Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
7 minutes ago, Grace2 said:

Prce que j pens ke mon tour sera sera plutôt la semaine surprochaine!

Moi je declare donc que attend toi à recevoir cette IVM la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, napster a dit :

Moi je declare donc que attend toi à recevoir cette IVM la semaine prochaine.

Amennnn ohhhh! elle sera tjour la bienvenue de tte facon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, behive a dit :

Massa je comprend pas nohh je veux qu'on m explique. Il dit c est dans la lettre de demande de mise a jour. 

J ai regardé ma lettre Je ne vois rien appart le faite que ca viens de Sydney. Et sil me confirme que c est comme ca qu'on vois ca tt de suite je dis c est faux. Parce que tous le monde reçois cette lettre de Sydney. 

Toi explique moi alors pardon

Parce que pour moi le bureau de visa canadien c est par rapport a ton lieu de residence. Donc l ambassade qui fournie le visa après décision prise de sydney.

Donc quand tout le monde ici dit bvc Sydney je comprend pas. Il n y a Meme pas de bvc a Sydney. Ceux qui font du canada le bvc c est ottawa

effectivement c'est Ottawa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, napster a dit :

Moi je declare donc que attend toi à recevoir cette IVM la semaine prochaine.

bonjour @napster. comment tu vas?. moi j'ai les boules. les brunes se font rares et même les IVM. plus les jours avant plus je me dis que c'est cuit pour partir avant l'hiver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grace2 a dit :

Oui j'ai aussi constaté kils sont encore entrain de liquider les derniers DF de septembre, par contre ils ont déjà commencé les ARF de janvier 2018, puiske @Popovi87 a eu son ARF le 08 janv18, donc on peu dire que ca avance bien... j crois que d'ici la semaine prochaine @Jay first @Lignan et @MESSAGER auront leur IVM, @kira sa brune et @JOBA son visa?

tu ne me donnes pas de brune aussi GRACE2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zitakapche a dit :

 

Donc si je comprends bien,

Entre vous les canadaéens, vous restez souvent comme çà et vous vous demandez que: on va même faire comment pour sortir une cartouche dans le groupe ci hein??

Moi je vous dis alors que j'ai alors que j'ai appris les arts!!! continuez! la prochaine fois je vais vous sortir un "dernier cata" ! vous allez confirmer! 

votre mission désormais à tous les deux @redondo et @Proverbe169 c'est de nous envoyer les témoignages pour nous aider à gérer l'attente et les anecdotes aussi

Et si vous faites "NIAN", je demande qu'on vote ça ici!!!!

Cherchez moi bien!

oui je de ton avis @zitakapche. Proverbe169 c'est toi qui nous a offert cette mine d'or donc reste toujours le guide que tu es!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, KATOB said:

bonjour @napster. comment tu vas?. moi j'ai les boules. les brunes se font rares et même les IVM. plus les jours avant plus je me dis que c'est cuit pour partir avant l'hiver?

J'ai deja declaré que ta brune c'est pour mi-Novembre. Fait tes achats tranquillement et commence à rembourser tes dettes si tu en as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, KATOB a dit :

tu ne me donnes pas de brune aussi GRACE2?

Mince je sentais ke j'oubliais kelkun! t'aura ta Brune en même temps ke kira!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, napster a dit :

J'ai deja declaré que ta brune c'est pour mi-Novembre. Fait tes achats tranquillement et commence à rembourser tes dettes si tu en as.

merci @napster. je t'ai déjà dit que les valises sont OK. les dettes? aucune. c'est plutôt des recettes ?. je te mets un MP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai constaté que nous navons pas encore eu des IVM des DF de Octobre sauf erreur de ma part, alors que nous sommes deja le 11-10-2018, est ce à dire qu'ils nont pas encore liquidés toutes les DF de Septembre ? je m'interroge juste.
Tout à fait Napster moi même je du 30/08 et toujours dans l'attente. Je me dis que c'est par rapport à l'ajout que j'ai effectué en mi Août

DF 30/08/2017
ARF 01/12/2017
Ajout epouse et enfant non accompagnateur 14/08/2018
MAJ ajout sur Clegc: 1/10/2018
IVM ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris ca sur un forum. @Proverbe169, et  et @redondo  j'ai besoin de votre avis. avec 2 années d'expérience au Québec vous pouvez nous en dire un peu plus!

Généralement, les formations financés par Emploi-Québec s'adressent à des personnes qui sont à la recherche d'un emploi (le premier ou le Xeme) et qui peuvent convaincre un agent d'Emploi-Québec qu'ils ont des chances à occuper un emploi à la fin du programme car ils ont déjà travaillé dans le même domaine dans leur pays d'origine, qu'ils ont déjà étudié dans leur pays le même programme, etc. Dans plusieurs cas, ces personnes sont sur l'aide sociale, mais cela n'est pas une condition obligatoire ou éliminatoire pour avoir accès à ce genre de programme. Il faut tout simplement aller voir un agent d'Emploi-Québec qui va évaluer le dossier du candidat.

 

Un exemple est un avocat de formation qui veut devenir technicien juridique; dans ce cas, l'agent va approuver la demande de participer à un programme financé par Emploi-Québec car la personne essaie de trouver un moyen d’accéder à un emploi dans son domaine de formation, même si c'est un emploi d'un niveau inférieur à ses études étrangères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, behive a dit :

Massa je comprend pas nohh je veux qu'on m explique. Il dit c est dans la lettre de demande de mise a jour. 

J ai regardé ma lettre Je ne vois rien appart le faite que ca viens de Sydney. Et sil me confirme que c est comme ca qu'on vois ca tt de suite je dis c est faux. Parce que tous le monde reçois cette lettre de Sydney. 

Toi explique moi alors pardon

Parce que pour moi le bureau de visa canadien c est par rapport a ton lieu de residence. Donc l ambassade qui fournie le visa après décision prise de sydney.

Donc quand tout le monde ici dit bvc Sydney je comprend pas. Il n y a Meme pas de bvc a Sydney. Ceux qui font du canada le bvc c est ottawa

Il peut avoir raison car la plupart des dossiers Septembre, octobre, novembre etc( ceux qui n'ont pas encore reçu de troisième ligne sur Ecas) sont toujours à Sydney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, rikyzay a dit :

Tout à fait Napster moi même je du 30/08 et toujours dans l'attente. Je me dis que c'est par rapport à l'ajout que j'ai effectué en mi Août

DF 30/08/2017
ARF 01/12/2017
Ajout epouse et enfant non accompagnateur 14/08/2018
MAJ ajout sur Clegc: 1/10/2018
IVM ????
 

Moi aussi j pens ke c'est ton ajout ki t'a un peu retardé, mais ca arriv dans les prochains jours, j'en suis sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, MESSAGER a dit :

Il peut avoir raison car la plupart des dossiers Septembre, octobre, novembre etc( ceux qui n'ont pas encore reçu de troisième ligne sur Ecas) sont toujours à Sydney.

Mon dossier Janvier 2018 sans la 3ème ligne sur ECAS mais le traitement se fait à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, rikyzay said:

Tout à fait Napster moi même je du 30/08 et toujours dans l'attente. Je me dis que c'est par rapport à l'ajout que j'ai effectué en mi Août

DF 30/08/2017
ARF 01/12/2017
Ajout epouse et enfant non accompagnateur 14/08/2018
MAJ ajout sur Clegc: 1/10/2018
IVM ????
 

l'ajout apparait deja sur ton compte CléGC ? si oui (sinon aussi) il faut leur ecrire via le formulaire web stp car 30/08 est qd mm dans les cordes de recevoir l'IVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ajout apparait deja sur ton compte CléGC ? si oui (sinon aussi) il faut leur ecrire via le formulaire web stp car 30/08 est qd mm dans les cordes de recevoir l'IVM.
Oui l'ajout apparaît depuis le 1/10 sur mon compte Clegc

DF 30/08/2017
ARF 01/12/2017
Ajout epouse et enfant non accompagnateur 14/08/2018
MAJ ajout sur Clegc: 1/10/2018
IVM ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, MESSAGER a dit :

Il peut avoir raison car la plupart des dossiers Septembre, octobre, novembre etc( ceux qui n'ont pas encore reçu de troisième ligne sur Ecas) sont toujours à Sydney.

Non il n'a pas raison. Déjà il n ya pas de bvc a Sydney.

Les dossiers de tous le monde qui a fait immigration quebecoise jusqu'à la décision finale son géré a sydney. Son c est normal que tous les courriels sont envoyée par le bureau de Sydney qui est un BRC et non BVC.

Le BVC= Bureau de Visa Canadien est l ambassade ou consulat en gros représentant du service immigration.

Au canada pour le Québec le bureau d immigration qui régularise les etrangers une fois l étude de dossier est finalisé est a Ottawa.

Pour les gens hors du canada c est dans leur pays de résidence respective donc ambassade ou consulat.

Donc il n y a pas de bvc Sydney. Arrêtez de dire BVC Sydney svp loool.

Si ce n est pas BVC Ottawa, c est BVC de ton pays ou pays voisin.

Moi ma lettre de maj est de Sydney meme l ivm est de Sydney mais mon BVC c'est paris (ambassade du canada a paris). Ce sont eux qui me donnerons le visa.

Pour la plus part d entre vous C est dakar parce que c est au Sénégal qu'on traite tout type(temporaire,étude,tourist....) de visa pour les camerounais et autres pays. 

 

Maintenant en terme d organisation a Sydney ca peut être comme le MICC. Ou ils créent des équipes d'agents d immigration par zone pour traiter les dossiers. Ce qui peut expliquer pourquoi c est un groupe de personne qui on le même delais. Europe de l ouest et afrique de l'Ouest par example ils peuvent avoir regroupé  etc....

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, rikyzay a dit :

Oui l'ajout apparaît depuis le 1/10 sur mon compte Clegc

DF 30/08/2017
ARF 01/12/2017
Ajout epouse et enfant non accompagnateur 14/08/2018
MAJ ajout sur Clegc: 1/10/2018
IVM ????
 

Super! donc l'ivm est encours de cuisson, elle te sera bientôt servie chaud chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement