Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués

Félicitations Joba. Sûrement c'est Sydney ki traite ton dossier.

Espérons k le mien s'y trouve car Dakar à répondu à un de mes mails kils n'ont pas mon dossier. Or le mien date du 5/7/17. Ohhhh ces gens!!! Allons soloment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Africa a dit :

Félicitations Joba. Sûrement c'est Sydney ki traite ton dossier.

Espérons k le mien s'y trouve car Dakar à répondu à un de mes mails kils n'ont pas mon dossier. Or le mien date du 5/7/17. Ohhhh ces gens!!! Allons soloment?

MERCI FRERE TON IVM EST EN ROUTE SOIT JUSTE PATIENT ET VERIFIE TES EMAILS CHAQUE JOUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, je pense que vu les questions soulevées par cette affaire de biométrie IRCC a décidé d'éclairer un peu mieux toutes ces inquiétudes, ceci pourrait servir ceux encore dans des zones d'ombre...

 

http://www.cic.gc.ca/english/visit/biometrics.asp?utm_source=Social

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
IVM RECU CE soir gloire soit rendu a notre Dieu
DF 6JUILLET 2017
AR 19 OCT
IVM 30 JUILLET
bonne chance a tous
Merci . Félicitation un pas vers l'avant.

Envoyé de mon TECNO WX3P en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir Tino
Merci de vouloir m'aider dans mes démarches pour la montérégie. Effectivement, je souhaite m'installer à Longueuil ou St Hyacinthe et j'ai une multitude de questions du genre.. les petits boulots la bas c'est cmt, les opportunités d'emploi surtout; tu te dis bien! (surtout que mon choix pour cette région est aussi parce que mon profil est favorable à l'emploi la bas) . Les bonnes locations pas chères et meublés de préférence, cmt choisir, cmt on peut gérer si je veux directement arriver là bas, 
Le boulot la bas c'est cmt? l'environnement? est ce que c'est mieux Rive sud? qu'est ce qui t'a fait porter ton choix la bas? peut etre que je passe à coté d'une info importante et pour laquelle Rive Sud est plus indiquée pour es nouvequx arrivants??
Bref tout quoi..


Bonjour Zita,

Longueuil et saint hyacinthe ont des Cegep ce qui est un avantage certain si tu comptes faire une AEC ou un DÉC pour intégrer le marché de l emploi. Tu peux consulter les sites web de ces établissements pour voir si tu as une filière qui t intéresse.
Le deuxième point concerne ta tolérance par rapport aux grandes villes. Longueuil est juste de l autre cote du fleuve un peu comme bonaberi par rapport à Douala ce qui fait que tu as en terme d emploi un bassin plus élevé.
Les petits boulots il y en a toujours même si personnellement je ne suis pas passé par cette case la , pas par choix.
Logiquement ce serait moins cher de louer à st hyacinthe. Le site Kijiji.com peut être un bon indicateur pour avoir les prix de logement par région.
Mon choix a été fait sur Longueuil dès le Cameroun et je n ai pas été déçu surtout pour les enfants. Il y est plus facile d avoir une place en garderie par exemple pour les moins de 5 ans

Si tu as d autres préoccupations n hésites pas


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Zitakapche,
moi je suis dans le transit par voie maritime c'est pourquoi je vise les régions côtières et toi?
 

Bonjour Lafleur,

Montreal et Québec ont aussi des ports qui tournent à plein régime . Tu pourrais faire une AEC en transport et logistique ce qui t ouvrira les portes de tout ce qui touche à la logistique: transit maritime et aérien, centrale d achats des grands magasins et autres administrations


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Tino a dit :


Bonjour Lafleur,

Montreal et Québec ont aussi des ports qui tournent à plein régime . Tu pourrais faire une AEC en transport et logistique ce qui t ouvrira les portes de tout ce qui touche à la logistique: transit maritime et aérien, centrale d achats des grands magasins et autres administrations


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci pour ton retour.

je ne suis pas très attirée pas Montréal (je trouve que c'est un peu saturé). c'est pourquoi je vise ailleurs. J'ai lu plus haut ton conseil sur Longueuil. c'est vrai que le choix est condition par la disponibilité du travail mais il faut aussi tenir compte du cout de la vie, les enfants,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Tino a dit :

 


Bonjour Zita,

Longueuil et saint hyacinthe ont des Cegep ce qui est un avantage certain si tu comptes faire une AEC ou un DÉC pour intégrer le marché de l emploi. Tu peux consulter les sites web de ces établissements pour voir si tu as une filière qui t intéresse.
Le deuxième point concerne ta tolérance par rapport aux grandes villes. Longueuil est juste de l autre cote du fleuve un peu comme bonaberi par rapport à Douala ce qui fait que tu as en terme d emploi un bassin plus élevé.
Les petits boulots il y en a toujours même si personnellement je ne suis pas passé par cette case la , pas par choix.
Logiquement ce serait moins cher de louer à st hyacinthe. Le site Kijiji.com peut être un bon indicateur pour avoir les prix de logement par région.
Mon choix a été fait sur Longueuil dès le Cameroun et je n ai pas été déçu surtout pour les enfants. Il y est plus facile d avoir une place en garderie par exemple pour les moins de 5 ans

Si tu as d autres préoccupations n hésites pas


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Bonjour Tino

Et merci de te rendre dispo pour répondre à mes préoccupations; ceci étant je pense que je vais aimer habiter à Bonaberi!!!

Stp, j'ai besoin de précisions pour le marché de l'emploi: je voulais savoir si je peux faire des équivalences par rapport aux diplômes et un RAC ? est ce que ça me donne autant de poids qu'un DEC pour l'insertion professionnelle rapide? pour faire une équivalence ça mets long? c'est mieux de faire ça à partir d'ici ou une fois sur place?

ET quels;sont les domaines d'activité qui sont en plein essor? je peux chercher à développer mes potentiels dès ici..

 

Et concernant les logements, je suis passée sur kijiji mais je ne sais pas sur quel type de logements je devrais porter mon choix: pas forcément en terme d'espace, mais en terme d'équipements nécessaires?, si c'est mieux une maison d'hotes?, des colocations?, dans un batiment en bordure de route ou dans un centre commercial? quels sont les "bons" quartiers pour les nouveaux arrivants?.., j'ai même entendu quelque part qu'il faut aussi louer en fonction de la distance par rapport au metro.. bref moi camer avec mon petit dos en poche: quel serait le bon rapport qualité - prix - environnement 

et plein d'autres petites questions genre: c'est mieux une maison avec ou sans wifi? est ce mieux pour moi d'acheter mes propres forfaits? j'ai meme vu qu'on facturait le lave linge et tout.. frère! je peux laver mes habits moi meme!, mais y'aura t-il la place? si je veux m'intégrer est-ce la bonne chose à faire? serait ce mal vu?

 

Bon je m'arrête d'abord sur la quantité ci...

Merci vraiment de te rendre disponible pour moi et tous ceux qui veulent arriver dans cette région là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, lafleur a dit :

Merci pour ton retour.

je ne suis pas très attirée pas Montréal (je trouve que c'est un peu saturé). c'est pourquoi je vise ailleurs. J'ai lu plus haut ton conseil sur Longueuil. c'est vrai que le choix est condition par la disponibilité du travail mais il faut aussi tenir compte du cout de la vie, les enfants,...

Je suis bien daccord avec toi

Montréal et Québec sont déjà saturés par nos frères, je pense qu'il faut aller paître ailleurs pour voir et explorer, et puis qui dit nouvelles régions dit grandes opportunités à saisir parce qu'on besoin de main d'oeuvre qualifié la bas plus que dans ces capitales là désormais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zitakapche a dit :

Bonjour Tino

Et merci de te rendre dispo pour répondre à mes préoccupations; ceci étant je pense que je vais aimer habiter à Bonaberi!!!

Stp, j'ai besoin de précisions pour le marché de l'emploi: je voulais savoir si je peux faire des équivalences par rapport aux diplômes et un RAC ? est ce que ça me donne autant de poids qu'un DEC pour l'insertion professionnelle rapide? pour faire une équivalence ça mets long? c'est mieux de faire ça à partir d'ici ou une fois sur place?

ET quels;sont les domaines d'activité qui sont en plein essor? je peux chercher à développer mes potentiels dès ici..

 

Et concernant les logements, je suis passée sur kijiji mais je ne sais pas sur quel type de logements je devrais porter mon choix: pas forcément en terme d'espace, mais en terme d'équipements nécessaires?, si c'est mieux une maison d'hotes?, des colocations?, dans un batiment en bordure de route ou dans un centre commercial? quels sont les "bons" quartiers pour les nouveaux arrivants?.., j'ai même entendu quelque part qu'il faut aussi louer en fonction de la distance par rapport au metro.. bref moi camer avec mon petit dos en poche: quel serait le bon rapport qualité - prix - environnement 

et plein d'autres petites questions genre: c'est mieux une maison avec ou sans wifi? est ce mieux pour moi d'acheter mes propres forfaits? j'ai meme vu qu'on facturait le lave linge et tout.. frère! je peux laver mes habits moi meme!, mais y'aura t-il la place? si je veux m'intégrer est-ce la bonne chose à faire? serait ce mal vu?

 

Bon je m'arrête d'abord sur la quantité ci...

Merci vraiment de te rendre disponible pour moi et tous ceux qui veulent arriver dans cette région là

???????????????????????????

Wooooko @zitakapchetu ma fini les cotes       hahahahahahahaha???hihihihihihihihi

Le Cameroun parles en toi. Je me suis bien maré  surtt dans ta dernière phrase """"Bon je m'arrête d'abord sur la quantité ci...""""

En vrai mon frère tu ecris la coe sa se parle dans notre pays.????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, vs_CANADA_FOR_ALL a dit :

???????????????????????????

Wooooko @zitakapchetu ma fini les cotes       hahahahahahahaha???hihihihihihihihi

Le Cameroun parles en toi. Je me suis bien maré  surtt dans ta dernière phrase """"Bon je m'arrête d'abord sur la quantité ci...""""

En vrai mon frère tu ecris la coe sa se parle dans notre pays.????????

Mon ami.. j'expose mes pb toi tu lap seulement hein?

En vrai gars! je peux wash mes habits moi-même! je ne suis pas pressé d'être call mbenguiste; frère je ne tchop pas ça

On facture le lave linge et le sèche linge!! frère je ya mo quand mes habits sèchent au soleil d'abord même!

surtout quand tu n'as pas le fer à repasser, tu enlèves ça de la corde tu bok une fois: comme ça chauffe un peu à cause du soleil, tu look ton habit et tu es fier de toi!

Et même si c'est un peu froissé, c'est pas grave! le temps d'arriver au goudron pour tcha ton taxi c'est déjà défroissé

Et de l'autre côté tu vas même voir que nous tous qui prenons la moto pour go au work ça ne sert à rien parce que comme tu bâches la non? ton habit est alors "froissé le feu sort"!!

 

Frère si je peux t'aider à lap et enlever un peu le stress de l'attente c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, zitakapche a dit :

Mon ami.. j'expose mes pb toi tu lap seulement hein?

En vrai gars! je peux wash mes habits moi-même! je ne suis pas pressé d'être call mbenguiste; frère je ne tchop pas ça

On facture le lave linge et le sèche linge!! frère je ya mo quand mes habits sèchent au soleil d'abord même!

surtout quand tu n'as pas le fer à repasser, tu enlèves ça de la corde tu bok une fois: comme ça chauffe un peu à cause du soleil, tu look ton habit et tu es fier de toi!

Et même si c'est un peu froissé, c'est pas grave! le temps d'arriver au goudron pour tcha ton taxi c'est déjà défroissé

Et de l'autre côté tu vas même voir que nous tous qui prenons la moto pour go au work ça ne sert à rien parce que comme tu bâches la non? ton habit est alors "froissé le feu sort"!!

 

Frère si je peux t'aider à lap et enlever un peu le stress de l'attente c'est cool

Là tu m'aide ????? rien à dire

je viens encore de me marré. ahahahahahahaha. Ce langage et ces methodes von biento nous manké ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, vs_CANADA_FOR_ALL a dit :

Là tu m'aide ????? rien à dire

je viens encore de me marré. ahahahahahahaha. Ce langage et ces methodes von biento nous manké ?

AMENN oooh

 

Hum.. mon frère! si tu pouvais même dire ça comme ça et que c'est vrai ça allait être moh

Frère je suis encore là: on est encore ensemble! ne te dérange pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ton retour.
je ne suis pas très attirée pas Montréal (je trouve que c'est un peu saturé). c'est pourquoi je vise ailleurs. J'ai lu plus haut ton conseil sur Longueuil. c'est vrai que le choix est condition par la disponibilité du travail mais il faut aussi tenir compte du cout de la vie, les enfants,...
Tu peux vivre en région et travailler à Montréal. Moi même je suis à 45-50 mn de bus de mon boulot et j habite pas Montréal. Dans un premier temps installes toi la ou tu as plus de possibilités pour tes premières démarches et déplaces toi plus tard si necessaire

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Tino
Et merci de te rendre dispo pour répondre à mes préoccupations; ceci étant je pense que je vais aimer habiter à Bonaberi!!!
Stp, j'ai besoin de précisions pour le marché de l'emploi: je voulais savoir si je peux faire des équivalences par rapport aux diplômes et un RAC ? est ce que ça me donne autant de poids qu'un DEC pour l'insertion professionnelle rapide? pour faire une équivalence ça mets long? c'est mieux de faire ça à partir d'ici ou une fois sur place?
ET quels;sont les domaines d'activité qui sont en plein essor? je peux chercher à développer mes potentiels dès ici..
 
Et concernant les logements, je suis passée sur kijiji mais je ne sais pas sur quel type de logements je devrais porter mon choix: pas forcément en terme d'espace, mais en terme d'équipements nécessaires?, si c'est mieux une maison d'hotes?, des colocations?, dans un batiment en bordure de route ou dans un centre commercial? quels sont les "bons" quartiers pour les nouveaux arrivants?.., j'ai même entendu quelque part qu'il faut aussi louer en fonction de la distance par rapport au metro.. bref moi camer avec mon petit dos en poche: quel serait le bon rapport qualité - prix - environnement 
et plein d'autres petites questions genre: c'est mieux une maison avec ou sans wifi? est ce mieux pour moi d'acheter mes propres forfaits? j'ai meme vu qu'on facturait le lave linge et tout.. frère! je peux laver mes habits moi meme!, mais y'aura t-il la place? si je veux m'intégrer est-ce la bonne chose à faire? serait ce mal vu?
 
Bon je m'arrête d'abord sur la quantité ci...
Merci vraiment de te rendre disponible pour moi et tous ceux qui veulent arriver dans cette région là
Bonjour Zita,

1. Pour les diplômes l équivalence est faite par les universités si tu veux y faire un bacc ou une maîtrise. L évaluation comparative est faite par le ministère de l immigration pour donner à quoi l appellation de ton diplôme correspond dans le système québécois
2. Il est possible de faire un RAC qui te donnera soit un DEC soit une AEC qui sont tous des diplômes professionnels. Évidemment que tu peux trouver du travail avec une aec
3. Domaine d activité porteur: informatique (programmation, sécurité, big data); logistique; soins infirmiers
4. Logement: tout dépendra du fait que tu immigres seule ou pas. Seule ou en couple un 3 1/2 ou un 4 1/2 fait l affaire. Avec enfant ce sera 4 ou 5 1/2.
Pour un début une location meuble peut être utile le temps de te trouver un logement
5. Critère quartier pour nouvel arrivant : calme, proximité d un bus ou metro (plus chère à louer), proximité centre d achat
6. Autres: lave linge tu ne pourras pas t en passer[emoji3] et surtout seche linge en hiver[emoji3]

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, herve03 a dit :

Salut à tous, je pense que vu les questions soulevées par cette affaire de biométrie IRCC a décidé d'éclairer un peu mieux toutes ces inquiétudes, ceci pourrait servir ceux encore dans des zones d'ombre...

 

http://www.cic.gc.ca/english/visit/biometrics.asp?utm_source=Social

 

a+

Hello 

je suis confus quant à l'application de la prise en compte des données biométriques: Mon compte cléGC a subir des modifications introduisant les paramètres des  données biométriques comme suit:

Demandeur principal:******

IUC*****

N° Dmde*****

Date Reception: 21/12/2017

Données Biométriques

N° des Données biométriques:

Date de l'entrée des données biométriques:

Date d'expiration :

ces nouvelles information se répètent dans le tableau indiquant les personnes dépendant

est ce que quelqu'un aurait eu ces modifications dans son cléGC? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Patience-Patience a dit :

Hello 

je suis confus quant à l'application de la prise en compte des données biométriques: Mon compte cléGC a subir des modifications introduisant les paramètres des  données biométriques comme suit:

Demandeur principal:******

IUC*****

N° Dmde*****

Date Reception: 21/12/2017

Données Biométriques

N° des Données biométriques:

Date de l'entrée des données biométriques:

Date d'expiration :

ces nouvelles information se répètent dans le tableau indiquant les personnes dépendant

est ce que quelqu'un aurait eu ces modifications dans son cléGC? 

Oui, j'ai eu les mêmes modifications. Cependant, il ne faut pas trop s'en faire pour cela. Nous ne sommes pas concernés et même dans le cas contraire, recueillir des données biométriques est très facile à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jay first a dit :

Oui, j'ai eu les mêmes modifications. Cependant, il ne faut pas trop s'en faire pour cela. Nous ne sommes pas concernés et même dans le cas contraire, recueillir des données biométriques est très facile à faire.

Pourkoi parler de facilité prtant il fo non seulmnt faire un voyage ds la capital du Cameroun en plus des frais de 170Dollars CAN kil fo verser???

Heureusement pour nous kon le fera gratuitement a laeroport de Montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Patience-Patience a dit :

Hello 

je suis confus quant à l'application de la prise en compte des données biométriques: Mon compte cléGC a subir des modifications introduisant les paramètres des  données biométriques comme suit:

Demandeur principal:******

IUC*****

N° Dmde*****

Date Reception: 21/12/2017

Données Biométriques

N° des Données biométriques:

Date de l'entrée des données biométriques:

Date d'expiration :

ces nouvelles information se répètent dans le tableau indiquant les personnes dépendant

est ce que quelqu'un aurait eu ces modifications dans son cléGC? 

Pareil que mon compte.

Mais ces info serons rempli kan ns franchirons laeroport du canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement