Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
9 minutes ago, rikyzay said:

Oui l'ajout apparaît depuis le 1/10 sur mon compte Clegc

DF 30/08/2017
ARF 01/12/2017
Ajout epouse et enfant non accompagnateur 14/08/2018
MAJ ajout sur Clegc: 1/10/2018
IVM ????
 

Dans ce cas utilise donc le lien suivant pour savoir quand est ce que ta famille et toi allez recevoir les IVM https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, behive a dit :

Comment tu sais quel est ton BVC? C est écrit ou?

Salut @behive en fait quand on dit Sydney ou bien BVC Sydney, c'est pour essayer de faire simple. c'est à Sydney que se trouve le centre de reception centralisé des demandes. avant, après avoir reçu l'ARF de Sydney, la demande était acheminée toute suite vers le bureau responsable du traitement en fonction du pays d'origine ou de residence du candidat. Mais après un certains temps, certains bvc ont accumulé tellement de demandes que Sydney a pris sur lui de ne plus acheminer les demandes vers ces bvc, cas de Dakar par exemple qui s'est même vu demander de transférer certains dossiers vers d'autres bvc comme rabat pour ne citer que ce cas là.

ceci dit, Sydney a donc entamé le traitement de ces demandes et ne les acheminait que lorsqu'il arrivait le moment d'apposer le visa. voilà pourquoi certains reçoivent des instructions directement de Sydney et d'autres, de leur bvc selon que la demande était restée à Sydney ou bien était déjà arrivée au bvc responsable.

j'espère que tu comprendras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, behive a dit :

Non il n'a pas raison. Déjà il n ya pas de bvc a Sydney.

Les dossiers de tous le monde qui a fait immigration quebecoise jusqu'à la décision finale son géré a sydney. Son c est normal que tous les courriels sont envoyée par le bureau de Sydney qui est un BRC et non BVC.

Le BVC= Bureau de Visa Canadien est l ambassade ou consulat en gros représentant du service immigration.

Au canada pour le Québec le bureau d immigration qui régularise les etrangers une fois l étude de dossier est finalisé est a Ottawa.

Pour les gens hors du canada c est dans leur pays de résidence respective donc ambassade ou consulat.

Donc il n y a pas de bvc Sydney. Arrêtez de dire BVC Sydney svp loool.

Si ce n est pas BVC Ottawa, c est BVC de ton pays ou pays voisin.

Moi ma lettre de maj est de Sydney meme l ivm est de Sydney mais mon BVC c'est paris (ambassade du canada a paris). Ce sont eux qui me donnerons le visa.

Pour la plus part d entre vous C est dakar parce que c est au Sénégal qu'on traite tout type(temporaire,étude,tourist....) de visa pour les camerounais et autres pays. 

 

Maintenant en terme d organisation a Sydney ca peut être comme le MICC. Ou ils créent des équipes d'agents d immigration par zone pour traiter les dossiers. Ce qui peut expliquer pourquoi c est un groupe de personne qui on le même delais. Europe de l ouest et afrique de l'Ouest par example ils peuvent avoir regroupé  etc....

Quand quelqu'un dit BVC de Sydney, ll ou elle n'essaye pas de localiser sa position mais plutôt la position de son dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour famille

pour ceux déjà installés

pouvez vous nous aider avec les budgets , pour famille de 05 personnes par exemple

en terme de loyer, ration, école enfants, assurances, véhicules

 

et aussi ce qui concerne l'emploi, ceux les plus faciles pour les immigrés, pour les femmes avec enfants.

bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, ranolive a dit :

Bonjour famille

pour ceux déjà installés

pouvez vous nous aider avec les budgets , pour famille de 05 personnes par exemple

en terme de loyer, ration, école enfants, assurances, véhicules

 

et aussi ce qui concerne l'emploi, ceux les plus faciles pour les immigrés, pour les femmes avec enfants.

bien à vous,

Je daccorise

Moi même je veux savoir c'est très important!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, kira a dit :

Salut @behive en fait quand on dit Sydney ou bien BVC Sydney, c'est pour essayer de faire simple. c'est à Sydney que se trouve le centre de reception centralisé des demandes. avant, après avoir reçu l'ARF de Sydney, la demande était acheminée toute suite vers le bureau responsable du traitement en fonction du pays d'origine ou de residence du candidat. Mais après un certains temps, certains bvc ont accumulé tellement de demandes que Sydney a pris sur lui de ne plus acheminer les demandes vers ces bvc, cas de Dakar par exemple qui s'est même vu demander de transférer certains dossiers vers d'autres bvc comme rabat pour ne citer que ce cas là.

ceci dit, Sydney a donc entamé le traitement de ces demandes et ne les acheminait que lorsqu'il arrivait le moment d'apposer le visa. voilà pourquoi certains reçoivent des instructions directement de Sydney et d'autres, de leur bvc selon que la demande était restée à Sydney ou bien était déjà arrivée au bvc responsable.

j'espère que tu comprendras

Ok je comprend. Ca veut dire que c est le cas de tous les dossiers donc. Parce que pour tous le monde c est maintenant Sydney qui gère et n'envois les documents au bvc uniquement quand la décisions prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, behive a dit :

Ok je comprend. Ca veut dire que c est le cas de tous les dossiers donc. Parce que pour tous le monde c est maintenant Sydney qui gère et n'envois les documents au bvc uniquement quand la décisions prise.

tu comprends déjà !!! c'est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, zitakapche a dit :

Je daccorise

Moi même je veux savoir c'est très important!!!

Zita, tu as fait le SIEL ?

ok pour avoir un aperçu vas sur kijiji.ca et essayes de bouquiner un peu dans tous les sens auto, voiture communauté etc. le site de immigrantquébec est aussi utile assez pour connaitre les astuces. tu sais on ne peut pas tout te dire si toi même tu n'essayes pas de googler, genre la vie au quebec, le site de midi est toujours ouvert etc et pour finir si tu as reçu la lettre des services avant l'arrivée, une agence t'a certainement déjà pris en charge pour t'aiguiller dans la dernière ligne droite.

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, zitakapche a dit :

 

Donc si je comprends bien,

Entre vous les canadaéens, vous restez souvent comme çà et vous vous demandez que: on va même faire comment pour sortir une cartouche dans le groupe ci hein??

Moi je vous dis alors que j'ai alors que j'ai appris les arts!!! continuez! la prochaine fois je vais vous sortir un "dernier cata" ! vous allez confirmer! 

votre mission désormais à tous les deux @redondo et @Proverbe169 c'est de nous envoyer les témoignages pour nous aider à gérer l'attente et les anecdotes aussi

Et si vous faites "NIAN", je demande qu'on vote ça ici!!!!

Cherchez moi bien!

depuis que je suis  parti de l'afrique , je consulte le forum tout les jours pour aider les freres qui sont encore en procedures , plusieurs parmi vous ont mon numero de telephone , malgre que d'autres ne font plus signe une fois arrive ici , je ne veux pas citer les noms , en tout cas je reste a votre disposition pour quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, redondo a dit :

depuis que je suis  parti de l'afrique , je consulte le forum tout les jours pour aider les freres qui sont encore en procedures , plusieurs parmi vous ont mon numero de telephone , malgre que d'autres ne font plus signe une fois arrive ici , je ne veux pas citer les noms , en tout cas je reste a votre disposition pour quoi que ce soit

j'ai pris ca sur un forum. @Proverbe169, et  et @redondo  j'ai besoin de votre avis. avec 2 années d'expérience au Québec vous pouvez nous en dire un peu plus!

Généralement, les formations financés par Emploi-Québec s'adressent à des personnes qui sont à la recherche d'un emploi (le premier ou le Xeme) et qui peuvent convaincre un agent d'Emploi-Québec qu'ils ont des chances à occuper un emploi à la fin du programme car ils ont déjà travaillé dans le même domaine dans leur pays d'origine, qu'ils ont déjà étudié dans leur pays le même programme, etc. Dans plusieurs cas, ces personnes sont sur l'aide sociale, mais cela n'est pas une condition obligatoire ou éliminatoire pour avoir accès à ce genre de programme. Il faut tout simplement aller voir un agent d'Emploi-Québec qui va évaluer le dossier du candidat.

 

Un exemple est un avocat de formation qui veut devenir technicien juridique; dans ce cas, l'agent va approuver la demande de participer à un programme financé par Emploi-Québec car la personne essaie de trouver un moyen d’accéder à un emploi dans son domaine de formation, même si c'est un emploi d'un niveau inférieur à ses études étrangères.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

All the time God is good, God is good....VMF ooo. Ou c'est depuis quand ooo?J'ai vu á Clegc aujourd'hui .

je vous contamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ranolive a dit :

Bonjour famille

pour ceux déjà installés

pouvez vous nous aider avec les budgets , pour famille de 05 personnes par exemple

en terme de loyer, ration, école enfants, assurances, véhicules

 

et aussi ce qui concerne l'emploi, ceux les plus faciles pour les immigrés, pour les femmes avec enfants.

bien à vous,

Salut Ranolive et bienvenue. pour te donner un ordre d'idée, l'appart que tu loues à 60000 - 80000 au pays, c'est à dire 2 ch, 1S 1C 2D, au Québec par exemple te coutera entre 700 et 900 $cad selon le standing, (entre 300 000 et 395 000 cfa). pour te dire que prépares toi en conséquence !! là bas ça ne rit pas. l'école publique est gratuite au Qc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Popovi87 a dit :

Bonsoir les forumistes

Ivm reçu a l'instant.

Mes statistiques

Df 29 septembre 

Ardf 8 janvier

Maj 1 octobre (passeport)

Service avant arrivé 2 octobre

Ivm 10 octobre.

Je suis avec un consultant.

Congrats boss!!!

Depeche toi de faire les examens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kira a dit :

Zita, tu as fait le SIEL ?

ok pour avoir un aperçu vas sur kijiji.ca et essayes de bouquiner un peu dans tous les sens auto, voiture communauté etc. le site de immigrantquébec est aussi utile assez pour connaitre les astuces. tu sais on ne peut pas tout te dire si toi même tu n'essayes pas de googler, genre la vie au quebec, le site de midi est toujours ouvert etc et pour finir si tu as reçu la lettre des services avant l'arrivée, une agence t'a certainement déjà pris en charge pour t'aiguiller dans la dernière ligne droite.

Bien à toi

Bonjour Kira,

stp tu peux m'expliquer le but de SIEL??

Y avait tellement de parametres à appliquer que j'ai abandonné....

Dois je relancer la chose?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, KHL a dit :

Bonjour Kira,

stp tu peux m'expliquer le but de SIEL??

Y avait tellement de parametres à appliquer que j'ai abandonné....

Dois je relancer la chose?

 

Moi, mon agent du SIEL m'avais dit ke lorske tu débarque à l’aéroport de Montréal, l'agent d'immigration, entre autre te demande si tu as suivi le programme SIEL, si oui, tu lui présente ton attestation SIEL, sinon, il t’envoie suivre un programme dont le but est le même que celui de SIEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ... y'a t'il les candidats du nouveau portail arrima dans ce groupe svp .

parce que je suis partante mais j'observe  encore. j'ai peur de mal me prendre. donc je viens vers pour savoir qu'elles sont les avantages de ce système arrima par rapport a vos différents procédures antérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, yannicko said:

bonjour à tous ... y'a t'il les candidats du nouveau portail arrima dans ce groupe svp .

parce que je suis partante mais j'observe  encore. j'ai peur de mal me prendre. donc je viens vers pour savoir qu'elles sont les avantages de ce système arrima par rapport a vos différents procédures antérieures.

Salut , 

Va sur CE groupe , tu aurras plus De news

Les candidats de la déclaration d’intérêt pour le Québec, via Arrima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, KHL a dit :

Bonjour Kira,

stp tu peux m'expliquer le but de SIEL??

Y avait tellement de parametres à appliquer que j'ai abandonné....

Dois je relancer la chose?

 

le Siel est très important pour ceux qui ne peuvent fouiner au net par manque de temps libre. non seulement il te soumet à l'épreuve de l'assiduité mais aussi il t'aiguille sur ta prochaine installation au Québec. je t'exhorte donc à y retourner car tu as tout à gagner !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement