Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Melov a dit :

Excusez moi mais de quoi sagit il ? Le SIEL

arf 21 nov 2017
vm validee : janvier 2018
documents additionnels : avril 2018
bvc Dakar
conjoints de faits
 

Service d'intégration en ligne : C'est une formation qui se fait en ligne après l'obtention du CSQ avec la FEL aussi (Francisation en ligne). C'est pour avoir les informations nécessaires pour une bonne intégration et améliorer ton français.

Une fois les formations terminées, tu auras des attestations que tu présenteras à l'agent d'immigration à l’aéroport. Sinon tu seras obligé de les faire là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Service d'intégration en ligne : C'est une formation qui se fait en ligne après l'obtention du CSQ avec la FEL aussi (Francisation en ligne). C'est pour avoir les informations nécessaires pour une bonne intégration et améliorer ton français.
Une fois les formations terminées, tu auras des attestations que tu présenteras à l'agent d'immigration à l’aéroport. Sinon tu seras obligé de les faire là-bas.
Ah daccord merci

arf 21 nov 2017
vm validee : janvier 2018
documents additionnels : avril 2018
bvc Dakar
conjoints de faits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, JOBA a dit :

merci a tous

df 6-juillet 2017

ARF 19 OCT 2017

IVM 30 JUILLET 2018

BRUNE 07 SEPT 2018

VISAS EMIS 11 OCT

Voilà @KATOB! @grace2 

 vous avez vu? 

pas les choses que vous programmez les brunes 3 mois après et le visa un an plus tard!!

moi je suis là bas dans 2 mois jour pour jour!!!!! et ça c'est parce que je leur donne encore le temps de souffler un peu! ok!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Melov a dit :

Ah daccord merci

arf 21 nov 2017
vm validee : janvier 2018
documents additionnels : avril 2018
bvc Dakar
conjoints de faits
 

Juste pour information, en PJ les attestations :

QC.png

QC - Copie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, zitakapche a dit :

on dit "neige" @Grace2 pas neigne!!

OOh on va enlever quelqu'un du village mais on ne peut pas enlever le village dans sa tête!

OOh wwèèèèèh!!

???

merci, mais j pens kon aura tous compris que c'est une erreur de frappe comme il en arrive tout le temps, ce n'est pas à ce niveau que j'en serais encore à apprendre à écrire le mot "neige"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Grace2 a dit :

merci, mais j pens kon aura tous compris que c'est une erreur de frappe comme il en arrive tout le temps, ce n'est pas à ce niveau que j'en serais encore à apprendre à écrire le mot "neige"

sweet lady 

come down

i was just kidding! ok?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Melov a dit :

Excusez moi mais de quoi sagit il ? Le SIEL

arf 21 nov 2017
vm validee : janvier 2018
documents additionnels : avril 2018
bvc Dakar
conjoints de faits
 

Service d'Intégration en Ligne. très très riche! je l'ai expérimenté. j'ai fini et validé et imprimer mon certificat de participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Grace2 a dit :

merci, mais j pens kon aura tous compris que c'est une erreur de frappe comme il en arrive tout le temps, ce n'est pas à ce niveau que j'en serais encore à apprendre à écrire le mot "neige"

@Grace moi à ta place, j'ajoute seule S comme ça on aura neignes :):) . Tout ça à cause IRCC qui ne veut pas nous libérer. On va sauf qu'arriver là bas veut ou pas.

@zitakapche j'adore ton humour. Tu parviens toujours à m'arracher un sourire avec tes répliques. Ne serais-tu pas humoriste dans une autre vie par hasard?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-11 à 06:29, kira a dit :

Zita, tu as fait le SIEL ?

ok pour avoir un aperçu vas sur kijiji.ca et essayes de bouquiner un peu dans tous les sens auto, voiture communauté etc. le site de immigrantquébec est aussi utile assez pour connaitre les astuces. tu sais on ne peut pas tout te dire si toi même tu n'essayes pas de googler, genre la vie au quebec, le site de midi est toujours ouvert etc et pour finir si tu as reçu la lettre des services avant l'arrivée, une agence t'a certainement déjà pris en charge pour t'aiguiller dans la dernière ligne droite.

Bien à toi

 

 

Bon tuyau, faut consulter kijiji.ca pour auto, maison, lit, meuble, poele, réfrigérateur, laveuse et secheuse, bôtte et vêtement de neige petit boulot même.

Faut pas acheter du neuf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Bon matin [mention=185658]ranolive[/mention]
 
Tu poses une bonne question. 
- Pour le loyer : il te faut par exemple au minimum un 4 et demi (cad 2 chambres, une cuisine, salon et douche) voire même un 5 et demi (3 chambres, cuisine, salon et douche). Pour ce qui est des prix, ça dépend du secteur et surtout de la municipalité. Toutefois, les 4 et demi varient entre 700$ et 1000$ et les 5 et demi peuvent aller jusqu'à 1500$.
- La ration : faut compter environ 150 à 200$ par semaine
- Les assurances : C'est vrai que tu as une assurance santé lorsque tu arrives avec la RAMQ au bout de tes 3 mois d'attente (voilà pourquoi je vous ai toujours expliqué ici d'arriver au Canada entre le 25 et le 30 du mois pour gagner le mois là sur les 3 mois). Dans le temps d'attente de la RAMQ, faut prendre une assurance santé privée car les enfants auront certainement de petits problèmes de santé et la santé coûte trop cher ici. Ici, j'avais été conseillé de donner une cuillère d'huile d'olive chaque soir avant de dormir pour prevenir la gatro car ce sera leur premier problème ici. Mais ne viens pas du pays avec l'huile d'olive hahahahahahahahaha.
Maintenant il y a des assurances privées qu'il faut prendre pour des raisons précises comme, les utiliser comme garanti pour payer ta maison au moment opportun ou alors pour d'autres raisons.
- Pour le véhicule, ton permis du bled te permettra de conduite ici pendant 6 mois. Toutefois, faut commencer la procedure pour la SAAQ dès ton arrivée car les examens peuvent être compliqués. Ainsi, les véhicules ne coûtent pas chers ici. Tu peux avoir un véhicule de 1000$ jusqu'à xxxx$
-Enfin pour l'école des enfants, il ne faut pas t'en faire. Viens juste avec leurs bulletins. Ça pourra te servir au cas où. Dans mon cas ça m'a aidé. Leur école, on peut dire est gratuite. La garderie par contre coutera cher. L'âge de l'école c'est 4 ans dès le 30 septembre pour la pré-maternelle et 5 ans dès le 30 septembre pour la maternelle.
 
Voilà donc ce que je peux te dire espérant que ça t'a aidé.
D'autres pourront compléter.
 
Courage
 
 
M6@proverbe pour ces info

DF: 21/09/17
ARF: 19/12/17
VMF:02/10/18



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Proverbe169 a dit :

 

 

Bon tuyau, faut consulter kijiji.ca pour auto, maison, lit, meuble, poele, réfrigérateur, laveuse et secheuse, bôtte et vêtement de neige petit boulot même.

Faut pas acheter du neuf 

attends un peu un moment, tu veux me dire que tu as commencé ta nouvelle vie sur un matelas d'occasion ??!!  ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lafleur a dit :

@Grace moi à ta place, j'ajoute seule S comme ça on aura neignes :):) . Tout ça à cause IRCC qui ne veut pas nous libérer. On va sauf qu'arriver là bas veut ou pas.

@zitakapche j'adore ton humour. Tu parviens toujours à m'arracher un sourire avec tes répliques. Ne serais-tu pas humoriste dans une autre vie par hasard?

 

et toi alors!! ET TOI ALORS!! 

@lafleur tu es grave!! je suis mort de rire!!!! "A terre" comme on dit souvent chez nous!

 je kiff grave ta réplique !!!

Ma chérie on se bats!!à part le rire, qu'à t'on d'autres pour tuer l'attente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-11 à 17:21, JOBA a dit :

le temps de DIEU est le meilleur

je remercie tout les membres de cegroupe qui m'ont soutenu dans cette procedure ma joie est immense en ce moment car le Dieu que nous louons tous m'a liberé

visas emis pour moi et ma famille

puisse le seigneur vous delivré tous

Félicitations et bons préparatifs ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, kira a dit :

attends un peu un moment, tu veux me dire que tu as commencé ta nouvelle vie sur un matelas d'occasion ??!!  ??

@kira voilà un truc à éviter, coucher sur un matélas déjà utilisé J'ai acheté des matelas neuf pour moi et les enfants afin d'éviter des puces. Il y a beaucoup de puces ici dans les matélas.

kijiji peut t'aider à acheter les laveuses-secheuses, les poeles , certains vêtements que tu pourras laver avant de porter, la television, la voiture ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui pour la partie installation,je pensais justement a kijiji,village des valeurs aussi

Envoyé de mon SM-N920T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ranolive a dit :

Oui oui pour la partie installation,je pensais justement a kijiji,village des valeurs aussi

Envoyé de mon SM-N920T en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pour ceux qui vont a la ville de Québec, magasiner aussi du cote du comptoir emaüs et du comptoir Louise et Frédéric. Des secondes mains en très bon état et avec des garantis. D'après deux de nos devanciers

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ceux qui vont a la ville de Québec, magasiner aussi du cote du comptoir emaüs et du comptoir Louise et Frédéric. Des secondes mains en très bon état et avec des garantis. D'après deux de nos devanciers
Katob tu seras de quel côté ?

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-11 à 10:32, rikyzay a dit :

Oui l'ajout apparaît depuis le 1/10 sur mon compte Clegc

DF 30/08/2017
ARF 01/12/2017
Ajout epouse et enfant non accompagnateur 14/08/2018
MAJ ajout sur Clegc: 1/10/2018
IVM ????
 

Bonjour rikyzay pour ton ajout le formulaire de demande de certificat de sélection pour le  quebec a été

1- rempli manuellement ou en machine

2- par l'epoux ou par vous 2 (2 copies) 

3- as tu joint une lettre explicative pour signifier qu'ils étaient non accompagnateur ? 

Bref j ai besoin de tout savoir sur le traitement de la demande de certificat de sélection pour le quebec 

Merci de avance pour tes réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement