois sur place je retourne au études a l'univ de Laval. Donc je ne compte pas durer dans ce domaine. Juste le temps que mon époux finisse son DEP. 

j'ai toujours encouragé la réorientation professionnelle/ le changement de carrière, l'exploration d'autres domaines de formation en fonction des domaines porteurs au Québec, cette nouvelle terre d'accueil nous offre bcp d'opportunités et nous avons tous des talents cachés en nous que les systèmes éducatifs en Afrique ne permettent pas de découvrir et de développer. Il ya des personnes qui ont fait les sciences littéraires en Afrique et qui ont jurés ne jamais vouloir croiser le chemin des sciences techniques, naturelles , expérimentales mais une fois arrivé dans ces pays nord américains se sont retrouvés planificateur financier, comptable, infirmier, sage-femme etc. car le système en place  leur a permis de découvrir et développer  d'autres potentiels cachés en eux et qu'il était possible de franchir ces barrières qu'ils se sont imposés.

planifiez bien votre intégration socio professionnelle, faites le SIEL et vous découvrirez bcp de choses

Surtout ceux qui partent en couple ou en famille, discutez entre vous, faites un retour aux études, pendant que l'autre étudie, l'un travaille pour subvenir aux besoins de la famille et vice versa, un retour aux études à l'âge adulte est possible dans ce pays.

Faites seulement un essai en vérifiant le site des universités et cégeps, ya toujours un menu formation des adultes, retour aux études, formation continue etc.

bon courage à nous

Modifié par florentquebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, rikyzay a dit :

Bonjour, j'ai pas eu à faire une autre demande du csq vu qu' ils ne m'accompagnent pas.
J'ai tout simplement demandé par le formulaire Web les pièces à fournir pour les ajouter et ils me les ont envoyé. Nouveau formulaire de demande générique pour le Canada en machine
Formulaire renseignements additionnel pour moi et pour mon épouse (en machine)
Fichier photo numérique
Scan de mon acte de mariage
Scan de leurs actes de naissance
Lettre explicative pour justifier du pourquoi ils ne m'accompagnent pas
Voilà en gros ce que j'ai fourni

DF 30/08/2017
ARF 01/12/2017
Ajout epouse et enfant non accompagnateur 14/08/2018
MAJ ajout sur Clegc: 1/10/2018
IVM ????
 

Bonjour rikyzay merci mais j'ai comme impression que tu n as pas déclaré ces ajouts au MIDI en fait j'ai déjà fait l ajout au niveau du CIC donc mes questions concernent le l'ajout au niveau du MIDI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rikyzay merci mais j'ai comme impression que tu n as pas déclaré ces ajouts au MIDI en fait j'ai déjà fait l ajout au niveau du CIC donc mes questions concernent le l'ajout au niveau du MIDI 
Bonjour Banche, à l'époque j'avais informé le MIDI et leur avait demandé les modalités pour ajout, ils m'ont dit que étant donné qu' ils ne m'accompagnent, je n'ai pas rien à fournir mais plutôt de voir avec CIC et c'est ce que j'ai fais

DF 30/08/2017
ARF 01/12/2017
Ajout epouse et enfant non accompagnateur 14/08/2018
MAJ ajout sur Clegc: 1/10/2018
IVM ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, florentquebec a dit :

j'ai toujours encouragé la réorientation professionnelle/ le changement de carrière, l'exploration d'autres domaines de formation en fonction des domaines porteurs au Québec, cette nouvelle terre d'accueil nous offre bcp d'opportunités et nous avons tous des talents cachés en nous que les systèmes éducatifs en Afrique ne permettent pas de découvrir et de développer. Il ya des personnes qui ont fait les sciences littéraires en Afrique et qui ont jurés ne jamais vouloir croiser le chemin des sciences techniques, naturelles , expérimentales mais une fois arrivé dans ces pays nord américains se sont retrouvés planificateur financier, comptable, infirmier, sage-femme etc. car le système en place  leur a permis de découvrir et développer  d'autres potentiels cachés en eux et qu'il était possible de franchir ces barrières qu'ils se sont imposés.

planifiez bien votre intégration socio professionnelle, faites le SIEL et vous découvrirez bcp de choses

Surtout ceux qui partent en couple ou en famille, discutez entre vous, faites un retour aux études, pendant que l'autre étudie, l'un travaille pour subvenir aux besoins de la famille et vice versa, un retour aux études à l'âge adulte est possible dans ce pays.

Faites seulement un essai en vérifiant le site des universités et cégeps, ya toujours un menu formation des adultes, retour aux études, formation continue etc.

bon courage à nous

Tu as tout vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, max12 a dit :


Donc si je comprend bien tu vas changer de domaine de compétence, je suis dans la finance et compte y resté quid a retourné au étude dans le même métier.... Aussi des conseille dans le domaine n'aiderait probablement donc vos infos sont la bienvenue...

Envoyé de mon G010 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Fais le SIEL avec la formule accompagnement. Cela t'aidera dans tes choix. Surtout fixe toi des objectifs a court, moyen et long terme. Tu vas dans un pays qui t'offre tout, donc profite.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
21$ de l'heure c'est bon pour un debut. Toutefois, faut pas espérer y rester toute la vie. Ben ça c'est mon avis. Au Canada tu peux perdre ton boulot du jour au lendemain surtout des emplois dans le manufacturier ou dans les industrie. Pour moi, les diplômes Canadiens t'ouvrent les portes partout au Canada. Faut juste choisir les bons domaines.
Comme je vous dis, 21$ te fera croire que tu es déjà riche mais si tu es jeune avec des enfants, mon frère rentre vite à l'école avoir même le plus petit diplôme Canadien (AEC ou DEP) dans ton domaine et tu verras la différence. La réorientation aussi est possible tant que tu vas dans des domaines porteurs où l'emploi est ouvert à tous.
Ma petite soeur qui arrive bientôt avec sa famille, par la grâce de Dieu, via le CSQ vivra en Ontario pas au Québec. Je vous avais expliqué que le système de prêt et bourse scolaire ets plus favorable en Ontario qu'au Québec. Je suis persuadé qu'elle et son mari finiront leurs études avec moins de prêt et ayant eu plus d'argent en poche chaque mois que moi au Québec.
Bon c'est à chacun de planifier son immigration car chaque processus et vecu d'immigration sont une histoire sacrée et chacun a ses chances. Chacun à son histoire et son vecu.
 
 
Courage à vous
 
 
Courage à vous
Je compte justement m installer dans l ontario
Ta soeur serait elle sur cette page pour que j entre en contact avec elle?

Envoyé de mon SM-N920T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, ranolive a dit :

Je compte justement m installer dans l ontario
Ta soeur serait elle sur cette page pour que j entre en contact avec elle?

Envoyé de mon SM-N920T en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Non, elle n'est pas sur cette page. Je suis ici au Canada et fais le boulot d'éclaireur pour elle et son mari. L'Ontario est une bonne opportunité. Tu feras ton anglais gratuit en bénéficiant du prêt et bourse et ces prêt seront tellement suffisant que tu n'aura pas à envier un étudiant au Québec. Aussi, le social est plus développé en Ontario qu'au Québec, je pourrais mieux t'en parler une fois ici si tu veux.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, JOBA a dit :

merci pour tes conseils proverbe169

que pense tu de gatineau pour une famille nouvellement arrivé?

 

Gatineau est tout prêt de l'Ontario. J'y suis présentement parce que je suis étudiant à l'univsersité d'Ottawa. Venir à Gatineau c'est bien pour ceux du Québec qui veulent étudier à l'université d'Ottawa. Il y a aussi des opportunités de petits boulots comme les Mcdonalds, boulangerie weston, les agences de placement (barbara, personnel outaouais, ...), il y a même possibilité de travailler avec uber pour le taxi ou la livraison des repas. Cela dit, je pense que Gatineau est bon pour son calme, contrairement à Montréal. Par contre, elle est moins belle que Québec ou même Montréal. Les maisons sont moins chers par contre que les deux ville citées précedemment. 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement