Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués

Salut la famille ! 

Svp, je suis sur le point d'envoyer mon dossier au fédéral mais il y a un document qui est en rupture en ce moment dans mon pays. En effet, j'ai perdu mon livret de famille dont je veux prendre le duplicata qui est en ce moment en rupture. J'ai aussi lu dans la la liste de contrôle des documents de fournir le carnet de famille  (s'il y a lieu) cela veut dire que c'est pas obligatoire ? Je précise que j'ai l'acte de mariage que j'ajouterai au dossier. Pensez vous que vu que l'acte de mariage est là, le livret n'est pas trop obligatoire ? 

Merci de me répondre Svp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la famille ! 
Svp, je suis sur le point d'envoyer mon dossier au fédéral mais il y a un document qui est en rupture en ce moment dans mon pays. En effet, j'ai perdu mon livret de famille dont je veux prendre le duplicata qui est en ce moment en rupture. J'ai aussi lu dans la la liste de contrôle des documents de fournir le carnet de famille  (s'il y a lieu) cela veut dire que c'est pas obligatoire ? Je précise que j'ai l'acte de mariage que j'ajouterai au dossier. Pensez vous que vu que l'acte de mariage est là, le livret n'est pas trop obligatoire ? 
Merci de me répondre Svp. 
Le livret de famille est facultatif.

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la famille ! 
Svp, je suis sur le point d'envoyer mon dossier au fédéral mais il y a un document qui est en rupture en ce moment dans mon pays. En effet, j'ai perdu mon livret de famille dont je veux prendre le duplicata qui est en ce moment en rupture. J'ai aussi lu dans la la liste de contrôle des documents de fournir le carnet de famille  (s'il y a lieu) cela veut dire que c'est pas obligatoire ? Je précise que j'ai l'acte de mariage que j'ajouterai au dossier. Pensez vous que vu que l'acte de mariage est là, le livret n'est pas trop obligatoire ? 
Merci de me répondre Svp. 
Le livret de famille est facultatif.

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la famille ! 
Svp, je suis sur le point d'envoyer mon dossier au fédéral mais il y a un document qui est en rupture en ce moment dans mon pays. En effet, j'ai perdu mon livret de famille dont je veux prendre le duplicata qui est en ce moment en rupture. J'ai aussi lu dans la la liste de contrôle des documents de fournir le carnet de famille  (s'il y a lieu) cela veut dire que c'est pas obligatoire ? Je précise que j'ai l'acte de mariage que j'ajouterai au dossier. Pensez vous que vu que l'acte de mariage est là, le livret n'est pas trop obligatoire ? 
Merci de me répondre Svp. 
Le livret de famille est facultatif.

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Patience-Patience a dit :

Le livret de famille est facultatif.

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Effectivement le livret de famille est facultatif, moi j'ai envoyé mon dossier sans cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes frères et soeurs.

S'il vous plait c'est quoi la constitution du dossier pour la demande de passeport d'un bébé ?

Faut il la cni pour le bébé ? Si oui peut on utiliser le récépissé de la cni pour la demande de passeport étant donné que la cni met du tps pour sortir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Patience-Patience a dit :

Le livret de famille est facultatif.

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oh! Merci beaucoup à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Lignan a dit :

Effectivement le livret de famille est facultatif, moi j'ai envoyé mon dossier sans cela.

Merci mon grand ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu es à Douala, je te conseille d'aller à l'émi immigration à Bonanjo, là onva te donner tout ce qu'il faut pour le passeport de l'enfant et tu pourras même le faire sur place. Bon voici ce que je sais :

1- Certificat de toise, tu achètes le formulaire à l'école publique ou partout ailleurs, tu filme l'enfant et tu colle une photo dessus, tu vas faire signé sur place à l'immigration à bonanjo ou partout où tu te trouves (timbré aussi je crois)

2- Un certificat d'autorisation parentale, que tu remplies, tu timbres à 1000  et tu fais signer aussi à la police, tu peux aussi le faire rapidement à bonanjo le meme jour

3- Copie d'acte de naissance certifiée à la mairie la veille ou avant

4- Photocopie de la cni du parent légalisé à Bonanjo toujours avec le timbre

Le reste c'est sur place.

N.B: pour le timbre fiscal, il y a un guichet à bonanjo qui vend donc pas de soucis.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, abc defgh a dit :

Je suis dans la joie, ARF recu ce jour

 

06/07 DF

05/09 ARF DF

Félicitations, il faut que son frère suivent vite. Qu'il n'attende pas un an comme chez nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Lignan a dit :

Si tu es à Douala, je te conseille d'aller à l'émi immigration à Bonanjo, là onva te donner tout ce qu'il faut pour le passeport de l'enfant et tu pourras même le faire sur place. Bon voici ce que je sais :

1- Certificat de toise, tu achètes le formulaire à l'école publique ou partout ailleurs, tu filme l'enfant et tu colle une photo dessus, tu vas faire signé sur place à l'immigration à bonanjo ou partout où tu te trouves (timbré aussi je crois)

2- Un certificat d'autorisation parentale, que tu remplies, tu timbres à 1000  et tu fais signer aussi à la police, tu peux aussi le faire rapidement à bonanjo le meme jour

3- Copie d'acte de naissance certifiée à la mairie la veille ou avant

4- Photocopie de la cni du parent légalisé à Bonanjo toujours avec le timbre

Le reste c'est sur place.

N.B: pour le timbre fiscal, il y a un guichet à bonanjo qui vend donc pas de soucis.

Bon courage.

Merci beaucoup @lignan. Mais je suis a Yaoundé. Donc on n'a pas besoin de la cni du bébé ?

C'est quoi le certificat de toise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kate15 a dit :

Merci beaucoup @lignan. Mais je suis a Yaoundé. Donc on n'a pas besoin de la cni du bébé ?

C'est quoi le certificat de toise?

Certificat de toise c'est la cni de l'enfant, à l'emi immigratio on va porter la taille de l'enfant et tout. tu fais ça à ydé aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-04 à 15:08, lafleur a dit :

Mon frère j'ai crié de joie pour toi comme ci j'avais gagné au loto.

Mes collègues me demandent ce qui m'arrive. Je vais leur dire quoi ehhhh  ehhhhaaaaaa???

trop happy pour toi :):)

Lol je croyais être le seul à garder jalousement le secret par rapport aux collègues. Ces jaloux-là loooollllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lignan a dit :

Certificat de toise c'est la cni de l'enfant, à l'emi immigratio on va porter la taille de l'enfant et tout. tu fais ça à ydé aussi

Svp @Lignan donc sans passeport ou certificat de toise, on ne fait pas de visite medicale à l'enfant ? Est-ce qu'un passeport périmé de l'enfant est accepté à la visite ? Peut-on faire un certificat de toise à l'ambassade ? (Je vis à l'étranger) . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je voudrais savoir combien de temps ca met pour avoir la brune apres la decision prise?

voici mes stats

DF 6 JUILLET 2017

ARF190CT

IVM 30 JUILLET 2018

VMF 02 AOUT 2018

DECISION PRISE 31 AOUT

MERCI ET BONNE JOURNEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, JOBA a dit :

bonjour a tous

je voudrais savoir combien de temps ca met pour avoir la brune apres la decision prise?

voici mes stats

DF 6 JUILLET 2017

ARF190CT

IVM 30 JUILLET 2018

VMF 02 AOUT 2018

DECISION PRISE 31 AOUT

MERCI ET BONNE JOURNEE

Mon intuition me dit 1mois ou 1mois et demi, mais ce n'est que mon intuition, attendons voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Clement237 a dit :

Félicitations kira. Bon vent pour la suite.

DF 2 novembre 2017
ARF 5 février 2018
 

Clement237....je te suis seulement à la trace oooo!!

On est dans la meme période

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, DipitaLam a dit :

Svp @Lignan donc sans passeport ou certificat de toise, on ne fait pas de visite medicale à l'enfant ? Est-ce qu'un passeport périmé de l'enfant est accepté à la visite ? Peut-on faire un certificat de toise à l'ambassade ? (Je vis à l'étranger) . Merci

Pour le certificat de toise, je sais que c'est la police qui la délivre. si dans l'ambassade il y a un service de police et s'ils établissent des cni alors ils peuvent le faire. Le site de la police camerounaise il y'a le formulaire. Tu tape Certificat de toise police camerounaise le site vient, tu télécharges et tu imprime. Je ne sais pas si on fait la visite médicale avec un passeport périmé. Mais il faut se renseigner, je sais qu'on requiert un document avec la photo du requérent bonnn que les autres t'en disent plus. thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, kate15 a dit :

Bonjour mes frères et soeurs.

S'il vous plait c'est quoi la constitution du dossier pour la demande de passeport d'un bébé ?

Faut il la cni pour le bébé ? Si oui peut on utiliser le récépissé de la cni pour la demande de passeport étant donné que la cni met du tps pour sortir?

le bebe n'a pas besoin de cni pour le passeport , il vous faut l'autorisation parentale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement