Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
4 hours ago, florentquebec said:

Bonjour @Proverbe169, j'ai le cas d'un ami ke je voudrais vous soumettre pour avoir vos avis, il vient d'avoir le visa et au meme moment on lui a fait un gosse. il a écrit à Dakar pour l'ajout de son gosse non accompagnant, il n'a pas encore le retour de Dakar et sachant que son visa expire à la mi-Aout. que doit t-il faire? : attendre le retour de Dakar avant de partir?  ya t-il une possibilité qu'on lui demande de retourner son passeport? ya d'autres personnes qui ont vécu cette situation pour en partager? merci de vos réponses

il y'a 2 options :

 

- Option 1: Partir Maintenant sans declarer cet enfant à Dakar sera possible dans le mesure où il fait antidater la date de naissance de l'enfant par rapport à son atterissage au Canada. S'il ne le fait pas il sera difficile pour lui plutard de faire parrainer cet enfant.

Mais comme il a deja ecris à Dakar pour faire part de la Situation, seule l'option 2 s'applique à lui.

 

- Option 2: Declarer cet enfant à Dakar, re-remplir les formulaires adequat pour l'ajout du bébé et enfin renvoyer ces passports et attendre que Dakar fasse la mise à jour et prenne la decision finale pour lui donner un autre visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-03 à 12:31, Lignan a dit :

Zitakapoche tu as tué à la fin. Mort de rire. Nous ne sommes pas les poisseux seulement que les gens font beaucoup l'immigration et sous plusieurs formes. Les camerounais sont seulement forts car trop de dem au Camer.

Vrai vrai....hum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, florentquebec a dit :

Bonjour @Proverbe169, j'ai le cas d'un ami ke je voudrais vous soumettre pour avoir vos avis, il vient d'avoir le visa et au meme moment on lui a fait un gosse. il a écrit à Dakar pour l'ajout de son gosse non accompagnant, il n'a pas encore le retour de Dakar et sachant que son visa expire à la mi-Aout. que doit t-il faire? : attendre le retour de Dakar avant de partir?  ya t-il une possibilité qu'on lui demande de retourner son passeport? ya d'autres personnes qui ont vécu cette situation pour en partager? merci de vos réponses

Vraiment Florentquebec le cas de ton ami est pathétique. Je dis que hein c'est un white ou un camer? Parce que je suis surpris après tant d'années il obtient le visa et compromet le visa? Gars, ce qui lui reste c'est l'option de Napster c'est tout. Même s'il partait sans déclarer l'enfant même avec l'aide d'un avocat il devait plus tard faire venir son gosse.

Ce qui lui reste à c'est d'attendre la réaction de DAKAR. Il s'est lui-même mis au petit vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, florentquebec a dit :

Bonjour @Proverbe169, j'ai le cas d'un ami ke je voudrais vous soumettre pour avoir vos avis, il vient d'avoir le visa et au meme moment on lui a fait un gosse. il a écrit à Dakar pour l'ajout de son gosse non accompagnant, il n'a pas encore le retour de Dakar et sachant que son visa expire à la mi-Aout. que doit t-il faire? : attendre le retour de Dakar avant de partir?  ya t-il une possibilité qu'on lui demande de retourner son passeport? ya d'autres personnes qui ont vécu cette situation pour en partager? merci de vos réponses

 

 

C'est quoi « on lui a fait un gosse » ? Qui lui a fait un gosse ? il est marié ? C'est sa femme qui lui a fait un gosse ? Répond à ces questions pour qu'on puisse mieux t'aider. Je pense que @ nasper t'a donné une solution.

Pour ma part, je ne sais pas quand l'enfant est née et quand est ce que ton ami a eu son visa, il faut voir ces dates là.

D'autres comme il a déjà écrit à Dakar, ça faut le voût d'attendre.Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Jay first a dit :

Expliques stp "on lui a fait un gosse"

Je ne connais pas le fond de l'histoire mais je trouve irresponsable de gâcher un telle opportunité. En toute chose, il faut anticiper. Après on va accuser les sorciers... Pendant ce temps, des gens attendent l'IVM depuis 24 mois!

sa femme lui a fait un enfant et tu trouves que avoir un enfant n'est pas une opportunité? tu sais combien de personnes laisseront tomber un visa canadien pour un enfant si le choix devrait se faire. si tu n'as pas encore d'enfant vas poser la question à ta femme?le visa oui mais après tout notre ami doit vivre et avancer laaaa,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, florentquebec a dit :

sa femme lui a fait un enfant et tu trouves que avoir un enfant n'est pas une opportunité? tu sais combien de personnes laisseront tomber un visa canadien pour un enfant si le choix devrait se faire. si tu n'as pas encore d'enfant vas poser la question à ta femme?le visa oui mais après tout notre ami doit vivre et avancer laaaa,

Ok donc ton expression on lui a fait un gosse n'est pas appropriée s'il s'agit de sa femme. Mon propos nest pas de comparer un visa à un enfant. Les délais se rallongent' il peut faire d'autres enfants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Jay first a dit :

Ok donc ton expression on lui a fait un gosse n'est pas appropriée s'il s'agit de sa femme. Mon propos nest pas de comparer un visa à un enfant. Les délais se rallongent' il peut faire d'autres enfants....

@Jay first, j suis morte de rire! perso j pens kil s'agit simplement d'une question de priorité, chacun a ses priorités, moi perso après tout ceke j'ai déjà endurer dans cette procédure en terme de temps d'attente interminable c'est hors de kestion que j me compromette en fesant un gosse maintenant, ma priorité est d'en finir avc cette procédure d'abord, les enfants là vont seulement attendre, je répète ils vont sauf ke attendre, et j suis d'avis avc toi ke se sont des choses qui peuvent s'anticiper, s'il avait essayé de réfléchir un tout ptit peu il aurait pu s’arranger à ceke le gosse naisse un peu après son départ, mais bon tout est une kestion de priorité, si ça se trouv ça ne le gêne pas tant que ca de devoir attendre encore quelque mois supplémentaires

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Kizito_homy a dit :

C'est ça qu'on appelle courir dans le sac?

 

wp_ss_20180707_0001.png

Lol! bientôt ca va atteindre 24mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=156236]Jay first[/mention], j suis morte de rire! perso j pens kil s'agit simplement d'une question de priorité, chacun a ses priorités, moi perso après tout ceke j'ai déjà endurer dans cette procédure en terme de temps d'attente interminable c'est hors de kestion que j me compromette en fesant un gosse maintenant, ma priorité est d'en finir avc cette procédure d'abord, les enfants là vont seulement attendre, je répète ils vont sauf ke attendre, et j suis d'avis avc toi ke se sont des choses qui peuvent s'anticiper, s'il avait essayé de réfléchir un tout ptit peu il aurait pu s’arranger à ceke le gosse naisse un peu après son départ, mais bon tout est une kestion de priorité, si ça se trouv ça ne le gêne pas tant que ca de devoir attendre encore quelque mois supplémentaires
 

Être en procédure ne doit pas stopper ta vie. J ai eu deux au cours de la procédure et le dernier est né ici au Canada. Et ma longue procédure n était lié aucunement aux naissances.


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Tino a dit :


Être en procédure ne doit pas stopper ta vie. J ai eu deux au cours de la procédure et le dernier est né ici au Canada. Et ma longue procédure n était lié aucunement aux naissances.


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

A chacun ses choix,aussi entre 2013 et 2018 bocoup de chose ont changé notamment en terme de délais de traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis camerounais.

Mon ardf date de janvier 2018. Je ne suis jamais parvenu à lier ma demande sur ClécG; je ne parviens pas aussi à trouver ma demande sur Ecas.

Un ami tout aussi attendeux du federal me dit qu'il n'a eu accès à Ecas que six mois apres l' Ardf.

Qu'en est-il exactement svp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,
Je suis camerounais.
Mon ardf date de janvier 2018. Je ne suis jamais parvenu à lier ma demande sur ClécG; je ne parviens pas aussi à trouver ma demande sur Ecas.
Un ami tout aussi attendeux du federal me dit qu'il n'a eu accès à Ecas que six mois apres l' Ardf.
Qu'en est-il exactement svp ? 

Bonjour à toi et bienvenu
Il faut d'abord savoir pourquoi tu ne parviens pas a lier ta demande en ligne. Sans doute le meme probleme avec ecas. Moi par exemple des que mon compte était lié en ligne je l'ai aussi tot vu sur ecas. Bonne chance

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Affaire de biométrie là, c'est comme si ça nous touche également; lisez aussi vous me dites.

 

https://www.immigrer.com/desormais-la-biometrie-pour-votre-visa-pour-le-canada/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Jehu84 a dit :

Affaire de biométrie là, c'est comme si ça nous touche également; lisez aussi vous me dites.

 

https://www.immigrer.com/desormais-la-biometrie-pour-votre-visa-pour-le-canada/

D'après cet article nous sommes vraiment concernés. Si nous échappons à cela ici, une fois au Canada on échappera pas car tous ceux qui demandent la nationalité sont concernés. En définitive nous sommes concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Nad_17 a dit :

Est ce que quelqu'un sait où on irait procéder à cette exigence biométrique?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pr le Cameroun c'est à Ydé, il y'a un centre de réception là bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Nad_17 a dit :

Est ce que quelqu'un sait où on irait procéder à cette exigence biométrique?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/campagnes/biometrie/ou-fournir-donnees-biometriques.html

 

http://www.vfsglobal.ca/Canada/cameroon/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement